La Torah [La Parole de Dieu] est plus grande que la prêtrise et que la royauté.

La lecture quotidienne de la Parole de Dieu, nous ouvre à la connaissance de notre Seigneur et Dieu à qui nous devons demander au préalable humblement de nous aider, de nous assister par son Esprit Saint et de nous enseigner dans notre lecture, étude ou partage.

Car en lisant la Parole de Dieu, en partageant la Parole de Dieu, en étudiant la Parole de Dieu, en enseignant la Parole de Dieu, nous mangeons Le véritable Pain de Vie qui est descendu du ciel pour nous nourrir, nous guérir, nous sauver. Et cette Parole c'est la Chair de HaMachia'h, cette Parole, c'est Ha Machia'h, notre Sauveur. C'est Lui-même Dieu qui s'est révélé à l'homme comme Le Fils unique de Dieu.


- Par l’étude :
Que la Parole du Machia’h habite en vous richement, – en toute sagesse vous enseignant et vous exhortant l’un l’autre, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, chantant de vos coeurs à Dieu dans un esprit de grâce. Colossiens 3:16[3]
- Par une écoute attentive :
Mais mettez la Parole en pratique, et ne l’écoutez pas seulement, vous séduisant vous–mêmes. Jacques 1:22
- Par la disposition des lèvres :
Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange. Psaumes 51:15
- Par le discernement du cœur :
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal. Hébreux 5:14
Ce passage nous fait comprendre que, pour la même Parole, il y a une dose, ou pour rester sur les termes bibliques, une nourriture pour les novices, ceux qui viennent de rentrer dans la Bergerie afin qu'ils puissent comprendre la Parole sans être choqués (c'est pourquoi d'ailleurs dans certains sites, il y a des forums modérés pour les bébés spirituels), et une nourriture solide pour ceux qui ont l'habitude de la Parole et qui sont capables de discernement par l'Esprit de Yéchoua.

Les amis de Job parlaient juste, mais, connaissant Job qui étaient leur ami, ils n'avaient pas discerné l'origine, la cause de sa souffrance, de ses malheurs. Ils l'ont accusés de péché bien qu'ils connaissaient sa vie sans péché et versé dans les choses de Dieu selon la sagesse divine. A la fin, ils étaient obligés par l'Esprit de revenir auprès de Job pour que ce dernier prie pour eux afin que Dieu leur pardonne leurs paroles sensées, mais légères et injustes pour la circonstance. Car Job, n'étant nullement orgueilleux mais connaissant sa marche recte devant Dieu et ce dernier témoignant de sa grâce dans sa vie, dans sa famille et dans ses affaires, devant cette dure épreuve, ne regardait qu'à son Seigneur qui siège dans les cieux. C'est de Lui qu'est venu son rétablissement et sa gloire. Amen.

C'est Lui, YéShWa Ha MeShYa' que nous adorons, à Lui seul la gloire en toute chose à cause de son sang.

Honte donc à Satan et à ses démons pour leurs ruses et leurs instigations machiavéliques et mensongères pour séparer les frères et les soeurs en HaMachia' et semer de la confusion dans nos coeurs. Car ils ont été vaincus depuis près de 2000 ans sur la croix du Calvaire par le sang versé de notre Seigneur, Sauveur et Dieu, Yéchoua HaMachia'h, le Tout-Puissant.


Citons encore, la patience, la confiance dans la Parole, l’amour du prochain, l’amour de la charité, aimant les remontrances, en ne tirant pas d’orgueil de son étude ou appel, en partageant les fardeaux de ses frères, en étudiant afin de pouvoir enseigner, etc.

Ce qui nous amène à la sanctification afin de ressembler à Celui Qui est le Pain vivant, Yéchoua HaMachia'h, et évoque des étapes successives dans ce processus de sanctification. Ces étapes sont parsemées des épreuves qu’ont subi les enfants d'Israël dès leur sortie d’Egypte avant d'entrée dans la terre promise.

Ce sont les mêmes épreuves de sanctification que subira tout homme, toute femme qui abandonne le monde et accepte Yéchoua HaMachia'h dans son coeur comme son Seigneur et Sauveur et Dieu pour son salut. Nous devons être parfaits, non comme nous le voulons, mais comme Dieu le veut en HaMachia'h, car nous quittons le monde pour appartenir à son Corps saint. Et rien de souillé n'entrera dans l'édification de son Corps.

Dans la construction du Temple de Salomon, les tailleurs de pierres donnaient aux pierres les formes précises avant de les poser chacune à l'endroit qui lui était proprement prédestinée selon le Plan de Dieu dont David, son père avait eu connaissance par un écrit de la main même de Dieu.

Et ce travail de taille se faisait sur la montagne comme cela doit se faire et est entrain de se faire sur la terre au Nom de Yéchoua HaMachia'h en vertu de son Sang versé. Aucun bruit n'avait été entendu dans le temple comme aucun bruit ne sera entendu dans les lieux célestes. Tout se fait et doit se faire ici sur terre au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur. Ici, sur terre et maintenant lorsque nous entendons, nous méditons, nous étudions, nous partageons la Parole de Dieu, nous devons, chacun pour sa part, prendre la forme que Dieu veut nous donner au moyen de notre foi dans sa Parole et en suivant les instructions du Saint-Esprit, selon la ressemblance de HaMachia'h dans les lieux célestes à la droite du Trône de El Elyôn. Car nous avions été prédestinés à être semblables à Lui. "Vous êtes les membres de son Corps chacun pour sa part, écrit l'apôtre Paul".


D.ieu nous appelle à la perfection et c’est en Lui que nous la trouverons, échelon après échelon :
Non que j’aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection ; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j’ai été saisi par HaMachia’h. Frères, pour moi, je ne pense pas moi–même l’avoir saisi ; mais je fais une chose, oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu en Yéchoua HaMachia’h. Philippiens 3 :12-14
Pâques:

C’est le don gratuit, la grâce: D.ieu intervient Lui-même sans l’intervention de Moshé [un homme] pour la plaie finale qui va libérer les enfants d'Israel [ceux qu'Il a appelés].

« Travailler à son salut et à sa sanctification »

La Thora [La Parole de Dieu] est gravée sur les coeurs, et va produire des hommes et des femmes faits à la stature du Messie !

Puissions-nous être transformés de gloire en gloire et être l’Epouse pure et sans tâche qu’Il attend !

Conseils tirés de la lettre de Souact David Ministry, et commentés par votre frère
Justin Jules SIMBA.