Posté le: Jeu 12 Avr 2007 16:19 Sujet du message: Basile Boli ¨les africains pillent la France¨
LEMONDE.FR | 10.04.07 | 09h04 • Mis à jour le 10.04.07 | 09h13
Dossiers, archives, fiches pays... toutes les chances de réussir !
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
e suis dans ma vie comme j'étais sur les terrains : énergique ! Moi, j'ai toujours senti chez Nicolas Sarkozy la force et le courage de pouvoir changer les choses. Avant, j'étais traditionnellement de gauche. Aujourd'hui, je le soutiens parce que je n'ai vu venir aucun changement : ni pour l'Afrique, ni pour les Français d'origine africaine." Basile Boli ne ménage pas son soutien au candidat de l'UMP. Patron d'une société de production qui emploie quatorze personnes, l'ancien défenseur de l'OM et de l'équipe de France doit remettre cette semaine à son champion un rapport sur "le codéveloppement France-Afrique, pour changer la manière de se comporter avec la jeune génération africaine".
Français né à Abidjan (Côte d'Ivoire), il reconnaît que son choix politique a été perçu " de manière parfois difficile ". Il raconte : " Un jour, j'ai été convoqué par six cents Français d'origine africaine à Saint-Denis. Un homme m'a dit : 'en France grâce à mes enfants, je touche 6 000 euros par mois d'indemnités. Si je rentre au pays, je n'aurai droit à rien. Basile, pourquoi tu veux que je parte ?' Je lui ai répondu qu'il devrait avoir honte de piller le pays dans lequel il vivait. Comme il était polygame, je lui ai aussi dit qu'il devrait respecter les lois de la France ! Depuis 1981, il y a beaucoup de gens qui se comportent en victimes ou qui profitent du système." Il soutient l'idée d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale lancée par Nicolas Sarkozy :" J'ai joué en Angleterre et au Japon. Dans ces deux pays, il existe le même ministère. J'affirme que c'est une très bonne chose, notamment parce que cela simplifie toutes les démarches." Quant à la discrimination positive prônée par le candidat UMP : "Aux Etats-Unis, elle a permis à 30 millions de Noirs de parvenir à l'élite."
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 17:09 Sujet du message: Re: Basile Boli ¨les africains pillent la France¨
okapi a écrit:
e suis dans ma vie comme j'étais sur les terrains : énergique ! Moi, j'ai toujours senti chez Nicolas Sarkozy la force et le courage de pouvoir changer les choses. Avant, j'étais traditionnellement de gauche. Aujourd'hui, je le soutiens parce que je n'ai vu venir aucun changement : ni pour l'Afrique, ni pour les Français d'origine africaine." Basile Boli ne ménage pas son soutien au candidat de l'UMP. Patron d'une société de production qui emploie quatorze personnes, l'ancien défenseur de l'OM et de l'équipe de France doit remettre cette semaine à son champion un rapport sur "le codéveloppement France-Afrique, pour changer la manière de se comporter avec la jeune génération africaine".
Français né à Abidjan (Côte d'Ivoire), il reconnaît que son choix politique a été perçu " de manière parfois difficile ". Il raconte : " Un jour, j'ai été convoqué par six cents Français d'origine africaine à Saint-Denis. Un homme m'a dit : 'en France grâce à mes enfants, je touche 6 000 euros par mois d'indemnités. Si je rentre au pays, je n'aurai droit à rien. Basile, pourquoi tu veux que je parte ?' Je lui ai répondu qu'il devrait avoir honte de piller le pays dans lequel il vivait. Comme il était polygame, je lui ai aussi dit qu'il devrait respecter les lois de la France ! Depuis 1981, il y a beaucoup de gens qui se comportent en victimes ou qui profitent du système." Il soutient l'idée d'un ministère de l'immigration et de l'identité nationale lancée par Nicolas Sarkozy :" J'ai joué en Angleterre et au Japon. Dans ces deux pays, il existe le même ministère. J'affirme que c'est une très bonne chose, notamment parce que cela simplifie toutes les démarches." Quant à la discrimination positive prônée par le candidat UMP : "Aux Etats-Unis, elle a permis à 30 millions de Noirs de parvenir à l'élite."
Pierre Lepidi
Etre Nègre de la tête au pied et penser comme un petit blanc, ça marche! Il suffit de faire son Boli!
Difficile de le croire mais c'est écrit noir sur blanc, et bonne chance à lui à toute sa bêtise de nègro de service, le strapotin qu'il cherche il l'aura, les honneurs de pacotille il les obtiendra, mais qu'il sache que trahir ses frères pour être bien vu par le maître, a des conséquences : ingratitude tu obtiendras dans ton zèle. Beaucoup ont fini ainsi. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 18:55 Sujet du message: Re: Basile Boli ¨les africains pillent la France¨
okapi a écrit:
Je suis dans ma vie comme j'étais sur les terrains : énergique ! Moi, j'ai toujours senti chez Nicolas Sarkozy la force et le courage de pouvoir changer les choses. Avant, j'étais traditionnellement de gauche. Aujourd'hui, je le soutiens parce que je n'ai vu venir aucun changement : ni pour l'Afrique, ni pour les Français d'origine africaine." Basile Boli ne ménage pas son soutien au candidat de l'UMP. Patron d'une société de production qui emploie quatorze personnes, l'ancien défenseur de l'OM et de l'équipe de France doit remettre cette semaine à son champion un rapport sur "le codéveloppement France-Afrique, pour changer la manière de se comporter avec la jeune génération africaine".
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 19:28 Sujet du message:
Boli y vas un peu fort là , mais ceci etant dit entre nous c'est vrai que certain parmis nous SENTENT que leurs alloc peuvent être en danger avec Sarkozy , pour certain c'est vrai.
Boli y vas un peu fort là , mais ceci etant dit entre nous c'est vrai que certain parmis nous SENTENT que leurs alloc peuvent être en danger avec Sarkozy , pour certain c'est vrai.
certains parmi nous c'est à dire ? Evitons de répandre les clichés. Sarko veut supprimer le regroupement familial, même séjourner en france comme touriste devient impossible. Boli dit qu'il a critiqué par des polygames qui vivaient des allocs. Et tous ceux qui ne sont pas dans ce cas et qui le critiquent pourquoi ne parle t-il pas d'eux ?????
J'en également assez de ses noirs qui se font le porte parole des clichés qui nous sont sempiternellement accolés, la polygamie, les allocations, c'est bon, arrêtons de nous flageller,.....certains abusent c'est vrai et après pourquoi ne boli ne se mobilise pas pour lutter contre les discriminations à l' embauche et surtout au logment, tous ses discours sont d'une hypocrisie crasse, On ne pose jamais les questions qui fachent, aini quelles sont les chances pour unr famille africaine avec deux parents ui travaillent et ont des revenus conséquent de se loger dans le parc privé à Paris!!!! Elles sont nulles tout le monde le sait quid des logement sociaux dans les beaux quartiers et les villes bourgeoises, mais oui c'est vrai les noirs préfèrent vivre ensemble et se regroupper dans les banlieues.......
Le logement, et les discriminations, c'est un thème de campagne sui n' ajamis été exploré.
Je voudrais bien vous rencontrer et vous montrer un département de Métropole (le nombre des "immigrés" y est presque nul!!) où le RMI est la chose la plus partagée par plus de la moitié de la population...
Je voudrais bien vous rencontrer et vous montrer un département de Métropole (le nombre des "immigrés" y est presque nul!!) où le RMI est la chose la plus partagée par plus de la moitié de la population...
Pardon, mais c'est QUOI, la ***Métropole***, c'est OU, c'est quel pays, sur quelle mappemonde ?
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum