Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un africain poussé sous le train en allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camjust
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 03:17    Sujet du message: Un africain poussé sous le train en allemagne Répondre en citant

Victime du racisme en Allemagne Dagobert POUSSEU vit un calvaire.
La police cherche à etouffer l' affaire.

Lisez son interview.

VKSM :
Bonjour Dagobert, comment te sens tu en ce jour ?

Dag :
Nettement mieux par rapport au tout début, mais les multiples opérations que je subis sont très douloureuses.

VKSM :
Cher frère nous y reviendrons. Nous devons tout d’ abords exprimer ici le sentiment d’ indignation de nos compatriotes qui sont choqués et bouleversés par cet acte barbare et incompréhensible, qui aurait pu être perpétré sur chacun d’ entre nous sans exception.
Pour taire les médisances et les mauvaises langues, informer un plus grand nombre, alerter l’ opinion publique, il était nécessaire de te donner la parole pour que tu nous dises par toi-même ce qui s’ est exactement passé ce jour.

Dag : je.. je… (puis sanglots)…

VKSM :
Dagagobert nous savons que revenir sur cette barbarie encore très récente est très douloureux. Mais sois fort et courageux, le temps t’ aidera à guérir tes blessures tant physiques que morales
(Pause, atmosphère morne )
Dag :
(Apres un long silence) Je vais essayer de vous décrire ce qui s’ est passé.

A la gare de Ladenburg, je venais de rater le train de 14 15 H en partance pour Ludwigshahen qui avait filé juste sous ma barbe. Il ne me restait plus qu’ à attendre celui de 14 58 H
Pour tuer le temps je résolu de lire mon journal. Je n’ avais pas fini de retirer mon journal du sac que j’ entendis des pas derrière moi. Je ne fis pas attention ( en plein jour qu’ aurai je eu à craindre) et sans vraiment me retourner, je constata juste d’ un coin d’ œil qu’ il s’ agissait de deux jeunes d’ à peine 20 ans, et me replongea tranquillement dans mon journal.
C’ est alors que d’ un geste sec ferme et criminel, je fus précipité sur la voie ferrée. A ce moment précis arrivait un train marchandise à mon hauteur. Je n’ eu que le temps d’ entendre un bruit de choc assourdissant noyé dans le bruit causé par le passage du train.
Je ne réalisais toujours pas ce qui m’ arrivais jusqu’ à ce que le train eu fini de passer. C’ est alors que je constata le drame que je venais de vivre.
Un bref coup d’ œil autour de moi me révéla quelques détails sur ma situation tels :
- je ne pouvais plus bouger d’ où je me trouvais
- ma main gauche était complètement amochée ,
- je ne sentais plus mon pied gauche qui était arraché et gisait non loin de moi.
- je voyais du sang, beaucoup de sang partout autour de moi et je continuai d’ en perdre.
- enfin j’ était encore en vie.

Comme ce train n’ avait pas voulu de moi et m’ avait projeté de nouveau sur le quai, je résolu de demander de l’ aide.
Dans cette gare presque déserte, j’ aperçu à l’ autre quai un homme et je criai ’’au secours !!‘’ Il feint de ne pas m`entendre et s’ empressa de s’ engouffrer dans son train qui arriva la minute d’après.
Je compris alors que, bien que j’ étais encore en vie, les carottes étaient cuites pour moi et j’ allais mourir.
C’ est alors que péniblement , d’ un effort puisé du fond de mes tripes je criai encore Hilfe ! Hilfe ! Hilfe !
Comme sorties de nulle part accoururent vers moi de jeunes petites filles d’ environ 12 ans . Toutes prises de panique, elles s’ activèrent autour de moi. Mes forces commencèrent à m’ abandonner.
Tout à coup un jeune homme la vingtaine environ se pencha vers, pris délicatement ma main et me dis en anglais ’’courage tu vas t’ en sortir ’’
( de nouveau sanglots et calme )
il me donna à boire pour que je ne perde pas complètement mes forces.
De longues minutes plus tard arriva la police qui m’identifia : noms et adresse et me donna encore à boire.
Quand arrivèrent les secouristes je n’appréhendais presque plus rien autour de moi car mes forces m’avais abandonné. Puis ce fut l’évanouissement.
Je ne me réveillai que le lendemain dans services des soins intensifs de cet dans cet Hôpital (Mannheim UniKlinikum) où nous nous trouvons en ce moment.

VKSM :
Sais tu où en est l’ enquête de la police à ce jour ?

Dag :
A mon réveil, ici à l’ hôpital, encore tout faible, j’ ai du répondre aux questions de la police et je leur ai raconté presque ce que je vous raconte maintenant. Et depuis plus rien. Je ne peux donc pas dire où en ai l’enquête un mois après les faits.

VKSM :
Peux tu reconnaître tes agresseurs ?

Dag :
Comme je l’ ai dit tout à l’ heure, je les avais à peine regardé du coin de l’ œil, et ils étaient derrière moi. Je ne peux donc pas les reconnaître même si je les avais devant aujourd’hui.
Par contre le Monsieur qui était de l’ autre coté sur le quai d’ en face et qui s`est presque enfuit a probablement vu toute la scène. Il peut donner le signalement nécessaire à l’arrestation de ces agresseurs racistes et criminels.

VKSM :
Certaines mauvaises langues ou mieux certains plaisantins disent que tu voulais te suicider, ce que nous constatons faux. Que leur réponds tu ?

Dag :
Ces plaisanteries de mauvais goûts sont vraiment abjectes.
Je sais que la vie n’ est pas toujours aisée, mais je n’ avais pas à me plaindre plus que d’ autres. Je ne manquais de rien. J’ avais le minimum pour être heureux. Je ne comprends donc pas cette absurdité. Ce qui m’ est arrivé aurait pu arrivé à chacun d’ entre nous (étrangers).

VKSM : Que pourrais tu dire en conclusion.

Dag :
J’ entendais toujours que l’ extrême droite radicale a frappé, je n’ imaginais pas combien cela pouvait être dur. Je n’ arrive toujours pas à comprendre que l’ on puisse perpétrer un acte aussi barbare, criminel et raciste du simple fait que je sois noir. ( de nouveau sanglots )

VKSM :
Courage Dag, courage !, tu n’ es pas seul, nous sommes tous avec toi et partageons ta peine.

(Silence )
Tu disais au début avoir subis de multiples opérations. Qu’ en est il ?

Dag :
En effet je suis à la 4 e opération et ce n’ est pas encore terminé. Au sortir de chaque opération j’ ai des douleurs atroces. C’ est très difficile à supporter même avec les fortes doses de calmants.

VKSM :
Soit fort Dag, Dieu qui n’ a pas accepté cette fois de te prendre, te donnera assez de forces pour faire face à cette nouvelle situation. De plus tu peux compter sur notre soutien car nous ne t’ abandonnerons pas en ce moment difficile.
Nous te souhaitons bonne guérison.

Dag : Merci

Propos recueillis par Justin TANTI (VKSM) le 08.10.04
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Recit d'horreur Crying or Very sad Crying or Very sad Ma soeur a assiste a une scene semblable quand elle vivait a Paris. Ca fait presque 7 ans mais elle en tremble encore quand elle en parle... Je ne suis pas sure de pouvoir exprimer en mots ce que ce genre d'histoires m'inspirent. BCP de courage a la victime et je souhaite de tout coeur ke les coupables soient retrouves et kils en PRENNENT PLEIN LA GUEULE Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Ca l'air d'etre un sport favori des racistes!

Cela est arrive egalement a Montreal. Une fille blanche (une marie-couche-toi-la!)a ete en justice soit-disant viole par des noirs. Bref, on a prouve que c'etait elle qui couchait avec tout le monde et que ce n'etait pas un viol collectif.

Les quebecois ne l'ont pas avale et certains cons ont poussé le lendemain du verdict une femme noire dans les rails du metro. Elle est morte sur le coup. Depuis lors, ce genre de news: FEMME BLANCHE AGRESSÉE PAR HOMME NOIR a été interdite aux medias et ils ne participent plus dans ce type de jugement.

L'Allemagne, ca vraiment l'air d'etre un pays raciste! De plus avec la derniere victoire du parti neo-nazi, ce sera chaud dans le coin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wigonnawin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 20:25    Sujet du message: Seigneur!!! Répondre en citant

Mais c'est le genre d'histoire à te filer la haine de chez haine! Serieux...
Moi ça me degoute trop...

Je me souviens quand j'étais petite , ma mère nous disait de faire attention dans le métro parce que " les racistes poussent les noirs sur les rails"...
ça me faisait peur et je gardais une distance raisonnable du bord du quai...du coup elle n'avait pas à nous pourchasser outre mesure...

Mais avec le temps j'ai fini par prendre les paroles de ma mère avec moins de serieux...

A la lecture de ce récit, cela me revient dans la tête avec violence... comme un boomerang!...

"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.

http://al-encre-noir.skyblog.com
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sad J'esère qu'il s'en remettra vite, et surtout que ce genre d'incidents servira de leçon à la communauté noire. Plus nousresterons comme ça à se demander s'il faut s'unir pour peser, plus le bilan s'alourdira.
Vous savez que si ce genre de chose arrivait à un membre d'une autre communauté, ça ne passerait pas aussi inaperçu?
La france aurait crié à l'antisémitisme et pris pour cible les communautés dont la notre, celle qui ne prend jamais la parole.

J'espère donc que nous saurons tirer des enseignements de cela et agir indépendament de ce qu'en pensent les autres communautés (d'ailleurs je remarque aussi que nous sommes la seule à laquelle "on" se permet de venir donner des conseils sur quoi penser...

ARDIN a rappelé un propos de Malcom X dans un de ses posts:

Le problème noir doit s'envisager dans sa globalité. Pas au niveau local, national, etc... Mais au niveau des droits de l'homme, à l'échelon international, avec une véritable fédération.
Ensemble, nous représentons un vrai pouvoir économique financier et intellectuel, donc politique malgre ce qu'on nous raconte.

Imaginez la frustration de notre frère où il est: il doit compatir aux douleurs des autres, mais la sienne, la notre ne compte pas.

Tant que nous n'aurons pas conscience de tout cela... il y aura surement encore des incidents de ce type, parce qu'il y aura toujours le silence, donc toujours l'impunité.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire qu'ils (les adeptes du rascisme) s'en prenaient, en Allemagne, à toute personne 'non allemande'. Selon eux, c'est à cause des étrangers qu'ils deviennent violents!!!

Le pire c'est qu'ils sont trop bêtes pour comprendre le monde tel qu'il est.
Stan
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 21:51    Sujet du message: La naîveté est quelquefois moribonde. Répondre en citant

Sad La naïveté, l'inconscience, l'excès de confiance, l'insouciance, le sentiment de paix trop présente tant que l'on est pas soi-même (la victime). Bref, comment pourrions-nous en vouloir à cette victime tellement convaincu d'un monde paisible et d'une violence tellement loin d'elle qu'elle en devient presque pathétique. Je crois que des gens de mon espèce sont souvent très mal accueillis sur ce site. Parce que nous n'avons pas envie de baigner dans une espèce de positivisme sécuritaire complètement illusoire et débile. Parce que nous disons trop souvent des vérités, parce que nous dérangeons l'âme paisible ressemblant quelque peu à cette victime innocente. J'ai toujours observé que l'orsque qu'il arrive un malheur à un leucoderme, la douleur est ressentie par toute une communauté. Je vais peut-être un peu vous décevoir, mais après la connaissance de ce drame indigne, aucune leçon ne sera tirée par l'ensemble de la communauté noire. Je pense malheureusement que s'il y ait une leçon à en tirer, seule la victime tirera sa propre conclusion. Des violences de ce genre, il en arrive encore à d'autres au moment même ou je vous parles. Malheureusement d'autres basanés de cette catégorie, seront encore victimes aussi bien en France (Dans les trains d'enfer), qu'ailleurs : il suffit simplement d'une soirée un peu trop arrosée de quelques membres de l'extrême droite française, ou que ce parti ait pris un petit peu d'avance lors d'une élection, ensuite que deux excités mentaux parmi un de ces groupuscules ignobles et endoctrinés ait décidé ce jour là de casser du "bougnoul" (pour employer le language approprié). Comme je disais dans un autre débat sur ce même site : Il vaut mieux être quelquefois paranoïaque qu'être tellement naîf qu'on en devient tellement idiot et tellement suicidaire ! D'ailleurs, personne n'est à l'abris d'un malade. Ce qui implique d'être excessivement prudent et attentif. A bon entendeur salut !
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu preconises quoi Stan? De se mefier des qu'on voit un blanc s'approcher de soi dans le metro? Tu as raison c de la paranoia ... Ce qui est arrive est certes un incident malheureux mais de la a generaliser , il n'y a kun pas que tu n'hesites pas a franchir ! C'est bel et bien ce que l'on appelle du RACISME. Il y a quelques mois une Coreenne a egalement pousse une jeune femme noire dans le metro ici (heureusement elle est remontee a temps). Je ne me colle pas o mur pr autant des ke je vois un ou une asiatique. Je ne pense pas ke ce povre jeune homme aurait de toute facon echappe a son sort. Je pense ke ceux ki l'ont pousse avaient premedite cet acte et ce n'est pas le fait kil eut ete plus attentif ki aurait change kelkechose. Ces gens sont des ordures , ca je crois ke c le moins kon puisse dire maintenant en suivant des conseils comme les tiens, on prends lentement le chemin qui mene a ce genre de doctrine raciste et debile. Je prefere sincerement rester naive ds ce k
Stan
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 10:25    Sujet du message: La disuasion atténue les fureurs Répondre en citant

A monalisa.

Celui qui t'a mordu t'a appris que toi aussi tu as des dents mais que tu ne sais pas vraiment t'en servir.

Tu devrais changer ta signature car il me semble que tu ne mords pas beaucoup : à moins qu'il ne s'agisse d'un compte personnel que tu as à régler avec des gens de ton entourage le plus proche ! Moi contrairement à ça, je ne dis pas que je mords, mais je sais "flairer" les gens racistes et menaçants de très loin : ils ont selon moi une odeur particulière. Je regrette mais j'ai toujours observé que dès qu'il y a une atmosphère de violence, on sait prendre des précautions : c'est ainsi que l'orsqu'une bombe explose, dans la minute qui suit l'événement un dispositif de sécurité ressemblant étrangement à la paranoïa dont tu parles se met en place en soupçonnant tout le monde de terroriste imprévisible. Et pourquoi ce processus ne s'adapterait pas à moi ou à cette victime ? Ce que j'ai voulu dire en fait, ce n'est pas de se méfier de tout le monde dans n'importe quelle situation, mais quand il y a une réelle atmosphère de violence il faut redoubler de vigilance. Je suis persuadé que la victime dont on parle n'a pas été assez attentive à cette atmosphère violente qui règnait autour d'elle et le contexte de son isolement évident. Pour parler de ses agresseurs introuvables : J'imagine mal que de tels individus osent accomplir un acte aussi crapuleux en plein jour dans la banlieue nord de Paris par exemple : Je pense qu'ils se feraient lincher dans la minute qui suit par les nombreux noirs qui s'y trouvent. C'est tout de même tellement sécurisant de savoir que la possibilité d'une réplique imminente puisse réduire considérablement le sentiment d'impunité des agresseurs potentiels. C'est vrai que je suis en plus un adepte de la loi du talion !
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Je viens de lire qu'ils (les adeptes du rascisme) s'en prenaient, en Allemagne, à toute personne 'non allemande'. Selon eux, c'est à cause des étrangers qu'ils deviennent violents!!!

Le pire c'est qu'ils sont trop bêtes pour comprendre le monde tel qu'il est.

Ca c'est de l'endoctrinement, c'est pas propre a l'allemagne comme on veut le faire croire. La doctrine de la suprematie de la race blanche est vieille comme le monde.
Ce que les allemands ont fait avec le nazisme n'est que le prolongement de ce que les europeens ont fait aux ameriques et en afrique.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment. Mais c'est également le prolongement de la connerie humaine.
C'est pas seulement des blancs qu'il faut se méfier, c'est de tout le monde.
Et c'est pas de la paranoïa, c'est de la prudence.
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 09:21    Sujet du message: Navrant... Répondre en citant

"Train d'enfer"... Vous vous souvenez de ce "fait divers" dans les années 80? La victime était algérienne et elle n'est plus là pour en parler. Un film avait été réalisé en réaction par Roger Hanin, à l'époque, pour que ce ne soit plus des faits divers mais bien des crimes racistes... Quatorze ans après, ça continue... Quatorze ans après, les résaux neo-nazis sont de plus en plus structurés à un niveau international. La vigilance est certes de rigueur mais le manque d'unité et de cohésion de notre communauté reste évident et je rejoins Stan en cela. Il nous reste beaucoup de travail à faire... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Evidemment. Mais c'est également le prolongement de la connerie humaine.
C'est pas seulement des blancs qu'il faut se méfier, c'est de tout le monde.
Et c'est pas de la paranoïa, c'est de la prudence.
De tout le monde, mais avec des degrés différents.
Citation:
La vigilance est certes de rigueur mais le manque d'unité et de cohésion de notre communauté reste évident et je rejoins Stan en cela. Il nous reste beaucoup de travail à faire...
et je vous rejoins aussi.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu trop de travail, en fait. Je veux voir une réalisation effective de mon vivant, quelle qu'elle soit Rolling Eyes
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Un peu trop de travail, en fait. Je veux voir une réalisation effective de mon vivant, quelle qu'elle soit Rolling Eyes

Si tu mettais ton energie a contribution, c'est d'abord la premiere des choses a faire, il ne faut pas tout simplement attendre que ca vienne de la part des autres!
"Un seul doigt ne peut nettoyer le visage, l'union fait la force" et on pourra tous apprecier la realisation; si elle n'est pas possible de notre vivant, faisons le pour les generations a venir.

Bien a toi!

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense.
honey
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce ki a ete decide par lassociation des camerounais de mannheim

Invitation à la marche contre le racisme

Un des nôtres, Dagobert Pousseu a été victime d’un acte raciste, odieux et crapuleux.
(Pour plus d’informations lire l’interview :
http://www.kam-annheim.com/DagobertP/interview/inter_Fr.html)

La police a cherché à étouffer l’affaire en orientant l’enquête sur la thèse du suicide.
Grâce à notre pression l’enquête a été reprise mais traîne.
A ce jour les coupables sont toujours en cavale.

Devons nous rester les bras croisés face à de telles barbaries ??
Devons nous rester les bras croisés face aux errements volontaires de la police ??
Devons nous rester les bras croisés face aux manœuvres dilatoires des autorités ??
Devons nous rester les bras croisés face à la dérision dont nous sommes l’objet tous les jours ?

Combien d’entre nous devront encore être mutilés pour que nous osions réagir ??
Combien d’entre nous devront perdre leur vie pour que nous osions lever la tête ??

Sais tu que, tu pourrais être la prochaine victime ? Oui toi !!!! ??

Alors chers frères et sœurs, pour reprendre les propos de l’un de nos compatriotes je cite : « essayons de sortir de notre peur honteuse et allons comme des Hommes revendiquer nos droits et non rester dans nos chambres et se faire des mails en cachette »
Pour que cet acte ne reste pas impuni, descendons nombreux dans la rue pour manifester notre colère, notre indignation et enfin revendiquer nos droits les plus élémentaires.

Une marche de protestation antiraciste et pacifique, est organisée à Mannheim.
Lieu de rassemblement : Hauptbahnhof Mannheim
Date : le 27.11.2004
Heure: 14H 30
Parcours : Hauptbahnhof ----------- Paradeplatz

Venons nombreux soutenir notre frère Dagobert !!!
Venons nombreux prouver que nous sommes une foule qui sait faire foule !!!
Venons nombreux affirmer notre détermination à dire NON à la barbarie.

Soyons nombreux à ce rendez-vous que l’histoire retiendra.
« Sortons tous de nos chambrettes car à qui le tour demain ? »
VKSM pour le Bureau
Justin F. TANTI
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

honey a écrit:

Un des nôtres, Dagobert Pousseu a été victime d’un acte raciste, odieux et crapuleux.

Le lien ne semble pas fonctionner, même en supprimant la parenthèse finale qui doit être de trop. [Ajout à 14h38 GMT : merci pour le lien corrigé ci-dessous]

Quant à cet acte inqualifiable, je suis de tout coeur avec vous.

Est-ce qu'on ne pourrait pas, le même jour, samedi 27 novembre, organiser un rassemblement à Paris, comme dans toutes les capitales d'Europe ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]

Dernière édition par TjenbeRed le Sam 13 Nov 2004 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
honey
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense q le lien c plustot celui ci

http://www.kam-mannheim.com/DagobertP/interview/inter_Fr.html
PIPO .PCX
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="honeyVenons nombreux affirmer notre détermination à dire NON à la barbarie.

VKSM pour le Bureau
Justin F. TANTI[/b][/quote]

Belle initiative les gars; c'est dans des actions que petit à petit nous pourrons relever la tête.
Malheureusement étant en France, en province qui plus est, je ne pourrai pas être de la partie. Cependant je formule cette proposition aux organisateurs:

1/ouvrir très rapidement un formulaire de lettre de soutien sur leur site web: ce formulaire permettrait à tout signataire de remplir en ligne son nom , son mail, sa ville/pays de résidence, et un message individuel de dénonciation de tels actes.

2/Envoyer par mail à travers le monde le lien de cette pétition, l'exposer sur différents sites KMT

3/Chaque formulaire rempli constituera une page indépendante, ce qui veut dire s'il y a 1000 signataires, on aura 1000 pages.

4/ Le matin de la manif, imprimer toutes ces pétitions et faire des docs reliés de 500 pages.

5/ Déposer ces documents auprès des autorités Allemandes.

Pourquoi cette démarche? Le rôle de la manif est de faire comprendre aux autorités Allemandes, de manière pacifique, que nous sommes fatigués de subir, et que nous n'allons plus croisés les bras; les autorités doivent alors comprendre par là que qu'il y a tout un réseau impliqué, et que quelque chose de concret doit être entrepris pour le calmer, au risque de voir certains membres prendre le maquis; ainsi on accroit la pression.

Je suis de tout coeur avec vous.
caliel
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon opinion

Personne n'a le droit d'être témoin d'une agression physique sans intervenir. Et ça peut importe la race l'appartenance religieuse ou l'orientation sexuelle de la personne victime de l'agression.

Mais encore et toujours dans notre société personne ne trouve utile de réagir lorsque qu'une personne ne correpondant pas à la norme définie par cette société se fait agresser que ce soit verbalement ou physiquement. J'usqu'au moment ou il arrive des incidents du même genre que celui cité dans ce forum.

Ont entend encore trop souvent des paroles comme : Il n'a pas ma couleur de peau, il n'a pas la même religion que moi, il fait partie d'une secte, c'est un pervers sexuels.... Je n'aime pas ces gens là, ils ne sont pas comme moi ils m'exèdent. Excéder par quoi ? Par la différence. 40 millions d'Allemands manipulés par leurs leaders politiques et leurs médias étaient justement « excédés » par la différence des Juifs, des Témoins de Jéhovah et des homosexuels, et c'est ce qui a abouti aux ghettos et aux camps de concentration et d'extermination. Les médias de l'époque, qui justement caricaturaient depuis des décennies les juifs comme des êtres vils et avides d'argent, portent une énorme responsabilité dans le conditionnement des foules à l'acceptation du nazisme.

Mais pourquoi des personnes agissent-elles de façon aussi horrible?
Parce que la société dans laquelle nous vivons nous montre l'exemple à suivre depuis la nuit des temps. Regarder encore aujourd'hui les Etats Unis et leur "Coalition" se permettent encore de faire la Guerre contre d’autres pays soit-disant contre la terreur, tuant des milliers de civils innocents, emprisonnant et torturant des milliers d’autres dans des camps(Guantanamo) dignent des camps de concentration Nazis, ce qui ne fait que générer un millier de fois plus de terroristes prêts à venger la mort et les tortures endurées par leurs amis et leur famille. Ils pratiquent tous même la terreur, le oeil pour oeil d'un côté et la loi du Talion de l'autre. Et tout cela en,core avec la collaboration des médias bien intentionnés qui sont là pour nous tenir informer de toute catastrophe, cataclisme, attentats et accindents de tous genre.

Continuons, avec la France et les évenements qui se déroulent actuellement en Côte d'Ivoire. La France rapatrie c'est pauvres ressortissants par peur qu'ils soient victimes des méchants nègres et leur dictateur : à voir http://www.lefigaro.fr/international/20041113.FIG0040.html
extrait : Confirmant que de nombreuses familles avaient été soumises «à la violence et à des exactions graves», Jacques Chirac a assuré hier que la France agissait «inlassablement en Côte d'Ivoire pour assurer la sécurité des Français». L'armée française est aussi sortie de sa réserve pour dénoncer des cas de viols d'expatriées. Le chef d'état-major des armées, le général Henri Bentégeat, a montré du doigt les manifestants progouvernementaux, une «meute de pillards, violeurs, gens incontrôlés ou manipulés». Comme par hazard cet article est diffuser des dizaine de fois dans des journeaux différents, à la radio à la tV, sur internet... les médias encore

Et la population Française, et l'opinion Européenne qui à oublié les millions d'Africains victimes de la Colonisation par l'occident et l'Europe principalement, s'indignent.

La haine crée la haine. La guerre apporte la guerre et la violence engendre la violence et la majorité approuve cela (en réilisant Bush) ou préfère l'igniorer. Tout cela grâce à la propagande médiatique. Et on s'étonne aujourd'hui que certains, jeunes pour la plus part, se permettent de reproduire cela dans leur cartier, Villes...
Pourquoi en serait il autrement puisqu'ils sont nés à une époque ou la violence est admise par la majorité et pratiquée par les pouvoirs politiques qui sont sencés être un exemple et que cette violence est montrée chaque jour par les journeaux à la TV. A croire que rien de positifs n'arrive sur cette planète Question

Je pense que à une époque ou toute l'information est facilement accessible à tous et aux enfants en particulier via les médias (TV, Intenet) il serait judicieux de plutôt utiliser ces médias pour donner une éducation appropriée qui enseigne aux enfants (et aux adultes aussi d'ailleurs) les valeurs de respect pour tout être humain peut importe son appartenance Religieuse, sexuelles ou sa couleur de peau.

Une chose est certaine si vous assistez à une agression, même vers une personne ou un groupe de personnes dont vous n'appréciez pas les idées, réagissez ne laissez pas faire, car aucun être humain n'a le droit d'être maltraité, aucune vie n'a plus de valeur qu'une autre. Tous frères tous égaux.

Caliel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tchernobyl
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi svp y avais pas de camera dans cette station de train ou le franchin a ete pousse, si oui why don't u simply ask for it to be checked

honey a écrit:
voici ce ki a ete decide par lassociation des camerounais de mannheim

Invitation à la marche contre le racisme

La police a cherché à étouffer l’affaire en orientant l’enquête sur la thèse du suicide.
Grâce à notre pression l’enquête a été reprise mais traîne.
A ce jour les coupables sont toujours en cavale.

Devons nous rester les bras croisés face à de telles barbaries ??
Devons nous rester les bras croisés face aux errements volontaires de la police ??
Devons nous rester les bras croisés face aux manœuvres dilatoires des autorités ??
Devons nous rester les bras croisés face à la dérision dont nous sommes l’objet tous les jours ?

Combien d’entre nous devront encore être mutilés pour que nous osions réagir ??
Combien d’entre nous devront perdre leur vie pour que nous osions lever la tête ??

Sais tu que, tu pourrais être la prochaine victime ? Oui toi !!!! ??

Alors chers frères et sœurs, pour reprendre les propos de l’un de nos compatriotes je cite : « essayons de sortir de notre peur honteuse et allons comme des Hommes revendiquer nos droits et non rester dans nos chambres et se faire des mails en cachette »
Pour que cet acte ne reste pas impuni, descendons nombreux dans la rue pour manifester notre colère, notre indignation et enfin revendiquer nos droits les plus élémentaires.

Une marche de protestation antiraciste et pacifique, est organisée à Mannheim.
Lieu de rassemblement : Hauptbahnhof Mannheim
Date : le 27.11.2004
Heure: 14H 30
Parcours : Hauptbahnhof ----------- Paradeplatz

Venons nombreux soutenir notre frère Dagobert !!!
Venons nombreux prouver que nous sommes une foule qui sait faire foule !!!
Venons nombreux affirmer notre détermination à dire NON à la barbarie.

VKSM pour le Bureau
Justin F. TANTI
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

François T a écrit:
honey a écrit:

Est-ce qu'on ne pourrait pas, le même jour, samedi 27 novembre, organiser un rassemblement à Paris, comme dans toutes les capitales d'Europe ?

Juste un petit rassemblement devant l'Ambassade d'Allemagne ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
CHOU
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI DAG, SURTOUT NE DECOURAGE PAS. Je sais c'est plus facile à dire, mais il faut ke les actes racistes soit dénoncé et il faut gagner contre ces hommes préhistoriques pour rester polie. Je ne sais pas comment te proposer mon aide, je vis en france et si tu veut de mon aide à travers une association tu peux me contacter sur le mail suivant dramkat@caramail.com
Plein de courage................. Crying or Very sad
djeebrielh
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 20:33    Sujet du message: Il est temps de se réveiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

"Celui qui vit par l'épée, périra par l'épée". Quand à moi, ça fait dèja un sacré bout de temps que j' évite de m'approcher trop près du bord quand je prend le métro. Ne dites pas que c'est de la paranoïa, parce que ce n'est pas le cas, mais force est de contater que malheuresement des actes de ce genres et bien d'autres encore, arrivent tout les jours,que ce soit en France, en Belgique, en Russie, en Angleterre, en Allemagne. J'ai l'impression que pour certains, il faudra attendre, ce que je ne leurs souhaite bien sûr pas, le jour ou ils seront touchés personnellement pour qu'ils commencent à prendre conscience de l'ampleur de la situation. Ce n'est pas parce que l'on commence à voir quelques noirs à la télé, que lla musique qui se vend le plus est le Hip-hop et que Halle Berry a eu un oscar, que tout a changé. Vous avez cru quoi, quand tapant des doigts on pouvait éffacer des siècles et des siècles de violence, de haine et de souffrance. Je suis au regret de vous dire que les choses ne sont malheureusement pas aussi simple. Parce que en fin de comptes, si on regarde, bien tout les secteurs dans lesquels l'on met en avant les réussites noirs, sont des univers qui se définissent essentiellement parce ce que l'on appelle communèment la mode. C'est dans l'air du temps d'avoir un petit copain black, de passer ses vacances au sénégal et de jouer du Djembé, mais le problème c'est que pour la grande majeure partie des gens qui peuvent se reconnaitre dans ce schèma, rares sont celles qui ont par la même occasion, cherché à comprendre ce qu'avait été l'esclavage, la colonisation, l'appartheid, ce que être le racisme voulait dire. N'allons pas cherché très loin, je vais prendre mon cas personnel. Il y'à quelques temps de cela, alors que j'assistais à un cours en amphi, un de mes profs s'est permi d'utiliser une expression avec le mot nègre. On était environs 120 dans la salle, choqué, je me suis retourné pour voir si cette expression avait eu le même impact sur d'autres élèves, mais il fallait croire que non, puisse que personne n'avait l'air d'avoir été dérangé par le mot "nègre", tout le monde s'en fichait, à croire que pour eux tous c'était un mot normale. Je sais pas comment ils auraient réagis si le prof avait remplacé le mot nègre par youpin. A la fin du cours, normale je suis allé voir le prof, pour lui faire part du fait que l'avais été choqué par l'expression qu'il avait employé. Il s'est excusé en invoquant le fait que c'était une expression qui était tellement utilisé dans le monde des architectes, qu'ils en avait fini par en oubliant la portée raciste. Il avait l'air vraiment sincère, mais finalement le pb ce n'est pas lui, mais c'est la réaction des autres. Ils en avait rien à foutre. Quelques jours après, j'en ai reparlé avec deux amis, à moi, dont l'un est moitié libanais et l'autre, moitié juif. Ils ont cherchés pendant 20 minutes à me faire entendre le fait que "nègre" n'était selon eux pas un mot raciste, s'en est suivi un débat assez vif, que j'ai finalement interrompu, ayant la désagréable sensation de devoir justifier de ma souffrance.L'ironie dans tous ça, c'est qu'1 mois après, un documentaire sur les resistants pendant la seconde guerre mondiale a été diffusé à l'Ecole et à la fin de celui ci, mon ami d'origine juive avait les yeux rouges. il avait vraissemblablemnt pleuré durant la projection...Tout ça pour dire que, l'on est jamais mieux servi que par soit même. Je veux dire par là qu'il y'à certaines souffrances qui nécéssitent un réel investissement et une parfois une remise en question serieuse de soi même, pour pouvoir les comprendre et malheureusement, l'on est rarement près à fournir ce genre d'éfforts et si on le fait, c'est parce que l'on est concernédans sa chair. Je ne dis pas que tout les blancs ne veulent pas admettre la gravité de l'esclavage, mais le pb c'est que à trop resté en surface des choses, on ne finit par les perdre de vue. Franchement les juifs ont raison de s'organiser pour que la memoire de la shoah ne disparaisse pas. De la même façon, c'est à nous de prendre le respect qui nous revient de droit, il est temps d'arréter d'attendre ce que de tout évidence on ne nous donnera jamais...
Réveillons nous! Pour moi, ce réveil commence par les choix que chacuns d'entre nous faisons dans nos vies, car pour moi le mot tolèrance ne veut strictement rien dire, je ne veux et ne cherche pas l'amour des gens, mais ce que je veux et ce que j'exige, c'est que l'on me respecte et que l'on me laisse disposer de ce qui me revient de droit. Ni plus, ni moins. De toute façon on ne peut pas attendre de respect de la part de personnes qui parfois ne se respectent même pas elles mêmes, ce serait peine perdu. Alors de dormir et reprenons notre avenir et celui de nos enfants en main... A bon entendeur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: