sans être patriculièrement de droite et favorable au libéralisme économique, je trouve quand même embêtant que les jeunes et les syndicats se mobilisent en france contre une mesure qui pose un début de solution au problème du chomage des jeunes.
lesjeunes français peuvent se permettre de manifester de la sorte.non seulement ils sont écoutés, mais aussi ils ont le choix de plusieurs solutions possibles.
je dis ça parceque je pense aux jeunes camerounais et même africains qui croupissent dans le chômage et la (vraie) précarité et qui n'ont pas la "chance " de voir les poitiques prendre fait et cause pour leur donner les moyens d'accéder à l'emploi, fut-il  précaire.
au cameroun, 15% seulement de la population active a un emploi salarié dans le privé ou le public.le chômage des jeunes atteint plus de 40% à douala ou à yaoundé.
en voyant les jeunes français descendre dans la rue pour dire "non" à une mesure qu'ils jugent inefficace face à leurs problèmes et sans doute précarisante, je suis sûr que la jeunesse camerounaise et africaine se dit en sourdine, en parodiant le slogan d'un célèbre opticienfrançais,"ils sont fous ces français, ils sont fous!"