que les personnes gracieuses, hommes comme femmes étaient toujours convoitées, courtisées, entourées et tandis que les autres déployaient de nombreux efforts pour moins de résultats. Les beaux et belles lycéennes trouvaient toujours avec qui dejeuner, qui pour aider à faire les devoirs ou justifier les absences sans parler des relations amoureuses ou ils étaient naturellement favorisés. J'ai esperé très fort à cette époque que cela ne se vérifiait que dans mon lycée. Malheureusement mon parcours universitaire l'a confirmé et plus dur le parcours professionnel aussi. Pour un homme comme pour une femme, il est nettement avantageux au boulot d'etre gracieux. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous faire plaisir. Ceci peut aller du vigile à votre chef. Il semble que la beauté ait le même pouvoir ou pas loin en entreprise que la compétence tout ceci classé en dessous de l'art de l'intrigue et la manipulation. Normal!me direz vous tout le monde est compétent en entreprise alors le reste differencie.
Ce que je pensais être un constat subjectif s'est confirmé lorsque dans une étude tres serieuse, on a demontré que les gens gracieux a compétences et parcours équivalents finissaient à un niveau supérieur par rapport aux personnes moyennes. Finalement ce ne serait pas grave si la beauté était relative. Mais il n y a que les naifs pour croire que c'est vrai du moins dans son sens d'origine. Car il n'existe pas forcement quelqu'un sur terre qui vous trouvera beau, mais peut etre que vous etes moins disgracieux que tous vos collègues et forcémment cela vous positionne en tête de liste.
L'autre point important de ce constat est que nos sociétés plébiscitent des "canon de beauté". Tant pis pour ceux qui n'en font pas parti. Je m'explique: en ce moment le monde occidental considère que la blonde est certainement celle qui a le plus de chances d'etre belle. Ce qui disqualifie presque les autres types de beauté. Si vous êtes blonde, vous avez plus de probabilité qu'on vous trouve belle. Peut etre Britney spears renversera la tendance avec sa coupe brune mais il ya peu de chance que cela arrive.
Je vois d'ici les hommes me dirent que ce n'est pas vrai. Mais je reponds par avance, combien d'entre vous font l'effort de decouvrir les talents cachés des filles qui sont juste moyennes? Les magazines décident et nous l'appliquons tous. Mais finalement c'est vrai pour l'occident et c'est vrai pour l'orient , etre le canon de beauté du moment facilite la vie . Et les autres alors me direz vous ? les autres font avec ce qu'ils ont.Les autres jonglent avec ce qui reste quand les beautés sont passées. Le modèle unique de beauté d'une société, c'est ce que nous vivons quand nos hommes qui courent apres le meme type de femme et nos femmes s'efforcent de leur ressembler. Après on s'étonne de tout ce dont on est capable pour avoir une apparence flatteuse. Quand votre facteur, bailleur, boulanger ou boss se plie en quatre pour vous si vous êtes gracieuse, il ya de quoi etre pret à tout pour le rester ou le devenir.