YESHWA LE MESSIE est Dieu (Enseignement)
Par Justin Jules SIMBA, samedi 28 janvier 2006 à 13:30 :: Général :: #761 :: rss
________________________________ Introduction
Pour comprendre cela, nous avons foi dans la Parole de YHWH-DIEU: car YHWH-DIEU est dans LE MESSIE-CHRIST, sa Parole pour L'accomplir afin qu'Elle devienne Vie en nous qui L'avons acceptée: parce qu'Elle est Esprit et Vie.
En effet, il est écrit qu'Il (YHWH-DIEU) leur envoya sa PAROLE (LE MESSIE-CHRIST) pour les guérir et les sortir de la fosse." Psaumes 107,20. Il leur envoya cette même PAROLE dont l’apôtre Jean parle à l’entête de son témoignage de l’Evangile, et dont il dit qu’Elle était avec Dieu et qu’Elle était Dieu. LA PAROLE qui est Dieu s’est faite chair : Elle a habité parmi nous comme LE FILS unique venu du Père ...
Pour comprendre cela, nous avons foi dans la Parole de YHWH-DIEU: car YHWH-DIEU est dans LE MESSIE-CHRIST, sa Parole pour L'accomplir afin qu'Elle devienne Vie en nous qui L'avons acceptée: parce qu'Elle est Esprit et Vie.
En effet, il est écrit qu'Il (YHWH-DIEU) leur envoya sa PAROLE (LE MESSIE-CHRIST) pour les guérir et les sortir de la fosse." Psaumes 107,20. Il leur envoya cette même PAROLE dont l’apôtre Jean parle à l’entête de son témoignage de l’Evangile, et dont il dit qu’Elle était avec Dieu et qu’Elle était Dieu. LA PAROLE qui est Dieu s’est faite chair : Elle a habité parmi nous comme LE FILS unique venu du Père ...
________________________________ ENSEIGNEMENT
Nous savons que dans l'Ancien Testament, YHWH-DIEU dit qu'Il est l'Unique Seigneur, l'Alpha et l'Oméga, et qu'Il n'y a pas d'autres dieux avec lequel nous pourrons Le comparer. Dans l'ancien Testament, en aucun endroit, on nous parle de la Trinité. Dans le Psaumes 2 et dans un autre passage, on nous parle du Fils, et nous connaissons de quel fils, David parlait; Esaie 7:14, , 9:5, 11:1-4 et 1035:4-5.
Dans Zacharie 12:10, YEWA-DIEU dit très bien, je cite: "Alors, je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier né."
Il est évident ici que lorsque le Seigneur nous dit dans Jean 10:30 que Lui, et le Père, ils sont Un, ce n'est que la confirmation du passage cité ci-dessus dans Zacharie 12.
Aussi le Seigneur dit à ses disciples "...les baptisant au NOM du Père et du Fils et du Saint-Esprit..."
Il doit nous sauter aux yeux que le mot "nom" est au singulier, pour nous dire qu'il n'y a qu'un seul et unique NOM pour le Dieu trois fois Saint qui s'est révélé comme :
1) PERE à Israël à l'exemple du patriarche à Abraham le père de notre Foi. Or YEWA est le Père de Tout Foi qui Lui est agréable. Et YESHWA est le PERE. Celui qui a vu YESHWA a vu le Père. Jean 14:7-11. Paul le dit après avoir reçu la révélation du FILS DE DIEU que, dès maintenant, nous ne connaissons plus CHRIST selon la Chair, et que si nous L'avions connu selon la chair, nous ne devons plus Le connaitre de cette manière car YEWA-DIEU était en CHRIST-LE MESSIE pour réconcilier le monde avec Lui-même. 2 Corinthiens 5:11-21.
2) Fils à Israël à l'exemple d'Ishahak, le fils de la promesse qu'Abraham avait offert en sacrifice pour la gloire de Dieu. C'est cette foi qui lui fut imputé à justice et montré en exemple ou en témoignage à Israël afin qu’eux aussi soient fils d'Abraham qui crut Dieu, vit le Jour de son incarnation sur terre selon la promesse et fut ravi.... Jean 8:56-59.
3) [b] Saint-Esprit aux apôtres au jour de pentecôte et à nous après notre baptême en son nom. En effet, lisez très attentivement ce qui suit, le Seigneur dit à ses disciples: "14.17 L'Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'Il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 14.19 [...] mais vous vous me verrez car je vis et vous vivrez aussi. 14.20 [...] que je suis en mon Père que vous êtes en moi et que je suis en vous..."
Et nous avons lu dans plusieurs endroits dans le livre des actes ou dans les épîtres, ils écrivaient "Esprit de Jésus" ou "Esprit de Dieu" ou "Esprit saint" parce que sans aucune différence, c'est de Dieu YESHWA He MeShYa dont ils parlaient, c'est du Dieu unique et véritable. Actes 16: 6-7. et verset 17. Actes 11: 1216. Actes 8: 39.
Nous savons que les apôtres ont tous baptisés, enseignés et travaillé au nom de YESHWA LE MESSIE. Actes 2: 38, Actes 4: 12. Actes 16: 31.
L'Apôtre Jean nous a aussi révélé qui est Dieu, le Véritable dans 1 Jean 5, 20. Et nous dit même que tout esprit qui ne confesse pas YESHWA qui est Dieu venu dans la chair, n'est pas de Dieu, que c'est celui de l'Antéchrist. Esaïe35: 4, 52:6,...
Dieu est Esprit, nous dit le Seigneur: il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en Esprit e en Vérité. C'est à dire selon les directives de l'Esprit qui est Dieu-Lui-même et selon sa Parole révélée. Et là sont les adorateurs du Dieu véritable. Ceux qui ont reçu l'enseignement de l'Esprit (Jean 14:26) que Le MESSIE-LE CHRIST que nous avons vu et en qui nous avons cru comme FILS DE DIEU, est Lui-même YESHWA, Le DIEU de Toute éternité, Créateur de Toute Chose selon qu'il est écrit: "Tout a été créé PAR LUI, EN LUI et POUR LUI".
Et lorsque nous avons tout lu et nous arrivons dans le Livre de l'Apocalypse, nous découvrons avec émerveillement que Dieu se présente en accord parfaite avec Toute la Bible que c'est Lui YESHWA, c'est Lui LE MESSIE, C'est Lui l'Alpha et Oméga, C'est Lui qui était, qui est et qui vient, C'est Lui qui a envoyé son ange pour nous attester ces choses dans les Eglises. Apocalypse 1: 4-18, 2: 8, 2:18, 3: 7, 3: 14 ; 4: 8-11, 11: 16-18, 14: 7, 15:3-4, 16: 5-7, 21: 1-7, 22: 12-17.
J'insiste sur le verset 16 du chapitre 22:
Bien aimés, frères et sœurs, comme je dis toujours, l'objet d'un débat ou d'un partage est de nous exhorter sur des sujets divers afin que notre connaissance de notre SEIGNEUR et DIEU augmente jusqu'à ce que nous Le connaissions dans la stature parfaite de Christ Le Messie à l'état d'homme fait. En effet, mieux nous connaitrons L'EPOUX, YESHWA-DIEU, LE PERE, nous qui sommes dans le CORPS DU FILS, YESHWA-LE MESSIE, LE CHRIST, L'EPOUSE, mieux nous servirons notre Mari. C'est un mystère.
En ce qui me concerne, frères et sœurs, je ne discute pas de ce choses, comme si j'en étais encore à être convaincu de la Divinité Unique et irréfutable du Christ-Jésus, Le Messie YESHWA, mais j'en témoigne selon les recommandations que j'ai reçu de mon Dieu par sa grâce, afin que son Peuple Le connaisse et L'adore en Esprit et En Vérité.
C'est pourquoi, avec tous ceux qui ont reçu cet enseignement de l'Esprit que YESHWA Le Messie est Le Seigneur Unique, Le Sauveur de toute l'Humanité, Le Dieu de Toute la Création, j'en parle humblement avec des mots de notre langue commune et terrestre afin que notre foi touche et transforme notre intelligence par la Puissance de l'Evangile de la Croix de YESHWA Ha MeShYa.
Voyez d'ailleurs comment le nom de YESHWA qui avait été donné à Meriem pour donner à l'enfant (Matthieu1:20-23) est identique au nom que Dieu a donné à Abraham et à Moïse, YEWA SHADDAÏ.
En effet, en bref, le nom de Jésus en caractère latin transcrit en caractère hébreu s'écrit YHShWH ( ou pour en spécifier toutes les composantes YH-Sh-WH qui veut dire Je (YH lire Yé) Suis (WH lire Wæ, un peu aspiré puisque le voyelle "H" se trouve à la fin du mot) Le Tout-Puissant (Sh' étant les initiales du particule Shadday).
Et Dieu se révèle à Abraham en disant "Je Suis le Dieu Tout-Puissant" (YHWH El Shadday) Genèse 17:1. Et, s'étant présenté à Moïse pour la première fois sous le nom de YHWH (Exode 3:13-16, puis 4:5), pour la deuxième fois, il dit confirme les noms El Shadday et YHWH en un seul NOM, celui de YHShWH, en lui disant à Moïse donc "Je Suis l'Eternel" : d'où YESHWA, Celui qui a la Toute Puissance, qui n'a ni commencement ni fin, qui crée la Vie pour l'Eternité et qui domine sur toute chose...
_____________________________________ CONCLUSION
Bref, nous disons de la part de Dieu, notre Seigneur YéShWa Le Messie, selon que Lui même nous a enseigné qu'Il est notre Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Ishahac et de Yahacob. Que celui qui veut croire cela, croit en son Nom qu'il L'accepte dans son coeur comme Seigneur, Sauveur et Dieu! Qu'il se fasse bâptiser en son nom dans un cour d'eau. Ce que je vous écris ici, bien-aimés frères et sœurs, les religions ne l'enseignent pas. Aucune philosophie. Je l'ai reçu gracieusement, donc simplement par la grâce de Dieu, en m'approchant humblement de Lui par YéShWa Le Messie, en lui avouant mon incapacité de Le connaitre par ma propre intelligence et surtout en Lui demandant, comme Salomon, sa Sagesse et son Intelligence afin d'instruire son Peuple. YESHWA-Dieu qui est dans sa Parole L'accomplira en vous, si vous faites cette démarche humblement par la foi, seulement sur la parole de Dieu, la Bible que vous lisez.
Que le Dieu de Paix, YESHWA Le Messie que j'adore au-dessus de toute chose sur terre, dans les cieux et partout dans l'univers, nous comble et nous bénisse selon toutes les richesses en Lui et nous rende capable d'accomplir sa volonté.
Sachez tous, que Dieu vous aime d'un amour indicible de YéShWa-Le Messie en vertu du Sang de sa Croix, œuvre accomplie pour votre bonheur éternel et sans laquelle nous ne pouvons rien faire. Amen.
_______________________________________________
Le Libérateur
"Je ne suis pas le Libérateur, mais Celui en Qui j'ai cru, YéShWa Le Messie, Lui, Il est l'Unique et Vrai Libérateur d'Israël!"
Nous savons que dans l'Ancien Testament, YHWH-DIEU dit qu'Il est l'Unique Seigneur, l'Alpha et l'Oméga, et qu'Il n'y a pas d'autres dieux avec lequel nous pourrons Le comparer. Dans l'ancien Testament, en aucun endroit, on nous parle de la Trinité. Dans le Psaumes 2 et dans un autre passage, on nous parle du Fils, et nous connaissons de quel fils, David parlait; Esaie 7:14, , 9:5, 11:1-4 et 1035:4-5.
Dans Zacharie 12:10, YEWA-DIEU dit très bien, je cite: "Alors, je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier né."
Il est évident ici que lorsque le Seigneur nous dit dans Jean 10:30 que Lui, et le Père, ils sont Un, ce n'est que la confirmation du passage cité ci-dessus dans Zacharie 12.
Aussi le Seigneur dit à ses disciples "...les baptisant au NOM du Père et du Fils et du Saint-Esprit..."
Il doit nous sauter aux yeux que le mot "nom" est au singulier, pour nous dire qu'il n'y a qu'un seul et unique NOM pour le Dieu trois fois Saint qui s'est révélé comme :
1) PERE à Israël à l'exemple du patriarche à Abraham le père de notre Foi. Or YEWA est le Père de Tout Foi qui Lui est agréable. Et YESHWA est le PERE. Celui qui a vu YESHWA a vu le Père. Jean 14:7-11. Paul le dit après avoir reçu la révélation du FILS DE DIEU que, dès maintenant, nous ne connaissons plus CHRIST selon la Chair, et que si nous L'avions connu selon la chair, nous ne devons plus Le connaitre de cette manière car YEWA-DIEU était en CHRIST-LE MESSIE pour réconcilier le monde avec Lui-même. 2 Corinthiens 5:11-21.
2) Fils à Israël à l'exemple d'Ishahak, le fils de la promesse qu'Abraham avait offert en sacrifice pour la gloire de Dieu. C'est cette foi qui lui fut imputé à justice et montré en exemple ou en témoignage à Israël afin qu’eux aussi soient fils d'Abraham qui crut Dieu, vit le Jour de son incarnation sur terre selon la promesse et fut ravi.... Jean 8:56-59.
3) [b] Saint-Esprit aux apôtres au jour de pentecôte et à nous après notre baptême en son nom. En effet, lisez très attentivement ce qui suit, le Seigneur dit à ses disciples: "14.17 L'Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'Il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 14.19 [...] mais vous vous me verrez car je vis et vous vivrez aussi. 14.20 [...] que je suis en mon Père que vous êtes en moi et que je suis en vous..."
Et nous avons lu dans plusieurs endroits dans le livre des actes ou dans les épîtres, ils écrivaient "Esprit de Jésus" ou "Esprit de Dieu" ou "Esprit saint" parce que sans aucune différence, c'est de Dieu YESHWA He MeShYa dont ils parlaient, c'est du Dieu unique et véritable. Actes 16: 6-7. et verset 17. Actes 11: 1216. Actes 8: 39.
Nous savons que les apôtres ont tous baptisés, enseignés et travaillé au nom de YESHWA LE MESSIE. Actes 2: 38, Actes 4: 12. Actes 16: 31.
L'Apôtre Jean nous a aussi révélé qui est Dieu, le Véritable dans 1 Jean 5, 20. Et nous dit même que tout esprit qui ne confesse pas YESHWA qui est Dieu venu dans la chair, n'est pas de Dieu, que c'est celui de l'Antéchrist. Esaïe35: 4, 52:6,...
Dieu est Esprit, nous dit le Seigneur: il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en Esprit e en Vérité. C'est à dire selon les directives de l'Esprit qui est Dieu-Lui-même et selon sa Parole révélée. Et là sont les adorateurs du Dieu véritable. Ceux qui ont reçu l'enseignement de l'Esprit (Jean 14:26) que Le MESSIE-LE CHRIST que nous avons vu et en qui nous avons cru comme FILS DE DIEU, est Lui-même YESHWA, Le DIEU de Toute éternité, Créateur de Toute Chose selon qu'il est écrit: "Tout a été créé PAR LUI, EN LUI et POUR LUI".
Et lorsque nous avons tout lu et nous arrivons dans le Livre de l'Apocalypse, nous découvrons avec émerveillement que Dieu se présente en accord parfaite avec Toute la Bible que c'est Lui YESHWA, c'est Lui LE MESSIE, C'est Lui l'Alpha et Oméga, C'est Lui qui était, qui est et qui vient, C'est Lui qui a envoyé son ange pour nous attester ces choses dans les Eglises. Apocalypse 1: 4-18, 2: 8, 2:18, 3: 7, 3: 14 ; 4: 8-11, 11: 16-18, 14: 7, 15:3-4, 16: 5-7, 21: 1-7, 22: 12-17.
J'insiste sur le verset 16 du chapitre 22:
"Moi, YESHWA, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises..."
Bien aimés, frères et sœurs, comme je dis toujours, l'objet d'un débat ou d'un partage est de nous exhorter sur des sujets divers afin que notre connaissance de notre SEIGNEUR et DIEU augmente jusqu'à ce que nous Le connaissions dans la stature parfaite de Christ Le Messie à l'état d'homme fait. En effet, mieux nous connaitrons L'EPOUX, YESHWA-DIEU, LE PERE, nous qui sommes dans le CORPS DU FILS, YESHWA-LE MESSIE, LE CHRIST, L'EPOUSE, mieux nous servirons notre Mari. C'est un mystère.
En ce qui me concerne, frères et sœurs, je ne discute pas de ce choses, comme si j'en étais encore à être convaincu de la Divinité Unique et irréfutable du Christ-Jésus, Le Messie YESHWA, mais j'en témoigne selon les recommandations que j'ai reçu de mon Dieu par sa grâce, afin que son Peuple Le connaisse et L'adore en Esprit et En Vérité.
C'est pourquoi, avec tous ceux qui ont reçu cet enseignement de l'Esprit que YESHWA Le Messie est Le Seigneur Unique, Le Sauveur de toute l'Humanité, Le Dieu de Toute la Création, j'en parle humblement avec des mots de notre langue commune et terrestre afin que notre foi touche et transforme notre intelligence par la Puissance de l'Evangile de la Croix de YESHWA Ha MeShYa.
Voyez d'ailleurs comment le nom de YESHWA qui avait été donné à Meriem pour donner à l'enfant (Matthieu1:20-23) est identique au nom que Dieu a donné à Abraham et à Moïse, YEWA SHADDAÏ.
En effet, en bref, le nom de Jésus en caractère latin transcrit en caractère hébreu s'écrit YHShWH ( ou pour en spécifier toutes les composantes YH-Sh-WH qui veut dire Je (YH lire Yé) Suis (WH lire Wæ, un peu aspiré puisque le voyelle "H" se trouve à la fin du mot) Le Tout-Puissant (Sh' étant les initiales du particule Shadday).
Et Dieu se révèle à Abraham en disant "Je Suis le Dieu Tout-Puissant" (YHWH El Shadday) Genèse 17:1. Et, s'étant présenté à Moïse pour la première fois sous le nom de YHWH (Exode 3:13-16, puis 4:5), pour la deuxième fois, il dit confirme les noms El Shadday et YHWH en un seul NOM, celui de YHShWH, en lui disant à Moïse donc "Je Suis l'Eternel" : d'où YESHWA, Celui qui a la Toute Puissance, qui n'a ni commencement ni fin, qui crée la Vie pour l'Eternité et qui domine sur toute chose...
_____________________________________ CONCLUSION
Bref, nous disons de la part de Dieu, notre Seigneur YéShWa Le Messie, selon que Lui même nous a enseigné qu'Il est notre Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Ishahac et de Yahacob. Que celui qui veut croire cela, croit en son Nom qu'il L'accepte dans son coeur comme Seigneur, Sauveur et Dieu! Qu'il se fasse bâptiser en son nom dans un cour d'eau. Ce que je vous écris ici, bien-aimés frères et sœurs, les religions ne l'enseignent pas. Aucune philosophie. Je l'ai reçu gracieusement, donc simplement par la grâce de Dieu, en m'approchant humblement de Lui par YéShWa Le Messie, en lui avouant mon incapacité de Le connaitre par ma propre intelligence et surtout en Lui demandant, comme Salomon, sa Sagesse et son Intelligence afin d'instruire son Peuple. YESHWA-Dieu qui est dans sa Parole L'accomplira en vous, si vous faites cette démarche humblement par la foi, seulement sur la parole de Dieu, la Bible que vous lisez.
Que le Dieu de Paix, YESHWA Le Messie que j'adore au-dessus de toute chose sur terre, dans les cieux et partout dans l'univers, nous comble et nous bénisse selon toutes les richesses en Lui et nous rende capable d'accomplir sa volonté.
Sachez tous, que Dieu vous aime d'un amour indicible de YéShWa-Le Messie en vertu du Sang de sa Croix, œuvre accomplie pour votre bonheur éternel et sans laquelle nous ne pouvons rien faire. Amen.
_______________________________________________
Le Libérateur
"Je ne suis pas le Libérateur, mais Celui en Qui j'ai cru, YéShWa Le Messie, Lui, Il est l'Unique et Vrai Libérateur d'Israël!"
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire