Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rassemblement ce 25 mai 2007 à Paris c/ la Françafrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 09:55    Sujet du message: Rassemblement ce 25 mai 2007 à Paris c/ la Françafrique Répondre en citant

L'Association Survie-France s'associe à un rassemblement organisé

ce vendredi 25 mai 2007 à 16h30 sur la Place des Invalides (RDV Sortie métro des invalides)

pour demander la "Rupture" avec la "Françafrique".

Survie-France a écrit:
Nous venons pourtant d’apprendre que le premier chef d’Etat étranger invité à rencontrer le nouveau président français à l’Elysée sera Omar Bongo Ondimba

Je suppose que le lieu a été choisi en raison de la proximité du Ministère des Affaires Etrangères.

http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=938

http://www.survie-france.org/IMG/pdf/24-05-07_CP_Survie_Omar_Bongo_reprend_ses_habitudes_a_l_Elysee.pdf
_____

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

__

Serait-ce possible de relayer l'info en page d'accueil de Grioo ?
__

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 11:45    Sujet du message: Re: Rassemblement ce 25 mai 2007 à Paris c/ la Françafrique Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Survie-France a écrit:
Nous venons pourtant d’apprendre que le premier chef d’Etat étranger invité à rencontrer le nouveau président français à l’Elysée sera Omar Bongo Ondimba

SARKOZY aurait-il senti le vent du boulet médiatique ? Est-ce pour désarmorcer la bombe Omar BONGO qu'il a reçu hier Ellen JOHNSON-SIRLEAF, Présidente du LIBERIA ?

http://www.grioo.com/info10343.html , avec un commentaire toujours aussi neutre cautionné par la rédaction de Grioo. Tellement neutre que ce commentaire pourrait être qualifié de "françafricain". Sad

kapro
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 13:37    Sujet du message: Ils s'étaient déjà rencontrés avant la présidentielle! Répondre en citant

Il est fort possible que l'invitation de Ellen Jonhson juste avant celle d'Omar BONGo soit destinée à éviter que les projecteurs soient directement pointés sur cete figure qui depuis 40 ans, dirige son pétro-pays.
Certes il n'y a pas à proprement parler de violations "officielles" des droits de l'homme au Gabon, mais de là à considérer comme un bon "conseiller" pour la victoire à l'Elysée celui qui est au pouvoir depuis 1967...

Mais ce serait oublier qu'à l'avant-veille du 1er tour, Bongo avait déjà reçu la visite du candidat Sarkozy, dans son hotel privé parisien...
Bayrou était aussi passer voir le chef d'état gabonais, pour la petite histoire...

Le Très Illustre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi voulez-vous empêcher cette rencontre ? Pour une fois que Sarkozy peut prétendre mesurer une tête de plus qu'un de ses pairs, on ne vas pas le lui enlever... Laughing
Sinon, trêve de plaisanterie, je ne pourrais pas être de la manifestation mais je vous soutiens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: