Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:38 Sujet du message: Encore un jeune noir poignardé
Encore un jeune noir poignardé par un jeune de 16 ans pour une piece de scooter.
A force de frequenter des voyoux, on prend des risques.
Plus besoin de skinheads ou de fachos pour tuer les noirs, ils le font tout seul.
Source JT France3 12/13
05/01/2007 _________________ Vivre libre ou mourir
Le jeune homme a indiqué avant même l'altercation qu'il avait l'intention de "planter quelqu'un", a déclaré lors d'un point presse le procureur de la République, Pierre Denier.
Citation:
Il ne s'agit pas d'un crime raciste car le mineur aurait pu toucher n'importe qui d'autre, a précisé le procureur.
Le mineur, d'origine française ( ), est allé à leur rencontre et a porté plusieurs coups de couteau ou de tournevis - l'arme n'a pas été retrouvée - à Yak Akon-Akech, d'origine soudanaise.
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Le jeune homme a indiqué avant même l'altercation qu'il avait l'intention de "planter quelqu'un", a déclaré lors d'un point presse le procureur de la République, Pierre Denier.
Citation:
Il ne s'agit pas d'un crime raciste car le mineur aurait pu toucher n'importe qui d'autre, a précisé le procureur.
Le mineur, d'origine française ( ), est allé à leur rencontre et a porté plusieurs coups de couteau ou de tournevis - l'arme n'a pas été retrouvée - à Yak Akon-Akech, d'origine soudanaise.
Si j'ai mal compris ou interprété ton post, je te présente toutes mes excuses. Si tel est le cas, il serait nécessaire que tu précises ta pensée.
Sinon, quel amalgame : d'après toi l'agresseur de nationalité française serait par conséquent blanc !
Je suis noir ET français. Ca ne bouleverse pas tes neurones d'apprendre cela ?
L'agresseur peut être asiatique, caucasien, africain, arabe mais aussi éventuellement caractériel ou psychopathe.
K.
Excuse le retard, ma connexion internet fait des siennes.
J'ai pris soin de mettre les 2 sources, histoire de complémentariser l'information sur ce détail.
Le monde écrit: "Il ne s'agit pas d'un crime raciste car le mineur aurait pu toucher n'importe qui d'autre, a précisé le procureur."
Donc, la victime étant noire, cela veut dire que le mineur est blanc ou arabe.
L'Express écrit: "Le mineur, d'origine française"; franchement Kelamboo, ça veut tout dire.
Tu es noir et français, comme moi, mais dans la bouche d'un leuco, nous ne sommes pas d'origine française.
"D'origine française" se traduit par "blanc". Ca arrange ces journalistes et ça leur permet de ne pas dire carrément: "un blanc a surriné un noir parce qu'il en rssentait fortement le besoin".
Quand tu entends "nationalité française" à propos un Afro, il y a systématiquement "d'origine" qui vient derrière.
D'autant que, à moins que je me trompe, je ne vois pas écrit le mot "nationalité".
Si c'était un harbiya, t'inquiètes pas qu'ils nous l'auraient dit clairement, idem si c'était un nègre, quant à un asiatique... lol.
Je suis noir et français, je suis sénégalais et français, je suis un nègre né en Occident. Il n'y a aucun soucis là-dessus. Mes neurones vont bien; je te remercie.
Par contre, celui, et d'où qu'il "vienne", qui veut que je lui montre si j'aime vraiment la France, en mettant la main sur le coeur, en chantant la marseillaise, en vantant l'excellence des vins de ma région, à celui-là, je lui recommande de sauter en parachute et sans pantalon sur l'Obélisque de Louqsor.
Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Par contre, celui, et d'où qu'il "vienne", qui veut que je lui montre si j'aime vraiment la France, en mettant la main sur le coeur, en chantant la marseillaise, en vantant l'excellence des vins de ma région, à celui-là, je lui recommande de sauter en parachute et sans pantalon sur l'Obélisque de Louqsor.
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Le monde écrit: "Il ne s'agit pas d'un crime raciste car le mineur aurait pu toucher n'importe qui d'autre, a précisé le procureur."
Donc, la victime étant noire, cela veut dire que le mineur est blanc ou arabe.
Salut Y2B,
Ton analyse est extrèmement pertinente, je n'aurais pas du me gausser de tes neurones. Ce sont les miens qui sont mal connectés.
Je reconnais mon erreur. Comme quoi on n'approfondit jamais suffisamment la lecture d'un article (je parle pour moi.)
La νérité, ѕυr ce qu'il s'est réellement passé, racontée par son frère Kuol:
C'est une histoire qui débute par un coup de téléphone.
Mercredi soir dans un restaurant de Blanzy. Yak Akon-Akech est avec des amis autour d'un kebab. L'un d'eux reçoit un appel. Le ton entre son ami et l'interlocuteur monte. Trop haut ? Yak, qui est élève lycée du Sacré Choeur de Paray-le-Monial, où il apprend les métiers de l'hôtellerie, saisit le portable de son copain, pour tenter de calmer son interlocuteur.
«Et là, il s'est fait insulter. Des propos injurieux et des propos particulièrement racistes envers les noirs», explique Kuol, 17 ans, le frère de Yak. Son frère lui a tout raconté par téléphone, avant que les deux frères se retrouvent, avec d'autres amis, à la ZUP du Plessis, où le drame va se jouer.
«Quand on est arrivé, il y avait le jeune et trois adultes, dont un armé d'une barre de fer, mais il n'en a pas usé. Mon frère est parti avec le jeune. Et soudain j'ai vu qu'il se tenait le ventre. Le jeune avait à la main quelque chose qui ressemblait à une arme blanche».
Pratiquement sous les yeux de son frère, Yak Akon-Akech s'écroule. «J'ai voulu frapper le jeune qui venait de poignarder mon frère, mais on m'a retenu». La Police, les sapeurs pompiers et le SAMU arrivent pour porter secours à la victime. Il est 23h30. Yak est transporté à l'hôpital de Montceau. Un établissement où son père est gastro-entérologue. Les efforts des médecins urgentistes vont être vains. Yak, qui avait eu 18 ans en mai dernier, décède à 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les policiers de Montceau confondent rapidement et interpellent celui qui l'a poignardé. Il s'agit d'un mineur qui a entre 16 et 17 ans, d'origine française, «très défavorablement connu des services», lâche un policier, mais aussi plusieurs personnes de Montceau qui le connaissent. Ce jeune, qui devrait être mis en examen pour homicide volontaire, explique que c'est avec un tournevis qu'il a portés les coups. Mais les résultats de l'autopsie, pratiquée hier matin, donner plutôt penser qu'il a agi avec une arme blanche.
Le père de la victime, soudanais d'origine, arrivé à Montceau il y a 4 ans, après avoir exercé à l'hôpital de Denain dans le Nord, ne s'explique cet excès «de violence et de racisme» qui lui a enlevé le premier de ses deux fils. Avec son épouse, leur autre fils et leur fille ils ont reçu de nombreux messages de soutien tout au long de la journée de jeudi.
«Avec son frère et sa sœur, ils jouaient au basket. Ils étaient au club de Montceau. Mon fils Yak, comme toute la famille d'ailleurs avaient demandé la nationalité française. La France c'était son pays. Il avait 18 mois quand il y est venu. Et c'est là qu'il a grandi».
C'est ce vendredi que l'auteur du coup mortel, porté dans le ventre de la victime, devrait être présenté au parquet de Chalon-sur-Saône. Samedi, à 14h30 une marche blanche sera organisée dans les rues de Montceau. Elle débutera depuis l'espace Carnot. Une marche pour dire non à la violence et non au racisme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum