Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 1ere Pub du CRAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pmoreau
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 20:39    Sujet du message: La 1ere Pub du CRAN Répondre en citant

Elle passe en ce moment sur TF1, la première pub télé du CRAN !

http://www.dailymotion.com/video/x1ugeh_cran-emploi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Oh mais quelle coïncidence ! Juste une semaine après l'élection de qui on sait !

Veux-tu dire que le CRAN est vendu à SARKOZY ?

Ce ne serait pas du mauvais esprit ce que tu dis là ? Avant les élections, cette pub n'aurait pas ému les foules, absorbées par la date du 6 mai.

Et maintenant, après ce 6 mai, il me semble encore plus nécessaire de se battre contre la négrophobie.

Zheim a écrit:
Sinon Bolloré, le Cran ca va? ca les a pas gêné?

Tu pourrais éclairer ma lanterne STP ? De quoi parles-tu ?

Zheim a écrit:
Pas plus que d'avoir soutenu un type qu'a fait censuré Césaire?

Même question, STP.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Et maintenant, après ce 6 mai, il me semble encore plus nécessaire de se battre contre la négrophobie.


On peut le voir comme ca, mais tu soulignes aussi la coïncidence.

Non je ne traite pas le Cran de vendu complet à l’UMP, de ce coté là c’est plus par absence de critiques et soutien par non-dit depuis leur création, que de soutien ouvert. Ce que je soupconne surtout chez eux c’est que leur raison d’être ne sera que de servir de caution morale à la discrimination positive de Sarkozy, sujet sur lequel je partage l’avis d’Ogotemmeli sur le fil indiqué.
Je me souviens de la toute première interview de Lozès que j’avais entendu, où le questionant sur Sarkozy il disait de mémoire ne rien avoir à lui reprocher, et ca je ne l’ai pas oublié.
TjenbeRed a écrit:
Zheim a écrit:
Sinon Bolloré, le Cran ca va? ca les a pas gêné?

Tu pourrais éclairer ma lanterne STP ? De quoi parles-tu ?

Le Cran est capable de s’indigner de la chasse des homo au Zimbabwe, et n’a rien à dire sur les relations qu’affiche au grand jour le nouveau présient avec Bolloré, soutient actif de Sassou Nguesso et de Idriss Déby.
http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=170
Voir post ici pour les détails
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=106341#106341

TjenbeRed a écrit:
Zheim a écrit:
Pas plus que d'avoir soutenu un type qu'a fait censuré Césaire?

Même question, STP.

Lozès et le CRAN n’ont jamais caché leur soutien ouvertement affiché à Bayrou pendant la campagne (well, comme grioo Rolling Eyes ). Pourtant ce même Bayrou, alors ministre de l’éducation nationale n’a pas hésité à faire censurer le Discours sur le Colonialisme de Césaire.
D’où l’appel du gri-gri ici
http://www.legrigri.info/spip/spip.php?article46
Ca ne m'étonne pas que tu n'en ai pas entendu parlé, chez aucun des deux ca n'a fait grand bruit...

Voilà les raisons de mes doutes, confortés par la réponse que je viens de voir qui lui avait été faite après son premier post ici


On peut être dans un parti politique sans être d'accord sur tout avec le président de ce parti.
Puis deuxièmement ton message ne repose que sur du vent du style : je soupçonne et blablabla......
a plus tard en espérant que le pédé noir ne sera pas censuré....
ah oui, j'allais oublier pour certains, l'autre problème du CRAN est de se positionner contre l'homophobie....no comment.....


Dernière édition par jovial le Dim 13 Mai 2007 19:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 19:31    Sujet du message: Sarkozy attendu sur la question noire Répondre en citant

LE CRAN ATTEND DU NOUVEAU PRESIDENT, NICOLAS SARKOZY, QU’IL TIENNE SES ENGAGEMENTS






Le CRAN prend acte de l’élection, avec un score élevé, de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.






Le CRAN jugera le nouveau président de la République sur ses actes.





Le CRAN a reçu, de la part de Nicolas Sarkozy, la promesse qu’il mettrait en place les statistiques de la diversité.





Nicolas Sarkozy s’est également prononcé en faveur de la discrimination positive, ce que le CRAN, nomme action positive ou rétablissement de l’équité.





Ci-dessous quelques uns des engagements de Nicolas Sarkozy. Nous attendons maintenant le respect de ces engagements.





« Il faut transformer les égalités virtuelles en égalités réelles et ne plus se limiter à des principes comme le font, à certains égards, les défenseurs de notre modèle traditionnel d’intégration. C’est pour cela que je suis favorable à une discrimination positive à la française. »





« Dans mon esprit, il n’est pas question d’exonérer ses bénéficiaires de toute exigence d’effort et de mérite : c’est la raison pour laquelle je suis opposé aux quotas, à moins qu’ils ne servent temporairement à corriger une situation »





« Naturellement, les statistiques de la diversité sont une manière d’appréhender la réalité de la discrimination. (…) Dès lors qu’elles sont basées sur le volontariat des personnes interrogées et que toutes les garanties d’anonymat sont données, elles sont nécessaires et utiles. »





« Toutes les statistiques montrent que la couleur de peau est un facteur discriminant dans les décisions d’embauche. Là encore, on ne peut plus se contenter de s’en remettre au civisme ou à la bonne volonté des employeurs. »





« Nous réserverons les marchés publics aux entreprises dotées d’un label « diversité », c’est-à-dire à celles dont le personnel reflète le caractère multiple de la société française. »





Le CRAN demande de façon solennelle au nouveau Président de la République , de nommer des ministres Noirs dans son gouvernement, à des postes importants, comme par exemple le ministère de l’Intérieur, de la Justice ou de l’Education.





Nous avons entendu beaucoup de discours au cours de cette campagne, beaucoup de promesses.





Maintenant, le CRAN attend des actes.





L’intégralité des réponses de Nicolas Sarkozy au Questionnaire du CRAN sont disponibles sur le site Internet du CRAN www.lecran.org





Contact :



Patrick Lozès



Président du CRAN



E-mail : contact@lecran.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Oui jovial les faits évoqués par survie, c’est du vent, la censure de Césaire, c’est du style.

Merci de ne pas confondre mon post avec un communiqué du Cran Wink
Tu sais, tu es libre de venir ici et de commencer par t’auto-insulter si ca t’amuses Rolling Eyes. C’est marrant comme la première chose que font les gens qui viennent ici, lorsqu’ils n’ont rien à dire, c’est de commencer à nous ressortir le grand huit de la victimisation : « ouh lou lou je suis le blanc le plus haï de grioo ! (se mouche) snif ! », « Non ! Moi, ZE pédé envers et contre tous, pédé je suis, pédé je resterai Rolling Eyes», bon well et après ?
Au moins, après les élections en France d’un type qui a joué la victimisation permanente, c’est bien d’avoir retenu la lecon.

Sinon eeeeuh t’es libre d’être homosexuel (c’est quoi le rapport ? C’est une annonce ?), par contre la connerie c’est déjà moins permis.

Et puis au passage pour continuer dans le vent et le style : il en pense quoi Lozes des *actes* de Bayrou mentionné au dessus ? Il en dit quoi des relations de Sarkozy avec Bolloré? Il en dit quoi de ces déclarations sur les africains depuis 5 ans?

J’ai pas envie de casser ton délire, mais moi les seuls afro que je connais qu’ont des affinités avec l’UDF, c’est des personnes que je lis sur le net qui vivent dans leur petit groupuscule parisien. (c’est un peu comme la tribu ka *, tiens Smile )

Sinon c'est très bien ca :

Citation:
Le CRAN demande de façon solennelle au nouveau Président de la République , de nommer des ministres Noirs dans son gouvernement, à des postes importants, comme par exemple le ministère de l’Intérieur, de la Justice ou de l’Education.


1. Tu y crois?

2. Le seul interet c'est que ca soit ""Un Noir""? Après tout Doc Gynéco à l'Intérieur ca pourrait le faire...
So, ca peut être quelqu'un qui soit just "une marionette",
Ca peut être quelqu'un qui soit uniquement là pour cautionner tous le reste de ce qui sera fait par ses collègues,
Ca peute etre quelqu'un qui soit là pour valider les déclarations les plus négrophobes, comme ces ces africains qui pillent la france dixit ce cher Boli soutient de Sarkozy,
Ca peut etre quelqu'un qui utilise sa position pour obtenir des contrats en Afrique avec des dictateur puisque apparemment Bolloré on s'en tape pas mal (et comme l'ont d'ailleurs fait très régulièrement les US),
Ca peut être quelqu'un qui soit là pour cautionner la francophonie...je dis ca comme ca moi j'ai rien dis hein.
Du moment qu'on nous aura mis ""un Noir"" dans le ministère Sarkozy, on pourra déboucher le champagne au Cran

D'ailleurs t'as vu, Roselmack sur tf1 ca a grave fait baisser le racisme en France Smile


Concernant ta dernière réplique, (car je ne vais pas m'attarder sur ton long, très long dérapage au sujet d'une pseudo victimisation sortie de ton imagination) Roselmack à tf1 n'a pas fait baisser le racisme, mais malgré tout, c'est mieux d'avoir un noir au jt malgré le racisme ambiant que sans.

J'aime bien ces gens qui critiquent, mais qui de leur côté ne font rien pour la communauté noire.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Et maintenant, après ce 6 mai, il me semble encore plus nécessaire de se battre contre la négrophobie.

On peut le voir comme ca, mais tu soulignes aussi la coïncidence..

Non, je n'y vois aucune coïncidence, mais une nécessité. Pendant la période électorale, une telle pub soit serait passée inaperçue, soit aurait été accusée de faire le lit du communautarisme.

J'ai essayé, avant le deuxième tour, d'attirer l'attention de certains observateurs des médias (l'équipe d'Arrêt sur Images, émission de France 5) sur l'autocensure pratiquée par i-télé dans le cadre de l'affaire M'BIA - BAROS. C'est déjà dur d'habitude (Daniel SCHNEIDERMANN m'avait pourtant répondu dans le cas de Youssouf FOFANA), mais là... le flop !

Zheim a écrit:
Je me souviens de la toute première interview de Lozès que j’avais entendu, où le questionant sur Sarkozy il disait de mémoire ne rien avoir à lui reprocher, et ca je ne l’ai pas oublié.

Franchement, peut-on reprocher beaucoup plus de choses à SARKO qu'aux autres "grands" candidats ? Hubert VEDRINE, membre de l'équipe de Ségolène ROYAL, n'est-il pas aussi l'un des grands pourfendeurs de la "repentance", notamment s'agissant du Rwanda ?

Zheim a écrit:

Le Cran est capable de s’indigner de la chasse des homo au Zimbabwe, et n’a rien à dire sur les relations qu’affiche au grand jour le nouveau présient avec Bolloré, soutient actif de Sassou Nguesso et de Idriss Déby.
http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=170
Voir post ici pour les détails
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=106341#106341

A ma connaissance, ce n'est pas le CRAN qui est le premier auteur de cet appel, mais l'association ANNOU ALLE, qui est une association d'homosexuels antillais présidée par le vice-président du CRAN. D'où le fait que le CRAN s'est associé à cet appel. Une erreur tactique à mon avis, mais pas un crime. En revanche, il m'apparaît normal qu' ANNOU ALLE s'élève contre la chasse aux homos noirs, fusse-t-elle menée dans le pays d'un adversaire déclaré du néo-colonialisme occidental.

Zheim a écrit:
Pas plus que d'avoir soutenu un type qu'a fait censuré Césaire.
[...]
Lozès et le CRAN n’ont jamais caché leur soutien ouvertement affiché à Bayrou pendant la campagne (well, comme grioo Rolling Eyes ). Pourtant ce même Bayrou, alors ministre de l’éducation nationale n’a pas hésité à faire censurer le Discours sur le Colonialisme de Césaire.

Je ne suis pas un grand fan de BAYROU, mais je pense que c'est un homme qui a profondément évolué. Je me souviens que quand j'ai écrit à une centaine de parlementaires pour m'élever contre les honneurs faits à Olivier PETRE-GRENOUILLEAU, BAYROU est l'un des 3 (de mémoire) à m'avoir répondu ou fait répondre, et ce de manière ouverte.

PS : pour ma propre info, sais-tu quelle partie du Discours sur le Colonialisme a été, à l'époque, jugée inacceptable ?
_____________
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim,

tu peux me citer quelques articles montrant le soutient "ouvert" de Grioo à Bayrou?

C'est marrant parce que mes amis de gauche trouvent que Grioo est "ostensiblement pro-Sarko", les gens proches de l'UMP considèrent au contraire grioo "anti-Sarko", et Zheim arrive à "déduire" des articles de grioo que grioo est pro-Bayrou?

Je sais que je vais encore attendre longtemps que tu me sortes des articles de grioo "ouvertement pro-Bayrou", mais je ne désespère pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Tu sais, tu es libre de venir ici et de commencer par t’auto-insulter si ca t’amuses Rolling Eyes. C’est marrant comme la première chose que font les gens qui viennent ici, lorsqu’ils n’ont rien à dire, c’est de commencer à nous ressortir le grand huit de la victimisation : « ouh lou lou je suis le blanc le plus haï de grioo ! (se mouche) snif ! », « Non ! Moi, ZE pédé envers et contre tous, pédé je suis, pédé je resterai Rolling Eyes», bon well et après ?
Au moins, après les élections en France d’un type qui a joué la victimisation permanente, c’est bien d’avoir retenu la lecon.

Sinon eeeeuh t’es libre d’être homosexuel (c’est quoi le rapport ? C’est une annonce ?), par contre la connerie c’est déjà moins permis.

Arrête d'être homophobe, Zheim ! Twisted Evil Laughing Twisted Evil Laughing Twisted Evil Laughing
Je t'explique comment ça fonctionne :
Si tu n'es pas d'accord avec un juif et que tu OSES le dire Arrow t'es antisémite
Si tu n'es pas d'accord avec un homosexuel et que tu OSES le dire Arrow t'es homophobe
Si tu n'es pas d'accord avec un capitaliste et que tu OSES le dire Arrow t'es un dangereux gauchiste qui (ces jours-ci surtout) ne respecte ni la liberté ni la démocratie

Par contre, si t'es pas d'accord avec une femme Afro-descendante, et que tu le dis Arrow tu n'es ni mysogine, ni raciste, en fait tout le monde s'en fout ! Mr. Green

Non non, rassure-toi, je ne compte pas me servir de cet argumentaire pourri pour m'imposer dorénavant dans les débats Twisted Evil

jovial a écrit:
Concernant ta dernière réplique, (car je ne vais pas m'attarder sur ton long, très long dérapage au sujet d'une pseudo victimisation sortie de ton imagination)

oh yeah, mais QUELLE imagination ! Mr. Green Mais pourtant, c'est bien toi qui as écrit ça, un peu plus haut : Arrow
jovial a écrit:
a plus tard en espérant que le pédé noir ne sera pas censuré....

Pauvre ti chou... Rolling Eyes T'as vu, on t'a pas censuré, tu peux t'exprimer tant que tu veux (t'es toujours pas obligé de répondre aux questions, par contre, on commence à être habitués... Confused )

Zheim a écrit:
Sinon c'est très bien ca :

Citation:
Le CRAN demande de façon solennelle au nouveau Président de la République , de nommer des ministres Noirs dans son gouvernement, à des postes importants, comme par exemple le ministère de l’Intérieur, de la Justice ou de l’Education.


1. Tu y crois?

2. Le seul interet c'est que ca soit ""Un Noir""? Après tout Doc Gynéco à l'Intérieur ca pourrait le faire...
So, ca peut être quelqu'un qui soit just "une marionette",
Ca peut être quelqu'un qui soit uniquement là pour cautionner tous le reste de ce qui sera fait par ses collègues,
Ca peute etre quelqu'un qui soit là pour valider les déclarations les plus négrophobes, comme ces ces africains qui pillent la france dixit ce cher Boli soutient de Sarkozy,
Ca peut etre quelqu'un qui utilise sa position pour obtenir des contrats en Afrique avec des dictateur puisque apparemment Bolloré on s'en tape pas mal (et comme l'ont d'ailleurs fait très régulièrement les US),
Ca peut être quelqu'un qui soit là pour cautionner la francophonie...je dis ca comme ca moi j'ai rien dis hein.
Du moment qu'on nous aura mis ""un Noir"" dans le ministère Sarkozy, on pourra déboucher le champagne au Cran

D'ailleurs t'as vu, Roselmack sur tf1 ca a grave fait baisser le racisme en France Smile

Quand même, depuis le temps, les AFRO français auraient du comprendre comment ça marche, le système du Nègre Alibi, également connu comme le Nègre de service... Rolling Eyes Rappelez-vous la citation d'Edgar HOOVER au sujet des Blacks Panthers :

http://www.grioo.com/info183.html
Citation:
La Note envoyée par J Edgar Hoover à l’ensemble de ses agents, le 25 mars 1968 fut exécutée à la lettre : le Cointelpro devait "empêcher la coalition de groupes nationalistes noirs (...) empêcher la naissance d’un messie qui pourrait unifier et électriser le mouvement nationaliste noir (...) Il faut faire comprendre aux jeunes Noirs modérés que, s’ils succombent à l’enseignement révolutionnaire, ils seront des révolutionnaires morts". Une autre note datée du 3 avril, expose les termes de l’alternative. "Ne vaut-il pas mieux être une vedette sportive, un athlète bien payé ou un artiste, un employé ou un ouvrier (...) plutôt qu’un Noir qui ne pense qu’à détruire l’establishment et qui, ce faisant, détruit sa propre maison, ne gagnant pour lui et son peuple que la haine et le soupçon des Blancs ?"

J'espère que jovial ne va pas trouver le moyen de me traiter d'homophobe parce que j'ai osé citer HOOVER... Mr. Green


jovial a écrit:
ah oui, j'allais oublier pour certains, l'autre problème du CRAN est de se positionner contre l'homophobie....no comment.....

Tu fais semblent de ne pas comprendre la critique émise : le point c'est pas que le CRAN soit, par l'intermédiaire de son brillant vice-président (quand j'écris brillant, je le pense), le relais efficace des combats d'An Nou Allé, le point c'est qu'on les attend encore sur les VRAIS problèmes des Afro français, il est là le problème que tu feins de ne pas voir Evil or Very Mad
jovial a écrit:
J'aime bien ces gens qui critiquent, mais qui de leur côté ne font rien pour la communauté noire.......

Ouarf... l'éternel refrain des grands militants de la cause ***Noire***, qui se servent de Grioo comme d'une tribune bon marché, viennent sur le forum vendre une soupe qu'on est priés d'avaler sans rechigner et sans rouspéter, et surtout, sans poser de questions sur la liste des ingrédients ou sur l'arrière-goût saumâtre, sous peine de passer pour des feignants qui se contentent de bavasser sur le net sans jamais rien faire de concret de leurs vies (puisque nos vies, jovial les connait, n'est-ce-pas... Rolling Eyes ). Ca va, hein, il est usé ce refrain là, change de disque... Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est quoi le sujet déjà ?

Ah oui, la 1ère pub du CRAN. J'y reviens et je te réponds dès que possible Zheim.
__
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Citation:
Non, je n'y vois aucune coïncidence, mais une nécessité. Pendant la période électorale, une telle pub soit serait passée inaperçue, soit aurait été accusée de faire le lit du communautarisme.

TjenbeRed, franchement je ne comprends pas ce que tu veux dire là?

J'ai également du mal à comprendre sur quel terrain tu te places. Je voulais simplement dire qu'une telle pub n'avait aucune chance d'être vue pendant la campagne. Il ne me paraît donc pas suspect qu'elle sorte juste après l'élection de SARKO.

Zheim a écrit:
Tu crois en la « rupture » toi Laughing

Non. La rupture de 2007, pour moi, c'est comme la fracture de 1995 : du marketing.

Zheim a écrit:
Citation:
J'ai essayé, avant le deuxième tour, d'attirer l'attention de certains observateurs des médias (l'équipe d'Arrêt sur Images, émission de France 5) sur l'autocensure pratiquée par i-télé dans le cadre de l'affaire M'BIA - BAROS. C'est déjà dur d'habitude (Daniel SCHNEIDERMANN m'avait pourtant répondu dans le cas de Youssouf FOFANA), mais là... le flop !

En fait je crois que c’est très normal (même si c’est injustifiable), t’as raté qqchose, faut que je pense à te répondre là-dessus d’ici fin de semaine.

Je suis impatient de te lire là-dessus.

Zheim a écrit:
Excuse moi mais le discours qui consiste à niveler tout le monde en disent que tous les francais sont racistes de la même facon et que tous les candidats se valent de ce point de vue, il ne passe pas chez moi. Je pense qu'on peut dire que la France a une culture raciste, ou comme Fanon que dans un pays où existent encore des racistes ce sont les racistes qui ont raison contre tous, mais on ne peut pas dire que tout le monde et tous les candidats sont équivalent de ce point de vue.

Loin de moi l'idée que tous les Blancs (tu visais les Français, mais je préfère parler des Blancs) sont négrophobes de la même façon. Il y a un monde entre celui qui participe activement à un lynchage et celui qui relève innocemment que tel Noir est bien éduqué.

Zheim a écrit:
En l’occurrence, OUI il est possible de reprocher beaucoup plus de choses au sarkozy et à cette droite en question qu’à d’autres. Je trouve même très grave de ne pas voir que sarkozy ne se contente pas d’etre raciste comme d’autre, il met de l’engrais sur les mauvaises herbes, [il cautionne, valide, UTILISE largement et sans complexe le sentiment racial et raciste général (sur la colonisation, sur les banlieues, sur l’Afrique) sans parler de ces amis Finkielkraut, Sevran, d’Encausse, Zemmour et compagnie, qui ne se privent pas pour développer les théoriues les plus délirantes à partir de là. Si Aminata Traoré a soutenu Buffet et pas Sarkozy, excuse moi mais j’ai bien le droit de penser qu’il y a quand même qulques différences NON négligeables entre les candidats sur ce sujet.

Pour poursuivre sur l'idée que j'exposais juste avant, je crains que Buffet ET Sarkozy soit l'une et l'autre plus proches de celui qui relève que tel Noir est bien éduqué, que du membre actif du KKK.

Selon moi, la différence se situe dans les options politiques générales, et non dans le rapport individuel aux Noirs. SARKO fait partie de la droite dure et dit assumer ses positions quant à la sécurité, l'immigration, la fierté et l'identité nationales. Quand tu ajoutes la négrophobie ambiante à tout ça, ça crée effectivement un cocktail de stigmatisation, de caricature, de mépris des autres mémoires, de charters, etc...

Zheim a écrit:
Citation:
A ma connaissance, ce n'est pas le CRAN qui est le premier auteur de cet appel, mais l'association ANNOU ALLE, qui est une association d'homosexuels antillais présidée par le vice-président du CRAN. D'où le fait que le CRAN s'est associé à cet appel. Une erreur tactique à mon avis, mais pas un crime. En revanche, il m'apparaît normal qu' ANNOU ALLE s'élève contre la chasse aux homos noirs, fusse-t-elle menée dans le pays d'un adversaire déclaré du néo-colonialisme occidental.

C’est vrai je l’avais oublié, j’avais un peu caricaturé ce truc. C’est surement à mettre sur les erreurs de jeunesse du Cran qui d’ailleurs n’a pas recommencé. Annou Alle a parfaitement le droit de défendre leur cause, mais lorsqu’on vient mettre ca sur le cran qui se dit défendre « les Noirs » en général, y’a quand même un petit problème de priorité (ou sinon alors les personnes qui n’ont pas de quoi se nourir ou déja les noirs qui sont dans le pays du cran ?).

C'est ce que j'ai dit à ma façon quand j'ai parlé d'une erreur tactique.

Le CRAN est mal né me semble-t-il, mais pouvait-il en être autrement dans un pays où les associations noires ou intéressant les Noirs se tirent les unes sur les autres ?

Pouvait-on imaginer, dans le contexte français, une fédération représentant dès sa naissance l'intégralité des associations noires de France ?

Malheureusement non, seul un accouchement aux forceps était possible, en espérant que le bébé ne soit pas handicapé et qu'il puisse, petit à petit, fédérer autour de lui toutes les associations, sans les absorber, en respectant leur identité propre, sur le plus petit dénominateur commun : la négrophobie française.

Mais franchement, ça mène à quoi de se disputer A MORT pour savoir si le plus négrophobe est juif, arabe ou chrétien, s'il est patron ou salarié, s'il est bailleur ou locataire, s'il est de droite ou de gauche, ou bien pour savoir si un homosexuel a sa place à la vice-présidence du CRAN ?

Sans un MINIMUM d'UNITE (un minimum : je ne rêve pas de la lune), il n'y aura que la mort.

_______________
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Oh mais quelle coïncidence ! Juste une semaine après l'élection de qui on sait !

Sinon Bolloré, le Cran ca va? ca les a pas gêné? Pas plus que d'avoir soutenu un type qu'a fait censuré Césaire?

Pour la mesure qui consiste à voir des cotés positifs à la discrimination, voir fil ici
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9028
ils ont soutenu Bayrou officiellement officieusement j'en suis sur lozes est membre de l'UDF au fait on dit MD ou Modem now...
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jovial
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 51
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

kreelin a écrit:
Zheim a écrit:
Oh mais quelle coïncidence ! Juste une semaine après l'élection de qui on sait !

Sinon Bolloré, le Cran ca va? ca les a pas gêné? Pas plus que d'avoir soutenu un type qu'a fait censuré Césaire?

Pour la mesure qui consiste à voir des cotés positifs à la discrimination, voir fil ici
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=9028
ils ont soutenu Bayrou officiellement officieusement j'en suis sur lozes est membre de l'UDF au fait on dit MD ou Modem now...


Le CRAN n'a jamais soutenu Mr Bayrou.
Au CRAN se trouve des gens de droite de gauche et du centre, mais ce qui les unit c'est la cause des noirs de France.
Cette information sur un soutien à Bayrou est proprement fausse et infondée.
Nulle part vous ne trouverez trace d'une quelconque caution du CRAN à tel ou tel parti politique.
De plus, le combat majeur du CRAN est les statistiques de la diversité auquel Mr Bayrou est peu ouvert.
Concernant Mr Lozes, à titre personnel, il est UDF et alors...ça ne veut pas dire que le CRAN est une sous-section de l'UDF pour blacks.
Il faut faire la part des choses entre les diverses fonctions que peuvent occuper un individu . Ca éviterait que l'on répande des informations fausses au sujet du CRAN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

jovial a écrit:
De plus, le combat majeur du CRAN est les statistiques de la diversité auquel Mr Bayrou est peu ouvert.

Il me semble que c'est une vision réductrice du combat majeur du CRAN.

N'est-ce pas plutôt la lutte contre les discriminations que vivent les Noirs, les statistiques que tu vises n'étant qu'un outil de diagnostic de l'état de santé de la société française ?

PS : je t'ai envoyé un MP, mais il ne semble pas avoir quitté ma boîte d'envoi. Ta boîte de réception serait-elle pleine ?
___
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Le CRAN est mal né me semble-t-il, mais pouvait-il en être autrement dans un pays où les associations noires ou intéressant les Noirs se tirent les unes sur les autres ?

TjenbéRèd, tu me sembles être victime d'une illusion d'optique qui voudrait que :

- les associations AFRO (que tu appeles ***noires***) soient nées il y a 3 ans avec le CoRRectif DOMiné, puis l'an dernier avec le CRAN. Dans la société actuelle, on n'existe qu'à travers les médias, mais saches que c'est FAUX. Des Joby Valente, Marcel Manville et autres militants antillais en France (je ne connais pas les aficains, désolée Embarassed ) militent ou ont milité depuis des décennies au sein de mouvements associatifs nés dès les années 60, avec l'arrivée massive des émigrants antillais déportés vers la France. Ces mouvements n'ont, jusqu'à ce jour, que peu, voire aucun écho dans les médias. A ton avis, pourquoi ? Confused

- les associations AFRO qui ont pignon sur rue dans les médias, à savoir le CoRRectif DOMiné, et le CRAN, se présentent comme représentatives de la communauté AFRO. En ce qui concerne la 1ère, rien de plus faux. Comme chacun sait, le CoRRectif DOMiné n'a été qu'une rampe de lancement pour servir les ambitions du très Sarkozyste P. Karam. Rien de plus (et ce n'est pas l'actuel Président UDF Claude Ribbe qui arrivera à changer quoi que ce soit dans ce lourd passif, qui a fait fuir les plus motivés et les plus naïfs des militants). En ce qui concerne le CRAN, je ne m'avancerai pas, n'ayant aucun contact avec eux (l'expérience du CoRRectif m'ayant... corrigée Mr. Green ). Mais néanmoins, son président UDF, ainsi que les liens, plus ou moins avérés, avec le CRIJF, ne laissent pas augurer d'une non affiliation à d'autres causes Confused

- comme ces 2 assoces AFRO sont les seules à exister dans les médias, quand la 1ère (la plus DOMinée Twisted Evil ) se lance comme un pitt-bull enragé dans las mollets de la seconde, sous des prétextes aussi fallacieux que ridicules (excès de "noirisme", excès d'"Africanité" ou que sais-je comme autre ineptie Rolling Eyes ), les seuls objectifs poursuivis sont la lutte de pouvoirs mais aussi le discrédit du militantisme AFRO. Jusqu'à ce jour, le CRAN a réagi très intelligement en ne daignat répondre aux pitoyables provocations DOMinées. Mais l'impression de la division est déjà là dans l'opinion Confused Ce qui, dans le fond, n'a pas de sens puisque ces 2 assoces ne représentent pas la communauté.

En conclusion : DON'T BELIEVE THE HYPE Wink
Il y a certainement un problème de multiplication des mouvements associatifs, ainsi que des problèmes d'égo et d'ambitions personnelles, mais l'affrontement entre le DOMinés et le CRAN (qui n'est jamais à l'origine des provocations) ne reflète pas la réalité.

TjenbeRed a écrit:
Pouvait-on imaginer, dans le contexte français, une fédération représentant dès sa naissance l'intégralité des associations noires de France ?

Malheureusement non, seul un accouchement aux forceps était possible, en espérant que le bébé ne soit pas handicapé et qu'il puisse, petit à petit, fédérer autour de lui toutes les associations, sans les absorber, en respectant leur identité propre, sur le plus petit dénominateur commun : la négrophobie française.

Grand défi pour les mouvements associatifs, en effet Confused On le voit même sur un aussi petit territoire que mon pétit péyi Sad Mais un jour, peut-être que les militants associatifs finiront par comprendre qui a intérêt à leur division, et prendront d'eux-mêmes les décisions qui s'imposent (celà vaut également pour les militants de la gauche véritable, n'est-ce-pas... Rolling Eyes )

TjenbeRed a écrit:
Mais franchement, ça mène à quoi de se disputer A MORT pour savoir si le plus négrophobe est juif, arabe ou chrétien, s'il est patron ou salarié, s'il est bailleur ou locataire, s'il est de droite ou de gauche, ou bien pour savoir si un homosexuel a sa place à la vice-présidence du CRAN ?

Là encore, je pense que tu tombes dans le faux procès dans lequel jovial préfère nous égarer, plutôt que de répondre clairement aux questions que nous sommes de plus en plus nombreux à lui poser sur ce forum Confused

La question N'EST PAS pour ou contre les PD au sein du CRAN, la question c'est : pourquoi le CRAN est-il si absent des causes impliquant la communauté AFRO, pourquoi est-il capable de monter au créneau sur des prétextes aussi futiles que les définitions du Petit Robert ou les saillies d'un animateur ringard sur le retour, alors que, par ailleurs, il est capable de relayer efficacement les mots d'ordre d'An Nou Allé ? Ce qui ne peut manquer de poser le problème des priorités de l'association. Question tout à fait légitime, et qui vaut mieux qu'un faux procès d'intention et encore moins des accusations infondées d'homophobie Mad

C'est un peu comme la question de l'appartenance du président du CRAN à l'UDF, qui pose légitimement le problème de l'indépendance de l'association par rapport au parti. Cette question mérite largement mieux que cette réponse lapidaire :
jovial a écrit:
Concernant Mr Lozes, à titre personnel, il est UDF et alors...

Rolling Eyes
depuis SOS Racisme et consorts, instrumentalisés à fond par le PS (et non pas par la droite ou le centre), on a retenu la leçon, quand même !!! Faut arrêter de prendre les gens pour des gogos Mad L'activisme-alibi est une réalité, c'est un fait suffisemment établi pour que quiconque se pose des questions légitimes avant de rejoindre tel ou tel mouvement associatif Confused

Pour finir de livrer le fond de ma pensée sur le CRAN, j'aimerais très franchement voir davantage le vice-président Louis-George TIN, qui me convainct nettement plus que LOZES dans ses (trop rares) prises de parole, je trouve son discours plus pertinent, moins langue de bois. Ce qui n'enlève rien à la méfiance que j'éprouve vis à vis d'An Nou Allé, non pas sur son combat mais sur ceux qui tirent les ficelles (en dehors de TIN que, là aussi, on ne voit pas assez, ce serait bien qu'il choissise entre les deux, à la limite, car je sens que son combat initial est récupéré par des gens qui ont bien peu à faire des gens qu'ils disent défendre Mad ). mais c'est un autre débat, fin du Hors sujet.

TjenbeRed a écrit:
Sans un MINIMUM d'UNITE (un minimum : je ne rêve pas de la lune), il n'y aura que la mort.

C'est clair, DIVISER POUR MIEUX REGNER, c'est plus que jamais d'actualité Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreelin
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir de livrer le fond de ma pensée sur le CRAN, j'aimerais très franchement voir davantage le vice-président Louis-George TIN, qui me convainct nettement plus que LOZES dans ses (trop rares) prises de parole, je trouve son discours plus pertinent, moins langue de bois.
+1
_________________
L'after-France - Chronique du Parti Socialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
TjenbeRed a écrit:
[...] Je voulais simplement dire qu'une telle pub n'avait aucune chance d'être vue pendant la campagne. Il ne me paraît donc pas suspect qu'elle sorte juste après l'élection de SARKO.

Tjenbered, je crois qu’on va pas refaire la campagne marketing du Cran mais non je ne te suis pas du tout : si elle était sorti avant justement elle aurait pu avoir l’espoir d’ interpeller les candidats, permit de savoir ce qu’ils avaient à dire là dessus, ca aurait pu justement intervenir qq part, mettre ca sur la table. Là non seulement je ne vois personne qui en parle justement (en dehors de grioo…) mais en plus elle n’interpelle plus personne, on se place sur un fait accompli.

Soit je suis excessivement pessimiste, soit tu es outrageusement optimiste.

J'ai vu un reportage sur le CRAN pendant la campagne du 1er tour, Patrick LOZES expliquant que le CRAN avait envoyé un questionnaire à tous les candidats (ou presque ?) et qu'il n'avait obtenu aucun engagement sur des mesures, ni de la droite, ni de la gauche, ni de l'UDF (comme quoi...).

Je ne crois donc pas que les discriminations qui intéressent les Noirs aient pu "faire" la campagne électorale.

Les habitants de France sont, pour la quasi-totalité, sourds et aveugles sur ce terrain, et c'est à mon avis par un travail de fond en dehors des périodes électorales qu'on a le plus de chances de faire évoluer lentement les mentalités (si on y arrive un jour).


Zheim a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Pour poursuivre sur l'idée que j'exposais juste avant, je crains que Buffet ET Sarkozy soit l'une et l'autre plus proches de celui qui relève que tel Noir est bien éduqué, que du membre actif du KKK.

les clichés que tu décris il n’y a pas que les « Blancs » qui les ont, ils font parti d’un environnement culturel, historique qui est omniprésent. Il n’y a qu’a entendre certaine déclarations de Boli ou de Gynéco, et je passe sur d’autres auteurs africains que d’autres connaissent mieux que moi. Il y avait un test qui avait été posté sur ce forum (pas retrouvé) qui montrait que même en étant Noir on peut en finir par porter ce genre de cliché.

Oui, il suffit de lire FANON pour s'en convaincre, et ce n'est pas vrai seulement aux Antilles. Combien d'Africains lancent des affirmations aussi caricaturales que "les Africains sont naïfs" ou "les Africains sont sauvages quand ils se déchaînent" ?


Zheim a écrit:
Par contre, je te le redis mais il y a un monde entre une personne qui porte ces clichés inconscimment ou non, et ceux qui les utilisent à leur compte, les positivisent pour arriver à leur fin et les nourissent, les remettent au gout du jour par leur action et déclaration, et c’est le cas du spécimen sarkozy.

C'est là que nous divergeons. A mon sens, il n'y a pas un monde, mais des nuances.

Je me sens politiquement, économiquement et socialement à gauche, mais sur le terrain de la négrophobie (au sens large, c'est-à-dire y compris dans la participation française au génocide rwandais), je n'en éprouve aucune fierté, au contraire.


Zheim a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Sans un MINIMUM d'UNITE (un minimum : je ne rêve pas de la lune), il n'y aura que la mort.

On ne peut pas precher l’unité sans être d’accord sur le but à atteindre : relis la deuxième question que j’ai posté à jovial, ca, pour moi, non ce n’est pas un but, pour d’autres ca en est un.

Tu as posé tellement de question à Jovial que je ne retrouve pas celle que tu vises. Mais, s'agissant de l'objectif, il me semble que j'ai parlé de Plus Petit Dénominateur Commun.

Et je comprends assez le CRAN (dont je dois avouer ici que je suis adhérent, non-actif cependant, depuis le 10 mai 2006), qui s'est fait bombarder de tous côtés, à sa droite par le Collectif Dom, à qui le mot "Noir" donne des boutons, à sa gauche par le COFFAD, le MNH, Africamâât et la Tribu Ka, entre autres... Il me semble dès lors assez naturel que le CRAN se soit construit son programme tout seul, en concertation avec les seules associations qui le composent.

Résultat : c'est le bordel, mais est-ce que c'est nouveau ?

___
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
TjenbéRèd, tu me sembles être victime d'une illusion d'optique qui voudrait que :
- les associations AFRO (que tu appeles ***noires***) soient nées il y a 3 ans avec le CoRRectif DOMiné, puis l'an dernier avec le CRAN. Dans la société actuelle, on n'existe qu'à travers les médias, mais saches que c'est FAUX. Des Joby Valente, Marcel Manville et autres militants antillais en France (je ne connais pas les aficains, désolée Embarassed ) militent ou ont milité depuis des décennies au sein de mouvements associatifs nés dès les années 60, avec l'arrivée massive des émigrants antillais déportés vers la France. Ces mouvements n'ont, jusqu'à ce jour, que peu, voire aucun écho dans les médias. A ton avis, pourquoi ? Confused

Peut-être parce que leur discours ne passe pas auprès des populations noires (désolé Chabine, je garde ce terme, au moins jusqu'à ce qu'un autre s'impose, notamment chez les "Afro-américains français") ?

Non, je ne m'imagine pas que les associations en question soient nées il y a 3 ans (c'est moi qui suis "né" il y a un peu plus de 3 ans). Quant à parler d'association AFRO s'agissant du Collectif Dom, tu y vas fort ! Que diraient les békés que le Collectif défend aussi ? Wink

Le problème des "vieilles associations" comme le COFFAD et le MNH, c'est qu'à mon avis elles ont une ambition trop large, en voulant révolutionner la société d'un point de vue politique et au sens classique du terme.

Selon moi, on peut être noir et de droite et mériter autant le respect qu'en étant noir et syndicaliste CGT.

Comment accepter que Joby VALENTE, que je respecte pourtant beaucoup, se félicite, ou du moins se résigne, à ce qu'on soit toujours les mêmes 250 irréductibles place de la Nation ce 10 mai 2007 ?

Comment accepter que le MIR perturbe le rassemblement de la Nation, alors même que certains manifestants du MIR viennent rejoindre l'assemblée de la Nation ?

Il faudrait peut-être qu'un jour le COFFAD et le MIR s'accordent pour dire que Juifs et Arabes sont aussi négrophobes que les autres Blancs, ou du moins pour dire qu'ils n'arriveront pas à s'accorder sur cette question "vitale" mais qu'il peuvent travailler ensemble pour les Noirs.

Je sais qu'il est illusoire d'envisager une association unique qui rassembleraient tous ceux qui veulent autre chose pour les Noirs en France, en Afrique et ailleurs.

C'est pourquoi l'idée de Fédération que constitue le CRAN me séduit, chaque association composant la Fédération pouvant porter de son côté ses propres combats spécifiques.


Chabine a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Mais franchement, ça mène à quoi de se disputer A MORT pour savoir si le plus négrophobe est juif, arabe ou chrétien, s'il est patron ou salarié, s'il est bailleur ou locataire, s'il est de droite ou de gauche, ou bien pour savoir si un homosexuel a sa place à la vice-présidence du CRAN ?

Là encore, je pense que tu tombes dans le faux procès dans lequel jovial préfère nous égarer, plutôt que de répondre clairement aux questions que nous sommes de plus en plus nombreux à lui poser sur ce forum Confused

Tu ne serais pas en train d'oublier les lamentables allusions à "Mademoiselle" TIN qui ont accompagné ici ou là la naissance du CRAN ? Ce n'est quand même pas Jovial qui a été la cause de ces attaques.


Chabine a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Sans un MINIMUM d'UNITE (un minimum : je ne rêve pas de la lune), il n'y aura que la mort.

C'est clair, DIVISER POUR MIEUX REGNER, c'est plus que jamais d'actualité Confused

Ok, mais il faut aussi savoir se rassembler. Regarde les dégâts causés par les divisions au PS, chez les Verts et au sein de la gauche de la gauche.
___
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group