Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
innsa Grioonaute
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 12:28 Sujet du message: Choisir Sa Banque |
|
|
Bonjour,
J'etais au LCL depuis 10 ans sans problemes.le jour ou j'ai eu des problemes (meme en etant en CDI) ils me sont tombé dessus, j'ai sentit une grosse part de racisme au service recouvrement)
Je souhaite donc changer de banque. tant qu'a faire, autant choisir une banque qui a des liens avec l'Afrique (Le Burkina en particulier).
Je voulais tenter la CBIP ( http://i.cbip.fr/index.php?&group=17 ), mais je n'ai pas de retour sur des gens qui ont ouvert un compte chez eux.
Je recherche une autre Banque (Africaine) pour comparer. Vous en connaissez?
Enfin, au cas ou je ne trouve pas, je cherche une banque bien, pas trop cheros, et qui emprunte meme a des africains.
Merci de votre aide |
|
|
 |
cardarelli Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Les banques sont pas rascites ils sont tous couleurs du moment qu'il y a de l'argent, mais une fois que les difficlutés arrivent, ils sont plus là. |
|
|
 |
innsa Grioonaute
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 08:36 Sujet du message: |
|
|
Personne n'est en europe dans une banque en lien avec son pays d'origine?
Vu les critiques sur le forum sur l'emancipation noir, je pensais qu'il y avait du monde dans des banques genre CBIP.
En fait je recherche au moins une 2eme banque "africaine" pour comparer et choisir. (j'ai des petit doutes sur la CBIP: apres plus de 10 coups de tel en heure de bureau, ils ont decroché une fois, et je n'ai pas eu le renseignement que je voulais)
Merci d'avance de votre aide |
|
|
 |
innsa Grioonaute
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
Soit le sujet n'interesse personne...
Soit tous les monde est au LCL, BNP, Societe generale etc...
le nerf de la guerre etant l'argent... |
|
|
 |
Adina Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
innsa a écrit: | Soit le sujet n'interesse personne...
Soit tous les monde est au LCL, BNP, Societe generale etc...
le nerf de la guerre etant l'argent... |
Innsa, je crois surtout que bcp (dont je fais partie) ne connaissent pas de banque "africaine"... _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga... |
|
|
 |
innsa Grioonaute
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 07:38 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux, on trouve des banques de pratiquement tous les pays du monde a Paris (Russes, Chinoises, Marocaines, égyptiennes, bresilienne, turques etc.)
Une seule banque "africaine" (CBIP) que personne ne connait ! Peut etre d'autres banques africaines sur Paris inconnus...
Si je ne trouve pas l'information sur grioo, je ne sais vraiment pas ou je peux la trouver |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
innsa,
je pense que le racisme n'explique pas tout. J'ai été 13 ans client de LCL, avec une attitude allant du très gentil au très méchant... attitude ne dépendant que du solde de mon compte en banque... |
|
|
 |
innsa Grioonaute
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Kainfri Je l'admet sans probleme.
A Partir de là, je voudrais repartir sur de bonne base. Tant qu'a faire auant contribuer (meme si ce n'est pas beaucoup) au developpement en Afrique.
c'est uniquement pour cette raison que je recherche une banque africaine.
Je sais que tout depent de ton solde et du conseillé que tu as. J'ai eu differents problemes sur mon compte avec d'autres conseilles, tout c'est toujours bien passé.
Ps: sans raconter ma vie, j'ai claqué la porte de mon emploi precedent, J'ai mis 2 mois (sans revenus) pour trouver un autre emploi ou je suis depuis 2 mois pour un CDI avec un salaire net deplus de 1600. Malgré ça, la banque m'a refusé un pret de 500 euros (pour combler le decouvert) remboursable en 2 fois. ils me prennent donc 25 euros par prelevement rejetés et des frais de traitement compte en anomalie. J'en ai eu pour 600 euros par mois le temps ou j'ai eu des problemes.
a present plus de probleme, mais je ne veux pas rester chez eux... au cas ou je démissionne de nouveau :lol: |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Innsa,
Voici ici si tu peux trouver ton bonheur :
|
 |
bamiléké Super Posteur
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ecobank (banque panafricaine qui a le vent en poupe) devrait bientot ouvrir une agence à Paris... _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
innsa Grioonaute
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Super pour Ecobank si ca se fait !!!
Merci a tous |
|
|
 |
Ex_Harmony Grioonaute 1

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
Toutes les banque ne france se valent: tu es blindé tu es un bon client respecté mais tu es pauvre aussi tu es un bon client (agios de découverts c'est auch man!) mais pas respécté! En plus la toute puissante banque de france veille au grain en cas de souci pour les banques. Si tu veux eviter de te prendre la tête ouvre un livret A ou quitte le pays!
C'est fou comme tu es obligé d'etre dans le systeme qd tu es ici! _________________ Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la |
|
|
 |
Nino Bon posteur
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
bamiléké a écrit: | Ecobank (banque panafricaine qui a le vent en poupe) devrait bientot ouvrir une agence à Paris... |
Eh bien, qu'ils se dépechent....parce qu'on n'attend que ça !
Au moins, on peut espérer que notre argent ne participera pas à l'achat d'armes, ou à des financements de guerillas... _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com |
|
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Nino a écrit: | bamiléké a écrit: | Ecobank (banque panafricaine qui a le vent en poupe) devrait bientot ouvrir une agence à Paris... |
Eh bien, qu'ils se dépechent....parce qu'on n'attend que ça !
Au moins, on peut espérer que notre argent ne participera pas à l'achat d'armes, ou à des financements de guerillas... |
Pas si sur car pas mal de banques africaines sont en réalité détenues par nos brillants dirigeants. Je ne parle pas spécialement de Ecobank meme si j'ai un doute.... |
|
|
 |
VECH Grioonaute
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
petit histo sur la CIBP elle est détenue à 97 % par CBAO detenu à 65 % par groupe mimran (source izf.net )elle représente en france
la bhci côte d'ivoire
la bib burkina
bank of africa mali
bhs sénégal
une agence cibp se trouve à montreuil (93) tel 0148594148
autre info possible d'ouvrir un cpte à la bicis bque internationale pour le cce et l'industrie du sénégal dans les agences bnp à paris (sce site bicis.sn)
pour terminer je conf pour ton futur banquier se ki compte c ton argent
la moins chère reste la bque postale ,,,,
cio !!! |
|
|
 |
|