Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 09:55 Sujet du message: Rassemblement ce 25 mai 2007 à Paris c/ la Françafrique |
|
|
L'Association Survie-France s'associe à un rassemblement organisé
ce vendredi 25 mai 2007 à 16h30 sur la Place des Invalides (RDV Sortie métro des invalides)
pour demander la "Rupture" avec la "Françafrique".
Survie-France a écrit: | Nous venons pourtant d’apprendre que le premier chef d’Etat étranger invité à rencontrer le nouveau président français à l’Elysée sera Omar Bongo Ondimba |
Je suppose que le lieu a été choisi en raison de la proximité du Ministère des Affaires Etrangères.
http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=938
http://www.survie-france.org/IMG/pdf/24-05-07_CP_Survie_Omar_Bongo_reprend_ses_habitudes_a_l_Elysee.pdf
_____ _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 09:56 Sujet du message: |
|
|
__
Serait-ce possible de relayer l'info en page d'accueil de Grioo ?
__ _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 11:45 Sujet du message: Re: Rassemblement ce 25 mai 2007 à Paris c/ la Françafrique |
|
|
TjenbeRed a écrit: | Survie-France a écrit: | Nous venons pourtant d’apprendre que le premier chef d’Etat étranger invité à rencontrer le nouveau président français à l’Elysée sera Omar Bongo Ondimba |
|
SARKOZY aurait-il senti le vent du boulet médiatique ? Est-ce pour désarmorcer la bombe Omar BONGO qu'il a reçu hier Ellen JOHNSON-SIRLEAF, Présidente du LIBERIA ?
http://www.grioo.com/info10343.html , avec un commentaire toujours aussi neutre cautionné par la rédaction de Grioo. Tellement neutre que ce commentaire pourrait être qualifié de "françafricain".  _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
|
|
 |
kapro Grioonaute
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 13:37 Sujet du message: Ils s'étaient déjà rencontrés avant la présidentielle! |
|
|
Il est fort possible que l'invitation de Ellen Jonhson juste avant celle d'Omar BONGo soit destinée à éviter que les projecteurs soient directement pointés sur cete figure qui depuis 40 ans, dirige son pétro-pays.
Certes il n'y a pas à proprement parler de violations "officielles" des droits de l'homme au Gabon, mais de là à considérer comme un bon "conseiller" pour la victoire à l'Elysée celui qui est au pouvoir depuis 1967...
Mais ce serait oublier qu'à l'avant-veille du 1er tour, Bongo avait déjà reçu la visite du candidat Sarkozy, dans son hotel privé parisien...
Bayrou était aussi passer voir le chef d'état gabonais, pour la petite histoire... _________________ Après le barbarisme, le christianisme, l'esclavagisme, le colonialisme, le communisme, le capitalisme, l'islamisme et le mondialisme, l'heure du culturalisme arrivera bientôt...
Les notions d'exception et de diversité culturelles sont déjà en place, et nul doute que pour la suite de ce mouvement, l'Afrique aura beaucoup à apporter au Monde.
Le Très Illustre... |
|
|
 |
Vidékon Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi voulez-vous empêcher cette rencontre ? Pour une fois que Sarkozy peut prétendre mesurer une tête de plus qu'un de ses pairs, on ne vas pas le lui enlever...
Sinon, trêve de plaisanterie, je ne pourrais pas être de la manifestation mais je vous soutiens. |
|
|
 |
|