Posté le: Ven 16 Fév 2007 21:05 Sujet du message: Geographie du continent Africain
Bonjour a tous, et avant tout, desolee si je n'ai pas mis ce message dans le bon forum, je ne savais pas ou le mettre a vrai dire (il y a bien un forum "Histoire", mais il n' y a pas de forum "Geographie"...)
Voila je recherche un livre sur la GEOGRAPHIE AFRICAINE, autrement dit un Atlas avec de BELLES CARTES COLOREES, sur la faune, la flore, les ressources naturelles de l'Afrique, les exploitations selon les pays, des donnees chiffrees (en ce sens cela rejoindrait le domaine economique, et donc, validerait mon choix d'avoir deposé ce fil dans ce forum )....
Peut-etre qu'un manuel de geographie ferait tout simplement l'affaire, mais lequel ? (je veux dire: de quel pays ?)
Ca me parait tout bete, mais impossible de trouver ce que je cherche...
(j'ai bien vu sur amazon.fr un truc du style qui, a PRIORI, semblerait correspondre, mais qd j'ai vu l'auteur, un certain Stephen Smith, je me suis dit que ca me ferait mal qd meme de lui offrir mes sous...)
Merci a ceux ou celles qui sauront et voudront bien me donner une reference...
Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Merci a tous les deux: j'ai faitun tour sur les sites que vous m'indiquez, il y a en effet des informations, mais pas la presentation a la fois claire et detaillee que je recherche... j'ai commande un truc sur amazon qui s'appelle je crois l'Afrique et le moyen Orient en fiches, je vous dirai si c'est bien qd je le recevrai
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum