Swedih Grioonaute
|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 23:20 Sujet du message: Cessez le massacre... |
|
|
Du haut de son trône immatériel, le monde est observé, miticuleusement épié... Si toute cette étude ne se résumait qu'a moi, croyez moi, je rirai infiniment.
Le spectacle, la pièce est d'abord découpé en siècle, puis en thème. Sur nos texte tragi-comiques, le thème du Racisme, fait rire tout l'olympe.
Quel manque de maturité et de diplomatie, que de s'agiter autours d'un élément si insignifiant. Mais sur scène les corps se jette, les voix se lève, le sang coule, les larme tous le long de nos joues. Toute cette pagaille, toute ces différent sentiment, pour définir un mot si misérable. La note en est à l'image.
Ils veulent un spectacle sincère sensé, et non pas toute ces fantaisie idiote immature et vulgaire. Que c'est navrant de voir a quel point l'homme se ment à lui même.
"-As tu vu, à quel point une simple nuance de couleurs, une simple nuance de lumière peut elle les perdre, si , si peu les déstabilise, dis moi comment feront ils pour marcher jusqu'à la terre promise" Semble murmurer les divinités. Ils savent à pressent qu'aucun de ses pantins désarticulé ne viendra leur fausser compagnie, au fond ils sont peut être tranquille, ainsi.
Le spectacle tourne au tragique, lorsque leurs visage ce tourne vers cette terre au crâne courbée qu'est l'Afrique.
"-Si humble, tel l'avons nous dessiné, et cette humilité excessive et maladif l'a fragilisé, elle s'est donné tout entière au monde entier, battu et abattu par un monde civilisé. La sauvagerie se dresse et non pas la civilité. La liberté se captive en tout impunité." semble ajouter la mer.
Et soudain, les échines se baisse lorsque arrive cette odeur macabre de chaire humaine.
"-Qu"avons nous fait du peuple d’Israël ?!"
Alors l'une des divinité tenta d'approcher un hébreu d'une Africaine, mais les protagonistes ne parvenait pas à entendre la voix du Dieu. Il murmurait.
"-Tsirporah écoutes moi, Moise regarde là."
Sans doute que les Dieu interviennent dans l'histoire, empêchant ainsi a l'homme le dévergondage de son propre héritage.
Malgré l'aide des Dieux la pièce que nous écrivons est décevante, attristante par le manque de rigueur et de saveur.
"-Quel piètre mise en scène! Et dire que je me suis porté garant."
Bénédicte Mackengele _________________ Ne prêchez pas la paix mais la vérité car seul la vérité peut apporter la paix.
Par et pour moi.!!!!
I'm Black this is mean that i'm African...
"Je viens de là ou seul les morts connaissent la paix"
L'occident prend nos mains et on tue nos frère, c'est l'occident qui est derrière mais c'est nous qui sommes seul responsable de tends de cimetière sur nos propre terre. Quand l'occident prend ta main, tue la... oooopss
Va vis Devien...mais quoi qu'il arrive reviens. |
|