Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lison Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juin 2007 16:56 Sujet du message: afrikawetu |
|
|
Edité par Kainfri:
Merci de poster sur les forums de Grioo.com avant de venir faire de la publicité.
Cordialement.
|
|
|
 |
lison Grioonaute
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.
ok je dosi poster combien de message avant de pouvoir esperer? |
|
|
 |
Skank Bon posteur
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
lison a écrit: | c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.
On ne dit pas Afrika wetu : on dit " Afrika yetu" pour dire Notre Afrique ou "[b]Afrika Kwetu[/b]" pour dire, Chez nous en Afrique. |
|
|
 |
lison Grioonaute
|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
ah je savais mm pas ke ca avait une signification(je peux pas parler toutes les langues africaines) .... je faisait de la pub pour des amis , [Edité par Grioo ; Lison merci à l'avenir de vous dispenser de ce genre de ton envers vos interlocuteurs ici.] |
|
|
 |
melost Bon posteur
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Skank a écrit: | lison a écrit: | c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.
On ne dit pas Afrika wetu : on dit " Afrika yetu" pour dire Notre Afrique ou "[b]Afrika Kwetu[/b]" pour dire, Chez nous en Afrique. |
Faux !
En Tshiluba du Kasai ( RDC) WETU veut dire chér(e) ou bien aimé(e).
P ex si tu t'appel Ilunga et que t'es encore un bébé , ta maman t'appellera Ilunga wéétuu = Ilunga chérie
Citation: |
wetù (mot) possessif 1ère p. pl.
(A) possessif associant un objet de classe 1 à un référent de 1p. plurendre, notre
(B) 〈formule introductive dans une lettre〉 cher, bien aimé
wetù Ilunga cher Iluba
(C) réponse à la formule de salutation "wetù awu"
- bààbà wetù awu ! / - wetù ! - bonjour maman ! / -bonjour ! |
_________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. |
|
|
 |
lison Grioonaute
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 01:14 Sujet du message: |
|
|
lison a écrit: | ah je savais mm pas ke ca avait une signification(je peux pas parler toutes les langues africaines) .... je faisait de la pub pour des amis , [Edité par Grioo ; Lison merci à l'avenir de vous dispenser de ce genre de ton envers vos interlocuteurs ici.] |
ben il a koi mon ton oh? JE ME FAIS REMETTRE EN PLACE PAR QQUN KI A MANGER DU MAUVAIS PLANTAIN ET G PO LE DROIT DE REPONDRE...
je ne parle pas cette langue dc je peut pas savoir ce ke ca signifie je me contentait de faire de la pub pour des amis.tchipppp |
|
|
 |
lison Grioonaute
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
melost a écrit: | Skank a écrit: | lison a écrit: | c ets pas ce ke j ai fait? j igonrais k il fallait un certain nombre de message avant de pouvoir atteindre le calice de la pub.
Faux !
En Tshiluba du Kasai ( RDC) WETU veut dire chér(e) ou bien aimé(e).
P ex si tu t'appel Ilunga et que t'es encore un bébé , ta maman t'appellera Ilunga wéétuu = Ilunga chérie
Citation: |
wetù (mot) possessif 1ère p. pl.
(A) possessif associant un objet de classe 1 à un référent de 1p. plurendre, notre
(B) 〈formule introductive dans une lettre〉 cher, bien aimé
wetù Ilunga cher Iluba
(C) réponse à la formule de salutation "wetù awu"
- bààbà wetù awu ! / - wetù ! - bonjour maman ! / -bonjour ! |
|
Confirmé par l administrateur du cite qui parle tshiluba....
Skank on dirait que tu as rater une occasion de te taire[je me suis sentie bien idiote aprés ton post, c etait ton but en mm temps, mais comme on dit on est tjs le con de kkun)et de faire l interessant, prochaine fois, sois un peu plus humble.C est un forum on est la pour echanger pas pour sauter sur les gens, surtout ac de mauvaises intentions, c est pueril et en aucun cas enrichissant. |
|
|
 |
|