Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avery Grioonaute
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004 22:50 Sujet du message: blanche pour noir |
|
|
je voulais savoir ce ke mes freres pensent de toutes c blanches ki cherchent un frere pour avoir un enfant metis
personnelement je trouve ca stupide car je pense ke leur seul motivation est ke "nous sommes dans l ere du tps".
ken pensez vous tous?
jattend vos reponses _________________ http://avery.skyblog.com
c'est l eplus important, mettre la balle dans le panier |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je me dis aussi que c'est "tendance" (comme les ceintures roses...)
Ca peut pas être ça. Les enfants sont pas des accessoires de mode!
 |
|
|
 |
dwight_postillon Grioonaute régulier
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Lun 30 Aoû 2004 23:11 Sujet du message: |
|
|
avez vous remarqué que les média et la publicité glorifiaient le métissage, mettant fréquemment en scènes des couples interraciaux ? ce qui est curieux, c'est que dans m'extrême majorité des cas, ce sont les femmes qui sont blanches... très rarement l'homme... _________________
vive le parti kermit !! |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Dans pas mal de téléfilms allemands, je vois une fille noire et un homme blanc...
Il faut croire que c'est la mode... en effet. |
|
|
 |
Ma-Lembe Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
dwight_postillon a écrit: | avez vous remarqué que les média et la publicité glorifiaient le métissage, mettant fréquemment en scènes des couples interraciaux ? ce qui est curieux, c'est que dans m'extrême majorité des cas, ce sont les femmes qui sont blanches... très rarement l'homme... |
Oui nous sommes tendances et pour moi, les femmes qui pensent et agissent dans ce sens font preuve de racisme inversé("inverted racism") !!! ça me rappelle une amie(blanche) qui pendant toute sa grossesse, se disait qu'elle allait avoir une belle petite métisse avec des cheveux crépus, elle lui ferait des locks et patati et patata!
Elle, blonde aux yeux bleux, lui métisse hollandais-zimbabwéen, trés foncé, très crépu.
La petite est née................ Blonde aux yeux bleux avec les traits de son père, certes, mais bon...
TANT QUE LA COULEUR DE LA PEAU D'UN HOMME COMPTERA PLUS QUE CELLE DE SES YEUX, IL Y AURA LA GUERRE!!!! |
|
|
 |
havah Grioonaute
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ma-Lembe a écrit: | [Oui nous sommes tendances et pour moi, les femmes qui pensent et agissent dans ce sens font preuve de racisme inversé("inverted racism")... |
"Inverted racism" tu l'as dit. Le comble, c'est que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ont de réducteur de telles pensées: "parce que l'on veut des enfants métis".
Il n'y a aucune méchanceté certes derrière, mais à mon avis, tant que les gens continueront à associer la couleur de peau des gens à des attributs physiques ou culturels, on n'en a pas fini avec les tensions raciales.
Et les médias devraient y mettre du sien, en arrêtant de faire des effets de mode de tout. En gros, par moment, c'est comme si l'on se retrouvait à la fin du XIXe siècle, quand des noirs étaient exposés en Europe comme bêtes de foire. La seule différence est que de nos jours, il faut y voir quelque chose de valorisant.
Serait après tout le début de la mise en oeuvre de la discrimiantion positive?  _________________ Never judge a book by its cover. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait un peu peur... Tous ces enfants métis (dont la plupart ne vivront pas avec leur deux parents (2 de mes amies voulaient un enfant métis mais visiblement pas du papa noir qu'elles ont quitté)) ne vont-ils pas 'passer de mode', eux-aussi?
Quand la mode reviendra aux 'petites têtes blondes' ils sauteront à leur tour sur des blancs?
C'est un peu angoissant une tendance, ça ne dure pas. |
|
|
 |
Monalisa Grioonaute
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 02:07 Sujet du message: |
|
|
Que penser de ces femmes noires qui coucheraient avec le premier blanc sur qui elles pourraient mettre la main pour avoir des enfants metis?Une de mes amies m'a dit ke c un de ses objectif , dut-elle "se taper un vieux chnoque" selon ses dires... je la plains , la pauvre. C aussi deplorable que le premier k a mon avis ...simplement fo faire la part des choses, si ca va dans un sens, ca va forcement dans l'autre . Je pense k'avoir un enfant a cause d'un complexe de la po ou pire par simple fantaisie c LAMENTABLE. Les enfants ne sont pas des poupees ! Le metissage doit etre une preuve ke les gens deviennent moins cons parce ke 2 personnes ki s'aiment sont capables de voir o dela des barrieres raciales et pas autre choz. _________________ Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents... |
|
|
 |
Enyegue Nyegue Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 18:57 Sujet du message: Pauvres de nous, métis... |
|
|
Pour ceux ki veulent consulter, il ya tout un débat la dessus dans le topic "témoignage de métis".. très intéressant.. vous y découvrirez notamment mon opinion (en bon paresseux, j'éeconomise les touches de mon clavier pour m'étendre la dessus... ) _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps... |
|
|
 |
Entredeux Grioonaute
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 08:44 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne , si je peux me premettre ,c'est le contraire. Mariée a un homme africain , j'ai eu peur qqfois que mon enfant ne me ressemble pas assez ..enfin je me comprends ..Bon peut etre que je fais partie de celle qui ont envie d'avoir un enfant avec celui que j'aime en oubliant la mode ! Bisous . _________________ Ce que je sais , c'est que je ne sais rien ... |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 16 Oct 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les enfants... Physiquement je ressemble à mon père mais à l'intérieur, j'ai la pugnacité et la rage de ma mère. Les parents transmettent toujours un peu d'eux-même à leurs enfants... Ne serait-ce que par habitudes acquises. |
|
|
 |
Stan Grioonaute
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 07:06 Sujet du message: Les premières victimes seront les enfants ! |
|
|
Je suis étonné de savoir qu'on pouvais faire des enfants pour des questions de mode. Ceux qui pratiquent cette philosophie, doivent être amèrement déçus par la suite, car métisse ou pas, un jour ou l'autre les responsabilités commencent et on ne doit pas s'y déroger. A moins bien sûr de laisser la responsabilité à d'autres : ce qui n'est pas fin non plus. Pour parler des couples mixtes : je ne suis pas très favorable à cause du vécu de ma propre mère métisse et celui de ma compagne elle aussi métisse. Ces deux personnes ont vécu des choses terribles vis à vis de leur parent blanc. J'ai constaté que sur ce site, il y a d'autres exemples similaires à leur témoignage. A cause de ça, j'ai vraiment du mal à ne pas faire de généralité. Quelques anecdotes : j'ai eu pendant longtemps dans mon proche voisinage un couple mixte. Chaque fois qu'ils se disputaient, ils s'adressaient verbalement et mutuellement des insultes racistes : Sale nègre ! Sale blanche ! Le pire c'est qu'ils avaient un petit enfant métis qui était témoin de ces scènes insupportables. Il y a quelques temps, je me suis disputé avec un ami antillais qui fréquentait une femme blanche et devant moi, elle parlait de lui en ces termes : le nègre untel (untel=nom de famille). Vous comprenez que ma réaction fut vive et tumultueuse en direction de sa compagne. Lui, m'en a voulu. Bizarrement il n'en voyait aucune malice. Il disait qu'il avait l'habitude, c'est tout ce que ça lui faisait. J'en était malade à sa place à tel point que j'ai dû m'en séparer ! J'ai été témoin de plusieurs expériences de ce type. Bref, les enfants métis sont les premiers témoins de ces faits racistes. _________________ Stan.
J'applique la loi du talion : "Oeil pour Oeil, dent pour dent".
 |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a assez de malheur sur terre, il faut désigné des stérilisés volontaires!
 |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Et coup de poing pour se défouler quand il trouve plus faible que lui.On devrait en faire une bd, ça pourrait interpeller. |
|
|
 |
also known as Grioonaute
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 16:53 Sujet du message: calmons-nous |
|
|
j'ai l'impression desagreable que ca vire mal tout ca.
le metissage;je ne suis ni pour ni contre bien au contraire!
il y a beaucoup de sensé dans les avis mais le cul n'est pas,je pense,la motivation principale des couples mixtes.
sachant qu'ils se font le plus souvent dans un sens(homme blanc,femme noire)il se peut que ce soit de l'ordre de l'inconscient...
ps:pour moi,penser que le metissage est la solution a quoi que ce soit est une utopie  _________________ "il n'y a pas dans le monde un pauvre,un pauvre type lynché,un pauvre homme torturé en qui je ne sois assassiné et humilié..."
AIME CESAIRE |
|
|
 |
dwight_postillon Grioonaute régulier
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | couples mixtes.
sachant qu'ils se font le plus souvent dans un sens(homme blanc,femme noire) |
étrange, ce n'est pas du tout mon observation. ceci indique donc que l'on ne voit que ce que l'on veut bien voir _________________
vive le parti kermit !! |
|
|
 |
caliel Grioonaute
|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 17:00 Sujet du message: blanche pour noir, vive les clichés... |
|
|
Hello à tous
faudrait peut être savoir ce que vous voulez dans la vie.
Une fois les blancs sont des vilains racistes qui n'aiment pas les Africains
et une autre ça ne vous plaits pas qu'une blanche épouse un noir ou vis versa. Quand une blanche approche un noir c'est forcément par intéret, par mode.
J'ai par exemple vu des commentaires débordants d'intelligence sur Vénus Williams et son copain blanc. et aussi sur le mythe de la femme blanche... Comme c'est nul, et je trouve cela triste de voir les Africains se laisser prendre à ce jeu débile, "les blancs sont TOUS racistes" (ce qui est totalement faut), allez pourquoi pas nous? Allons donc . Montrez leur plutôt à c'est pauvres d'esprit qui croisent votre chemin que vous vallez mieux qu'eux.
Heureusement mes amis Africains n'adoptent pas ce genre de clichés,
tout autant que je n'en ai pas non plus envers les Africains, à l'inverse hélas bien sûr de certains blancs appeurés par la diversité et l'inconnu.
Allors désolé pour vous, mais j'ai épousé un Africain, Nous avons eu un magnifique petit Métis. Et excusez moi, pour démentir vos affirmations pleines de clichés absurdes, c'était pas de la mode c'était de l'AMOUR.
Personellement dans mon cas ce genre de réflexions c'est même carrément vexant.
à bon entendeur
Tous frères tous égaux _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Caliel |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as pensé que des personnes différentes s'expriment sur des sujets différents?
Certains contre le métissage, certains contre la guerre... Pleins de personnes partagent ton avis, j'en suis sûre... |
|
|
 |
Muana Kongo Super Posteur
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nous avons eu un magnifique petit Métis. | juste par curiosité: tu as fait exprès d'insister dessus par provocation, ou c'est vraiment la seule caractéristique digne d'intéret de ton enfant (j'espère que pour toi ce n'est pas ce "métissage" qui le rend "magnifique à tes yeux"?)? _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg |
|
|
 |
caliel Grioonaute
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu as fait exprès d'insister dessus par provocation, (j'espère que pour toi ce n'est pas ce "métissage" qui le rend "magnifique à tes yeux"?)? |
En Générale toutes les mères trouvent leur enfant magnifique
Juste par curiosité
Je peux savoir lequel d'entre nous fait de la provocation? Parce que moi je passe pas mon temps à t'agresser et à contredire chacunes de tes paroles.
Citation: | c'est vraiment la seule caractéristique digne d'intéret de ton enfant |
Lis bien ce que tu as écris ci dessus
Connais tu mon fils, moi même et ma famille?
Je te remercierais donc à l'avenir de ne plus insulter mon enfant et à travers lui ma famille.
Et je ne perdrais pas mon temps à t'insulter en retour.
merci de ton respect
Bien à toi _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Caliel |
|
|
 |
Muana Kongo Super Posteur
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est vraiment la seule caractéristique digne d'intéret de ton enfant | Ce n'est pas une affirmation du tout ni une provocation. Je voulais juste te dire que je trouve étonnant que la seule chose que tu trouves à dire de ton fils est qu'il est un métis alors que c'est déjà évident puisque tu dis avant que ton mari est noir.
Les mères trouvent souvent leur enfant magnifique mais en général on a droit à: il a de très beaux yeux, ou il est très éveillé pour son age, etc... C'est en général la chose qui nous tient le plus à coeur vis à vis de la personne dont on parle qui sort spontanément et sur laquelle on insiste le plus. Citation: | j'espère que pour toi ce n'est pas ce "métissage" qui le rend "magnifique à tes yeux"? | Je pense pourtant avoir été clair. Je n'ai rien dit d'insultant et j'ai dit tout le contraire de ce que tu as compris (pourtant très clairement)... Citation: |
Connais tu mon fils, moi même et ma famille?
Je te remercierais donc à l'avenir de ne plus insulter mon enfant et à travers lui ma famille. | Citation: |
Et je ne perdrais pas mon temps à t'insulter en retour. | En retour de quoi, je ne t'ai pas insultée, sois assurée que ça ne présente aucun intéret à mes yeux. Si vraiment mes propos sont si ambigus que tu le dis, alors accepte mes excuses car ce n'est pas du tout où je voulais en venir.
Si par contre ce n'est pas le cas, considère que je te pardonne, je n'ai pas le temps de t'en vouloir pour ça. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 21:39 Sujet du message: |
|
|
muana kongo plus intègre que jamais  |
|
|
 |
caliel Grioonaute
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, muana kongo
bien à toi _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Caliel |
|
|
 |
golo Grioonaute
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
bigre,
je n'ai jamais pensé à tout ça. Je suis amoureux de mon épouse, Nous avons une enfant (plus une autre qui était là avant mon arrivée) une enfant avec elle. Il sont géniaux tous les 2 bien surs.
Je n'ai aucune conscience d'une différence ...(mais c'est vrai que parfois le regard des autres (noir ou blancs) et je me dis :pourquoi qu'il nous regarde comme ça? avant de réaliser que c'est une hisoire de couleur..Y a tant d'autres choses chouettes à voir en quelqu'un..pourquoi s'attarder au superficiel?
Aussi ai-je du mal à comprendre vos discussion sur la couleur de peau, des yeux ou la grandeurs des oreilles, son groupe sanguin... Cest le coeur que l'on regarde chez les gens.. le sourire, le rire ou la tristesse dans les yeux, la joie ou le désespoir..
J'ai travaillé avec des personnes , qui m'ont beaucoup marqué.. si on me demande s'ils sont noir, blanc ou métisse, il faut que je réfléchisse, parce que cela ne me vient pas spontanémetn à l'esprit. Une fois, alors que je recommandais quelq'un à une autre personne, pour le boulot, il m'a aussi psoé cette question : eh bien je n'en sais plus rien..je sais qu'il est géial dans son boulot, agréable de relations, qu'il a tel ou telle qualité ou dafaut, mais je ne sais plus sa couleur.
Estce moi qui ne serait pas normal? |
|
|
 |
Xipikat Grioonaute
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un documentaire le Mercredi 26 Janvier sur TV5 qui s'intitulait : Des blanches et des noirs. Plutôt des jeunes en quête de femmes sur les plages africaines (Femmes dont le moyenne d'âge était de 50 à 80 ans).
J'ai enregistré le doc sur mon ordinateur lorsque j'ai pris l'émission en cours vers 21h 20.
Si vous pouvez voir la Rediff c'est hallicunant... _________________ Nowadays silence is looked on as odd and most of my race has forgotten the beauty of meaning much by saying little. Now tongues work all by themselves with no help from the mind.
Toni Morrison in <<Love>> |
|
|
 |
Madislim Grioonaute
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
Certains disent qu'un noir qui se respecte épouse une soeur noire.Mais malheureusement les temps sont durs ou par lacheté et faciliter des nombreux hommes noirs sont( forcés) de se marier avec des femmes blanches pour donner un sens à leur putain de vie.Au début c'est tout rose, comme dans toutes les nouvelles découvertes mais très vite le naturel revient au galop et c'est souvent trop tard.En général ils n'ont même le droit de voir les enfants et sans travail parce qu'il n'ont pas pris le temps de se former et finissent par devenir des putains de Looser.Ah tant d'éspoir décus ont causé tant de tort aux gens.
En ce qui concerne le métissage, je n'ai rien contre.En revanche je sais que l'Afrique n'a pas nécessairement bésoin de ça.
Apprenons mes frères à être patient.La facilité n'est jamais bonne. |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
golo a écrit: | bigre,
je n'ai jamais pensé à tout ça. Je suis amoureux de mon épouse, Nous avons une enfant (plus une autre qui était là avant mon arrivée) une enfant avec elle. Il sont géniaux tous les 2 bien surs.
Je n'ai aucune conscience d'une différence ...(mais c'est vrai que parfois le regard des autres (noir ou blancs) et je me dis :pourquoi qu'il nous regarde comme ça? avant de réaliser que c'est une hisoire de couleur..Y a tant d'autres choses chouettes à voir en quelqu'un..pourquoi s'attarder au superficiel?
Aussi ai-je du mal à comprendre vos discussion sur la couleur de peau, des yeux ou la grandeurs des oreilles, son groupe sanguin... Cest le coeur que l'on regarde chez les gens.. le sourire, le rire ou la tristesse dans les yeux, la joie ou le désespoir..
J'ai travaillé avec des personnes , qui m'ont beaucoup marqué.. si on me demande s'ils sont noir, blanc ou métisse, il faut que je réfléchisse, parce que cela ne me vient pas spontanémetn à l'esprit. Une fois, alors que je recommandais quelq'un à une autre personne, pour le boulot, il m'a aussi psoé cette question : eh bien je n'en sais plus rien..je sais qu'il est géial dans son boulot, agréable de relations, qu'il a tel ou telle qualité ou dafaut, mais je ne sais plus sa couleur.
Estce moi qui ne serait pas normal? |
C'est tout à ton honneur de ne pas juger les hommes sur leur couleur,mais la réalité est là golo, et la nier, ce n'est jamais bon. _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
isis Grioonaute
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 18:24 Sujet du message: J'ai du mal à comprendre... |
|
|
J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. D'un côté, vous clamer votre égalité face aux blancs, de l'autre vous vous éloignez vous mêmes des blancs et vous vous présentez vous mêmes comme étant différents. Vous pensez impossible l'amour entre noirs et blancs et vous êtes pourtant les premiers à dire que la couleur ne devrait pas créer de barrières. Que voulez-vous au juste ???
Je vais légèrement changer de sujet. Mais n'est-ce pas dangereux de créer des sites exclusivement faits pour le noirs alors qu'un site "whites only" est vu, à juste titre, comme un site raciste...
Je n'ai rien contre ce site, il est très bien fait et très intéressant. Et d'ailleurs, si j'avais quoi que ce soit contre, je ne serais pas là...
Merci de me donner votre avis. |
|
|
 |
Dclink Grioonaute
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
Pour un site "black only" tout le monde est assez bien accueilli (à qques exceptions près mais bon c partout pareil) et non je ne pense pas que grioo passe pour un site raciste je ne crois pas cela ne se refléte pas sur la "devanture" du site... |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 19:32 Sujet du message: Re: J'ai du mal à comprendre... |
|
|
isis a écrit: | J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. D'un côté, vous clamer votre égalité face aux blancs, de l'autre vous vous éloignez vous mêmes des blancs et vous vous présentez vous mêmes comme étant différents. Vous pensez impossible l'amour entre noirs et blancs et vous êtes pourtant les premiers à dire que la couleur ne devrait pas créer de barrières. Que voulez-vous au juste ???
Je vais légèrement changer de sujet. Mais n'est-ce pas dangereux de créer des sites exclusivement faits pour le noirs alors qu'un site "whites only" est vu, à juste titre, comme un site raciste...
Je n'ai rien contre ce site, il est très bien fait et très intéressant. Et d'ailleurs, si j'avais quoi que ce soit contre, je ne serais pas là...
A ce fameux discours des nouveaux...
et pourquoi vous parlez que des Noirs sur ce site? et pourquoi ceci?et pourquoi cela...
Tu fais le tour des sites français où y'a pas l'ombre d'un nègre pour leur demander à eux pourquoi y 'en a pas? Non je suis sûr,pcq c'est normal. Par contre ici tu demandes aux personnes de se justifier de parler de l'actualité du monde noir...
C'est nous qui avons du mal à te comprendre...
D'ailleurs explique-moi en quoi grioo est_il un site fait "exclusivement" pour les Noirs?? On t'a demandé d'envoyer une photo avant de t'inscrire??
Soyez sérieux un minimum avant de faire des réflexions de ce type... _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Thoustra Grioonaute
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
dwight_postillon a écrit: | avez vous remarqué que les média et la publicité glorifiaient le métissage, mettant fréquemment en scènes des couples interraciaux ? ce qui est curieux, c'est que dans m'extrême majorité des cas, ce sont les femmes qui sont blanches... très rarement l'homme... |
Très étrange, en effet... a croire que le sujet ne voit que sa "caricature" et ignore les autres.
La pub "détériore" aussi bien les noirs, que les blancs, que les chiens, que les arabes, que la femme au foyer, que la femme tout court, que l'homme, que l'enfant, que le blond, le brun, le chauve. La pub glisse des idées reçues, des préjugés conceptualisés, chacun y verra un "effet de mode", une atteinte à sa "communauté", les yeux dans le guidon et la "tendance" d'un curieux moment. |
|
|
 |
Mainty Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 20:24 Sujet du message: Re: J'ai du mal à comprendre... |
|
|
isis a écrit: | J'ai beaucoup de mal à vous comprendre. D'un côté, vous clamer votre égalité face aux blancs, de l'autre vous vous éloignez vous mêmes des blancs et vous vous présentez vous mêmes comme étant différents. Vous pensez impossible l'amour entre noirs et blancs et vous êtes pourtant les premiers à dire que la couleur ne devrait pas créer de barrières. Que voulez-vous au juste ???
T as du mal à comprendre c'st normal "Noir n est pas une couleur mais une experience" ...à mediter |
|
|
 |
isis Grioonaute
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 23:14 Sujet du message: Reformulation |
|
|
Si j'ai dit que ça pouvait être dangereux qu'un site soit fait pour les noirs, c'est que ça peut donner des arguments (que je ne soutiens absolument pas ! qu'on s'entende bien) aux néo nazis et consor... du genre, "s'il y a des sites où les noirs s'expriment sur leur culture, etc., pourquoi on n'aurait pas le droit de s'exprimer sur notre "culture" et nos valeurs", j'entends par valeur, supériorité de la race blanche et tout ce qui va avec le discours que ces gens-là tiennent. Je faisais absolument pas de provoc.
Je m'interroge simplement sur les risques... c'est tout. Et je suis désolée si j'en ai froissé quelques uns.
Merci de votre compréhension. |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 23:31 Sujet du message: Re: Reformulation |
|
|
isis a écrit: | Si j'ai dit que ça pouvait être dangereux qu'un site soit fait pour les noirs, c'est que ça peut donner des arguments (que je ne soutiens absolument pas ! qu'on s'entende bien) aux néo nazis et consor... du genre, "s'il y a des sites où les noirs s'expriment sur leur culture, etc., pourquoi on n'aurait pas le droit de s'exprimer sur notre "culture" et nos valeurs", j'entends par valeur, supériorité de la race blanche et tout ce qui va avec le discours que ces gens-là tiennent. Je faisais absolument pas de provoc.
Je m'interroge simplement sur les risques... c'est tout. Et je suis désolée si j'en ai froissé quelques uns.
Merci de votre compréhension. |
ok pas de problème.je te réponds qd même.
tu t'interroges sur les risques de réactions des "néo nazis et consor..." à la création d'un site d'information centré sur l'actualité du monde noir...
Penses-tu vraiment que ces gens attendent ou ont attendus la création de grioo and co pour commencer leur travail?
Crois-tu vraiment qu'ils aient besoin de venir s'en expliquer ensuite?
Et surtout, crois-tu vraiment que le fait de se pencher sur le monde noir fait en conséquence de grioo un pendant opposé de ces mouvements ...
La solution serait dc quoi, que le racisme prenne fin en france avant de prendre l'initiative de parler de nous, car sinon toute activité un tps soit peu tournée vers les Noirs serait du grain à moudre pour les "néo-nazis et consort?"
Please...Ai-je vraiment besoin de développer?
Et encore, tu ne parles que des "néo-nazis et consort", aussi je n'aborde même pas les médias classiques et la place des Noirs dedans...La non-place plutot, qui à elle seule justifie complètement l'existence de sites comme grioo.
ton précédent post ne m'avait pas froissé, mais je me dis que si les Noirs continuent de devoir se justifier pour tout, de devoir craindre des réactions ou le courroux de certains ou je ne sais quoi d'autre d'ailleurs, alors on continuera nos pas de bébé pendant que d'autres feront des pas de géants. _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
isis Grioonaute
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 08:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi.
En ce qui concerne la place des noirs (ou comme tu le dis, la "non-place"), j'en suis consciente, et ça m'énerve. L'année dernière, j'ai d'ailleurs fait un travail sur ce sujet, c'était plus exactement la place des noirs dans le cinéma américain. C'est incroyable ce que ça peut faire gober aux gens...
Bon, et c'est vrai que si les noirs ne parlent pas eux-mêmes de leur culture, personne d'autre ne le fait. Sauf Arte peut-être...  |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 00:35 Sujet du message: |
|
|
Un soit disant opposé de grioo serait tout simplement un site d'un journal occidental. Au lieu de parler du Togo, on parlerait des problems sociaux en France, au lieu de parler des Noirs qui ne pensent qu'a danser on parlerait des jeunes blancs qui ne pensent qu'a eminem.Inutile donc d'y meler les neo-nazi.
Parler "de problemes serieux de Noirs" est souvent vu comme extremiste par les blancs, c'est normal ils n'ont pas l'habitude de voir des Noirs parler serieusement. Tout ce qui s'eloigne du zouk-dombolo-repas folkloriks est suspect de toute facon... _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 00:47 Sujet du message: |
|
|
isis a écrit: | Je suis d'accord avec toi.
En ce qui concerne la place des noirs (ou comme tu le dis, la "non-place"), j'en suis consciente, et ça m'énerve. L'année dernière, j'ai d'ailleurs fait un travail sur ce sujet, c'était plus exactement la place des noirs dans le cinéma américain. C'est incroyable ce que ça peut faire gober aux gens...
Bon, et c'est vrai que si les noirs ne parlent pas eux-mêmes de leur culture, personne d'autre ne le fait. Sauf Arte peut-être...  |
Merci,te voilà plus proche de la réalité. Il faut rester cohérent et sortir la tête de l'eau pour ne plus voir trouble. Grioo pour moi ne devrait même pas être qualifié de site "communautaire", ou alors requalifions Libé, Le figaro, Le monde etc etc de sites communautaires "blancs" car 90% de l'actualité qui s'y trouvent parlent du monde blanc. Avoue que ce serait débile non? _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Madislim Grioonaute
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
malheureusement les temps sont durs ou par lâcheté et faciliter des nombreux hommes noirs sont( forcés) de se marier avec des femmes blanches pour donner un sens à leur putain de vie .Au début c'est tout rose, comme dans toutes les nouvelles découvertes mais très vite le naturel revient au galop et c'est souvent trop tard .En général ils n'ont même le droit de voir les enfants et voire sans travail parce qu'il n'ont pas pris le temps de se former et finissent parfois très mal. Ah tant d'espoirs déçus ont causé tant de torts aux gens.
En ce qui me concerne je n'ai rien contre le métissage .En revanche je sais que l'Afrique n'a pas nécessairement besoin de cette finalité .Dieu nous a fait diffèrent pour nous mettre à l’épreuve.
La facilité n'est jamais bonne .Il est vrai que Babylone ne veut pas investir sur nous .
Mais la patience est une arme. |
|
|
 |
aminarenoi Grioonaute
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 23:53 Sujet du message: |
|
|
vive le metissage entre afro et afro-antillais .
l'amour entre une femme blanche et homme noir est ephemere ilsreviennent toujours aux sources!!
les médias veulent nous forcer a nous melanger car ils nous acceptent pas tels que nous sommes .
j'ai le droit demander d'etre egaux sans pour autant me marier ou sortir avec un blanc, et encor moins faire un enfant avec .
je deteste l'injustice et ce n'est pas en mettant avec un blanc que je serai gueri de cette injustice.
les couple blanc -noirs se voilent la face.
on est differrent il faut just qu'ils nous respectent et là il ya beaucoip a faire!!  _________________ nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!! |
|
|
 |
olkainfry Grioonaute
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
Pourkoi vous kiffez tant ces sujets ici sur grioo? Certes on parle d'autres chose mais il s'uffit que quelqu'un en lance un sur le theme et le succes est assuré... Ce theme là est au forum grioo ce que money, hoes and guns est au rap en ce moment... Bref donnez vous en à coeur joie mais bon fo pas non plus exagérer meme dans les villes de province comme TOulouse, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux ou autres la majorité des blancs sont avec des blanches et la majorité des noirs avec des noires... Mais comme l'usager à la gare, le train qui arrive en retard on s'en souvient, celui qui arrive à l'heure ben on s'en tape...vu que c'est normal... que la Tv essaie de magnifier oui c'est vraie, notament dans tous les films et series de Pascal Legitimus par exemple, qui je suppose est lui meme un tochemé... Mais vous n'allez pas en faire un plus gros phenomene en parlant tous les jours? Oui y'a des blanches qui voient des fouteux à la tv avec leurs femmes blanches et disent moi aussi j'en veux un comme ça et le bébé qui vient avec aussi... et apres on va faire koi? Moi je pense que les motivations de ces blanches etc... c'est un sujet pour france-echos.fr, pas pour des afros des grioo... si il faut vraiment en parler... parler alors de vos freres et vos soeurs que je vois dans la rue en couple avec des blancs au passage je m'en fous, ils font leur vie... mais voila ceux qui devraient vous concerner ce sont les bros et le sis, pas les autres, laissez à France-Echos le soin d'en parler |
|
|
 |
|