Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Source Awards: version française!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 22:24    Sujet du message: Source Awards: version française!!!! Répondre en citant

L'Olympia s'est transformé pour la première fois en la "Mecque Confused du HIP-HOP" français. Présentateur débordé, stars et vedettes de tous genres liés aux côtés obscures du HIP HOP, insultes à tout va, irruption d'individus sur le plateau essayant de passer des messages!!! Horaire explosé..... Bref un grand bordel mais un digne héritier des Source Awards!!!! On attend le prochain show!!!!!!

Citation:
Culture
Soirée bling bling sur Europe 2 TV
Diam's aux NRJ Music awards, à Cannes, le 20 janvier 2007. REUTERS.
Europe 2 TV et Nous Productions s’associent pour présenter L’année du hip hop• Diffusée lundi soir en direct sur la chaîne, la cérémonie récompense pour la première fois les artistes hip hop français qui ont marqué l’année.
Par Stéphanie Binet
LIBERATION.FR : mardi 6 février 2007

Des cérémonies, des récompenses, des casquettes, des bling blings en veux-tu? En voilà. Après les NRJ awards diffusé sur TF1 où Diam’s était la reine de la soirée, voici cette première cérémonie télévisée, ce lundi à 20h45, les rappeurs français ont enfin leur moment de gloire rien qu’à eux.

En mal de reconnaissance médiatique (ils ne se remettent toujours pas d’avoir vu Manau, groupe celto-baloche, élu meilleur groupe de rap de l’année aux Victoires de la Musique 1997), c’est la chaîne musicale du TNT, Europe 2 TV et un promoteur de concerts historique de la culture hip hop qui ont eu l’idée de cette cérémonie pour récompenser les acteurs non pas du hip hop mais des cultures urbaines en général (d’où la nomination du punk Nada en catégorie slam). Avec quatorze live prévus dont l’échauffement de Joeystarr pour son week-end à l’Olympia (les 17 et 1Cool, la performance des danseurs Pokemon, le passage slamé d’Abd-al-Malik, et les remerciements qui se terminent souvent en règlement de comptes dans le hip hop, la soirée promet d’être épicée. Aux Etats-Unis, ces remises de prix sont devenus un véritable genre en soi.

En plus du traditionnel défilé de mode (les B-Boys en profitent pour sortir leur plus beau sweat ou, cette année aux BET Awards, la plus belle capuche en cuir, mais à l’Olympia comme en boîte, ils n’ont pas le droit aux baskets), c’est souvent là où les beefs (affrontements, clashs entre rappeurs) démarrent ou se poursuivent d’où la remarque du génial Katt Williams aux BET 2006: «C’était une très bonne cérémonie, personne n’a collé de coup de poing à personne.»

Ce soir, ce sera à Yassine Belattar, animateur sur la radio parisienne Générations et chroniqueur télé pour Canal + qui devra détendre l’atmosphère. Habitué du genre, il s’en sortira certainement mieux qu’Arthur lors des NRJ Music Awards. Sinon pour info, l’embrouille à suivre: Booba est «outré» que Diam’s ait été promu à la tête de Motown France, du coup, il l’insulte sur scène et dans les interviews. Les copains de Diam’s, Sinik et Kore, la défendent depuis une semaine à coup de rap vengeurs. Les gagnants? Ça devrait toujours être les mêmes (Diam’s, Sniper, Faf La Rage), c’est le public qui a voté sur internet.

Citation:
Culture
A l'Olympia, le tip top du hip hop
Sniper a reçu le titre de meilleur groupe et meilleur clip de rap de l'année. Hakim DJEROUDI
Première cérémonie du genre, les «oscars du hip hop» français ont été remis lundi soir •
Par Hakim DJEROUDI et Saran KOLY
LIBERATION.FR : mardi 6 février 2007

«Carte d’identité, carte de séjour, bonjour», c’est Yassine, l’animateur de la radio Génération, accessoirement «comique» dans l’émission En aparté sur canal, qui est le maître de cérémonie de ces «oscars du hip hop», remis lundi soir à l'Olympia dans une cérémonie – la première du genre – organisée par Europe 2 TV associé à Nous Production.

Sur le même sujet
Soirée bling bling sur Europe 2 TV

«C’est qui lui? Je suis désolée, mais je ne m’y connais pas très bien en rap», s’excuse une journaliste. «Il y aura qui de connu ce soir?», s’interroge un photographe. Les médias généralistes essaient tant bien que mal de se mettre au parfum. Des efforts restent à faire.Tapis rouge, photographes, salle mythique et show à l’américaine. JOEYSTARR a posé son gun, IAM dansé le mia, Oxmo Puccino et les jazzbastards, Booba, ils étaient tous là.

Diams, Diams, Diams: meilleure chanson avec La boulette, meilleure artiste rap et meilleur label pour Hostile Records. Le public a voté, la salle a hué. La «femme de couleur» Shy’m qui a changé de robes trois fois, paillettes oblige, remporte le trophée de l’artiste r’n’b. Dans la catégorie fourre-tout on a aussi la révélation de l’année. Entre une chanteuse de zouk, un slameur, une rappeuse altermondialiste, c’est Keny Arkana qui gagne. Fidèle à ses convictions, la rappeuse marseillaise anti-capitaliste, anti-libérale, ne sera pas présente pour recevoir son trophée.

Charme et mélange des genres, Clara Morgane (actrice X), Lord Kossity, Julia Channel, Agnès B (créatrice de mode), Mehdi Balaa (athlète) sont là pour récompenser les vainqueurs.

Backstage, dans la «salle des mains» de l’Olympia, chacun attend son tour, on se congratule, un grand écran transmet la cérémonie en direct, «on a quelques loupés, mais globalement la soirée est une réussite» constate une organisatrice.

Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu rapidement la vidéo de ce "show", et je n'ai jamais rien vu d'aussi pourri comme cérémonie tv. Le gars, qui animait la soirée, n'arrêtait pas de sortir des blagues à balles 2, et s'étonnait que cela ne fasse rire personne.
Comme tu dis, c'était vraiment un gros bordel.

Pour ce qui est des artistes et des nominations... ils auraient dû appeler ce truc, non pas "L'Année du Hip-Hop", mais plutôt l'année de celle que je ne nommerai pas. Quant à la personne qui était montée sur scène avec des papiers à la main, il s'agissait en fait d'un communiqué... cela te revient ? Le communiqué des Motowniens. lol. Malheureusemnt, elle a été gentillement reconduite à la sortie. J'aurais bien voulu entendre la réponse de la personne concernée.
Ah oui, et il y a eu le président d'Hostile Records qui s'était fait méchamment hué, aussi. Ndeyssane, il ne trouvait plus ses mots. lol.
Ok, Hostile Records a sorti de bonnes choses (entre autres le classique Hostile Hip Hop 1), mais dernièrement... Enfin, tu me diras, quand un disque sort, le label sur lequel ça sort, j'm'en fous un peu.

Ridicule. Ridicule. La scène Rap est présente en France depuis les années 80, et ce n'est qu'au bout de 20-25 ans, qu'ils nous font une pseudo-cérémonie visible seulement sur le câble; alors que l'on sait bien que étant le courant musical qui vend le plus en France, une cérémonie HH aurait toute sa place au prime time d'une chaine hertzienne. Cela ferait autant d'audience que la Star Ac; mais non... En même temps, donner une telle visibilité à des gens sur lesquels on a vomi 1/2 heure avant (au JT), cela ne serait pas vraiment logique; et la ménagère de moins de 50 ans en perdrait la tête.
Bref, les céré façon B.E.T, en France, on peut oublier.

PS: C'est n'imp ces 2 articles. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
alors que l'on sait bien que étant le courant musical qui vend le plus en France

???
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Yugo2Bakel a écrit:
alors que l'on sait bien que étant le courant musical qui vend le plus en France

???

... alors que l'on sait bien que le Rap étant le courant musical qui vend le plus en France...
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon?
je ne savais pas que le rap était le style musical qui vend le plus de disques. ça m'étonne un peu.
Kiné Lam
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
ah bon?
je ne savais pas que le rap était le style musical qui vend le plus de disques. ça m'étonne un peu.

Laughing Tu ne changeras donc jamais Jofrere? Laughing Yugo, peut-être se réjouirait-il plus franchement si tu étayais cette sentence par des chiffres?

Pour le reste, je suis assez satisfait de la manière dont les choses ont suivi leur cours, quoique cela fasse un peu blémir d'écouter une toubab asséner: "Les aigris vont maigrir!" Laughing un peu puéril aussi, ce public qui hue une Diam'S superstar de la cérémonie, véritable ouragan qui balaie tous les prix. Si elle est l'artiste qui le plus a écoulé ses CDs, si elle est celle dont les électeurs ont plébiscité la vidéo, je désapprouve avec énormément d'indulgence les réactions de ce public... elle a tribune libre sur les chaînes les plus regardées en france, elle.
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
ah bon?

Bon, j'ai peut être écrit un peu vite.
En tout cas,

Dans le top 10 des singles les plus vendus en 2006:
-les 2 premiers sont Rap;
-le 1er s'est vendu à 378 000 exemplaires;
- 4 sont Hip Hop

L'album le plus vendu en 2006 est Rap et s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires (800 000, maintenant, d'après un site). Il se classe devant les LAURENT VOULZY, LES ENFOIRES, BENABAR, OLIVIA RUIZ, RAPHAEL, RENAUD, PATRICK BRUEL...

Dans le top 5 des singles les plus vendus du 18.02.07 au 24.02.07, 3 sont Hip Hop.
Dans le top 5 des albums les plus vendus du 18.02.07 au 24.02.07, 2 sont Hip Hop.

Il ne s'agit pas vraiment d'artistes HH que j'aime, mais ils sont dans ce courant musical.

Booba (disque de platine depuis un moment) a vendu, rien que les 2 semaines suivant la sortie de son dernier album, plus de 50 000 albums.

Sinon, c'est clair que si tu considères la varièt comme un courant musical...
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!
je ne connais pas exactement les chiffres, mais il me semble que si Diams est effectivement l'artiste ayant vendu le plus d'albums en 2006, les 9 suivants sont les Bénabar, Bruel, Voulzy, Noah et Cie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: