ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Le pire c'est que ça fait rire à un tas de noirs. _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Ouais,et il y'a la France qui est choqué par les blagues de Dieudonné .Mais elle ne l'est pas de ce genre de choses et de ce qu'on voit des comiques français (ex:7 jour au Groland sur canal +). _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Lun 27 Sep 2004 10:44 Sujet du message:
scandaleux, en effet. Nous avons beaucoup de travail à faire pour arrêter ce genre de cliché soit-disant humoristique. ça me rappelle Michel Leeb, il ya quelques années dont le succès était de parler avec un lourd accent africain... je me souviens de ça car ça me génait beaucoup et j'avais entendu son explication: oh mais j'ai plein d'amis africains... je les observe et ils se reconnaissent dans ces sketches!.... Mais on a jamis entendu les témoignages de ses "amis" africains.
D'ailleurs les filles, que pensez-vous du peu de représentation sérieuse de femmes noires à la télé?
Nous avons les nègres amuseurs: Charlie, Magloire, Mouss Diouf, quelques préentatrices teints clairs, Karine Le Marchand (les maternelles, France 5), une journaliste (ex LCI,je crois qu'elle est sur la 1 maintenant mais je n'en suis plus sure...) et l'autre-là, qui faisait la météo sur Canal et qu'on faisait tout le temps passé pour une débile...
J'oubliais Elisabeth Tchoungui sur la 5 aussi qui présente UBIK, que je trouve très parisienne et que je ne sens pas très impliquée mais qui mène son émission de main de maître...
Moi, ça m'énerve autant que cet humour dévalorisant.
Qu'en pensez-vous les soeurs???
Bien à vous.
Posté le: Lun 27 Sep 2004 19:59 Sujet du message:
Moi, les femmes à la télé me désolent... Noires ou blanches, elles laissent beaucoup de leur dignité au placard.
Mais il est vrai que peu de femmes noires font figure sérieuses. Elisabeth Tchougui me plaît en revanche parce qu'elle fait parisienne, justement. Ce qu'elle est. Elle est noire, c'est vrai mais elle est allé au-delà. N'est-ce pas un point positif...?
Dans l'ensemble, c'est détestable. Ce qui frappe c'est l'obsession pour la taille du sexe.
Ceci dit, faut pas non plus exagérer, il faut séparer les blagues qui ne feront rire que les racistes et celles qui jouent sur les clichés concernant les noirs. Désolé mais moi celle-là me fait rire:
C'est une famille en Éthiopie qui désire devenir blanche .
Elle va voir le sorcier qui leur montre la rivière infestée de crocodiles. "Si vous traversez rivière, vous deviendrez blanc.". Malgré le danger ils décident de tenter le coup. Ils se lancent à l'eau. Le père, excellent nageur de son état, arrive sur l'autre rive bien avant que les crocodiles aient pu le toucher et ... miracle, il est blanc !! Sa femme, moins sportive peine un peu et arrive juste à temps, à deux doigts de se faire croquer. Oh joie ! Elle est blanche aussi. Le fils, beaucoup plus faible, n'a pas cette chance, et à mi-chemin il se fait dévorer. La mère entre en pleurs, mais son mari la prend alors par le bras et lui dit : "Laisse tomber. De toute façon ce n'était qu'un sale nègre.".
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 14:32 Sujet du message:
[quote="Yom'] C'est une famille en Éthiopie qui désire devenir blanche .
Elle va voir le sorcier qui leur montre la rivière infestée de crocodiles. "Si vous traversez rivière, vous deviendrez blanc.". Malgré le danger ils décident de tenter le coup. Ils se lancent à l'eau. Le père, excellent nageur de son état, arrive sur l'autre rive bien avant que les crocodiles aient pu le toucher et ... miracle, il est blanc !! Sa femme, moins sportive peine un peu et arrive juste à temps, à deux doigts de se faire croquer. Oh joie ! Elle est blanche aussi. Le fils, beaucoup plus faible, n'a pas cette chance, et à mi-chemin il se fait dévorer. La mère entre en pleurs, mais son mari la prend alors par le bras et lui dit : "Laisse tomber. De toute façon ce n'était qu'un sale nègre.". [/quote]
Eh bien moi elle ne fait pas rire du tout cette blague..... Et ne cherches pas à m'amadouer avec 1 connerie du style " j'ai pas le sens de l'humour...etc.."
Elle est hyper vache pour les noirs ta (?) blague....
D'abord ils veulent devenir blancs....( Pourquoi ???)
Ensuite pour devenir blancs ils faut vaincre de grands dangers ( les crocos..)
Enfin comme ils sont devenus blancs ils s'en foutent du sort de leur enfant...car après tout ce n'était qu'un sale nègre...
moralité là où le blanc réussit le noir échoue, c'est ça ???
Franchement c'est 1 blague idiote, invraisemblable et....raciste...et tu ne peux pas me prouver le contraire... _________________ Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Dans l'ensemble, c'est détestable. Ce qui frappe c'est l'obsession pour la taille du sexe.
Ceci dit, faut pas non plus exagérer, il faut séparer les blagues qui ne feront rire que les racistes et celles qui jouent sur les clichés concernant les noirs. Désolé mais moi celle-là me fait rire:
C'est une famille en Éthiopie qui désire devenir blanche .
Elle va voir le sorcier qui leur montre la rivière infestée de crocodiles. "Si vous traversez rivière, vous deviendrez blanc.". Malgré le danger ils décident de tenter le coup. Ils se lancent à l'eau. Le père, excellent nageur de son état, arrive sur l'autre rive bien avant que les crocodiles aient pu le toucher et ... miracle, il est blanc !! Sa femme, moins sportive peine un peu et arrive juste à temps, à deux doigts de se faire croquer. Oh joie ! Elle est blanche aussi. Le fils, beaucoup plus faible, n'a pas cette chance, et à mi-chemin il se fait dévorer. La mère entre en pleurs, mais son mari la prend alors par le bras et lui dit : "Laisse tomber. De toute façon ce n'était qu'un sale nègre.".
C'est çà ton humour?
C'est bien ce que j'avais dit,ça fais plus marrer à des frères que ça fera rire à des blancs. Les blancs se fouteront toujours de notre gueule tant qu'il y'aura des nègres comme toi,qui font le macaque.
A bon entendeur _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:24 Sujet du message:
allez faire un tour sur les forums de juifs, vous verrez qu'ils ont un grand regard d'auto-dérision. les participants de ces forums s'adressent entre eux les pires blagues antisémites (notamment sur les "tares" présumées des juifs : vénalité, avarice, etc...) sur le ton de la rigolade
question : pourquoi eux pratiquent l'auto-dérision et pas vous ? _________________
allez faire un tour sur les forums de juifs, vous verrez qu'ils ont un grand regard d'auto-dérision. les participants de ces forums s'adressent entre eux les pires blagues antisémites (notamment sur les "tares" présumées des juifs : vénalité, avarice, etc...) sur le ton de la rigolade
question : pourquoi eux pratiquent l'auto-dérision et pas vous ?
C'est bien sûr impoli dee ma part de te répondre en te posant à mon tour une question; mais je ne peux y résister, donc:
Question: Pourquoi calquer sur les juifs, surtout en ce qui concerne un aspect qui ne revêt rien de nécessaire?
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:43 Sujet du message:
Il est vrai que je ne vois pas pourquoi je devrais imiter l'auto-dérision des juifs...
Je ne vais pas être hypocrite, certaines blagues, même sur les noirs me font rire... Mais aucune de celles-là qui sont vraiment trop primaires et racistes dans les clichés qu'elles exploitent.
Et ce genre de blague qui commencent par l'idée qu'un noir veut devenir blanc est absurde... Autant que le serait l'inverse d'ailleurs...
Bon,on va récapitulé:
1. Ces blagues et ces dessins ont été créent par des blancs.
2.L'auto-dérision existe déjà chez les noirs et est plus forte que ce que tu dit sur les jews.(encore une fois arrête de parler de ce que tu ne connais pas,c'est une maladie chez vous )
3.Accepteraient-ils ce genre de blagues de la part d'arabes?
4.Comment un grand"humaniste" comme toi, ne vois pas le raçisme qu'il y'a dans ces blagues? _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Ven 01 Oct 2004 00:49 Sujet du message:
Pakira a écrit:
dwight_postillon a écrit:
Bon,on va récapitulé:
1. Ces blagues et ces dessins ont été créent par des blancs.
2.L'auto-dérision existe déjà chez les noirs et est plus forte que ce que tu dit sur les jews.(encore une fois arrête de parler de ce que tu ne connais pas,c'est une maladie chez vous )
3.Accepteraient-ils ce genre de blagues de la part d'arabes?
4.Comment un grand"humaniste" comme toi, ne vois pas le raçisme qu'il y'a dans ces blagues?
1. les blagues antisémites ont été élaborées par d'authentiques judéophobes. cependant, les forumeurs juifs se les approprient et en rient (j'ignore s'il on peut l'appliquer à l'ensemble des juifs)
2. j'ignore si l'auto-dérision est présente chez les noirs, mais je constate qu'elle est faible sur ce forum, comme en témoigne la réaction au message de yom
3. je n'en sais rien
4. et les types qui colportent des histoires belges, sont ils réellement convaincus que les belges sont des abrutis finis ? sont-ils véritablement des belgeophobes, et leur vouent ils un formidable mépris ? _________________
Posté le: Ven 01 Oct 2004 07:00 Sujet du message: Blagues antinoirs
Bof ! Faut-il vraiment attacher de l'importance à ce genre de conneries ?
La plupart de ces blagues sont axées sur l'inportance volumique du sexe du mâle noir. Chose prévisible lorsque l'on vit parmi ceux qui en ont des petites non ? Imaginez un géant vivant au pays des lilliputiens. Il serait jugé anormal à coup sûr ! Malgré cela, moi Stan, vivant au pays des Blancs à petite queue (généralisation idiote), je constate qu'il y a de plus en plus de couples mixtes dans les rues de Paris et d'ailleurs. C'est dire que de plus en plus de femmes blanches en ont marre des petites queues aux grandes gueules de certains mâle blancs qui musclent beaucoup trop leur langue baveuse au lieu de leur petite bite impuissante. Domage ! Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça. Certains au moins ne sont pas jaloux parce que s'il n'ont rien dans le slip, ils ont au moins du coeur.
D'ailleurs pour être aussi con que tous ces abrutis sans avenir, je vais vous en faire une marrante :
Savez-vous quel est le premier mélange que je préfère en hiver ?
Réponse : Eh bien, la mousse au chocolat !
Pourquoi ? Parce que c'est le premier mélange ou les blancs sont battus en neige ! _________________ Stan.
J'applique la loi du talion : "Oeil pour Oeil, dent pour dent".
Posté le: Ven 01 Oct 2004 07:59 Sujet du message: Blagues blacks
Après avoir lu ces "blagues" et vos commentaires, j'ai eu une réaction viscérale assez négative.
Ces "blagues" et images, je ne les ai pas trouvées drôles, mais pas du tout., et mon impression large, devant ce genre de chose, est d'être frappée par le manque flagrant de respect envers l'Etre Humain, en premier lieu. Mais le niveau est très bas, je trouve (pas de jeux de mot dans mes intentions!)
Ceci dit, j'aimerais revenir sur quelques points.
[quote="Ma-Lembe"]scandaleux, en effet. Nous avons beaucoup de travail à faire pour arrêter ce genre de cliché soi-disant humoristique.
quote]
Scandaleux, certainement! C'est vrai que cela laisse penser qu'il y a du travail à faire, mais attention: préparons la bonne stratégie pour ce travail, afin de ne pas tomber dans le même état d'esprit que ceux qui n'ont aucun souci de respect de l'autre, peu importe le taux de mélanine!
Ne pas devenir défensifs. Ceci est en partie admettre. Ceux qui, en voyant ces choses, se sentent "heurtés", ne peuvent pas rentrer dans ce jeu-là de vouloir corriger les masses qui eux, subissent un mouvement horizontale l'origine duquel est tout ce qui peut être le plus éloigné de la voie de la Mâat.
Ne pas "se comparer" avec d'autres "groupes" (pour ne pas dire le mot "ethniques" car le principe est au-dessus de cela) car ce sont tous des sous-groupes n'est-ce pas?
Le travail "d'epuration" ne peut s'effectuer que dans le cadre des individus car les mouvements de masse ne sont pas contrôlables à part par ceux qui manipulent les énergies, se servant de l'égrégore qui porte ce genre de choses, et contre cela, il n'y a que la volonté de l'individu averti et instruit.
En anglais on dit "you are what you eat" eh bien c'est vrai au sens figuratif ici, car "se nourrir" de telles choses produit un être avide, finalement, de bon sens et surtout avide de l'honneur qu'appartient à ceux qui se reconnaissent être porteurs de lumière à l'instar du vrai peuple kémitien.
Posté le: Ven 01 Oct 2004 08:14 Sujet du message: Re: Blagues blacks
Dwight Postillon a ecrit :
Citation:
Dwight, les juifs font ils des blagues sur les chambres a gaz et les camps de concentration?
C’est dommage que le sens du discernement ne se decrete pas, je t’invite neanmoins a relire une fois de plus (ou autant de fois que tu veux) ceci :
Citation:
Comment fait on descendre les noirs des arbres en alabama?
On coupe la corde
Citation:
Comment fait on rougir un noir ?
On l’epluche
Citation:
Quelle est la difference entre un pneu et un noir ?
Le pneu ne se croit pas croit pas oblige de chanter quand on lui met les chaines
Maintenant decortiques avec moi les pretendues blagues ci dessous:
Citation:
C’est un gars qui croise un noir qui promene un chien, et qui lui dit:
Je savais pas qu’on pouvait se balader avec un singe en liberte
Mais vous voyez bien que c’est un chien!
Ta gueule toi! Je parle a ton chien!
Citation:
Qu’est ce qui separe l’homme de l’animal ?
La mer mediterannee
Citation:
Quelle est la difference entre un noir et un pneu?
Le noir tu n’as pas besoin de le bruler pour qu’il pue
Citation:
Comment on fait pour faire taire un bebe noir?
On lui mouille les levres et on le colle a une vitre!
Ces deux precedentes ont peut etre inspire Chirac
Citation:
Pourquoi dieu a t’il cree les noirs?
Il n’avait plus de poils pour finir les singes
Citation:
Qu’est ce separe l’homme de l’animal?
La mer mediterannee
Je n’y vois en rien des blagues, elles me rappellent etrangement:
Voltaire (François Marie Arouet de son vrai nom, 1694-1778), philosophe du Siècle des Lumières, certains éléments fondamentaux des théories racistes qui prendront au 19ème et dans la première moitié du 20ème siècle, en Europe, leur forme achevée:
Citation:
"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire. (Œuvres complètes de Voltaire, Essai sur les mœurs et l'Esprit des Nations, tome 1, Paris, J. Esneaux, 1821, p. 6 et 7).
Montesquieu (Charles de Secondat) écrit dans De L’Esprit des Lois, Livre 15ème, Chapitre 5:
Citation:
"Ceux dont il s’agit sont noirs depuis les pieds jusqu’à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu’il est impossible de les plaindre ... Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, ..."
Joseph Arthur de Gobineau (1816-1882) résume les caractères de la race noire dans son ouvrage, Essai sur l’inégalité des races humaines :
Citation:
"La variété mélanienne est la plus humble et gît au bas de l'échelle. Le caractère d'animalité empreint dans la forme de son bassin lui impose sa destinée, dès l'instant de la conception. Elle ne sortira jamais du cercle intellectuel le plus restreint. Ce n'est cependant pas une brute pure et simple, que ce nègre à front étroit et fuyant, qui porte, dans la partie moyenne de son crâne, les indices de certaines énergies grossièrement puissantes. Si ses facultés pensantes sont médiocres ou mêmes nulles, il possède dans le désir, et par suite dans la volonté, une intensité souvent terrible. Plusieurs de ses sens sont développés avec une vigueur inconnue aux deux autres races : le goût et l'odorat principalement.
Et toi? Toujours convaincu que c’est de l’auto-derision ?
Voltaire, Montesquieu, Gobineau ont certainement du faire rire les gens a cette epoque, mais pour un Noir que je suis, conscient de l’humiliation que mes aieux et mes ancetres ont subi, conscient de la violence et de la cruaute dont ils ont ete victimes, crois moi Dwight, c’est pas ca qui me fera rire, ni avec un frere noir, ni avec un pote blanc. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
c’est pas ca qui me fera rire, ni avec un frere noir, ni avec un pote blanc
AUto-dérision=rire de soi. Un nolir qui rit de lui pratique l'auto-dérision, un balnc qui rit d'un noir, non.
Comme l'auto-dérision, l'auto-critique ont bon dos de nos jours!
"On" en oublie presque (ou "on" l'ignore?) que ce concept renvoit à un regard léger sur soi, non à l'intégration des délires les plus pauvres intellectuellement, et leur revendication.
L'objet de l'auto-dérision est la facilitation de l'acceptation de certains défauts objectifs, que l'on ne saurait affronter autrement (c'est un peu une manière diplômatique que l'on a de se présentet à soi-même les travers que l'on pourrait se reprocher soi-même, sans pour autant se placer dans une position de rejet ou de déni).
L'objet de "plaisanteries" telles que les défendent les négrophobes ou négrophages socio-culturels refoulés est purement et simplement le dénigrement d'autrui. Là, on phantasme de voir les autres se lancer les méchancetés qu'on aimerait bien pouvoir leur dire, sans ces inhibitons (contraintes sociales, ou refus de se voir tel que l'on est: négrophobe ici).
Citation:
Voltaire, Montesquieu, Gobineau
sont présentés comme des révolutionnaires à cause de cet état d'esprit: leur discours devient acceptable, leur hypocrisie négligeable, et ils deviennent les "héros de la libération nègre", et "de l'humanisme et des droits de l'homme", ne parle t'on pas des "valeurs républicaines" de la "france de montesquieu et de voltaire (absence de majuscule voulue)"?
Quoi que cet exemple pourrait constituer, à certains aspects un très bon exemple d'auto-dérision... _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Posté le: Ven 01 Oct 2004 20:56 Sujet du message:
C'est bien, qu'ils (quels qu'ils soient) continuent comme ça avec leurs blagues et leurs propos... Ils finiront par me convaincre de ce qu'il reste à faire.
Posté le: Sam 02 Oct 2004 15:50 Sujet du message:
nénuphar a écrit:
C'est bien, qu'ils (quels qu'ils soient) continuent comme ça avec leurs blagues et leurs propos... Ils finiront par me convaincre de ce qu'il reste à faire.
Posté le: Lun 15 Nov 2004 19:16 Sujet du message:
Bonjour à tous,
l'Humour Blanc, dans ce genre de contexte on ne peut pas appelé cela de l'humour, mais de la stupidité à l'état brut. j'ai lu les différentes citations des sois-disant grand philosophe Européens de certaines époques J'ai ri, oui oui j'ai ri de l'imbécillité qui se dégage de ses réflexions...
Comme celle-ci:
"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire. (Œuvres complètes de Voltaire, Essai sur les mœurs et l'Esprit des Nations, tome 1, Paris, J. Esneaux, 1821, p. 6 et 7)
Sacré Voltaire c'était un intellectuel de son époque ça volait haut comme vous pouvez le voir, ça ne vole pas beaucoup plus haut de nos jour.
Je préfère les guignols d'Abidjan, en passant ça c'est de l'autodérision à l'Africaine, pour ceux qui pensaient que ça n'existait pas
Et dire que ces "Grands hommes blancs" Politique, philosophes,écrivains.. croient que parce qu'il sont célèbres (en occident, détestés ailleurs) cela leur donne beaucoup d'importance et que cela signifie qu'ils sont intelligents. Et bien NON comme vous pouvez le voir ... Et leur sois-disant humour n'est juste qu'un insultant complexe de supériorité, qu'ils ont bien sur transmis aux autres générations, qui aujourd'hui continue de transmettre à leur enfants (de moins en moins convaincus heureusement) des idées et clichés bien établis les "Noirs".
L'humilité n'est pas l'apanage des blancs ça c'est clair.
Mais vous savez il n'est pas difficile de faire tomber un blanc de son pied d'estalle. Il suffit de vous mettre sur le même pied d'égalité qu'eux, en les regardant bien droit dans les yeux avec un beau sourire( important le sourire, en signe de non agressivité) - ils sont déjà beaucoup moins à l'aise - et ensuite de les remettre gentiment à leur place et là ils sont battus et ils la ferme.
Voici l'exemple d'un ami de Classe Congolais, lorsque j'était toujours aux études.
Ce matin là il y avait une panne d'électricité dans le bâtiment ou nous devions avoir cours, arrivé dans les couloirs un des élève lâche "il fait noir comme dans le trou du cul d'un nègre ici" (Proverbe stupide sans doute inventé par des Colons et répéter sans réfléchir par mes congénères blancs) et mon ami Congolais de lui répondre avec classe, délicatesse et un beau sourire : " Ah bon , mais je ne savais pas que celui des blancs était éclairé"
J'ai ri aux éclats
Délicieux vous ne trouvez pas?
A ressortir à chaque fois que vous entendez ce proverbe stupide à propos du derrières des Africains
Les blancs un jour finiront par exploser tellement ils seront gonflés par complexe de supériorité.
Bien leur en fera.
Bien à vous[/b] _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Posté le: Ven 30 Sep 2005 10:15 Sujet du message: Re: Blagues blacks
[quote="ARDIN"]Dwight Postillon a ecrit :
C’est dommage que le sens du discernement ne se decrete pas, je t’invite neanmoins a relire une fois de plus (ou autant de fois que tu veux) ceci :
Citation:
On coupe la corde
Citation:
On l’epluche
Citation:
Le pneu ne se croit pas croit pas oblige de chanter quand on lui met les chaines
Citation:
Citation:
La mer mediterannee
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
La mer mediterannee
putain je ne savait pas que sa existé des trucs comme ca (yovo)
Posté le: Ven 30 Sep 2005 11:43 Sujet du message: Re: Blagues blacks
[quote="yovo"]
ARDIN a écrit:
Dwight Postillon a ecrit :
Citation:
On coupe la corde
Citation:
On l’epluche
Citation:
Citation:
Citation:
La mer mediterannee
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
La mer mediterannee
putain je ne savait pas que sa existé des trucs comme ca (yovo)
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Ven 30 Sep 2005 12:30 Sujet du message: Re: Blagues blacks
ARDIN a écrit:
Citation:
La mer mediterannee
Cette réplique figure dans le recueil des meilleures blagues du "chanteur" Carlos.
Jamel Debbouze avait un sketche acide dessus en lisant quelques bijoux sortis de ce livre pour dénoncer le racisme du personnage. _________________ Les Toiles de Maryjane
ardin ,je suis allé cherché ce sujet au fin fond des pages que je parcours ici sur grioo, j espere que d autres blancs qui viennent ici en fond de meme pour savoir et comprendre .COMME JE LES DIT JE PENSE QU IL Y A DEUX SORTE DE BLANC QUI VIENNENT SUR UN FORUM AFROS ;les extremiste povocateur la rien a faire a part les virées ,et les autres ceux qui on une ou un mari noir qui viennent cherché des explications ,des confirmations ,des experience vecus par d autres ,certain moi le 1er font des erreurs de jugement ,ou d explications, il est evident que je ne serai jamais noir et je ne cherche pas a le devenir mais mon epouse fait des efforts et des reherche pour comprendre ma facon de faire des choix donc il est normal que j essaie moi aussi meme au bout de 18 ans de vie commune rien nest aquis en matiere de culture,de traditions ect... d un coté ou de l autre surtout que au debut s etait pas notre sujet favori, mais des enfants qui posent des questions te remette en questions et demande des reponses . voila pourkoi je viens dur grioo . MAIS LE FOSSE ENTRES LES AFRIKS ET LES NOIRS FRANCAIS EST SI GRAND ,que sa en devient dur dur .
pour CARLOS je ne pense pas que sa formule concerne les personne s,mais plutot le monde marin CARLOS etant un accrocs de la peche sportive a l espadon marlin ect....;et qui a un tres grand respect des poissons
EN CE QUI CONCERNE DJAMEL DEBOUZE JE NE SAVAIT PAS ?
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Ven 30 Sep 2005 19:49 Sujet du message:
yovo a écrit:
pour CARLOS je ne pense pas que sa formule concerne les personne s,mais plutot le monde marin CARLOS etant un accrocs de la peche sportive a l espadon marlin ect....;et qui a un tres grand respect des poissons
EN CE QUI CONCERNE DJAMEL DEBOUZE JE NE SAVAIT PAS ?
Moi je suis contre les blagues racistes, j'ai lu plus haut que les jufs pratiquaient l'auto-dérision. Mais analyser bien les blagues sur les juifs, en général ces blagues soulignent leur attachement à l'argent, est -ce vraiment un mal ? C'est peut-être grâce à cela qu'ils dirigent le monde. Leurs cultes de la mère; leur attachement la progéniture, ce qui n'est pas un mal. Leur finesse d'esprit. Voilà trois types de blagues dont les thèmes sont récurents concernant les juifs :
Dans un Wagon de chemin de fer, arrive un jeune juif tout de noir vêtu.
Il s'assied à côté d'un homme qui indéniablement est juif aussi (Vêtu de noir, chapeau, barbe, etc...)
Passe un moment.
Le jeune: "Monsieur, auriez-vous l'heure s'il vous plaît ?"
L'autre imperturbable continue de lire la Tora.
Un long moment passe.
Le jeune: "Excusez-moi monsieur, pourriez vous me donner l'heure"
Le vieux ne bouge pas, ne répond rien.
Le temps passe, et enfin le train arrive au terminus.
"Il est 17h30" dit le vieux
"Mais pourquoi vous me le dites maintenant, nous sommes arrivés, je n'ai plus besoin de savoir l'heure"
Le vieux : "Si tout à l'heure je vous avais prêté l'heure, nous aurions lié connaissance, on aurait parlé. J'aurais appris que tu connais untel, que moi aussi je connais, on aurait sympathisé, tu serais venu chez moi, tu aurais rencontré ma fille. Comme elle est belle ma fille, tu serais tombé amoureux, tu aurais voulu l'épouser... Et t'imagines que je vais donner ma fille à un garçon qui n'a même pas de quoi s'offrir une montre !!!"
Voici les 4 affirmations qui prouvent que Jésus était juif:
1) Il a habité chez sa mère jusqu'à 30 ans
2) Il croyait que sa mère était vierge
3) Sa mère le prenait pour un dieu
4) Avec l'entreprise de charpentier de son père, il a fait une multinationale qui marche encore 2000 ans plus tard
3 mères juives sur une plage de Miami parlent de leurs rejetons.
La première :
Mon fils est venu chez moi la semaine dernière, il m'a dit : Maman, tu as vu dans quoi tu vis, tu mérites mieux que ça.
Et il a renouvelé le mobilier de tout l'appartement.
La seconde :
Moi, c'est pareil, il m'a dit : Maman, tu as vu comment tu es habillée..?
Et il a renouvelé toute ma garde-robe.
La troisième ne dit rien et sourit.
Alors les deux autres : Et vous ?
La troisième dit enfin :
Moi, c'est encore mieux. Le mien, il va trois fois par semaine chez un monsieur qu'il paye très cher et il ne lui parle que de moi. (de Woody Allen toujours ?)
Un petit garçon juif va voir son papa et lui demande 5 Francs d'argent de poche.
Le papa répond :
- Quoi ?!! 4 Francs ?!!! Qu'est-ce tu vas faire avec 3 Francs, on ne peut rien s'acheter avec 2 Francs, allez tiens, voilˆ 1 Franc et partage avec ton frre
--------------------------------------------------------------------------------
Un père et une mère juive sont sur un bateau avec leur fils. Soudain, le fils tombe à l'eau et coule à pic.
Les parents: "Mon Dieu, mon Dieu, rendez-nous notre enfant !!!"
Miracle, le rejeton ressort de l'eau et réussi à remonter sur la barque.
Le père: "Merci mon Dieu pour ta miséricorde..."
La mère: "Dis-donc, Dieu. Le petit, il avait pas une casquette quand il est tombé ?"
Salomon et Sarah deux vieux juifs sont couchés dans leur lit. Soudain Salomon réveille sa femme:
- Dis moi Sarah ? Quand nous vivions en Pologne et que les paysans du village voisin on fait un pogrom et brûlé notre maison, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? En 42 à Paris lors de la rafle ou les nazis nous on capturé, tu étais avec moi?
- Dis moi Sarah ? A Auschwitz dans le camp, tu étais avec moi?
- Dis moi Sarah ? Quand on s'est échappé du camp, tu étais avec moi?
- Dis moi Sarah ? Quand les allemands nous on rattrapé après trois jours de marche dans la neige, tu étais avec moi?
- Dis moi Sarah ? tu me porterais pas un peu la poisse?
Salomon est couché sur son lit de mort. Toute la famille est là, autour de lui, sanglotant et gémissant.
Et tout à coup, Salomon parle, de sa toute petite voix de mourant. Alors tout le monde fait silence et s'approche : "- Sarah, ma douce femme, est-ce que tu es là ?
- Oui Salomon mon mari, je suis à tes côtés, toujours à tes côtés.
- Ah! Et toi, Moché mon fils aîné, la fierté de mon sang, tu es là ?
- Oui mon père, je suis là, à tes côtés, comme toujours.
- Ah! Et toi, David, mon second fils, la gaieté de mes vieux jours, tu es là ?
- Oui mon père, je suis là, à tes côtés.
- Ah! Et toi, Rachel, la petite dernière, la beauté de la famille, tu es là ?
- Oui mon père, je suis là, à tes côtés moi aussi.
- Ah! Vous êtes tous là alors !?
- Oui!
- MAIS ALORS, QUI C'EST QUI GARDE LE MAGASIN ?!
Variante de fin:
- Alors, pourquoi je vois de la lumière dans la cuisine ?
6 Juifs ont changé la manière de voir le monde::
Moise a dit : "Tout est loi."
Jésus a dit : "Tout est amour."
Marx a dit : "Tout est argent."
Rockefeller a dit : tout est à vendre
Freud a dit : "Tout est dans la tête." ou "Tout est sexe"
Einstein a dit : "Tout est relatif."
Un prêtre catholique, un pasteur protestant et un rabbin juif discutent pour savoir lequel consacre le plus d'argent pour l'adoration de Dieu.
- Moi, dit le prêtre, c'est facile. Je trace une ligne par terre et je me place dans son prolongement. Puis je prends tout ce que le denier du culte m'a rapporté et je le lance en l'air. Ce qui retombe à droite de la ligne est pour moi, c'est qui est à gauche sera consacré à Dieu.
- Ma méthode, rétorque le pasteur, est presque semblable à la vôtre. Je me place au centre d'un cercle tracé par terre et j'envoie tout en l'air. Ce qui reste dans le cercle est à moi, en dehors, c'est pour Dieu.
- Vous n'êtes pas très généreux, dit le Rabbin. Incontestablement, je consacre plus d'argent que vous pour adorer Dieu. Moi, j'envoie tout en l'air, ce que Dieu veut, il le prend, ce qui retombe est à moi !
Une vieille femme juive prend un taxi. Sur une route de campagne, le taxi a un accident et se retourne. Les secours arrivent très vite. Les pompiers sont bientôt sur les lieux de l'accident et entendent les cris de la vieille femme.
- Ahhhaaah!!
- Ne vous inquiétez pas madame, nous sommes là !
- Ahhhaaah!!
- Ne vous inquiétez pas madame, nous allons bientôt vous dégager.
- Ahhhaaah !
- Ça va aller !
- Ahhhaaah Ahhhaaah arrêtez le compteur!!!!!!
Maintenant quelques blagues sur les noirs :
Citation:
C'est un noir qui cherche un travail. Luc lui dit :
- Le prêtre cherche quelqu'un pour tondre la pelouse, mais il faut qu'il soit chrétien. Pour ça, il va te poser 2 questions. Est-ce que ça t'intéresse ?
Le noir est tout de suite d'accord à condition qu'il lui dise les réponses.
Luc :
- Quelle est la mère de Jésus ?
- Moi pas savoir.
- Marie. Je vais le noter sur la tondeuse, à côté du n°1. Quel est le père de Jésus ?
- Moi pas savoir.
- Dieu, je vais le noter à côté du N°2. Le lendemain, quand le prêtre arrive, il lui pose les 2 questions. Le noir répond correctement, mais le prêtre lui pose une troisième question :
- Quels étaient les deux hommes à côté de Jésus sur la croix ?
Le noir regarde quand même sur la tondeuse en espérant le trouver et répond :
- Black et Decker !!
- Robert, Roland, Roger, dit un petit garçon.
- Très bien. Et maintenant êtes-vous capable de me nommer trois prénom qui commence par la lettre "W"?
- Wobert, Woland, Woger, répond un petit noir
Pour transporter leurs rouges à lèvres.
Qu'elle est la difference entre un Noir et un pneu ?
Un pneu, quand on lui met des chaines, il ne chante pas le blues !
Cela se passe dans une tribu de l'Afrique profonde. Dans une tribu où le moindre vêtement n'existe pas encore !
- PAPA, je peux jouer avec ta zigounette ?
- D'accord, mais ne t'éloigne pas trop !!!
C'est un mec qui aime tellement sa copine Sophie qu'il se fait tatouer son prénom sur sa zigounette. Un jour il va pisser dans une pissotiere. Il est juste a cote d'un black et remarque que lui aussi a quelque chose de tatoué sur le sexe. Il regarde et lit "se" et il lui demande :
- Vous aussi c'est Sophie ?
- Non, non, moi c'est souvenir ému d'Afrique équatoriale !!!
C'est un mec qui en a marre d'avoir une petite queue et donc il va voir le docteur pour lui demander ce qu'il peut faire pour lui.
- Pas de problème, lui dit le docteur, je peux vous en greffer une autre à la place. Nous avons plusieurs modèles en stock. Nous avons du 15cm, du 20cm, du 25cm et du 30cm.
- Ah Ouais super ! Je serais très intéressé par un modèle 30cm.
Le docteur lui sort tous les modèles de 30cm et les pose sur la table. Le mec regarde, examine, tâte, ... etc puis au bout d'un moment il fait :
- Heu docteur ... vous n'avez rien en blanc ?
Comment puis -je rire de ces blagues ?
Concernant Carlos, c'est malheureux de constater que sa mère n'était autre que Françoise Dolto, psychanalyste pour enfant. Je me suis toujours demandé comment son fils a put devenir ça :
Quand à Jamel Debouze, effectivement il est mêlé à une histoire de meutre d'un petit réunionais, mais pour l'instant la justice ne reconnaît pas le crime, elle a stuter sur un accident. Jamel ne veut plus en parler. Donc, crime pas crime ? on en sait rien. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Ven 30 Sep 2005 20:28 Sujet du message: Re: Blagues blacks
spego105 a écrit:
Maryjane a écrit:
ARDIN a écrit:
Citation:
La mer mediterannee
Cette réplique figure dans le recueil des meilleures blagues du "chanteur" Carlos.
Jamel Debbouze avait un sketche acide dessus en lisant quelques bijoux sortis de ce livre pour dénoncer le racisme du personnage.
Jamel Debbouze à du sang sur les mains. Il à perdu l'usage de son bras au cours d'un agression pour racketter un Réunionnais à Paris. Comme sa victime ne se laissait pas faire il l'a balancée sous le train l'autre s'est accroché à lui et l'a entrainé. Ils sont passés tous deux sous le train et Debbouze y a laissé un bras sa victime sa vie. Le fait est bien connu a La Réunion le père du garçon étant un musicien connu ici. Il y à qq mois Jamel à du annuler un concert à la Réunion devant les menaces d'émeute. Il est a noter qu'il n'a jamais été condamné et n'a jamais versé la moindre indemnité à la famille il avait 14 ans à l'époque. Cherchez sur le net vous trouverez..
Oh vous allez pas nous faire chier encore avec cette histoire bordel de merde ; aux dernières nouvelles quand on veut faire connaître une vérité comme ce père le clame, on le fait par les médias (et ils ne se seraient pas gênés pour le relayer ici), plutôt que par Internet. Soit dit en passant s'il fait appel et que c'est jugé valable, on en aurait déjà entendu parler donc en plus c'est pas le sujet alors allez polluer ailleurs.
Posté le: Ven 30 Sep 2005 20:31 Sujet du message:
yovo a écrit:
EN CE QUI CONCERNE DJAMEL DEBOUZE JE NE SAVAIT PAS ? :cry
... Eh ben faut croire qu'on peut rien faire pour toi si tu crois que les blagues de Carlos, facho à souhait, concernent seulement le peuple à branchies.
Concernant Jamel pourquoi ? tu sais pas si c'est vrai. Reste neutre ça évite les passions inutiles (voir plus haut). _________________ Les Toiles de Maryjane
MARIJANE je suis d accord avec toi sur le fait de reste neutre sur djamel d ailleurs je dit juste qye je ne savait pas . sur CARLOs vu le quotient intelectuel de ce mec comme le montre la photos plus haut je me demande meme si il sait ce qu il dit ?mais j aimerai savoir le contenue de cette chanson ou skeches ou il parle de cette phrase? merci d avance
ARDIN DONNER DES LECONS DE RACISME A UN NOIR, SUR UN SITE FAUT ETRE DEBILE POUR CA JE SAIT QUE JE SUIS PAS UNE LUMIERE MAIS QQ MEME
AVEZ VOUS DES BLAGUES RECENTE SUR LES BLANCS QUE JE PUISSE EN FAIRE PROFITE MES AMIS? QUE LE MODERATEUR SOIT UN PEU PLUS SOUPLE QUE D HAB LE TEMPS QUE JE LES COPIES
Posté le: Sam 01 Oct 2005 13:48 Sujet du message:
yovo a écrit:
MARIJANE je suis d accord avec toi sur le fait de reste neutre sur djamel d ailleurs je dit juste qye je ne savait pas . sur CARLOs vu le quotient intelectuel de ce mec comme le montre la photos plus haut je me demande meme si il sait ce qu il dit ?mais j aimerai savoir le contenue de cette chanson ou skeches ou il parle de cette phrase? merci d avance
ARDIN DONNER DES LECONS DE RACISME A UN NOIR, SUR UN SITE FAUT ETRE DEBILE POUR CA JE SAIT QUE JE SUIS PAS UNE LUMIERE MAIS QQ MEME
J'ai cherché sur le net la couverture du livre je n'ai pas trouvé ; il est en grenouillère rose (enfin me semble-t-il) et je crois que ça s'appelle "Les Meilleures blagues de Carlos".
De toutes façons... sorti des "Grosses Têtes" (un refuge de fachos) . _________________ Les Toiles de Maryjane
Posté le: Dim 02 Oct 2005 02:33 Sujet du message:
BumpyJ a écrit:
dwight_postillon a écrit:
Pourquoi eux ceci et pas vous?
Pourquoi eux cela et pas vous?
espèce de gros trimard on n'a pas que ca à faire vous le faites deja trop bien a notre place.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum