Posté le: Dim 15 Juil 2007 23:13 Sujet du message:
Gnata a écrit:
L'Afrique souffre de tout , il souffre des pseudo-analystes qui avec leur verbe relativise consciemment des détails , lui font perdre la trace de la proie pour l'ombre au point de troubler les esprits . Leur verbe refroidit la grogne (la saine) , la révolte , elles seules capable de changer sa pauvre condition , ceux qui sont prêts à s'investir se defont , ceux qui sont révoltés se resolvent à continuer à souffir en silence parce que le coeur n'y est plus.
+1
Ça c'est le Fanon qui sommeille en toi gnata _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Posté le: Lun 16 Juil 2007 01:55 Sujet du message: gnata je ne suis pas...
Gnata,
J'avoue que je n'ai pas bien compris tes posts. En tout cas Benny lui a compris... tant mieux...
Si on revient un peu sur le sujet, il y a quand meme 2 evenements qui se sont produits recemment et qui me torturent l'esprit. En effet ils sont relies a l'attentat et en meme temps ne m'incitent pas a croire ce que je lis dans le journaux du pays (pro and anti FPI), a savoir que entre Gbagbo et Sorro c'est le gand amour !
1/ Campaore aurait propose a Sorro des soldats burkinabe pour sa securite. Ces soldats devraient avoir la casquete ONUCI.
ca c'est une violation de l'autorite du chef de l'etat ivoirien non ?
meme si les accords precedents stipulent que sorro est sous la securite de l'ONUCI.
si l'ONUCI est suspect, pourquoi compter sur cette force pour sa securite ?
n'est ce pas aussi une excellente opportunite pour campaore de faire d'une pierre 2 coups ? rappeller implicitement a Sorro que il le "tient" d'une part, et etre au courant de tout ce qui se passe du cote Gbagbo via ces hommes de main dans la taniere d'autre part. Bien sur on me dira que Blaise est deja au courant de pas mal de truc car il a des hommes de main chez les FN qui bossent deja avec les gars de Gbagbo. Mais ici, ces nouveaux peuvent avoir une mission speciale a declencher a moyen terme apres que le camp presidentiel les a adopte vraiment.
Ca lui permet de prepaper des coups fourres. On a beau dire que c'est la paix maintenant, mais il faut rester sur ces gardes. Blaise n'est pas un gars sur !
2/ la CI confie l'enquete a l'ONU ?
mais l'ONU ds ce conflit a tjrs ete partisan.
il semble que c'est une idee de Sorro, ca ?
Si oui, la encore je ne comprends pas l'inaction du camp presidentiel.
l'ONU peut tres bien nous sotir une conclusion du genre c'est le camp presidentiel qui est derriere tout ca.
Une telle possibilite n'est pas a rejeter. En effet, si cette decision a ete concocte a ouaga et surtout s'il y en a qui savent que les FN sont dans le coup, voila une bonne occasion de remettre Sorro sur la selle en accusant, via l'ONU, le camp presidentiel. Ca met Gbagbo de facto sur la defensive et permet aux gars de ouaga de garder la main sur Sorro.
N'oublier pas que si c'est vrai que c'est les FN qui ont execute le cp, sorro est de facto tres fragilise.
Dans ces 2 evenements, je n'ai pas saisi la presence de Gabgbo. Tout se passe comme si Sorro est vraiment un electron libre et pire entre les mains des gars de ouaga et tt ce qui va avec.
Bonjour la suite.... Ca vous rappelle le pere Kabila right ?
En tout cas, comme j'ai dit dans les post precedents, je ne suis pas impresionne par la communication de gbagbo deja en temps de Guerre (meme si de mon point de vue il a gagne la bataille mediatique contre la France) et encoe moins en tps de paix. Trop de cafouillage...
Gnata et Benny, qui sont les "experts" ( de part votre monitoring du conflit - donc expert ici n'est pas ironique ), j'attends vos reactions sur les 2 points cites plus haut.
Posté le: Lun 16 Juil 2007 23:08 Sujet du message:
Katana a écrit:
Gnata a écrit:
L'Afrique souffre de tout , il souffre des pseudo-analystes qui avec leur verbe relativise consciemment des détails , lui font perdre la trace de la proie pour l'ombre au point de troubler les esprits . Leur verbe refroidit la grogne (la saine) , la révolte , elles seules capable de changer sa pauvre condition , ceux qui sont prêts à s'investir se defont , ceux qui sont révoltés se resolvent à continuer à souffir en silence parce que le coeur n'y est plus.
+1
Ça c'est le Fanon qui sommeille en toi gnata
Trop d'honneurs , trop d'honneurs frère , si je valais ce combattant à la cheville je serais plus qu'honoré , merci quand même .
@Hormheb je te repondrais en mp demain ( désolé ) parceque ce serait trop long et que l'initiateur du post veut juste se repaître de bribes . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum