Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fougue et le Devoir Africain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 17:06    Sujet du message: La Fougue et le Devoir Africain! Répondre en citant

La masse Africaine doit etre reeduquee de sa vrai identite, de sa gloire ancestrale et de son future potentiel illimite. Car helas, la masse Africaine Noire a perdu sa memoire a cause de 500 ans d'oppression de tout genre…l’oppresssion culturelle et religieuse ont ete les plus fatales! Notre peuple a perdu la memoire et tatonne dans les tenebres de l’IGNORANCE. Donc, nous les Noirs conscients et actifs devons leur donner de la lumiere (education) et retablir leur memoire (culture) pour qu'enfin ils peuvent accepter la logique et la necessite de leur union globale et eveloppement. Si nous "n'eduquons" pas notre propre peuple nous sommes voues a l’extinction ou l’oppression eternelle aux mains des autres peuples.

Ne desesperons pas cependant, car malgre d’enormes obstacles, la renaissance Africaine se deroule a l’instant meme a travers le monde. En effet, de plus en plus d’hommes et de femmes Noirs dans la Diaspora Noire travaillent avec acharnement pour la dignite et le developpement des Africains. Je suis aussi certaine que le jour approche a grand pas ou tous les hommes et femmes Noirs de ce monde reconnaitront enfin leur responsabilite ancestrale et vont favoriser la Justice, l’education et le developpement de leur peuple au lieu de choisir les conflits, les mensonges et autres idees degrandantes des oppresseurs.

Fiere et courageuse dans la lutte pour notre dignite je le suis. Car l’ennemi lui ne cesse de se glorifier et de s’encourager lui meme. Il se ment a lui meme bien-sur et toutes les autres personnes qu’il opprime. Alors, nous les guerriers Pan-Africains avons le devoir de se battre contre lui et les criminels de toutes les races qui terrorisent subtilement ou ouvertement le peuple Noir le plus dans ce monde. La race Noire tatonne dans les tenebres a cause d’eux et a besoin d’encouragement et d’education de sa propre culture ancetrale. Travaillons avec acharnement dans ce but. Agissons tous et que la sagesse nous guide. Ces actions courageux satisfont nos ancestres, le Createur Source et tous nos freres et soeurs ignorants mais de bonne foi qui n’attendent que nos messages d’espoirs et de renaissance pour les motiver. Oublions l’ennemi, les vendus et les peurreux. Utilisons les au contraire pour nous endurcir dans notre combat.

Je suis une femme certe, mais le courage et la determination de nos grands guerriers Males Africains m’anime. Par mes messages et mon attitude ProNoir et PanAfricain, je suis entrain de reveiller cet esprit guerriere en plusieurs femmes aussi. C’est mon DEVOIR. Car nous les femmes sommes les Meres et les pilliers des nations Noires et de l’humanite entiere. C’est nous qui pouvons etablir les fondations sociales vers le BIEN plus radicalement, et plus durablement!

Bantu Kelani.
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 21:54    Sujet du message: ... Répondre en citant

Hotep soeur kelani!! et vous autres bande d'attardés prenez de la graine sur ces soeurs conscientes et actives Cool ..
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton poste rollie fingers. Je ne suis pas surprise que tu sois la seule personne dans ce site qui m'est repondue dans cette espace virtuelle soit disant "consciente". Je suis victime d'indifference a cause de mon sexe par mes propres freres Noirs. Dans divers forums, mes posts ne succitent aucun interet, ni mon site internet d'ailleurs alors que je partage les meme choses que mes freres males . Mais cela est rien. Cette situation m'endurcit encore plus.

Que ceux qui ne sont pas sexiste, aime l'Afrique et travaille pour sa prosperite me soutienne! Que les machos, peurreux et hypocrites demeurent dans leur ignorance, ils ne pourront pas nous empecher de triompher car l'heure de la vrai egalite entre l'homme et la femme Noire et la Renaissance Africaine est tres prochaine. Ashe!

Bantu Kelani.
Imhotep
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bantu Kelani,

non tes posts ne rencontrent pas l'indifference. J'etais tres content de visiter ton site et j'apprecie infiniment ton engagement. La premiere fois ou j'ai ete pointe sur ton site, je me suis dit que je viens de rencontrer la reine Nzinga Mbandi, reine gueriere qui a combattu pour son peuple. Je dois quitter mais je reviendrais sur ton post. Mes encouragements sinceres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis victime d'indifference a cause de mon sexe par mes propres freres Noirs
Cela n'a rien à voir. Il y a d'autres soeurs noires à qui l'on répond. Mais comprends que beaucoup ont des activités, et que nous ne surveillons pas forcément tous les forums après s'être lancé dans une discussion. On ne prête pas nécessairement attention à tout ce qui se déroule ailleurs.
Pour le reste, sache que je ne soutiens pas seulement ton action, je la comprends et la partage.
Citation:
egalite entre l'homme et la femme Noire et la Renaissance Africaine est tres prochaine

Tu as raison de mettre ce problème en avant, si notre société a du mal à se relever, c'est qu'elle a oublié ses valeurs et sa sagess d'antan à ce niveau là aussi.
Il faut rappeler sans cesse que c'est la Mère qui éduque le peuple, car c'est elle qui bénéficie du contact le plus intime avec l'enfant. C'est pour cela que nos sociétés sont essentiellement matriarcales, et maintenir les femmes sous-éduquées ne saurait que nous freiner dans notre progression.
Ma chère soeur, je ne puis que t'encourager à encadrer des soeurs plus jeunes ou moins matures afin qu'elles puissent assumer leur rôle de Mère à venir et de moteur de la société Noire.
Cependant, le seul élément où j'émettrai une réserve, c'est lorsque tu parles de vénération, car il y a pour moi une différence entre la vénération au sens théologique et au sens amoureux.
Lorsqu'il s'agit d'amour, il serait plus judicieux de mettre amour, car si nos Pères faisaient si attention à leur épouses, c'est par amour avant tout, parce qu'elles savaient se montrer dignes de cet amour. Il y avait aussi de l'admiration, qui n'est qu'un complément de l'amour.
Je dois finir sur l'idôlatrie ainsi:
Comme tu le dis dans la partie Religion, nos ancêtres connaissaient Dieu. Pour eux il était UNIQUE, et partant, il n'est plus cohérent de parler de divinités à côté de Dieu, cela hôte son unicité. Plutôt, en ce qui concerne les esprits, ils étaient soit des ancêtres, soit des Esprits de la Nature, soit des Messagers, ou Manifestations de Dieu. La confusion avec des divinités est venue (ici, dans le cas du royaume Kongo, par exemple) d'abord lors de l'arrivée des portugais qui ne comprenaient pas le rôle des ancêtres (ils confondaient Bakoko/Batata: Ancêtres, avec Tata Nzambi: Dieu le Créateur, à cause du nom Tata. ils ont donc d'abord postulé qu'il s'agissait d'un culte polythéiste. Par la suite, à force de fréquentations, ils finirent par comprendre, et c'est ce qui fit dire à Léopold II à ses missionnaires via Renkin: "...votre mission n'est pas d'évangéliser, de faire connaitre à nos sauvages un Dieu qu'ils connaissent déjà mieux que vous". Première lettre de Léopold à Renkin, propos réitérés une seconde fois et plus développés lors d'une seconde lettre, ce n'est pas le sujet ici, mais ils sont assez révélateurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé hyper intéressant sur ton site l'origine des noms des pays du continent.
bravo
panafric
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 14:47    Sujet du message: A Bantu Kelani Répondre en citant

Mes salutations,chere soeur africaine!
J'ai eu a visiter votre site qui est assez interessant;
Comme vous le dites si bien ,L'IGNORANCE est l'une des maladies a combattre chez nous. Je suis Panafricain et j'ai le devoir comme tout africain noir de faire connaitre la vraie histoire de l'afrique afin de reveiller mes freres et soeurs qui se trouvent encore dans un sommeil profond.
Mes encouragements une fois de plus chere soeure!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous tous qui m'avez repondu et qui m'encourage! Et si vous souhaiter m'encourager davantage, je vous prie de bien vouloir poster dans mon site. Nous avons aussi un forum d'echange. Poster la bas ce que vous voulez de positive, d'originale ou de provocatif mais qui fait reflechir pour encourager les Africains, j'apprecierai.

Oui, un homme et une femme Noire n'est rien sans son peuple. Si son peuple a mal, il ou elle a mal aussi. Si son peuple est malade il ou elle est malade aussi. Nous tous qui sommes conscients et eduques de nos vrais racines devont la partager avec tous nos freres et soeurs ignorants dans ce monde. Car si nous ne le faisons pas, nous serons toujours des pantins aux mains des autres peuple qui eux se connaissent et venerent leur racines. L'homme et la femme Africaine moderne est aveugle et erre dans les tenebres a cause de 500 ans de programmage et viol psychologique afin que nous ne nous connaissions plus et nous haissons nous meme. Il est temps de reclamer notre memoire et notre heritage oujourd'hui ou nous serons toujours a leur merci. Un homme ou une femme qui a perdu sa memoire et sa dignite est plus facile a controler. Alors freres et souers conscients et Pan-Africains reveillons notre peuple enfin et redonnons leur leur dignite et brillance antique car le futur nous est promise fantastique si nous retrouvons notre memoire ancestrale .

Et Muana Kongo, tu n'es pas dans ma peau. Oui, je fais face non seulement au racisme mais au sexisme. Tu n'es pas oblige de me croire, je sais tres bien que seule une femme NOire pourra me comprendre pleinement comme seul un homme NOir comprend ce qu'est vraiment le racisme, le Blanc lui ne comprend rien ou refuse de comprendre.

Tu l'as dit, le Courage et la Force de Nzingha est moi! HOTEP.

Bantu Kelani.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Muana Kongo, tu n'es pas dans ma peau. Oui, je fais face non seulement au racisme mais au sexisme. Tu n'es pas oblige de me croire, je sais tres bien que seule une femme NOire pourra me comprendre pleinement comme seul un homme NOir comprend ce qu'est vraiment le racisme, le Blanc lui ne comprend rien ou refuse de comprendre.

1) je ne prétends pas être dans ta peau (je ne vois d'ailleurs pas ce qui dans mes propos te laisse croire le contraire).
2)Je ne nie pas que tu sois victime de sexisme
3)Je ne fais d'ailleurs pas allusion au fait que tu sois courrament victime de sexisme dans mes propos.
4)Je dis juste que ta réaction:
Citation:
dans cette espace virtuelle soit disant "consciente". Je suis victime d'indifference a cause de mon sexe par mes propres freres Noirs. Dans divers forums, mes posts ne succitent aucun interet, ni mon site internet d'ailleurs alors que je partage les meme choses que mes freres males

me semble erronée. Je t'ai juste dit que le fait d'avoir une réponse ou non n'a pas forcément à voir avec le fait d'être une femme, c'est tout.
Le fait que ton site ait moins de succès est peut-être simplement du au fait qu'il est asez récent? Si les gens se sont mis à échanger sur grioo; ce n'est pas parce que les administrateurs sont des hommes, je suis sûr que personne ne se pose la question à ce sujet. L'important est simplement que nous sommes habitués à y échanger, et il faut laisser le temps aux gens de s'habituer à ton site et à la communauté de s'étendre?
5)Contrairement à ce que tu affirmes de manière si catégorique, les hommes noirs comprennent aussi ce qu'est le sexisme. Je ne sais pas dans quel environnement tu vis, ni dans quelle communauté, mais en ce qui me concerne, je vis le sexisme à travers mes soeurs, ma mère, à qui on refuse des emplois, sinon de secrétaire, parce qu'en plus d'être noires et Africaines elles sont des femmes: alors ne va pas t'mpresser d'émettre ce genre de généralités.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: