--------------------------------------------------------------------------

Dans mon recueil des poèmes inédits, LES PROPHETIQUES, écrit en 2001, Dieu m'avait inspiré deux poèmes. En 1997, le Seigneur m'avait fait entendre une voix disant que dans mon pays, le Congo RDC, une femme prendra le pouvoir et dirigera ce pays d'une main de fer par l'Esprit et la Parole de YéShWA Le Messie. Je ne sais pas quand, ni comment, mais je sais que cela se fera parce que Celui qui m'a dit cette parole, a le pouvoir de l'accomplir. Amen.

L'Esprit m'avait même donné son nom et m'avait montré son visage. J'avais été la voir, puisque j'avais croisée, cette jeune fille, qui vivait et étudiait à l'époque en France et je lui avais dit la Parole de Dieu la concernant dans la suite de temps, en présence de sa mère. Son père, un ancien diplomate de l'époque de Mobutu, n'est plus de ce monde. Personne n'y croît: même si elles avaient béni le Seigneur pour cette parole. Beaucoup parmivous qui lisez ne croyez pas non plus. Moi-même après l'avoir reçue, j'étais un tout petit peu bouleversé par rapport à ce qui se passe dans mon pays. Mais qu'elles croient ou pas, que vous croyiez ou pas, je l'ai dit afin que cela leur serve de témoignage lorsque cette prophétie s'accomplira. Ca si cela vient effectivement de Dieu, cela s'accomplira à coup sûr.

Puisque les hommes qui dirigent le monde, à la différences des femmes, ont été jusqu'à ce jour incapables d'amour et de compassion dans la pratique de leurs politiques et dans leurs conduites. Ils n'ont pas eu pitié du pauvre, ni de l'enfant, ni de la femme, ni du vieillard. Ils n'ont pas su conduire leurs peuples vers la vraie paix qui est en Lui, YéShWa Le Messie.

En effet, les hommes, conduits par leur cupidité matérielle, ont écarté Dieu de toute chose afin d'asseoir, par des philosophies pernicieuses et mensongères, leurs autorités sur les peuples, en les affamant, en tuant les vieillards, les femmes et les enfants, en décimant toute la population à travers des générations toutes entières, Le Tout-Puissant donnera aux femmes autorité et pouvoir sur les hommes afin que, par sa grâce, elles puissent conduire les hommes vers la Paix véritable et le bonheur, et cela au nom de YéShwa Le Messie, en vertu de l'Oeuvre qu'Il a accomplie sur la Croix du Calvaire, Oeuvre, dis-je, qui a liberé et justifié toute femme en premier, et tout homme ensuite, qui croit en Lui de tout péché, depuis celui du jardin. Amen.

La Bible dit que Dieu a choisi les choses viles, celles qu'on méprise pour confondre les sages de ce monde. Ainsi, pour annoncer aux hommes sa résurrection, Le Messie avait choisi trois femmes à qui les anges annoncèrent d'abord la Bonne Nouvelle de la Résurrection. Ensuite Il se montra d'abord à une femme, Mariem de Magdala, avant même de se montrer aux disciples qui ne crurent même pas.

Celles que nous avons méprisées depuis le péché de l'Eden, sur qui nous avons mis toutes les imperfections du monde, celles là, depuis toujours patientes, sont à l'honneur.

Angela MERKEL en Allemagne, Ellen Johnson SIRLEAF au Libéria et Michelle BACHELET au Chili, la liste va s'allonger d'ici là. Et ce n'est pas un hasard si cela commence par un pays où, au 20ème siècle, l'un des leaders a commis et a fait commettre à son peuple la plus grande atrocité jamais commise sur les hommes, plus, contre le Peuple de Dieu, contre le peuple par lequel Dieu, Le Messie, est venu dans le monde, contre ce peuple dont il est écrit: "Le Salut vient des juifs!"

Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient!

lire la suite