Frère, et vous tous qui vous posez cette question dans votre coeur et dans vos pensées.

La Bible nous dit que Adam et Eve avaient bien mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal selon les conseils mensongers du serpent dans le but de leur faire désobéir à la Volonté de Dieu. Puisque c'est justement de ce fruit-là que Dieu leur avait interdit de manger. Ainsi, leur acte ne suivait pas l'ordre établi par Dieu selon son Plan éternel, mais le désordre que voulait le diable afin que le Plan de Dieu ne s'accomplisse pas. Or selon ce Plan merveilleux, il était établi dès avant avant la fondation du monde que tous les anges adorent Le Fils, Le Christ, Le Messie, Ha MeShYa qui allait nître avant toute chose dans le jardin au travers de la vierge Eve. Or nous, les hommes créés à l'Image de Dieu, nous sommes membres du Corps de HaMeShYa. Réalisons cela. Puisque haMeShYa, Le Christ donc, est L'Image du Dieu invisible. Il est la Manifestation visible du Dieu invisible.

Lire Hébreux 1 et 2, puis soulignez les versets 5 à 6 du chapitre 1, tout en considérant tout particulièrement le verset 6. En effet, en disant "de nouveau", Dieu sous-entend par la bouche de l'apôtre Paul qu'Il avait déjà inroduit le Fils pour la première fois. Lisez la Bible et sondez bien les Ecritures, vous verrez bien que quand Il avait voulu introduire Le Fils au Jardin de l'Eden par la vierge Eve, le diable les avait déjà fait tomber, elle et son mari Adam, dans le péché, empêchant ainsi Dieu de Le faire entrer à cet instant là. Ainsi, Dieu a mis en route son plan de rachat, et pour marquer cela, Il a puni Eve dans son enfantement en donnant le signe de la menstruation qui nous rappelle à toute femme et à l'humanité toute entière que le Fils n'était pas né en premier au commencement dans l'Eden. Génèse 3, 16.

Ainsi, Il avait choisi un homme, Abraham, pour sortir de lui un peuple, Israël, par lequel, Il sortira la vierge, Meriem, vierge selon la Loi de Moshé, au même titre qu'Eve selon la loi de Dieu en Eden, par laquelle Il introduira "de nouveau" Le Fils dans l'Univers. Et cela, selon qu'il est écrit: "Le Seigneur Lui-même vous donnera un signe: en effet, la vierge deviendra enceinte et elle enfantera Le Fils qu'elle nommera Emmanuel qui signifie "Dieu avec nous". Car c'est Lui qui sauvera son Peuple de ses péchés. Amen! Esaïe 7, 14; Matthieu 1, 23 et Luc 1, 31. Israël donc avait travaillé et souffert pour que Dieu puisse sortir de lui, une femme, Israël a donc travaillé pour une femme, pour une femme, il avait gardé le troupeau. Osée 12, 13.

Lire aussi Colossiens 1, 15-19; 2 Corinthiens 4,4; Philippiens 2, 5-7; Apocalypse 3, 14; Ephésiens 3 et 4.

Le péché véritable d'Adam et Eve, c'est ce qui est écrit dans la Bible. C'est parce qu'ils avaient fait ce que Dieu leur avait défendu de faire: manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Mais nous pouvons penser et nous dire, qu'effectivement, c'était une bonne chose que de connaitre le bien et le mal... Oui, c'est une bonne chose, mais Dieu avait voulu que l'homme et la femme connaissent le Bien et le Mal par la voie de l'Esprit que devait leur donner le Fils qui devait naître par eve avant toute chose. Eve devait d'abord concevoir le Fils par le Saint-Esprit, et le Fils allaient leur donner l'Esprit avnt de les faire entrer dans le Sabbat de Dieu. Car HaMeShYa devait entrer dans le monde par Eve, vierge sous la Loi de l'Eden, avant toute autre enfantement, car Christ devait être en toute chose le Premier. Colossiens 1, 18.

Ainsi comme Christ n'avait pu être le premier né des fils des hommes dans l'Eden à cause du péché et qu'en cela les hommes sont morts, Il est venu en chair et a porté nos péchés jusqu'à mourir à cause de nos péchés conformément à notre mort, s'identifiant ainsi parfaitement à son Corps, pour ressusciter le troisième jour, devenant ainsi, le premier né des morts, et le premier ressuscité afin de faire entrer dans la gloire tous ceux qui rentrent sous la couverture de justice de son sang par la foi. Ephésiens 1, 2 et 3.

Voyez combien est excellente la connaissance de Christ, notre Seigneur.

Au travers de cette question, il m'a semblé bon dans ma réponse de mettre en peu de mots à la connaissance de tous selon la grâce de mon Seigneur et Dieu, YéShWa HaMeShYa et en vertu de son Sang versé sur la Croix à Golgotha, ce qu'Il a mis dans mon coeur (car j'y crois fermément) et dans mon esprit (parce qu'il me l'a fait concevoir et comprendre clairement dans ma petite intelligence), concernant le plan de Dieu pour l'humanité toute entière.

Ce qu'il nous faut savoir et saisir ici, bien-aimés, nous tous qui lisons et vous qui lirez cet écrit, c'est que Eve n'avait pas eu des rélations sexuelles avec le diable comme certains le prétendent. L'homme et la femme, étant l'image de Dieu, les deux unis dans la perfection, sont les membres du Corps de Christ depuis avant le commencement selon le Plan éternrel de Dieu. Or le Christ, c'est l'Epouse, la Parole de Dieu qui était et qui est et demeure dans le sein de Dieu. Dieu l'a manifestée dans l'Univers pour créer toute chose. Et puisque La Parole est la manifestation du Dieu invisible, puisque nous avons été crés à son Image, la Bible déclare que nous sommes une Parole de christ écrite dans nos coeurs et nos esprits envoyés dans le monde. ainsi Christ est en nous agissant par la foi pour le salut de ceux qui doivent être sauvés. Il agit en nous pour le monde, mais le monde ne nous croit pas, puisqu'ils n'ont pas non plus cru en Lui, la Lumière du Monde.

Ainsi, considerée comme le Corps de l'Epouse qui ne doit accomplir que la Volonté de l'Esprit, le fait que Adam et Eve aient suivi les conseils d'une créature, Lucifer, est une prostitution spirituelle. En effet, la Parole de Dieu entre dans le coeur de l'homme et enfante indubitablement le Bien, et c'est une Bénédiction pour l'humanité, et la parole du diable entre dans le coeur de l'homme, et engendre le mal, et c'est une malediction pour l'humanité.

Or nous savons que la volonté de l'Esprit, donc de Dieu, est que l'homme vive éternellement. C'est pourquoi, la Parole de Dieu, donc Le Messie, donc l'Epouse, est descendue sur terre dans un Corps humain par cet AMOUR insondable qui caractérise le BON BERGER pour chercher son propre Corps, dont tous les hommes sont membres afin de les racheter tous du péché et ainsi les sauver de la mort éternelle en leur donnant par la foi la Vie éternelle.

Nous pouvons aussi nous poser la question de savoir pourquoi Dieu ne les avait pas détruit, puisque la Parole disait, je cite: "le jour où vous en mangerez, vous mourrez"? Et puisqu'il est aussi écrit, l'âme qui pêche, c'est celle qui mourra, pourquoi Dieu les a laissé encore vivre dans leur chair?

Nous pourrions dire simplement que c'est par amour que Dieu a gardé encore Adam et Eve en vie, mettant en route un plan de rachat. Mais, en dehors de cet grand et insondable amour, il y a une autre raison, celle de la Justice équitable et sans faille de Dieu, notre Créateur. Il est aussi écrit en effet, "mon peuple meurt par manque de connaissance". cette Parole de Dieu est vraie.

D'aucuns pensent que l'homme et la femme, Adam et Eve, avaient l'Esprit de Dieu dans le jardin avant le péché. Si cette assertion était vraie, Dieu serait injuste et menteur. Car la Bible nous dit noir sur blanc sur le Lvre de la Génèse que "l'homme et la femme éteaient tous deux nus, mais ils n'en avaient pas honte". Pour avoir honte de son état, il faut en avoir conscience, il faut le connaître. Mais nos deux parents n'en avaient pas conscience. Nous disons donc qu'ils n'en avaient pas conscience. C'est par l'Esprit de Dieu qu'ils devaient connaitre les choses de Dieu, son Plan, son Amour... Ainsi la Loi ne procède pas de la Foi. La Loi est matérielle pour engendrer, administrer la chair comme un pedagogue, comme une mère, et la Foi, comme un père, est spirituelle pour conduire l'homme et l'élever jusque dans la présence de Dieu dans les félicités éternelles dans les lieux célestes.

Si adam et Eve avaient "l'Esprit de Dieu" dans le jardin d'Eden, comme nous l'avions déjà dit ailleurs dans d'autres sites et sur d'autres sujets, alors l'Esprit de Dieu qui nous anime ne serait pas l'Esprit tout puissant. Christ n'aurait pu vaincre la mort et notre prédication n'aurait aucune puissance. Nous travaillerons en vain et nous serions les plus malheureux de la terre. Il ne se serait même pas donné la peine de descendre sur terre, sachant que qu'Il n'aurait aucune puissance devant le diable qui l'aurait déjà vaincu au Jardin de l'Eden au commencement. Comprennons bien cela.
"Mon peuple meurt par manque de connaissance".
C'est par la Crainte de Dieu, dans l'obéissance à sa Parole qu'on accède à la Sagesse. La Sagesse, c'est HaMeShya, Le Christ-l'Epouse (proverbes8,22-36), le Témoin fidèle qui fait tout ce que Dieu désire. Tout celui qui a véritablement reçu Christ dans son coeur comme Seigneur et sauveur et Dieu, fait ce que Dieu désire par la foi puisque Dieu n'a pas donné à Christ l'Esprit sur mesure. Il y a en Lui toute la plénitude de Dieu. Ainsi celui qui L'a reçu dans son coeur comme Seigneur et Sauveur, a la puissance de renverser des forteresses, et l'espérance de manifester la glire de Dieu dans la Vie de tous ceux qui s'approchent de Dieu sincèrement par Christ. Dans le jardin, Christ n'était pas né, la vierge n'avait pas conçu puisque n'ayant pas reçu la parole de Dieu que devait lui annoncer le Cherubin protecteur Lucifer. Ce Cherubin protectegeait dans le jardin, les hommes créés à l'image de Dieu: c'est ce que Dieu avait de plus cher puique membre du Ciorps de son Epouse, Le Christ qui devait naître comme Fils Unique de Dieu. la Bible dit à tous ceux qui L'ont reçu, à ceux qui croient en son Nom, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu selon l'Esprit et non selon la chair. Ezéchiel 28,11-19. Jean 1, 12-14. La Parole de Dieu que Lucifer devait annoncer à Eve, c'était celle de l'annonce de la conception virginale du Fils.

Lucifer a menti à Eve. Au lieu de dire la Parole de Dieu, il lui dit sa paropre parole, sa propre pensée afin que le Fils ne fût pas conçu qu'il ne fût pas nés: ainsi il serait resté le seul ange supérieur devant Dieu et les hommes qui sont membres du Corps de Christ l'aurait adoré lui, au lieu d'adorer Dieu.

Que tous les anges de Dieu L'adore! Toutes les créatures doivent adorer Le Fils, et aussi les enfants de Dieu (fils et filles) qui sont dans le Fils conformément à l'unité de son Corps. plutôt que lui et et les autres anges d'adorer le Fils, les fils et les filles. "Me voici, Moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés: nous sommes des signes et des présages en Israël"... Puisque les enfants aussi participent à l'aspersion du sang...

Et Dieu qui ne change point, dans sa sagesse, a refait pareil. Lucifer et les anges rebelles n'ont vu que du feu... En effet, la scène de Marie devant l'ange Gabriel est un remake dans l'histoire spirituelle de l'homme: le premier ange avait été rebelle, le deuxième ange, Gabriel, a été fidèle. Amen. Et la honte de la femme qui n'avait pas enfanté, a été levée. En un seul jour, au jour de la résurreection, elle s'est vu enfanter des milliers et des miliers de fils et des filles nommés dans le Corps de Christ et ressuscité avec Lui.

Dieu dit donc, "Je ferai grâce aux humbles et aux ignorants, mais à celui qui connaît, il n'y aura pas de pardon". Ainsi, Il condamna L'homme et la femme à vivre la conséquence de leurs fautes jusqu'au rachat par son sang, et Lucifer et les autres rebelles à la damanation éternelle. Amen! car il n'y aura pas de pardon pour Lucifer et ses anges, parce que, comme je l'ai dit plus haut pour l'Esprit Tout-Puissant de Dieu, leurs esprits ont été trouvé menteurs et ont été damnés... C'est pourquoi ils n'ont aucune puissance devant la Toute Puissance de Dieu qui agit dans ceux qui ont sincèrement reçu Ha MeShya dans leur coeur et qui travaille conformément à l'unité de son Corps.... Croyez-vous cela?

Mais la majorité ne croit point en Christ, notre Seigneur, Sauveur et Dieu, comme cela se devrait. Et parmi même cette minorité qui croit, beaucoup ne le font que d'apparence en suivant les fables des religions et des traditions et des philosophies humaines, au lieu de se laisser enseigner par l'Esprit.

Que Dieu vous bénisse tous abondamment en sagesse, en inteligence et en force, et à très bientôt par la grâce insodanble de notre Seigneur, Sauveur et Dieu, YéShWa Le Messie, devant Qui nous devons tous rendre des comptes.

Humblement, votre frère nommé dans le Corps de Christ,
Justin Jules SiMBA.

"Il n'Y a qu'un seul Dieu et aussi un seul Sauveur, YéShWa Le Messie, homme."