Posté le: Jeu 30 Sep 2004 22:26 Sujet du message: Qui soutiendra David Washington ?
Comme d'habitude la France tente de faire exception à une règle internationale. La petite charlotte enlevée illégalement du foyer familiale aux Etats-Unis pour être conduite en France par des méthodes indiscutablement mesquines et irrégulières. Sophie Mamousseau impose sa loi dans sa province lointaine et retirée. Tout le village telle une bande de voyous semble suivre son chef de bande Mamousseau et fait le forcing pour faire capituler la justice. Le père en fait n'était dans tout ça, qu'un géniteur. Il a servi à procréer une jolie petite métisse joujou de sa mère qui serait certainement une fois adulte, traitée de sale petie négresse si elle avait la malchance de vivre dans ce trou perdu de Draguignan. Vous pensez bien ! Un commité de soutien à la maman de Charlotte s'est rapidement constitué laissant le nègre américain complètement isolé loin de son pays et des siens, ne parlant pas un mot de français parmi les vautours assoiffés de vengeance sur le condamné d'avance (le méchant noir). Je suis persuadé que tous ces gens supposés tellement soucieux du bien être de la jolie petite métisse ne seront pas présents lorsque cette petite poupée basanée sera devenue une belle et jeune adulte trop bronzée et trop frisée ayant cette fois de réels besoins pour son avenir (maison, travail, réussite, succès, etc.). Je peux prévoir dès aujourd'hui que tous ces braves gens "tellement bien intenssionnés" seront à coup sûr les premiers à lui tirer dessus à boulets rouges. Pami eux, peut-être même sont-ils déjà présents les futurs employeurs, les futurs propriétaires, ceux là même qui lui refuseront demain, un boulot, un appartement. Dites-moi qui la comprendra à ce moment précis ? Personne ! Même pas sa mère draguignone qui jouera les impuissante pour ne pas avoir à se créer trop de différends avec ses voisins, sa famille voire ses amants du moment certainement tous blancs avec un peu de chance "pour le bonheur de la petite". Eh bien moi je vous le dis. Je n'ai vu aucun nègre venir soutenir David Washington qui pourtant est dans son Droit. Non ! Ce sont encore toujours les mêmes qui gesticulent, qui s'agittent, qui bravent la justice, qui imposent leur loi, leur vision sans qu'aucune opposition ne s'organise ! Moi je suis persuadé que l'intérêt de Charlotte est au côté de sa famille américaine. Si par malheur Charlotte s'avère plus tard différente des autres basanés français victimes de leur sort dans ce pays et visiblement impuissants à changer les choses, elle souffrira. Parce qu'il n'y aura malheurusement à ce moment là, personne pour la comprendre. Personne pour comprendre qu'on peut très bien être Noir(e) ou basané(e) français(e) et vouloir réussir à la télé, dans une grande entreprise française, dans la justice, à l'armée, la science, dans la police. Non ! Franchement nous devons soutenir David Washington. Bien entendu, la petite a aussi besoin de sa mère chose normale ! Mais avant tout Sophie Mamousseau doit payer sa faute ! Elle est l'auteur d'un rapt international d'enfant un point c'est tout. Ne nous attendrissons pas trop sur le fait du prétexte fantaisiste qu'un enfant doit vivre obligatoirement avec sa mère. En France on prétend de plus en plus le contraire puisque l'on admet que deux homosexuels peuvent élever un enfant. C'est à dire sans aucune présence féminine ou d'une mère ! Pourquoi cette logique ne s'appliquerait pas pour le cas de la petite Charlotte et son papa David Washington. Quoi que la petite métisse à déjà peut-être peur de son papa noir avec tout ce qu'elle a peut-être déjà entendu sur son papa noir et "les méchants américains". Il n'est en tout cas pas trop tard pour renverser la mayonnaise. De toute façon, la mère ne sera pas exclue de visite une fois qu'elle aura purgée sa peine aux Etats-Unis. Chose normale. _________________ Stan.
J'applique la loi du talion : "Oeil pour Oeil, dent pour dent".
Ce que je trouve scandaleux dans cette histoire c'est la façon dont la mère instrumentalise les médias: elle sait qu'elle a le droit contre elle et tente de faire passer Mr Washington pour un bourreau afin que la France ait pitié d'elle.
Il est injuste que tous les journaux fasse comme si le fait qu'elle ait enlevé sa fille et qu'elle empêche son père de la voir depuis plusieurs mois soit normal.
Dans envoyé spécial, le journaliste ayant fait le reportage: "entre père et mère" n'a pas hésité à dire que si la petite fille retournait au Etats-Unis, elle serait forcément séparée de sa mère. Alors que rien ne dit que monsieur Washington interdira à Mme Mamousso de voir sa fille comme elle le fait pour lui. On utilise beaucoup de raccourcis dans cette affaire,
alors qu'un père a autant le droit qu'une mère d'être avec sa fille.
Pour terminer, je trouve l'attitude de la mère irresponsable: priver une enfant de son père n'est pas normal et l'exposer aux flashs des journalistes pour être sûre d'en avoir la garde non plus. L'impression qu'elle me donne c'est de vouloir se venger du père en lui faisant du chantage affectif.
Mais une chose est sûre, malgré toute la campagne qui est montée autour de cette histoire, la justice Française sera obligée de faire respecter les décisions de justices qui ont été prises et qui donnent la garde au père sinon, elle ne pourra plus, dans le futur , s'appuyer sur les règles internaltionales pour récupérer les enfants, de mères françaises, enlevés par leurs pères étrangés.
Posté le: Sam 02 Oct 2004 12:44 Sujet du message: Entièrement d'accord avec toi doris 1
Je suis entièrement d'accord avec toi doris 1
Je pense surtout que Sophie Mamousseau ne souhaite pas être confrontée à la justice américaine, car elle sait ce qui l'attend. Là bas elle risque de voir sa petite, mais à travers les barreaux d'une prison pendant quelques temps. Elle a tout de même commis une faute lourde de conséquence. Elle aurait dû penser à l'intéret de son enfant or selon moi, elle n'a pensé qu'à elle (autrement dit le bonheur d'une mère de contempler son enfant chaque jour dans le blanc de ses yeux). Elle-même le regrettera plus tard quand sa fille lui fera le reproche : je pense à l'adolescence. Il faut bien le dire, à tout point de vue la mère n'a pas pensé à l'avenir de la petite. Comme beaucoup de petits(es) métis(ses) en France, ses ambitions devront être limitées, car même si en Amérique le racisme existe aussi, la réussite est juste une question d'aptitude pas une question d'appartenance ethnique ou culturelle. J'ai beaucoup d'amis en France qui sont bloqués dans leur ascenssion professionnelle à cause de leur nom, de leur religion, ou de leur couleur. Pourtant ils ont pour la plupart de très gros diplômes en poche. _________________ Stan.
Posté le: Ven 08 Oct 2004 18:08 Sujet du message: L'affaire Marmousseau
D'apres ce que j'ai pu savoir de cette histoire ici a Montreal. Le pere n'y est pour rien au divorce. Madame se plaint qu'il voyageait trop et qu'elle se sentait abandonnée elle et sa fille.
Mais il travaillait pour les nourrir et s'il ne voulait pas de cet enfant, il ne dépenserait pas des sommes folles afin de payer des avocats et tenter de reprendre son enfant. Je pense qu'il s'agit d'un bon pere. De plus elle est soit-disant allée en vacances en France et puis, plus rien. On lui a surement fait du lavage de cerveau.
Je me suis sentie attristée que la communauté noire de France ne lui ait pas porté son soutien. J'espere qu'il n'est pas trop tard.
De plus comme la plupart d'entre vous, je partage l'opinion selon laquelle elle aurait des meilleures chances d'avenir (spécialement pour sa carriere dans le futur aux states qu'en France!).
Je crois sincérement que cette enfant devrait rentrer aux Etats-Unis, aprés tout, elle est américaine. Madame Marmousseau (ou je ne sais plus quoi!) n'a jamais été battue ou humiliée par son mari.
Posté le: Ven 08 Oct 2004 23:37 Sujet du message: Caaaaaa....
Wèèèh, apparemment, nous les métis, nous sommes une "race" (si c'en est une!) maudite! Que des problèmes!
C'est vrai k'a son jeune age actuel, elle doit rien comprendre a ce ki se passe réellement: Elle voit juste des "gentils blancs" tous souriants et réconfortants autour d'elle, et en face, son noir de père, le méchant ki veut l'arracher à sa môman... Triste histoire...
Certes, un enfant dit "équilibré" devra grandir avec ses deux parents, mais je suis beaucoup plus en faveur de la garde par le père, comme ca la petite aura une vraie conscience de sa négritude, contrairement au lavage de cerveau de l'intégration à la francaise, ou, petite on lui dira ke tous les citoyens sont égaux devant la loi et adulte, elle sera bien décue...
En plus, sa mère, de par son acte, nous a bien montré son irresponsabilité et le père, a ce ke je sache, a une situation professionelle plutot confortable, donc un bon statut social et il aime lui aussi sa fille...
J'en avais parlé il ya kelkes semaines: voila le parfait exemple de la femme blanche ki a voulu avoir sa poupée métisse aux cheveux bouclés, se servant de Mr Washington comme d'une vulgaire "banque de sperme".. pitoyable. C'est ca le métissage dans toute sa splendeur. en tant ke métis, j'ai vraiment mon mot à dire...
Kelk'un aurait-t-il une adresse, un e-mail ou un numéro permettant un éventuel contact avec la partie Washington? (avocats ou autres?). je ne suis pas a Draguignan, ni a Paris, mais je me sens la volonté d'apporter mon soutien, je le jure!! _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Sam 09 Oct 2004 04:59 Sujet du message: Ouais c bien vrai
J'aimerais me concentrer sur la dimension culturelle de ton enonce Stan, puisque de toute facon n'ayant pas toutes les donnees en main, il m'est difficile de vraiment commenter sur autre chose dans cette affaire
Je suis entierement d'accord avec le fait que cette petite fille soit elevee dans une societe aussi raciste alors qu'elle a l'opportunite de s'epanouir dans un milieu qui repondra dans le futur a ses besoins et attentes soit une tres mauvaise idee. J'ai encore recemment eu un debat dans un de mes cours avec des personnes de plusieurs origines(asiatiques , europeens et nord-americains) sur la place des gens dans une societe selon leur couleur de peau, religion ect.. (on a parle en autre du port du voile en France et de la question de la non-integration) et ce qui en ressort confirme clairement que les societes nord-americaines sont bcp plus tolerantes et respectueuses de la difference d'autrui que le sont en gros les pays europeens(a part la Gde-bretagne). Les Etats unis, je ne t'apprends rien, fonctionnent par un systeme de "melting-pot" qui consiste a integrer toute culture etrangere graduellement mais definitivement dans la societe americaine tandis que la societe canadienne par exemple utilise le modele "mosaique" qui veut que chacun conserve entierement sa propre culture tout en se sentant canadien. On peut donner l'exemple des communautes grecques americaines qui se sentent D'ABORD americaines, puis grecques. Le contraire a ete majoritairement constate au Canada(ou je vis dailleurs). Evidemment les deux systemes possedent des failles mais bon c un autre debat.
Pour en revenir justement au cas de la p'tite Charlotte, je le disais ton analyse est excellente, dailleurs en Amerique du nord, le terme "metis" n'est pratiquement pas employe . Les personnes issues de mariages mixtes sont appeles "black" o meme titre ke ceux ki le sont de po car a ce moment ce n'est pas le teint ki est considere mais bien la race. Pour decrire une personne comme Halle Berry(ki est bel et bien de mere blanche) par exemple, on dira qu'elle est "light-skinned" ce ki signifie "peau-claire" . Si on veut maintenant preciser ke ses parents ne sont pas de la meme race , on dira kelle est "mixed" c a dire "melangee".
De plus , tu as raison , le racisme existe bel et bien en amerik du nord mais l'integration egalement. COMBIEN peut-on citer de Wesley Snipes ou Colin Powell francais? On peut resumer le systeme americain par ca: "Societe hautement capitaliste, tu as les aptitudes necessaires a apporter de l'argent a la societe , on te donnera ta chance et tu pourras profiter du resultat comme tout le monde, peu importe d'ou tu viens, ki tu pries , ce ke tu aimes ou a ki tu couches". Et ca je peux le confirmer , je le voit et le vit tous les jours....
Maintenant en ce qui concerne ce ke represente la race d'une personne en France, il est inutile , je pense, d'expliquer que si on pas la "chance" d'etre couleur lait , la vie devient automatiquement plus difficile... pour s'en convaincre, ecouter entre autres les temoignages de nombreux etudiants(dont mon frere) ki comme tu l'as dit , gros diplomes en poche continuent de stagner ou meme de ramer pr preske rien. La chose ki m'a le plus decue pdt mes dernieres vacances en France et ke je n'avais tout simplement pas remarque juske la (juin 2003) c le manque de representation ethnique dans les films ou meme simplement ds les pubs a la tele.Les noirs et les arabes n'occupent generalement ke des roles subalternes , on peut COMPTER combien on en voit meme si on passe sa journee devant la tele. Ce ki m'etonne reellement en fait c ke j'ai tjrs trouve ca normal , c pr expliquer a kel point pr moi (et pr bcp je suppose) Francais=blanc . La petite Washington n'echappera malheureusement pas la regle, etre a moitie blanc c pas assez, sinon on aurait surement deja vu un africain ou antillais ministre en France...
C t ma modeste contribution pr expliquer ke je soutiens le fait de rendre cette gamine a son pere , pr un meilleur avenir ... _________________ Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Posté le: Sam 09 Oct 2004 09:03 Sujet du message:
Bonjour à tous!
Je n'ai pas suivi cette histoire mais je regrette amèrement qu'une métisse soit encore élévée dans la haine du black! Quel avenir pour elle et comment va-t-elle se construire de manière équilibrée dans ce cas?
J'ai remarqué que souvent, dans les mariages mixtes, lorsqu'il y a discorde entre les parents, et si la mère est blanche, les enfants sont élévés dans le rejet de leur culture paternelle et c'est très grave.
Il est temps de crier tout haut que certaines femmes ne font des enfants avec des noirs UNIQUEMENT pour avoir un beau petit enfant métis(pas trop noir svp et pas trop crépu non plus....) J'ai rencontré deux mères dans cette situation et après quelques minutes de discussion, on ressent très vite le fait qu'elles se fichent du père, elles n'auront qu'un enfant unique, élévé dans le culte de la beauté métisse( l'une d'elles m'a dit que les enfants métisses sont les plus beaux du monde....ça m'énerve mais à un point!!!!) et dans le rejet du père... Ces enfants sont certes très mignon mais pour l'un , il est complètement angoissé et pleure tout le temps, et l'autre, c'est une petite peste, qui , à 7 ans et demi, pense qu'elle est la plus belle du monde( elle le dit haut et fort "je le SAIS que je suis très belle, m'a-t-elle dit!). D'ailleurs, les mères me parlent car elles savent que je suis métisse, je ne les vois jamais échanger avec les mamans africaines, comme par hasard. je tiens à vous préciser que je ne leur parle plus, je me contente de sourire poli car parfois, j'ai peur de m'énerver, tellement je suis sensible sur le sujet(ma propre mère m'ayant dit à 7 ans, après une dispute avec mon père: Ne te marie JAMAIS avec un africain!!! et oui....)
Très dangereux , donc et il est temps effectivement de parler de ce phénomène au grand jour. Je vais aller me renseigner sur cette histoire et j'espère que cette petite Charlotte pourra s'épanouir aux côtés de son père, comme la justice de son pays l'a décidé. Quant à sa mère, je la plains...
Il y a des coordonnées où on peut écrire pour faire savoir ce qu'on pense de cette histoire aux intéressés? le tribunal qui a décidé de favoriser la mère irresponsable, par exemple, ou l'avocat de cette sorcière..
Quelqu'un saurait-il aussi comment contacter le père.
juste histoire qu'il se sente moins seul dans son combat. L'un de mes proches a été dans cette situation aussi. Sa femme, qui, en plus ne savait pas prendre soin des enfants, et n'en manifestait pas non plus l'envie, (sans doute était-ce encore une de ces cas pathologiques, du "je veux un enfant métis pour décorer ou me la péter avec mes copines" (pardon pour l'expresion, mais ça traduit bien la superficialité en cause)), l'a quitté de la même manière, après avoir fait un enfant, l'avoir négligé à souhait (vu de mes propres yeux, le père faisait tout, la mère rien de rien, et pendant qu'il bossait trop, elle faisait les magasins avec ses copines ou était en boite dès que possible, soit presque 3 fois par semaine), et s'est en plus enfuit avec l'enfant pendant quelques mois, refusant au père le droit de la voir, malgré la décision de justice, elle a fini par revenir, avec son nouveau copain (sans meme avoir pris la peine de divorcer) ramener l'enfant comme on rapporte un colis trop encombrant au SAV...
Pour dire que ce cas médiatisé, parce que la mère l'a sûrement voulu ainsi (pour manipuler l'opinion publique et sûrement par contre-coup influer sur la "justice française") n'est pas une exception.
Je connais 4 africains dans ce cas, qui après avoir épousé une femme du pays d'accueil, ont vécu ce genre de drame.
A chaque fois (sauf un des cas), la "mère", après s'être enfui avec l'objet de sa convoitise, le ramène au père comme pour se décharger d'un fardeau qu'elle ne peut assumer, et à chaque fois, l'enfant est pris en charge par une mère incompétente, et une "famille" hypocrite et opportuniste, prenant l'occasion pour crier leur haine du noir à l'enfant, prétextant de la "protéger de son père noir".
Je pense à une chose, Afrika n°1 est assez écouté en france, pourquoi ne pas leur écrire pour leur faire part de notre sentiment et lancer un débat sur le thème? Cela pourrait faire un contre-poids médiatique(meme mince)... _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Posté le: Dim 10 Oct 2004 02:23 Sujet du message: debout, tout le monde!!!
j'apprécie tout à fait ta démarche, frère muana.. l'usage des radios afros ou antillaises pour communiker notre soutien au frère Washington est une très bonne idée.. Et j'ai également lu l'intervention de la soeur Ma-Lembé, métisse elle aussi, et donc bien placée pour juger la situation (tout comme moi). Comment monter donc notre soutien. Moi je suis partant, quitte à une action publike, s'il ya lieu. Je prefèrerais 1000 fois voir Charlotte vivre auprès de son père (pour une fois ke ca devrait arriver..) que de sa mère ki ne fera d'elle k'une fille frustrée par sa moitié "nègre" (déjà ke je suis sur k'on lui a bourré la tête avec l'idée du "Papa voulait te voler à ta maman cherie...". Manke de bol, Papa, il est noir...). je suis vraiment en faveur d'un soutien au moins moral a mr Washington. Déja ke je suis sur k'il doit etre bien demoralisé face a la justice francaise ki semble plutot flancher pour la mère.... et peut etre encore plus lorsk'il s'est rendu compte k'il n'existe pas de Lobby noir en France... Il est donc urgent de se manifester... pour la communauté et le bien etre de la petite Charlotte....
Kelk'un a t il donc des contacts pour k'on puisse communiker notre soutien?? _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Dim 10 Oct 2004 08:18 Sujet du message:
Oui, c'est une excellente idée les frères! Y a t-il quelqu'un basé aux States ou au Canada avec une adresse d'un comité de soutien au père?
Un article détaillé sur Grioo, ce serait déjà bien car honnètement, je me souviens avoir vu des images de cette affaire à la télé mais de loin et je n'ai vu qu'une mère blonde aux yeux bleus, donc je ne m'y suis pas intéressée...
Je suis sure que l'affaire fait du bruit en Angleterre et que le frère Enyegue va nous rapporter des infos...
Posté le: Dim 10 Oct 2004 17:10 Sujet du message: Ma-lembe
Concernant l'affaire Washington, je n'en ai pas lu une ligne dans la presse en GB, aussi bien dans la presse généraliste ke la presse black... Bon, c'est vrai ke c'est plutôt une "affaire francaise", je ne pense meme pas k'ils en parlent aux USA... C'est peut etre la aussi une partie du drame: Déja ke la société francaise actuelle est très anti-américaine, mais en plus le concerné est noir... Bien sur, dans leur grand jeu de l'hypocrisie, les médias francais n'ont jamais mentionné ke mr Washington était noir (j ne l'ai su ke lorske je l'ai vu a la TV il ya kelkes jours...). Neanmoins, j'ai déja entamé kelkes recherches internet pour dénicher d'éventuels contacts pour apporter notre soutien au Sieur Washington... Pas grand chose. A part ses avocats, je pense bien ke Mr Washington n'a personne a ses cotés, mais il a bien la justice, la France, le racisme, les médias la mere de Charlotte et ses sbires contre lui... Ca ne s'annonce pas donc trop positif pourlui, d'autant plus ke ca fait des mois ke cette affaire est sur le grill... Agissons donc!!!
Personne n'a toujours pas trouvé un moyen d'envoyer notre soutien? (ou alors, comment exploiter ton idée sur les radios afro, Muana Kongo??)...
Au fait s'il ya des membres du Parti kemite dans le coin, ont-t-ils un point de vue sur la question, voire un programme?
ca urge!!! _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
J'ai envoyé un mail à Africa n°1 pour leur proposer d'en débattre dans africa vie ou autre (c'est l'émission qui me parait coller le plus avec la situation, d'autant qu'il y avait la semaine dernière une émission sur les femmes africaines qui quittaient leur mari africain après avoir obtenu ce qu'elles voulaient de lui, je pense que ce serait équitable de parler aussi de ce problème-ci). _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
Posté le: Lun 11 Oct 2004 22:05 Sujet du message: Muana Kongo
Très bonne initiative, Muana Kongo... En tant k'ancien auditeur d'Africa Vie (ancien auditeur, car on ne recoit pas Africa N°1 a Lyon ... Nostalgie du bled), je pense bien ke le theme conviendrait et ke les réactions des auditeurs seraient intéressantes... Reste à savoir s'il aura un effet d'entrainement sur la communauté noire (la tres grande majorité de l'audience), et surtout, si au moins une minorité de la population blanche en tiendra compte (bon, sachant ke très peu de blancs écoutent Africa Numero 1)... En tout cas, tenez nous au courant de l'évolution de la situation. Une véritable action collective s'impose.. si je n'ai vraiment pas d'idée, je suis par contre partant pour de bonnes propositions... Mais je trouve kand meme dommage ke ce theme ne suscite pas plus de reactions ke ca, alors ke sous ses airs banals, l'enjeu est important: Un nouveau regard sur les relations interraciales, en France (aux USA ou GB, on est déjà plus avancé..) _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Mar 12 Oct 2004 02:19 Sujet du message: Solidarité pour David : Tanks a lot
Chers et chères frères et soeurs,
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre soutien, et aussi pour votre activisme. Personnellement, j'ai écris à une association de journalistes noirs à New-York, afin d'espérer qu'ils prendront les choses en mains sur place car apparemment cette histoire ne fais pas couler beaucoup d'encre à New-York pourtant David vient de là bas. Les membres de ma famille vivant en Californie (Santa Cruz), me dit qu'il n'ont vu passer aucun article sur ce sujet. En ma connaissance quelques revues New-yorkaises spécialisées dans la justice et la famille, etc, en fait état vaguement : ex. : dans LAWINFO, il y a une rubrique qui parle vaguement de cette histoire, mais vraiment succinctement. Enfin, d'après la rédaction de cet article, il me semble, qu'ils n'ont pas l'air de mesurer vraiment les réalités françaises face à cet événement. Bref, as usual, les médias Français semblent avoir donné leur propre version "truquée" à l'étranger apparemment. Il est tout de même spécifié dans cet article que David est pleinement dans son droit face à la justice tant française qu'américaine. Aussi, si je peux vous inviter à envoyer en masse votre propre mot de soutien à l'adresse de cette association en leur demandant d'en parler. Si nous sommes nombreux à nous manifester, peut-être qu'ils bougeront un peu plus. Voici l'adresse :
New York Association of Black Journalists
Box 107
Mailboxes Of Park Slope
328 Flatbush Avenue
Brooklyn, NY 11238
nyabj@yahoo.com _________________ Stan.
Posté le: Mar 12 Oct 2004 08:25 Sujet du message:
Bravo Stan et merci!
Je vais de suite envoyer un e-mail. J'ai fait des recherches et ai lu beaucoup d'articles sur ce sujet mais effectivement, c'est encore traité "à la française" avec une vue très rétréci du problème! À priori, la décision du tribunal d'Aix donne la garde de Charlotte à son père, donc c'est Madame qui est hors la loi et ça , c'est déjà rassurant.
D'un autre côté, la petite Charlotte est placé dans une famille d'accueil "blanche" et c'est elle qui trinque psychologiquement....
Dans ce mail, je citerai Grioo où j'ai appris cette histoire et appuierai sur le fait que nous sommes, certes une minorité, mais que nous soutenons entèrement Monsieur Washington.
Bien à vous tous!
Posté le: Mer 13 Oct 2004 06:15 Sujet du message: Affaire David Washington contre Sophie Mamousseau
Chères et cher Soeurs et Frères, Thanks again !
Je n'aurais jamais de mots pour vous remercier. Croyez-moi votre action aujourd'hui sera la preuve que la communauté noire est soudée : Quel que soit l'endroit où elle se trouve. Tant que des Noirs seront pris en autage par un pouvoir blanc inéquitable et injuste, notre communauté se devra d'agir ensemble et unie : C'est notre seul espoir de voir changer les choses pour les futurs victimes à l'avenir. Je profite pour vous envoyer l'adresse où vous pourrez joindre David si vous voulez lui apporter votre soutien. Pour éviter toute tentative d'intimidation ou de menace venant de la partie adverse, il est préférable de joindre David par le biais de ses avocats à Dragignan. Si vous voulez agir à partir de la France, voilà les coordonnées de la défense de David : son avocat M° Lionnel Escoffier se chargera de transmettre tout courrier ou messages adressés à David.
Si vous êtes méfiant et que vous craignez que le courrier soit intercepté. Sachez toutefois que l'interception d'un courrier par qui que se soit est un délit pénal qui coûte très cher. Un avocat ne s'y risquerait pas compte-tenu qu'il risquerait en plus d'être exclu définitivement des barreaux.
Adresse de l'Avocat de David Washington.
Barles André Giovannangeli Patrick et Escoffier Lionnel avocats associés
7 bd Georges Clemenceau
83300 DRAGUIGNAN
Tél : 04 98 10 23 60
fax : 04 94 47 04 24 _________________ Stan.
Posté le: Mer 13 Oct 2004 07:46 Sujet du message: Encore plus d'information sur l'affaire Washington.
SOS Enlèvements Internationaux d’Enfants association régie par la loi du 1 er juillet 1901
http://www.seie.org
7, rue des Fougères
95560 MAFFLIERS Tél. & Fax : 05.56.38.97.07
France Mail : mailto:contact@seie.org
A L’ATTENTION DE MONSIEUR PERBEN
Dossier : WASHINGTON
Décision de placement de Charlotte WASHINGTON
Juge des enfants du tribunal de grande instance d’Aix en Provence
Monsieur le Ministre,
Permettez nous de réagir ici à la décision du juge des enfants d’Aix en Provence ordonnant le placement de Charlotte WASHINGTON, pour une durée de six mois, dans une famille d’accueil. Nous rappelons que le magistrat a été saisi par la mère pour se soustraire à l’exécution de la décision ordonnant le retour immédiat de l’enfant aux Etats-Unis, auprès de son père.
S'il nous paraissait indispensable que l'enfant soit localisée et mise à l'abri pour échapper, d’une part à la vie de clandestine que lui fait mener sa mère depuis des mois et d’autre part, à la situation violente dans laquelle cette dernière l'a placée, la décision du juge des enfants du tribunal de grande instance d’Aix en Provence nous parait en revanche inadaptée à la situation (dans sa durée) et dangereuse quant à la future exécution en France des ordres de retour rendus dans le cadre de la convention de la Haye du 25 octobre 1980.
Pourquoi la décision du juge des enfants est-elle inadaptée à la situation ?
En tout premier lieu parce qu’un enfant de 4 ans a une perception du temps qui diffère
totalement de celle de l’adulte. Un placement d’une durée de 6 mois, même en famille d’accueil, n’aura donc aucun sens pour la fillette. Ensuite, parce que cette décision ne va pas non plus dans le sens du rétablissement du lien entre l’enfant et son père dont elle a été arbitrairement privée depuis plus d’un an maintenant à compter de son enlèvement.
Comment David WASHINGTON, qui vit et travaille aux Etats-Unis serait-il en mesure de passer 6 mois en France sans préjudice financier pour lui ou encore de venir toutes les semaines voir sa fille ? Or, chacun sait que le lien affectif parent-enfant se tisse au quotidien et dans la durée. Le juge des enfants l’ignore-t-il ? Le magistrat a-t-il prévu de
surcroît que Charlotte soit soumise à un nouvel apprentissage de l’anglais de façon à rendre de nouveau possible la communication entre l’enfant et son père ? Nous rappelons ici, si besoin en est, que David WASHINGTON ne parle pas français et que sa fille ne parle plus anglais depuis son enlèvement par sa mère …
Nous doutons que la réflexion du magistrat soit allée jusque là …
Il aurait été préférable que le placement de Charlotte soit d'une plus courte durée afin de
permettre au père de rester en France le temps que sa fille se réhabitue à sa présence et à SOS Enlèvements Internationaux d’Enfants http://www.seie.org
sa langue. David Washington a d’ailleurs fait aujourd’hui cette suggestion au juge des
enfants en proposant que la durée du placement de Charlotte soit fixée à un mois. Le refus de la mère à cette proposition a entraîné le refus du juge.
Charlotte aura en revanche la possibilité de profiter à loisir de sa mère et de ses grands-parents maternels et ce, sans qu’aucun problème de communication ne vienne empêcher leur relation ...
La décision du juge des enfants entretien donc le déséquilibre arbitrairement créé par la mère à compter de l’enlèvement de l’enfant. Cette décision n’est bénéfique ni pour la fillette ni pour son père qui sont les premières victimes de la situation.
Pourquoi la décision du juge des enfants est-elle dangereuse quant à la future exécution en France des ordres de retour rendus dans le cadre de la convention de la Haye du 25 octobre
1980 ?
A présent, chaque parent qui déplace illégalement l'enfant vers notre pays est en possession d'une véritable recette de cuisine pour se soustraire à l'exécution de l'ordre de retour. La liste
de tous les ingrédients qui la composent leur a été, en effet, largement fournie autant en France qu’à l’étranger ... Madame WASHIGTON qui réclamait depuis des mois le placement de sa fille « chez des tiers » a tout à fait été entendue.
Les pressions exercées par la jeune femme pour se soustraire à l’application de la loi ont trouvé dans la décision du juge des enfants un nouveau berceau.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses
salutations.
Pascale LIMAROLA
Présidente
Copies : Madame GUEDJ, Secrétaire d’Etat aux Droits des Victimes,
Madame BIONDI, BECCI,
Monsieur J.H.A. (Hans) VAN LOON, Secrétaire Général de la Conférence
de la Haye de Droit International Privé,
Associations,
Médias nationaux. _________________ Je suis bien dans ma peau, car je suis libre et je veux le rester.
Désolé frere Stan moi j'ai répondu non parceque:
-la communauté noire de france est bien trop fragile pour se consacrer à des dossiers aussi superficiels que celui ci(la communauté africaine-americaine a les moyens de soutenir tous les noirs y compris les plus gros bounty mais en france on evitera pour l'instant les bountys.. ouai pour moi c'est un bounty mais chacun son point de vue).
-les problemes d' Haiti et du Soudan par exemple sont bcp plus importants. _________________ africa unity
Posté le: Mer 13 Oct 2004 19:21 Sujet du message: Bon courage Charlotte et David Washington !
A l'attention de la communauté noire et métissée
Je reviens sur le forum pour vous donner mon témoignage en tant que métisse (Mali / Normandie). En effet, ce matin je n'ai pas eu le temps d'approfondir car je voulais absolument lancer mon document sur Grioo avant de partir au boulot afin qu'il agisse sur vos consciences pendant la journée en espérant que dans l'ombre il y ait quelques personnes qui bougent et s'activent.
Je crois que si mon père noir était encore en vie, je pense qu'il serait solidaire à mon combat et à celui de cette petite fille car moi-même j'ai été élevée avec un couple de Blancs et cela n'a pas été vraiment une réussite, je dirais même assez traumatisant pour l'enfant que j'étais. Je suis très claire de peau et pourtant j'ai la révolte d'une pure Africaine avec les mêmes frustrations car je suis bien le témoin vivant d'un vrai gâchis humain
J'étais la seule noire dans ma famille, sans aucune relation avec ceux qui me ressemblent : (ils n'étaient pas les bien-venus à la maison). Seule, face à tous ces adultes leucodermes qui ne cessaient leurs moqueries, leurs critiques et j'en passe sans s'occuper de respecter la petite graine de cette communauté qui grandissait. A tel point qu'étant donné que j'étais la seule représentante de la communauté noire, je croyais que j'étais une enfant pas comme les autres voire même handicapée car personne ne voulait me parler de ma différence. Ces gens n'ont même pas eu l'idée de fréquenter des personnes qui me ressemblaient, aucun effort n'a été fait pour me mettre à l'aise avec ma différence. J'ai subi un véritable déséquilibre, aussi bien dans l'ignorance totale de tout ce qui concernait mon père, sa culture, son histoire, son pays et la communauté noire en général. J'ai su bien plus tard que mon père était Africain du Mali après maintes insistances. A tel point que je ne communiquais même pas avec les gens de la communauté de ce père disparu. Je trouve ça grave et scandaleux ! J'étais tout simplement un jouet, voilà ce que l'on a fait de moi pendant des années, un joujou qui à l'adolescence ne leur plaisait plus car, belle dame nature a terminé son oeuvre tardivement et un jour, on revient d'on ne sait où et avec force pour crier à la face du monde son identité. C'est un peu comme un accouchement, une renaissance, on a envie de dire de quelle entité, de quelle origine on est pour s'affirmer.
Tout cela est un véritable calvaire pour celui ou celle qui le vit, un long parcours du combattant pour revenir à soi, se découvrir et s'affirmer.
Je ne veux pas que la petite Charlotte soit détruite en partie par une telle expérience, car ceci est irréversible dans la mémoire, cela ne se rachète pas et il n'y a aucune indemnité pour préjudice moral concernant ces traumatismes. Je compte sur vous tous pour aider ce père à se sortir de cette horrible impasse afin qu'il récupère son enfant. Cet enfant est autant de lui que de la mère, mais ça sera mieux pour elle de vivre au Etats-Unis pour son avenir et ses ambitions.
Dans le cas où Charlotte serait condamnée à vivre ici, elle arrivera à l'âge de l'adolescence avec peut-être beaucoup de haine contre cette famille qui l'a éloignée de son père et de ses racines peut-être même extrémiste en direction de ceux qui ont fait ses malheurs. Si au contraire son père et la communauté la récupère, elle sera sauvée. Si sa garde provisoire en famille d'accueil dure trop longtemps, il est possible qu'elle ne ressente plus le besoin de repartir avec son père, dans ce cas là cela voudra dire que le lavage de cerveau aura bien fonctionné et qu'elle se prendra pour une blanche à cent pour cent et deviendra la risée du monde blanc jusqu'à sa maturité. On cherchera certainement à l'entretenir dans cette voie, alors elle sera l'outil dont on se servira pour détruire des noirs et des arabes. Bien sûr Charlotte ne s'en rendra pas compte tout de suite, elle aura peut-être le temps de faire beaucoup de mal autour d'elle sans s'en aperçevoir.
Voyez-vous jusqu'où cela peut mener, c'est ce que j'appelle un assassinat mental aujourd'hui avec un peu de recul. Une destruction partielle et provisoire de son esprit. Alors, sans être devine. Je doute que son avenir soit agréable.
Je vous laisse à cette réflexion. Je sais que ce n'est pas facile pour nous tous, j'en viens à me demander si quelque part nous ne sommes pas aussi seuls que David WASHINGTON parmi d'autres gens comme nous.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt.
Angela _________________ Je suis bien dans ma peau, car je suis libre et je veux le rester.
Posté le: Mer 13 Oct 2004 22:06 Sujet du message: Respect
Y en a t-il encore pour dire que ce probléme est dérisoire? Que ce soit en Afrique, aux States, en Europe ou ailleurs, il ya un enfant noir qui pleure. Et selon moi, on doit tous lutter er réagir et surout s'entraider, quelque soit la situation géographique, former une vrai diaspora. Pour le Soudan et Haïti, il faut beaucoup d'argent, ceci pour agir concrètement. Pour Charlotte et son père, il faut juste cliquer ou prendre un crayon. On peut tous le faire.
Merci pour ton témoignage, Angela. Je ne peux que saluer ton courage et ta force.
Bien à toi.
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 00:05 Sujet du message: Rollie Fingers...
Cher frère,
je ne sais si tu as vraiment compris l'enjeu de cette affaire de notre point de vue, mais étant dans l'incertitude, je te l'explike:
Personnellement, de part mon soutien envers mr Washington dans cette affaire, ce n'est directement pour Mr Washington ke je fais ca, mais pour la petite Charlotte. Mr Washington étant un bounty ou pas, a l'heure actuelle, c'est l'épanouissement de Charlotte ki compte
En préférant ke Charlotte vive aux USA plutot k'en France, je ne veux pas dire ke mr Washington élèvera mieux sa fille ke sa mère, parce ke , ca je n'en sais rien... Mais en ce ki concerne l'épanouissement personnel de l'enfant métis, je prefère faire confiance à la société américaine (ki la considèrera comme noire et donc l'élèvera comme telle, limitant le riske de crise identitaire...) ke cette société francaise hypocrite (ki la traitera en "métisse", ki pour moi ne veux rien dire d'autre ke "batard"... Ou plutot une négresse (le regard des autres) blanche (son éducation))...
Tu feras facilement la différence entre un métis a la francaise et un métis à l'americaine..
1) Chez les américains: Mariah Carey, Prince, Halle Berry, alicia Keys, Barrack Obama... Sont des métis assumant pleinement leur négritude, plutot en harmonie avec eux memes...
2) Chez les francais: Yannick Noah, Dieudonné... Y'en as meme pas beaucoup, pour te dire!! Mais tu sens quand meme la différence...
OK, je suis d'accord avec toi: Devant le cas du soudan et de Haiti, cette histoire, c'est du fait divers. mais en ce i concerne la possibilité d'action, c'est plus accessible, comme l'a dit ma Lembe "il suffit de cliker ou juste un crayon"... Pour le Soudan et haiti, l'enjeu est politikement, économikement plus important, plus serré... Mais je réagirais quand meme (chose ke j'ai faite via des pétitions ur Internet... Ke puis je faire de plus???)
Pour revenir sur le cas de Charlotte, on dira "mais k'est ce k'il en sait, il ne peut pas savoir ce ki va se passer dans la tete de la fillette, pourkoi se permet-t-il de juger"... OK... Mais bizzarement, Mah lembe, Nenuphar, Angela avec ki je partage la meme opinion sont métisses comme moi.. Je crois donc bien k'on sait de koi on parle... A moins ke a kestion du métissage ne te concerne pas??? _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 02:09 Sujet du message: Est-ce vraiment un problème de choix ?
Pour répondre à Ger.
Une question de choix ?
Non ! pas vraiment. Certains adultes sont incapables d'assumer des responsabilités et d'observer des règles de bienséance. Dans ce cas, seule la justice se doit d'arbitrer. Mais le problème qui se pose exactement dans la situation évoquée plus haut, c'est : peut-on déroger à ses obligations vis à vis de la loi ? Dans le cas de Sophie Mamousseau, (en terme de loi) : elle a quitté le foyer familiale de façon injustifiée : 1 faute, en enlevant la petite fille américaine de 4 ans de son environnement habituelle et loin de son père de façon illégale : 2 fautes, elle a reffusé d'obtempérer à la justice : 3 fautes. Comprenez en cela que je veuille bien obéîr à une justice, mais à condition qu'elle soit impartiale. Cela me paraît plus essentiel que toute considération personnelle ou d'ordre moral. Nous vivons dans un pays où la justice est supposée être au dessus de toute morale : la loi, je pensais que c'était valable pour tout le monde, c'est tout mon erreur ? Maintenant s'il s'agit de l'intérêt sentimental de l'enfant lorsque les parents sont incables d'assurer leur rôle de parents ensembles, je pense que c'est plus complexe que ça. Au-delà de tout ça, nous savons tous aussi bien que la vie d'un futur adulte ne se limite pas à de simples questions sentimentales, surtout lorsque ces sentiments sont limités dans le temps et qu'ils finissent par aboutir sur de véritables cauchemars lors de l'adolescence, ressemblant étrangement à ceux de notre soeur Angella. Alors pouvons nous aussi penser à ce qui semble plus raisonable et plus profitable, d'abord pour l'avenir de l'enfant puis pour l'ensemble de la famille ? Enfant qui je le rappelle, deviendra adulte tôt ou tard ! Voilà ! C'est surtout sur cette base que nous devrons axer nos réflexions pour nous aider à réfléchir. Rien d'autre pour le moment. Après, il y a bien sûr le drame de la séparation, celui du mixage mal véccu, de la décision d'avoir un enfant ou non, des multiples causes de divorce, etc., ça, je vous l'accorde! Je pense que là, c'est peut-être l'objet d'un autre débat, car la souffrance dans ce cas, enfin selon moi, est souvent générale. Mais peut-on vraiment prévoir tous ces ratages de parcours et organiser sa vie en connaissance de tous ces "risques" ? là est toute la question ? Chacun à certainement sa petite idée ? _________________ Stan.
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 02:20 Sujet du message:
G vu la semaine derniere a la tele une rediffusion de l'emisson "On ne peut pas plaire a tout le monde" . Sophie mamousseau avait ete invitee pr expliquer son k , elle s'est totalement victimisee , se revoltant contre la decision de justice et insistant sur le traumatisme ke toute cette affaire aurait cause a sa fille. L'actrice Veronique Genest en a profite pr rajouter kun pere ki essaie d'arracher son enfant a sa mere est un monstre... _________________ Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
bonjour,
Le cheminement de pensée de chacun ne vaut que par l'expérience vécue et il est est nécessaire de dépasser cette limite , ce frein psychologique qui bloque l'évolution de la situation.
Ses parents ne sont pas des "adultes incapables" et faire un procès d'intention à qui que ce soit n'arrange rien à l'affaire et participe à entretenir un climat conflictuel ou l'enfant serait sacrifié pour son bonheur.N'est ce pas un paradoxe?
La justice est là imparfaite et mal adaptée à un fait social mais à le mérite de vouloir préserver la sécurité de l'enfant en dehors d'une convention de non agression des parents.
Aujourd'hui en France et non au Usa ,l'enfant est soumis aux lois de sa résidence et l'ingérance des lois américaines par la force des choses, suite à un premier jugement dont l'application en France n'a pu aboutir, ne pourra être validé que si les parties l'accepte après avoir trouvé un accord dans l'esprit qui convient à la situation.
Salut
N'inverse pas les choses: c'est la france qui s'ingère dans une décision de justice américaine pour protéger une kidnappeuse. Il n'y a pas d'excuse ou de justification à cela, elle est en tord, point final.
Et elle est aussi parfaitement irresponsable, et hypocrite ou très stupide: elle ose enlever son enfnt de son cadre de vie naturel; qui n'est pas la france, mais les US, l'éloigner de son père pour la ramener là où ses chances de réussite sociale sont presque nulles. Elle a mis sa satisfaction personnelle devant le bien de son enfant.
Pour les autres: je suis d'avis qu'il faut faire quelque chose. Le gros de notre communauté n'est souvent pas intéressée pour représenter ses droits, on a vu ce que ça a donné pour les évènements précédents. Pour cette affaire-ci, puisque c'est un problème de petite envergure en comparaison avec les crises que traverse notre peuple, il faut peut-etre commencer par là.
Si l'on ne peut pas faire d'effort pour gravir une marche d'escalier, avec quelle détermination irons-nous gravir une montagne? _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 18:51 Sujet du message: oui, mais attention...
Très bien dit, Muana Kongo,
Il n'ya pas de débat a faire en ce ki concerne si oui ou non Charlotte doit rester avec son père, parce ke la réponse est oui.. En enlèvant sa fille de manière illégale à son père, mlle Mamousseau a fait preuve d'une extreme fragilité psychologike (possessivité, sentimentalisme entre autres..), et moi, déjà, de ce fait, je crains pour l'envirronnement dans lekel la petite Charlotte va grandir... Encore une soeurette mal partie
Ger, tu dis k'on doit laisser aux parents le choix de la societe et l'envirronnement dans lekel l'enfant devra grandir?? Si le choix devrais etre celui d'une femme au bord du déséquilibre psychologike comme Sophie Mamousseau, alors la, moi je dis k'il serait de notre devoir de nous y opposer.. kant au choix de la société dans lakelle Charlotte devra grandir, ne nous voilons pas la face: Aussi bien en France k'aux USA, les systemes sociaux traitent inégalement les enfants... bien sur, a première vue, kand tu passes dans ta voiture dans la rue, tu vois des enfants, arabes, blancs, noirs se tenant dans la main et allant à l'école laike francaise, ca te fais sourire, ca te donne une impression d'égalite sociale, ou la couleur de la peau n'est plus k'un mythe.. "c'est beau de voir tous ces enfants comme ca, ensemble...", tu te dis. Mais tu limites ton jugement à ca, c'est bien ca le danger... Mais kand par exemple, dans cette école, on leur dit à tous ke "leurs ancetres etaient des gaullois" (ki sont blancs, ca, on le sait), dis toi ke le message n'est pas recu de la meme facon chez le blanc ke chez le noir, encore moins chez l'arabe...Ah? ils ont un ancetre commun? mais comment se fait t il ke son voisin le traite de "sale bougnoule" ou "nègre", kand il ne change pas de trottoir dans la rue, ayant peur de se faire agresser par ce jeune a la couleur ki trahit?? Ne nous leurrons pas... aux USA, c'est vrai, meme si Charlotte riske les memes discriminations à l'age adulte k'en France (logement, travail...), au moins, elle aura un épanouissement personnel, intérieur, puisk'elle sera édukée et classée en Afro américaine, en plus, vivant avec un pere noir, elle aura toute son identité... en France se sera ca: famille et entourage direct entierement blanc, mais elle restera percue comme "négresse"... Ca fait mal, mais c'est bien vrai...
n'oubliez pas: Inondez le bureau des avocats de Mr Washington avec votre courrier de soutien.. L'adresse a été donnée dans un post précédemment... _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 19:19 Sujet du message: Re: Rollie Fingers...
enyegue nyegue a écrit:
Cher frère,
je ne sais si tu as vraiment compris l'enjeu de cette affaire de notre point de vue, mais étant dans l'incertitude, je te l'explike:
Personnellement, de part mon soutien envers mr Washington dans cette affaire, ce n'est directement pour Mr Washington ke je fais ca, mais pour la petite Charlotte.
LA petite charlotte est victime d'une situation que le pere aurait pu éviter... je pense bcp plus à tous ces enfants qui se font manger par des requins pour pouvoir arriver en France, à tous ces jeunes noirs appellés black dont l'avenir a été liquidé par la politique de la France (BUMIDOM , émigration de populations RURALES ouest africaine etc..).
enyegue nyegue a écrit:
Mr Washington étant un bounty ou pas, a l'heure actuelle, c'est l'épanouissement de Charlotte ki compte
En préférant ke Charlotte vive aux USA plutot k'en France, je ne veux pas dire ke mr Washington élèvera mieux sa fille ke sa mère, parce ke , ca je n'en sais rien... Mais en ce ki concerne l'épanouissement personnel de l'enfant métis, je prefère faire confiance à la société américaine (ki la considèrera comme noire et donc l'élèvera comme telle, limitant le riske de crise identitaire...) ke cette société francaise hypocrite (ki la traitera en "métisse", ki pour moi ne veux rien dire d'autre ke "batard"... Ou plutot une négresse (le regard des autres) blanche (son éducation))...
Tu feras facilement la différence entre un métis a la francaise et un métis à l'americaine..
Oui il vaut mieux pour elle qu'elle vive aux états unis ça ne change rien à mon point de vue ça ne doit pas etre une priorité pour la communauté noire de Paris.
enyegue nyegue a écrit:
1) Chez les américains: Mariah Carey, Prince, Halle Berry, alicia Keys, Barrack Obama... Sont des métis assumant pleinement leur négritude, plutot en harmonie avec eux memes...
oui
enyegue nyegue a écrit:
2) Chez les francais: Yannick Noah
,
enyegue nyegue a écrit:
Dieudonné...
oui
enyegue nyegue a écrit:
Y'en as meme pas beaucoup, pour te dire!! Mais tu sens quand meme la différence...
OK, je suis d'accord avec toi: Devant le cas du soudan et de Haiti, cette histoire, c'est du fait divers. mais en ce i concerne la possibilité d'action, c'est plus accessible, comme l'a dit ma Lembe "il suffit de cliker ou juste un crayon"...
COmbien étaient presents à la manif devant l'ambassade du Soudan, combien sont presents ne serait que pour relayer l'information qui circule en page d'accueil du parti kemite, combien étaient presents pour la manif commemorative de l'abolition de l'esclavage... c'est pourtt aussi facile que de prendre un crayon.
enyegue nyegue a écrit:
Pour le Soudan et haiti, l'enjeu est politikement, économikement plus important, plus serré... Mais je réagirais quand meme (chose ke j'ai faite via des pétitions ur Internet... Ke puis je faire de plus???)
Pour revenir sur le cas de Charlotte, on dira "mais k'est ce k'il en sait, il ne peut pas savoir ce ki va se passer dans la tete de la fillette, pourkoi se permet-t-il de juger"... OK... Mais bizzarement, Mah lembe, Nenuphar, Angela avec ki je partage la meme opinion sont métisses comme moi.. Je crois donc bien k'on sait de koi on parle... A moins ke a kestion du métissage ne te concerne pas???
Les métisses sont des noirs point final. Pour le reste j'ai dit ce que je pensais. _________________ africa unity
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 19:50 Sujet du message: Quelques témoignages de l'entourage du couple Washington.
Voilà quelques témoignages de l'entourage du couple Washinton
Chacun en tirera sa propre conclusion. Mais, ces témoignages parlent d'eux-mêmes.
Citation:
Le deroulement de cette afffaire me rends malade. Mom mari et moi meme etions amis avec Sophie et David ici a New York et de voir autant de gens essayer de detruire David nous est insuportable. Nous savont MIEUX QUE QUIQUONQUE quelle genre de vie David et Sophie avaient et ces mensonges et jugements infondes nous rendent fou de rage. Si seulement vous connaissiez Dave vous sauriez que c'est quelqu'un de bien. Et meme si ca me fais de la peine car Sophie etait mon amie, je sais que la seule raison pour laquelle Sophie est partie en emmenant Charlotte est qu'elle avait le mal du pays. Sa decision egoiste est en train de detruire l'existance de tellement de gens mais surtout la vie d'une peite fille qui avait tout pour etre heureuse ici. Le manque d'objectivite et de raison est inacceptable. Je comprends tout a fait que ces gens soient du cote de Sophie, elle fait partie de leur communaute et ils ne savent pas qu'elle genre de vie elle avait avec David, si ce n'est ce qu'elle leur a raconte. Mais il arrive un moment ou la verite et la raison doivent prevaloir. L'injustice est quelque chose d'inacceptable. Cela fait peu pres deux ans que nous soutenons David et nous ne sommes pas les seuls. La distance nous empeche de nous exprimer mais si vous pouviez traverser l'ocean vous pourriez constater a quel point David est apprecie de tous les gens qui l'entourent et a quel point cette communaute est prete a tout pour l'aider. Et non pas parce qu'il fait partie de notre communaute mais parce que C'EST QUELQU'UN DE BIEN! Nous en sommes tous persuades et je l'ai meme affirmer a la press Newyorquaise. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi frustree et je suis loin d'etre la seule. Il n'y a rien de pire que de voir quelqu'un qui vous ai chere ce faire detruire de facon purement injuste et de ne rien pouvoir faire.
Celine Cardwell, Ny le 26/09/2004 à 18h03
Après avoir dénoncé violemment l'action de la police dans la presse (var matin du 25 septembre 2004) j'enviseage de porter plainte contre les auteurs de cette intrusion policière. Les éléments 'dédramatisés" qui ressortiront de l'enquête sollicitée par Monsieur Perben seront pour moi déterminants. Il est inadmissible que des adultes mettent en péril l'équilibre pshychologique d'un enfant par de tels actes. Dans le même ordre d'idée, je dépose plainte demain matin auprès du procureur de la république contre le comité de soutien à Sophie et la municipalité adréchoise pour complicité d'entrave à une action de la justice et surtout pour, depuis plus de trois mois, avoir montré implicitement à la petite charlotte une image déplorable de son papa par les actions médiatiques que le comité de soutien a engagé avec l'aide de la municipalité adréchoise et notamment, Monsieur le Maire des Adrets, qui dans une déclaration à Var matin, a reconnu que la famille de sophie charlotte était des amis....
Scant, Les adrets le 26/09/2004 à 02h34 Je suis une amie des parents de la petite Charlotte et je vis a 10 minute de la demeure de David Washington aux Etats Unis. Cette histoire me dechire depuis 1 an et demi. Connaissant David, Sophie et Charlotte, mon coeur est brisee de voir cette famille qui m'est proche se dechirer.Etant moi meme une maman, le pere a tous les drois de voir sa fille, faire parti de sa vie et de partager des moments joyeux avec Charlotte. Connaissez vous le sentiment de se lever un matin pour decouvrir que sa fille lui a ete enleve par sa maman? Sophie lui a enleve sa fille et a reagit incoherament tout en ayant la certitude que la loi Francaise prendrais son partis. N'oubliez pas que Charlotte est aussi Americaine puisqu'elle est nee sur le territoire Americain.Malheureusement, Sophie a oublie en tant que maman que la sainete morale spychologique de Charlotte est bien plus precieuse que ses propres besoin de femme.Et aujourd'hui, elle en subit des consequences dramatiques ainsi que Charlotte et le reste de son entourage. Je suis moi meme Francaise et il est tres difficile pour nous francais habitant aux USA de lire les critiques des Francais qui ne connaisse absolument pas leur situation familiale. Aussi, pensez vous qu'il est normale de dire a une petite fille de 4ans: Je ne veux pas rentrer aux Etats Unis dans la peur d'etre tuer??? Ses paroles d'adulte sortant d'un enfant de 4ans, revelent l'infuence negative autour de Charlotte. La justice Francaise a besoin de se remettre en question. les lois internationales existent pour etre applique et non negliges specialement lorsqu'il s'agit d'une enfant victime de kidnapping. Florence Spidalieri, Fishkill, NY
Florence Spidalieri, Fishkill, new york,usa
_________________ Stan.
??? Tu ne me semblais pas dans ce cas, toi, aussi abstiens-toi de ces termes. Je passe sur ton charabia. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Sam 16 Oct 2004 19:37 Sujet du message: Ger...
c bien ke muana kongo ai cioincé ton opinion... Et je remarque ceci: Ainsi tu censure con (devnu "c.."), mais tu tolères mieux ecrire "negre"? Curieux!! _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Dim 17 Oct 2004 11:39 Sujet du message:
Ger,
Je ne comprends pas ton attitude. Pourquoi cet allusion au délit de sale gueule? ne crois tu pas que tu t'éloignes toi-même du sujet? J'ai réagi ici en tant que mère et métisse, négresse si tu le veux. Je me répète, mais je veux être active dans toute la diaspora et surtout quand cela concerne des enfants.
Bien à toi.
Posté le: Dim 17 Oct 2004 12:37 Sujet du message:
Con et noir c'est pas incompatible
Elle est saine mentalement, la maman de Charlotte? C'est une vraie question que je pose. Elle agit un peu de façon hystérique à des moments et à d'autre se pose en victime.
Lui, je l'ai vu, lui, en interview, il est très posé, assez calme.
J'attends toujours d'en savoir plus sur les raisons du départ de Sophie (même si elle sont très personnelles) parce que c'est dangereux de se prononcer pour l'un ou l'autre sans tout savoir.
Mais je rejoins la plupart d'entre vous en estimant que Charlotte a plus de chance de réussite aux Etats-unis qu'en France... C'est plus qu'évident
Posté le: Dim 17 Oct 2004 12:48 Sujet du message:
J'ai, en effet, de plus en plus echo de pères qui ne supportent plus les droits de visites comme ils ont étés convenus pour d'autres. Il faut faire évoluer ça aussi.
Visiblement, les pères d'aujourd'hui sont des vrais parents responsables.
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 12:56 Sujet du message: La justice matriarcale à encore frappée !
J'approuve tout à fait l'analyse de Stan. Je trouve incroyable que la justice française se permette de donner raison à une mère délinquante qui s'est permit d'enlever l'enfant qu'elle a concue avec un père américain. D'autant que des pères français sont incarcérés lorsqu'ils commettent le même délit ! La justice matriarcale de notre pays est donc prêt à tout pour défendre une mère irresponsable, quitte à ridiculiser la France aux yeux de l'opinion publique internationale ! David Washington a tout à fait raison de dire qu'en France, "le père n'est rien ! ". Il y a plusieurs millions d'enfants qui sont privès d'une relation minimum et règulière avec leur père, du faite des pratiques matriarcales et discriminatoire de la justice française ! Cette affaire à le mérite de mettre sur la place publique, une discrimination qui n'émeut personne, ni même la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations...censée lutter contre toutes les discriminations.
Bravo au courage de David Washington qui s'est battu difficilement pour récupérer son enfant, et qui propose à son ex femme de venir voir son enfant à part égale, aux Etats Unis, un pays ou l'égalité parentale n'est pas un vain mot ! Un pays ou on pratique depuis plus de vingt ans la garde partagée pour les enfants du divorce !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum