******************************************************************
Pour introduire cet enseignement, je vais citer le texte édifiant d’une foi toute simple, celle d’une sœur Anita Colombe sur le forum du site Voxdei sous le titre « La Bible ».
Je vous rassure tout de suite. Cette sœur n’est pas « pasteur » d’une église quelconque, non plus une grande évangéliste connue, elle n’a pas fait des études théologiques. Mais sa foi presqu’enfantine, elle l’a acquise simplement par la lecture de la Parole de Dieu telle qu’inscrite dans la Bible. C’est l’Esprit du Seigneur qui l’a conduite, enseignée, exhortée et aidée à comprendre ces vérités qu’elle a partagées avec ses bien-aimés.
Son texte est en effet tout court et tout simple. Le voici :
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre vie ne vient pas de la Bible : elle vient de Jésus. Ceux qui ont écrit la Bible ont écrit pour rendre témoignage de LUI.
Les prophètes de L’Ancien Testament se sont tournés vers l'avenir pour annoncer Sa venue. Les auteurs du Nouveau Testament se retournent vers le passé pour nous orienter vert LUI.
Si nous tenons à comprendre ce qu'ils ont écrit, il faut que nous trouvions Celui qu'ils ont trouvé. Il y a une différence entre chercher des réponses et chercher le Seigneur. Il y a une différence entre des connaissances livresques de secondes mains et une rencontre directe avec le VIVANT.
Soyons Bénis. Là où il y a le Saint-Esprit, il y a la liberté, une vie, une destinée.

ANITA COLOMBE

---------------------------------------------------------------------------------------------------
En lisant ce court texte, j’ai été frappé par la foi de ma chère sœur Anita, par la concision du texte et la force percutante des mots employés. Le Saint-Esprit m’a soufflé dans mon esprit, puisqu’il sera prétentieux de ma part de dire que je me suis dit en moi-même, que beaucoup de gens, des frères ou des sœurs, ne pourront pas comprendre.
Car d’emblée, après une lecture superficielle, on a l’impression que la sœur fait fausse route en soutenant que notre vie ne venait pas de la Bible. Mais si l’on considère cette assertion dans sa profondeur dans la phrase toute entière telle qu’elle l’a écrite, cette assertion est vraie et glorifie notre Seigneur et Dieu, YéShWa Ha MeShYa.
Aussi, puisque ce que la sœur disait était tout clair pour moi dans mon Esprit par la grâce de Dieu, ai- je senti en moi le besoin d’expliciter ses propos et de les mettre sur mon blog.
******************************************************************

lire la suite