Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horreur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 02:50    Sujet du message: Horreur Répondre en citant

Passionnee de films d'horreur je me delecte a l'avance d'aller voir "The Grudge" (Rage meutriere ) ki sort ici o Canada le 22 octobre Cool Cool Cool Ce film est-il la suite ou a-t-il une connexion kelconque avec "The ring" (Le cercle) ki est une adaption du "Ringu" japonais? Alors kelkun a de bonnes infos pr moi???!!!! Cool Cool Cool Cool
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Tout le monde est pas au Canada, ne nous nargue pas!!

Very Happy Tu nous raconteras quand même?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

looooooool mais non ce film sortira en France egalement Cool
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 21:24    Sujet du message: The gruge Répondre en citant

A Mona Lisa,

C'est avec la fille qui joue dans Buffy contre les vampires et tout.

Personnellement, ca ne m'a pas beaucoup impressionnée car je trouve Sarah Michelle Gellar (or whatever) pas trop au top pour une artiste (sans compter que j'ai vu une panoplie de films d'horreur depuis mon enfance et tout so je m'y connais pas mal dans le domaine).

Mais ce n'est pas pire et tout. Certains se delecteront des moments forts.

Mais ce n'est pas une suite de the ring.

A+
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Ah non, si c'est avec elle, j'irai pas... J'arrive pas à me mettre dans le film quand les acteurs sont connus...
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'aime pas trop Michelle Gellar mais bon le scenario a l'air pas mal , j'espere en effet que je ne serais pas decue . Merci pour les infos Wink
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

By the way , Justiciere, How come u've already seen that movie????????? Confused Confused Confused
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 15:07    Sujet du message: The grudge Répondre en citant

A mona lisa,

Je travaille pour une compagnie de courtiers d'assurance ici internationaux. Alors parmi nos assures, il ya certaines maisons d'Hollywood qui assurent certains films.

Bref, I don't know how mais une fille qui travaille dans le departement des films m'a proposé d'y aller en premiere car elle avait des tickets. Tu sais le genre de cadeaux que les compagnies font entre elles des fois pour se remercier.

Ils choisissent les plus cheap par ex. L'autre fois c'etait terminator 3 (il y a 1 an de cela may be) J'ai ete decu!
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pa vu, j'ai eu trop peur d'être déçue. Les 2 premiers étaient si bien.
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non moi par contre j'ai bcp aime terminator 3 ... pas autant que le 2 mais aussi quand meme! J'ai par contre bcp ete decue par matrix du premier o dernier!!!! Evil or Very Mad
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 13:26    Sujet du message: Terminator Répondre en citant

A Mona Lisa,

Matrix ne m'a pas impressionne. Par contre j'ai aime la version Manga Animatrix. Ca c'etait cool!

Terminator III, arrete donc. Tu as vu l'acteur qui jouait le Sauveur de l'humanité! Il me tapait sur les nerfs, ils auraient pu trouver mieux. De plus le scenario était tellement previsible. Meme les critiques ont lynché le III. Je pense que le I etait le meilleur, le II pas mal, mais le III, une vrai catastrophe pour moi. De plus ce n'etait pas le meme realisateur que les 2 premiers.

Enfin, les gouts et les couleurs ne se discutent pas! Surprised
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Che vrai che vrai , les gouts et les couleurs ca ne se discute pas .....

Mais kan meme ! Razz

Non ce ki m'a plu dans le T 3 c t les effets speciaux et la fin ossi , POUR UNE FOIS on a pas eu droit a une "Happy End" , ca m'enerve trop le "Tout est bien ki finit bien" la o moins c different(pessimiste , moi? Embarassed ) Et ossi le contraste de la jolie femme-Terminator c t vraiment pas mal. C vrai tout de meme ke l'acteur etait nul (et moche) et ke tout est assez previsible.Le deuxieme reste quand meme le meilleur selon moi , le T MILLE ETAIT GEANT. Le producteur avait vraiment bien choisi cet acteur . Le premier? bof... c t en 88 je crois les effets speciaux laissaient un peu a desirer mais j'ai bien aime le cote un peu tordu du messager qui etaitt en fait le pere de John ... mais bon je m'arrete la je peux parler de films pdt des heures si je ne me controle pas!!! Merci a toi et a Nenuphar Wink O fait ki a vu X-Men et X-men 2 ?????
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 13:30    Sujet du message: X-Men Répondre en citant

Very Happy

Mon prefere! C'est génial X-men. Le II est le best! Il passe deja a la tele sur super-Ecran. J'ai meme achete le DVD. Mais je cherche celui du I car ca fait un bail et je ne me rappelle plus vraiment de la story.

Je pense que tu le trouveras dans le blockbuster du coin. Tu vas adoré et ne le regrettera pas.

Il y a aussi "Monde Infernal, beaucoup d'effets speciaux, mais realistes et tres bien aussi. Ca raconte une histoire de combat entre vampires et loups-garous! C'etait vraiment beau et rien a voir avec la merde de ces derniers temps d'Hollywood. Tres beau scenario, bons acteurs, histoire simple koi. Tu m'en donneras des nouvelles

Salut
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fan de S.F ou de comics mais X-men 1 et 2 m'ont bluffé!! Comme T1 et T2 en fait.
C'est un subtil mélange entre "c'est possible" et " c'est pas possible mais bien pensé" ...

A côté de ça, Hulk m'a endormi!! Et Spiderman était tellement sans surprise que c'en était navrant!

"Monde infernal" c'est pas sorti sous le titre 'underworld' ou un truc du genre, en France?
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 17:08    Sujet du message: Underworld Répondre en citant

Oui c'est ca Nenuphar,

Moi j'ai adoré le film. Moi non plus je ne suis pas sci-fi, mais quelques films sont supers!

X-men, il y aura le 3 l'année prochaine, mais il n'y aura pas Berry. Elle demanderait un trop grand cachet et cela est au-dela du budget du film!

Quelle soit la ou pas, elle ne changera pas grand chose! Ce sont les autres qui volent la vedette!
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 17:10    Sujet du message: Hulk Répondre en citant

Confused

Dieu merci, je ne suis pas alle voir ce film au cinema! UNE ABOMINATION!!!! Il etait pire que spider man!

Le realisateur devrait etre bani pour avoir fait un si mauvais film!

Spider Man c'est pour les gosses tout comme Harry potter (qui bat la duree apres Lords of the Ring!)
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle horreur Lord of the ring!!! J'ai eu tellement envie de partir au bout de 30 mn!!!
Sans la musique et les décors, je serais rentré me faire une tisane!

Harry Potter (et tous les autres) qui encourage les enfants à jouer au sorcier ne m'interresse pas vraiment.

J'ai été tentée par 'underworld' mais j'ai pas aimé le côté gothique-provoc'-vampire attitude de l'affiche... Confused

Qui a vu Le Village?
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

X-men et X-men 2 SUPER (surtout le 2) . Moi , contrairement a vous je suis fan de science-fiction. C meme mon genre prefere avant meme les filsm d'horreur! Spiderman c pr les bb et Harry poter egalement. Par contre je sais pas ce que vous avez contre The Lord of the rings Crying or Very sad C super ! Surtout le dernier . Tout le monde a trouve ca long mais moi j'ai jamais vu les 3 heures passer! Underworld (monde infernal)5/10 scenario tres original mais action TROP previsible , pas assez d'horreur ossi . Hulk g meme pas essaye PITIE Rolling Eyes ! Le village? TRES ORIGINAL j'adore les films ki ont des fins inattendues. J'ai ete un peu decue que ce ne soit pas ce ke l'on croyait ke c t mais finalement c'aurait ete un film moyen si l'action se deroulait comme on s'y attendait(je crois kon se comprends nenuphar Wink )La fin rachete tout finalement , il est fou ce M.night shyamalan(shyalaman?) lol Laughing C aussi lui ki a fait le sixieme sens avec Bruce willis n'est-ce pas? Euh moi je vous conseille pr les films sortis cette annee , Troy(troie bien sur)super, geant , formidable, A VOIR!!!!! The day after tomorrow(le jour d'apres) l'histoire est un peu decevante mais l'idee est originale et les effets specio A TOMBER. Si vous aimez les films catastrophes ca c a voir . Et le pire c kon a des chances ke ce ki se passe dans ce film nous arrive un jour!
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adore lords of the ring. Le I m'a presque endormi, mais le II etait le best pour moi. Le III c'etait correct aussi.

Je n'ai pas vu le Village, mais genial a ce qu'il parait. Le realisateur est top dans le suspens.

Parmi les classiques, il n'y a rien qui m'ait autant effrayé que Exorcist! Je sais, mais je l'ai vu a 8 ans et depuis j'en ai une peur bleue! Je l'ai revu a 20 ans, rien a faire! En general, je n'ai pas peur des films d'horreur, mais celui-la! Shocked
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais tu l'as dit! J'etais pas encore nee kan l'exorciste est sorti mais il parait ke les gens s'evanouissaient dans les salles! C un vraiment un chef d'oeuvre surtout pr l'epoke. La petite fille est vraiment convaincante et le scenario original! Et tu as vu The exorcist , the beginning ??
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Malheureusement non, mais je crois que ca n'a pas eu un grand succes! Ca ne marche souvent pas ce genre de truc quand un film est top, la suite est souvent mediocre, ca va tuer le classique.

Puree! Tu devrais voir Exorcist, je ne pense plus pouvoir le voir. Trop peur! Embarassed J'ai un cousin qui a ete tellement traumatisee par la fillette qu'il sufffisait de dire son nom pour qu'il shake comme un fou! Je te jure il parait que ce film est tellement mystique que certains acteurs y ont paye de leur vie. Ils le vendent ou le loue, la version modifiee de la 1ere, ils ont ajoute des scenes qui n'etaient pas dans l'original. Scary!
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 18:01    Sujet du message: Re: Horreur Répondre en citant

Enfin un super sujet ! J'aime bien la science-fiction et je suis fan de super-héros.
nénuphar a écrit:
Je suis pas fan de S.F ou de comics mais X-men 1 et 2 m'ont bluffé!! A côté de ça, Hulk m'a endormi!! Et Spiderman était tellement sans surprise que c'en était navrant!?
Spider-man sans surprises ? Ca va pas la tête ! Vous avez vu le 2 !?! Au cours du film, Harry Osborn, le meilleur pote de Peter Parker découvre qu'il est Spider-man qu'il croit responsable de la mort de son père. Et à la fin, Osborn découvre que son père n'était autre que le Green Goblin, archennemi de Spidey. Ca promet pour le trois ! En plus, à la fin-fin, Parker pique à Osborn sa femme, le jour du mariage ! Une vraie tragédie shakespearienne! J'adore.
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 18:07    Sujet du message: Re: horreur Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Spiderman c pr les bb.
Alors je suis un grand bébé.
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 18:14    Sujet du message: Re: Underworld Répondre en citant

X-men 1 & 2 déchirent aussi. Ces films de super-héros ont un charme supplémentaire (quand ils sont réussis) : ils font des clins d'oeil aux lecteurs que les spectateurs non-lecteurs ne percoivent pas. Par exemple, dans X-men 2, Jean Grey sauve les X-men et se noie. Et dans le dernier plan, sous l'eau, on aperçoit la silhouette d'un oiseau de feu : tous les lecteurs savent que Jean Grey a ressucité en un mutant surpuissant, le Phénix ! Attendez-vous à le voir dans X-men 3, qui sera tourné par Joss Whedon (le crétateur de Buffy) tandis que Singer, le réalisateur des X-men s'attèle à Superman.

Justiciere a écrit:
X-men, il y aura le 3 l'année prochaine, mais il n'y aura pas Berry. Elle demanderait un trop grand cachet et cela est au-dela du budget du film!

Quelle soit la ou pas, elle ne changera pas grand chose! Ce sont les autres qui volent la vedette!
Hale Berry peut bien quitter le cast de X-men (pour tourner cette nullité de Catwoman par exemple) ça ne sera effectivement pas une grande perte. Dommage pour le personnage de Tornade qui est très attachant dans le comics. C'est quand même pas de chance qu'un des rares personnages ratés soit la noire-africaine...
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 18:30    Sujet du message: Pour en finir avec les super-héros Répondre en citant

Encore un petit tour des films (récents) de super-héros : Hulk, ça passe. Catwoman (j'ai déjà dit que) c'est nul, comme Punisher et Daredevil. Ne manquez pas Batman Begins (le 5) : je l'ai pas vu (il sort qu'en 2005) mais il va cartonner ! Je le sais parce qu'il est réalisé par Nolan, l'auteur de Memento.

Si vous n'avez pas vu Memento, faites-le tout de suite : c'est l'histoire d'un type qui n'a pas de souvenirs plus loin que 5 minutes et tout le film est raconté à l'envers ; un chef-d'oeuvre.
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Comme je le disais Effo, les gouts et les couleurs ne se discutent pas! Pour moi, Spider man est l'equivant de Harry Potter mais pour adulte, mais il n'est pas pire non plus!

J'aimerais savoir, quelles sont vos films preferes, selon les categories et on peut debattre dessus! Ce sera cool, on fondera caremment une nouvelle rubrique dans grioo! Surprised

Malheureusement, les films etrangers et africains sont rares, je ne peux en voir que lors des certains evenements speciaux! Faute de budget sans doute et de la domination d'Hollywood!
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous achetez les DVDs tres etonnants, sinon a quoi vous servent vos connections haut debit ?
Smile (En esperant que la police ne fasse jamais un tour chez moi !)

Pour le classement des films:
1 MalcomX
2 Kunta kinte
3 Godfather 1,2,3 pour moi la meilleur trilogie qui existe.
4 The Matrix (les suites m'ont decu)
5 Alien 1,2,3 etc
6 Odyssee 2010
7 Menace II Society
8 Fried Green Tomatoes Smile

Les derniers que j'ai regarde en DivX:

- The Butterfly Effect: Je le recommande, histoire assez interessante sur la theorie du chaos et les mondes paralleles.
-> Et si l'on pouvait manipuler notre destin en changeant une toute petite variable.

- The Time Machine: le remake avec la jolie samantha mumba.

- Van Helsing: Interessant pour ceux qui aiment les vampire et l'eglise catholique

- Sky Captain and the World of Tomorrow: de la science fiction en retro.

- Man on fire: avec denzel pas mal, mais avec un denzel moins credible dans ce role

- You got Served: Film de dance et music hiphop, je le recommande pour tout ceux qui apprecie cette culture, l'histoire n'est pas terrible mais bon.

- the bourne supremacy: Je le recommande, mais voir "the bourne identity avant", j'avais lu le bouquin etant encore assez jeune (14 ans je crois).

The Village: assez astucieux

Troy (Bratt le pit des dames): pas mal jolies scenes de combat, l'histoire d'archilles.

I.Robot: pas mal avec will smith, un avenir ou les robots font parti integrante de notre societe

Catwoman: avec la succulante Halle Berry Smile

King Arthur: Jolies scenes de barbares en combats, bon on peut le regarder.

The.Forgotten: Une histoire d'enlevement d'enfant par des extra-terrestres, mais une subtile mise en scene avec beaucoup de suspenses.

Dernière édition par M.O.P. le Ven 22 Oct 2004 20:53; édité 1 fois
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas assez au ciné pour faire un classement, il sera naze pour vous, je pense...

1-Kirikou (je sais, c'est pas exactement un film mais j'ai pleuré!)
2-Bagdad café
3-Tesis
4-Copland
5-les évadés
6- Jackie Brown
7-Cours Lola, cours
8-Shrek (tous)
9-Dis-moi oui
10-Dracula

J'ai vu l'effet papillon, c'était un peu gros, quand même... Mais l'idée est sympa.
Van Helsing m'a fait craqué nerveusement tellement lui et le réalisateur de Spiderman devrait disparaître de honte.

Kunta kinte ça a un rapport avec le téléfilm 'Racines' où Alex Haley retrouve son 'ancêtre'? Ce que j'ai pu pleurer!!! J'avais 15 ans, je crois!
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que faire un classement est assez difficile, voila qu'en consultant ta liste je remarque des films que j'avais oublie.

Citation:
Tres bon dessin anime senegalais, avec youssouf ndour cote musique.
Citation:
2-Bagdad café
pas mal non plus, mais ca fait quand meme un bout que je l'ai regarde.
Citation:
4-Copland

j'ai pas beaucoup aime avec stalone je crois ?
Citation:
6- Jackie Brown

Superbe truc de tarantino.
Citation:
7-Cours Lola, cours

Tout le monde en parle mais j'ai pas aime, peut etre parce que j'ai un peu des apreoris en ce qui concerne un certain cinema allemand.
Citation:
8-Shrek (tous)
pas terrible, amusant c'est vrai
Citation:
9-Dis-moi oui

C'est pas celui avec roberts ?
Citation:
10-Dracula

Lequel ?
Citation:
"Kunta kinte ça a un rapport avec le téléfilm 'Racines' où Alex Haley retrouve son 'ancêtre'? Ce que j'ai pu pleurer!!! J'avais 15 ans, je crois!"

Oui la serie, je crois j'avais a peu pret le meme age ou plus je sais plus tres bien, j'etais encore au lycee au cameroun.
je vais chercher a avoir toute la serie pour la revoir en anglais.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la, le moment où il se lève et crie "Kunta kinte, l'Africain, je t'ai retrouvé!" J'ai eu des frissons!
Copland c'est bien avec Stalone (C'est émouvant, il me fait de la peine dans ce film! Comme dans Rambo!) et Dracula c'est Coppola... un peu mièvre mais réalisation magnifique!
Dis moi oui, c'est français avec Jean-Hugues Anglade et Julia Maraval.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 21:18    Sujet du message: Re: Horreur Répondre en citant

effo a écrit:
Enfin un super sujet ! J'aime bien la science-fiction et je suis fan de super-héros.
nénuphar a écrit:
Je suis pas fan de S.F ou de comics mais X-men 1 et 2 m'ont bluffé!! A côté de ça, Hulk m'a endormi!! Et Spiderman était tellement sans surprise que c'en était navrant!?
Spider-man sans surprises ? Ca va pas la tête ! Vous avez vu le 2 !?! Au cours du film, Harry Osborn, le meilleur pote de Peter Parker découvre qu'il est Spider-man qu'il croit responsable de la mort de son père. Et à la fin, Osborn découvre que son père n'était autre que le Green Goblin, archennemi de Spidey. Ca promet pour le trois ! En plus, à la fin-fin, Parker pique à Osborn sa femme, le jour du mariage ! Une vraie tragédie shakespearienne! J'adore.

Salut effo j'aime bien la science fiction egalement, j'ai grandi avec ces bande dessinee de marvel, j'en ai encore tout une chambre pleine Smile

Une petite precision tout de meme par rapport au mariage de parker, la femme il la pique plutot au fils du directeur de ce journal qui ne l'aime pas trop.

En tant qu'amateur de sci-fi, si tu ne l'as pas encore vu je te recommande "Pitch Black planet" et surtout la suite "The Chronicles Of Riddick" avec un imposant "Vin Diesel"

Dernière édition par M.O.P. le Sam 23 Oct 2004 06:00; édité 1 fois
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Oh lala ! C'est dur de choisir. Moi c'est plus style horreur, suspens et combats des fois (A la limite du normal, pas du genre Shaolin soccer!)

Je n'ai pas eu la chance de voir Cours Lola, mais ils en ont parle aux infos.
Kunta kite! J'en ai pleuré. Trop émouvant!
Café bagdad (Connait pas!) Embarassed
Matrix: C'est vrai que le 1 n'etait pas mal, sinon le reste j'en etais degoutée!
Si je fournis ma liste, je serais banie du site Very Happy Rien que des films d'horreur. De plus, je suis inconditionnelle de Stephen King!

Bonne fin de semaine les grioonautes!
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 07:57    Sujet du message: Re: Horreur Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Une petite precision tout de meme par rapport au mariage de parker, la femme il la pique plutot au fils du directeur de ce journal qui ne l'aime pas trop.
Honte à moi ! Je me suis laissé porté par mon engouement et j'ai confondu Harry Osbosn avec John Jameson, effectivement le fils de l'hilarant J. Jonah Jameson ! Ce John existe bien dans le comics, il y est aussi un astronaute. Mais en plus c'est un loup-garou particulier car il se transforme quand il est sur la Lune et qu'il voit un clair de Terre. (A lire dans les Strange des années 70.)
M.O.P. a écrit:
En tant qu'amateur de sci-fi, si tu ne l'as pas encore vu je te recommande "Pitch Black planet" et surtout la suite "The Chronicles Of Riddick" avec un imposant "Vin Diesel"
Les Chroniques de Riddick est ce que j'appellerais un bon film-testostérone. La fin où Riddick s'assoie sans le savoir à la place du méchant est pas mal. Pas encore vu Pitch Black.
M.O.P. a écrit:
Citation:
Tres bon dessin anime senegalais, avec youssouf ndour cote musique.
Désolé mais le réalisateur de Kirikou, Michel Ocelot, est... français et toutes les boites qui l'ont produit (Les Armateurs, Odec Kid Cartoons & Monipoly) sont européennes (respectivement France, Belgique & Luxembourg). Le néocolonialisme a encore frappé !
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 08:41    Sujet du message: Re: Horreur Répondre en citant

effo a écrit:
Les Chroniques de Riddick est ce que j'appellerais un bon film-testostérone. La fin où Riddick s'assoie sans le savoir à la place du méchant est pas mal.

The Necromunda way: "You keep what you kill" Smile
effo a écrit:

Pas encore vu Pitch Black.

Ce film marque la naissance du charactere Riddick: prisonnier dans un vaisseau qui s'ecrase sur une planete transformee en desert a cause des 3 soleils du systeme. Les 10 survivants dont riddick decouvrent qu’il va y avoir une éclipse totale permettant la libération d’une galerie de monstres assez impressionnante.
Il s'agit alors de s'echapper au plus vite, et le prisonnier Riddick est la personne la plus apte a le leur permettre.

Un melange de sci-fi et d'horreur, superbe.

En fait Vin Diesel veut creer ici une nouvelle mythologie autour du personnage Riddick sur plusieurs histoires.
"Pitch Black" le premier volet.
la version animée "Les Chroniques de Riddick - Dark Fury" la suite
et "Les Chroniques de Riddick" le troisième opus
Un jeu vidéo sur X-Box ("Les Chroniques de Riddick - Escape from the Butcher Bay") viendra également éclairer certaines zones d’ombres des aventures du divin chauve qui n’a pas peur du noir !

Du business a l'americaine.

effo a écrit:

Désolé mais le réalisateur de Kirikou, Michel Ocelot, est... français et toutes les boites qui l'ont produit (Les Armateurs, Odec Kid Cartoons & Monipoly) sont européennes (respectivement France, Belgique & Luxembourg). Le néocolonialisme a encore frappé !

Et moi qui etait fier de ce film le croyant senegalais, ces francais collants comme des sangsues.
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Kirikou n'est pas français, son réalisateur est belge. Il a monté ce projet de dessin animé avec une équipe très restreinte mais désolée, tous les autres participants du film sont africains(documentations, doublage), ainsi que Youssou N'Dour pour la musique.
Il n'y a aucun néocolonialisme là dedans. C'était d'abord un dessin animé amateur, et le succès qui en a suivi a surpris toute l'équipe. Il faudrait se renseigner avant de balancer de fausses infos.
Bon sinon, jvous donne mon classement:

Malcom X
She's got to have it, en fait tous les Spike Lee, jsuis fan.
Seven
Blade Runner
Little Sénégal
Panther
The harder They come
Menace to Society
New jack city
Pulp fiction
Bagdad Café (quel bo!) et comme j 'ai une fille, j'ai redécouvert le plaisir des dessins animés, il y a donc
Kirikou, Mulan, Shrek, Aladin, Toy's story........
Bien à vous!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Kirikou n'est pas français, son réalisateur est belge. Il a monté ce projet de dessin animé avec une équipe très restreinte mais désolée, tous les autres participants du film sont africains(documentations, doublage), ainsi que Youssou N'Dour pour la musique.
Il n'y a aucun néocolonialisme là dedans. C'était d'abord un dessin animé amateur, et le succès qui en a suivi a surpris toute l'équipe. Il faudrait se renseigner avant de balancer de fausses infos.
Bon sinon, jvous donne mon classement:

Malcom X
She's got to have it, en fait tous les Spike Lee, jsuis fan.
Seven
Blade Runner
Little Sénégal
Panther
The harder They come
Menace to Society
New jack city
Pulp fiction
Bagdad Café (quel bo!) et comme j 'ai une fille, j'ai redécouvert le plaisir des dessins animés, il y a donc
Kirikou, Mulan, Shrek, Aladin, Toy's story........
Bien à vous!
Wink
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

A Justicière... Stephen King??? Non, non.. Pitié, lis du Graham Masterson, du Lovecraft mais pas du King, il est fatiguant de conventionnalité, ce mec. Mais il a de bonnes idées, c'est vrai!
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 02:03    Sujet du message: Kirikou Répondre en citant

Ma-Lembe a écrit:
Franchement je trouve ridicule de polémiquer sur un dessin animé (un bon en plus) mais bon puisque de Ma-Lembe me suggère de me renseigner avant de balancer de soi-disantes fausses infos, voilà les infos :

Michel Ocelot est bel et bien français. Aucune gloire à en tirer pour lui. C'est juste un fait confirmé sur tous les sites consultés comme par exemple la page de Wikipédia.

Ensuite, les doubleurs des voix et les musiciens sont bien africains. Mais pas les studios d'animation (je l'ai déjà dit et ce type de studio compte du monde : les créateurs de personnages, les animateurs-clés, les intervallistes, les peintres décorateurs, etc), ni les producteurs, ni le monteur... Voir la fiche d'Allociné ou carrément le générique du film.

Enfin, bien que le succès aie surpris les créateurs, c'est très loin d'être un film amateur. Les producteurs n'avaient pas l'intention de perdre de l'argent en le plaçant entre les mains d'Ocelot, figure reconnue de l'animation française professionnelle depuis plus de 20 ans. Jugez-en vous même dans l'une ou l'autre des nombreuses biographies disponibles en ligne.

Et pour conclure la remarque sur le néocolonialisme, c'était juste pour rire.
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de polémiquer sur un dessin animé mais c'est bien tu es allé vérifier... Laughing
Bien à toi!
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 08:25    Sujet du message: Re: Kirikou Répondre en citant

Ce que j'ai écrit sur Kirikou, je le savais avant. Néanmoins je suis ravi, Ma-Lembe, de t'avoir fait profiter des recherches que tu n'as pas faites.
Monalisa a écrit:
Le village? TRES ORIGINAL j'adore les films ki ont des fins inattendues. La fin rachete tout finalement , il est fou ce M.night shyamalan!
J'avais lu "Balade au bout du monde" une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un chateau fort avec des habitants se croyant au moyen age alors qu'ils se trouvaient au fond d'une forêt de nos jours. Et cette bande dessinée date de 1983 ! (Par Makyo et Vicomte aux éditions Glénat, je vous la conseille.) Alors "Le Village", au bout de trois quarts d'heure j'avais deviné et je me suis ennuyé jusqu'à la fin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: