Quelques photos familiales...
Par herve_mbouguen, samedi 15 juillet 2006 à 20:40 :: Grioo :: #1188 :: rss
Pour changer, peu de textes, mais des photos cette fois-ci pas de moi mais de membres de ma famille.
Bobo, un de mes petits cousins avec ma mère, oui Mme Mbouguen la seule, l'unique, la vraie (les futures mesdames Mbouguen n'étant que de vulgaires pâles copies essayant vainement d'imiter l'originale) 100% des photos que vous voyez sont extraites de son blog que je vous encourage à visiter Elles n'ont vraisemblablement pas toutes été prises avec un appareil photo numérique, un peu d'indulgence pour leur qualité.
Autre précision à l'intention du visiteur de passage, surtout s'il ne connaît pas le Cameroun: l'essentiel des photos ont été prises au village, donc l'équivalent de vos campagnes, et les paysages que vous verrez ne sont donc nullement représentatifs des habitations des camerounais en particulier des gens de ma famille. Pour vous donner un ordre de grandeur, un cadre "moyen" habite dans une maison équivalente à un pavillon français...
Encore Mme Mbouguen, avec un air assez grave: que lui avait encore fait l'espiègle Bobo?
Loïc, un de mes frères, avec la dernière née de la famille Mbouguen Léonie. Il était en vacances chez mon père à Washington. C'est ma petite soeur aucun des enfants Mbouguen n'ayant, à ma connaissance et à ce jour, d'enfant.
Elle est pas mignonne cette petite?
Babette, je devrais dire ma "petite cousine", parce que sa mère est ma cousine... mais comme sa mère a quasiment le même âge que la mienne, je la considère comme ma tante (à 31 ans passés elle n'hésite pas aujourd'hui encore à me gronder), et donc Babette est ma cousine... Elle était au Cameroun pour l'ordination de Gilbert, un de mes cousins, qu'on verra en photo plus bas.
Gilbert justement, le néo-prêtre
Bobo, mon petit cousin éditeur du blog brice2nat.skyblog.com A gauche la femme d'un de mes défunts oncles. Une des femmes les plus gentilles du monde.
Deux frères de ma mère
Gilbert et son oncle, le grand-père de Babette, donc le frère de ma mère (la dame en violet à gauche), et donc le grand-père de Babette ma jolie cousine aperçue un peu plus haut... j'espère que vous suivez toujours
Bobo et une cousine(?)
Bobo, encore lui, et Magali, la petite soeur de Babette et donc elle aussi petite fille du monsieur que vous avez aperçu quelques photos plus haut.
Tonton Flaubert (frère de ma mère) et sa femme
Photo de famille au village. Je ne connais pas tout le monde, les familles évoluant vite chez nous. Deuxième à partir de la gauche, Anne-Marie une cousine. Troisième, Mme Mbouguen. Quatrième Babette que vous avez déjà aperçue. Cinquième Anthianiste, une très très très gentille cousine qui s'est longtemps occupée de mes frères et de moi, et qui aujourd'hui encore veille sur ma mère. Le grand monsieur entre Babette & Anthianiste c'est Alexandre, un cousin lui aussi.
Ma mère, Anne-Marie,Babette, Bobo et une jeune fille que je ne connais pas (encore)
Trois frères de ma mère et une cousine lors d'une cérémonie traditionnelle
Pour finir, Mme Mbouguen...
Je vous entends déjà dire "hey on l'a beaucoup vu celle-là"... mais hey, vous êtes sur MON blog, donc je choisis qui je veux mettre en avant, et aujourd'hui c'est elle...
J'espère néanmoins que ces photos du Cameroun authentique (village de Bangangte dans l'ouest) vous auront plu
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire