Posté le: Dim 01 Juil 2007 16:34 Sujet du message: Cartes de Crédit
Je vous invite à nous plonger dans l'étude attentive des achats de prestige (d'aucun diront farfelus ou Clownesques) d'un fils de gangster et d'un acolyte domiciliés à Hong-Kong (?), Paris(?), Marbella(?), Kinshasa(?), London(?), Monaco(?), Marrakech(?), Bruxelles(?), Lourdes (? ) etc. Bref, des citoyens du monde qu'il faudra bien ramener les pieds sur terre.
Si vous voulez avoir une petite idée de l'utilisation qui peut-être faite faite des revenus du pétrole congolais (dans ce cas précis) :
Posté le: Sam 07 Juil 2007 04:17 Sujet du message: Re: Cartes de Crédit
Ca me donne des vertiges.
By the way :
Citation:
Congo-Brazzaville: Le président congolais Denis Sassou NGuesso contre la procédure judiciaire le visant à Paris.
5 Juillet 2007
Libreville
Le chef de l'Etat congolais Denis Sassou NGuesso, a déploré jeudi la procédure judiciaire qui le vise en France pour recel d'abus de détournement de biens publics.
Producteur de pétrole, le Congo doit faire face à une augmentation de la pauvreté et l'argent du pétrole n'est pas distribué en toute transparence.
"Si cette affaire n'avait pas des relents, disons, de colonialisme, de néocolonialisme, de racisme et de provocation gratuite, on l'aurait plutôt laissée mourir", a déclaré le président congolais après un entretien avec Nicolas Sarkozy.
"C'est plutôt honteux et triste de traiter ce dossier-là", a-t-il poursuivi devant la presse dans la cour de l'Elysée.
"En France tous les dirigeants du monde ont des châteaux et des palais, qu'ils soient du Golfe, d'Europe, de l'Afrique", a-t-il ajouté. "On peut même s'étonner de voir que, de la manière la plus triste, on ait trouvé deux cibles sur lesquelles ont voudrait tirer. Je n'en dis pas plus".
Liens Pertinents
Afrique Centrale
Congo-Brazzaville
Justice
Une enquête préliminaire de police a été ouverte début juin par le parquet de Paris pour éclaircir l'origine des biens détenus à Paris par plusieurs chefs d'Etats africains, dont Denis Sassou NGuesso et son homologue gabonais Omar Bongo.
Cette procédure fait suite à une plainte déposée le 27 mars par plusieurs associations pour "recel de détournement de biens publics".
Ces associations estiment que les hôtels particuliers et les luxueux appartements situés dans les beaux quartiers parisiens détenus par les chefs d'Etats visés pourraient provenir de fonds publics détournés.
_________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum