Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LIBAN : UN ETUDIANT CAMEROUNAIS TABASSE PAR DES POLICIERS !!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien dit M O P !
A propos des boulangeries, je conseille à Enyegue de faire rapidement un tour au Cameroun, les choses évoluent vite, les camer ont su imiter les fameux libanais en matiere de boulangerie . Des clones de "ZEPOL" , ( fameuse boulangerie libanaise ou grec de Douala) poussent un peu partout, avec des capitaux locaux!!

C'est vrai qu'il y a des opportunités d'affaire au camer, il faut seulement s'adapter aux réalités du terrain.
Le brasseur Kadji, fait actuellement un carton avec ses bars en franchising ! Qui l'eu cru que l'on puisse encore innover et gagner de l'argent en matière de bar au Cameroun?

Le problème de l'africain en général est le mythe du complet cravate avec attaché case et bureau climatisé!
Hors tous ceux qui viennent s'enrichir sauvagement en Afrique, n'ont pas peur de se retroucher les manches!
On n'a pas honte de nettoyer des chiottes en occidents, mais pas question de monter une société de nettoyage en Afrique ou l'on serait obliger de manipuler des produits d'entretient pour expliquer à ses employés comment procéder. Confused

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Très bien dit M O P !
A propos des boulangeries, je conseille à Enyegue de faire rapidement un tour au Cameroun, les choses évoluent vite, les camer ont su imiter les fameux libanais en matiere de boulangerie . Des clones de "ZEPOL" , ( fameuse boulangerie libanaise ou grec de Douala) poussent un peu partout, avec des capitaux locaux!!

C'est vrai qu'il y a des opportunités d'affaire au camer, il faut seulement s'adapter aux réalités du terrain.
Le brasseur Kadji, fait actuellement un carton avec ses bars en franchising ! Qui l'eu cru que l'on puisse encore innover et gagner de l'argent en matière de bar au Cameroun?

Le problème de l'africain en général est le mythe du complet cravate avec attaché case et bureau climatisé!
Hors tous ceux qui viennent s'enrichir sauvagement en Afrique, n'ont pas peur de se retroucher les manches!
On n'a pas honte de nettoyer des chiottes en occidents, mais pas question de monter une société de nettoyage en Afrique ou l'on serait obliger de manipuler des produits d'entretient pour expliquer à ses employés comment procéder. Confused

Je ne peux k'etre content du fait k'il y ait des camers ki cassent enfin certains monopoles!!
Ce ke je ne supportais pas c'est les trucs du genre "ouais, les libanais nous pikent notre argent avec leurs boulangeries!!".. Ben, tu n'as k"a créer la tienne, plutot ke de t'asseoir et pleurer, tout en continuant à te fournir à la même boulangie!! je trouve ke d'etre passif de chez passif!!
Maintenant ke tu me dis k'il emerge une VRAIE classe d'innovateurs et d'investisseurs au Camer, je suis content, je me dis k'On s'occupe enfin NOUS-MEME de nos affaires!!
La ou je suis moins d'accord, c'est quand tu m'accuses dejouer le jeu de nos dirigeants,en laissant entrer des étrangers chez nous pour divers business...
tiens, puisk'on en est encore au Cameroun... J'ai appris ke les Chinois étaient en train de construire un grand complexe sportif là-bas, allant juskà employer la main d'oeuvre chinoise!! Pourkoi ce choix à ton avis? Sans doute parce ke lesdits chinois ont de meilleures connaissances dans le domaine, et surtout ke ca revient moins cher...
s'il existait une entrepreneur Camer ki faisait pareil, penses-tu k'ils seraient allés cherché en Chine?
là je suppose ke vous allez aussi dire: "si je deviens président, je fous les chinois dehors?" libre à toi, faudra juste amortir les couts supplementaires ke cela va engendrer... C'est le jeu de la libre concurrence, aux africains de s'y mettre!!
d'ailleurs, je vois ke kelke part tu as quand même compris mon raisonnement, on se rejoins sur ce point:
On n'a pas honte de nettoyer des chiottes en occidents, mais pas question de monter une société de nettoyage en Afrique ou l'on serait obliger de manipuler des produits d'entretient pour expliquer à ses employés comment procéder. Confused[/quote]
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:

enyegue nyegue tu racontes du n'importe quoi tire de conversations de debit de boisson.
On sent bien que le sujet sous cette forme ne t'interesse pas, tu ne te donnes meme pas la peine de faire semblant d'argumenter convenablement.
Alors laisse et vas faire ta propagande libanaise ailleurs.
Concept
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, les générations à venir sont moins ignorantes
que les précédentes. Je me sens plus informés que nos
pères et sans complexe malgrès notre assujetissement
économique.

Pour ceux qui s'extasient sur la déroute des camerounais
au Kamerun no problème, on arrive en force.

On va vite changer les choses et faire touner la Valeur
ajourtée.

Pour ceux qui vivent dans les pays à risques du genre
Russie et je l'apprends sur ce forum le Liban, pensez
à revenir en un seul morceau le pays vous attend !!!

"enrichis toi et pense à ton frêre, s'il se montre ingrat Dieu te le rendra [/u]

Dernière édition par Concept le Mar 14 Aoû 2007 06:47; édité 1 fois
libanais
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme l'indique mon "username" je suis libanais et je suis profondément touché par tout ce qui s'est dit sur les libanais.
Je comprends la colere de tous ceux qui ont été victimes (et je compatis tres sincérement avec elles)d'actes racistes car moi meme -installé dans un pays africain- le suis également au quotidien donc suis tres apte à discuter de ce sujet de facon tres objective.
Tout d'abord j'invite tous ceux qui sont interessés par ce sujet -o combien sensible car traite tout simplement des droits de l'homme- à ne pas encourager la haine raciale,à ne pas tenir des discours xénophobes et irresponsables car les conséquences sont souvent désastreuses ....
Bref...les imbéciles sont partout et il en existe au liban ,au senegal,en cote d'ivoire,en france,au cameroun.........PARTOUT

Dire que le peuple Libanais est raciste est mensonger et insultant.
Linguere,elle - meme-parle des gens qui ont bien voulu la soutenir au liban lors de l'enquete ,elle parle égalemnt d'amies,de camarades......donc ce "peuple libanais raciste " ne l'est pas dans sa totalité
Ce serait plutot le discours de Linguere et de ses "fans" qui est raciste car on ne juge pas à partir d'un ou de plusieurs faits divers une population composés de femmes,d'enfants,de personnes agées,d'ames généreuses...
Et pire encore vous poussez à la révolution contre les libanais.

Moi meme qui vous écrit, suis quotidiennement victime ou témoin d'actes racistes de la part d'africains .Ai-je le droit pour autant d'insulter tout un peuple? ce serait ignoble de ma part.
En parlant de libanais,vous avez dressé un tableau à vous mais CROYEZ MOI LA REALITE EST BIEN AUTRE.
Les libanais créént des dizaines de milliers d'emplois là ou les africains sont plus occupés à se piller et s'entretuer entre eux
Le LIBANAIS respecte ses domestiques en la traitant plus decemment que les africains eux-meme (et je sais de quoi je parle)
Le LIBANAIS réinvestit dans le pays d'acceuil la plupart des fonds gagnés dans ce meme pays ( est-ce le cas des européens ou étrangers en général?)
Le Libanais est hautement humain car participe à bon nombre d'associations qui soulage énormement les populations locales avec des constructions d'hopitaux, d'écoles,de maison de foyers .....) J'AI DES CHIFFRES TRES PRECIS A FAIRE REVER.
Le LIBANAIS a beaucoup d'ambition pour lui -certes- mais aussi pour le pays ou il réside : commerces modernes,immeubles,industries...
Un constat facilement vérifiable: les pays à forte présence libanaise sont bcp + développés que leurs voisins.
Ajourd'hui,malheureusement on veut -imputer- en afrique, le pillage de l'economie et le retard de dévelop des pop locales à la présence des libanais.
AN FAIT, lE PROBLEME '' LIBANAIS" en afrique c'est que les libanais ont un comportement- tout à fait justifiable-completement contraire à celui des locaux
socialement,culturellement,economiquement...........
Moi meme suis titulaire de la double nationalité mais je reste attaché à mon pays le liban et je ne l'échangerais pour rien au monde.
Demander aux franco-senegalis,franco-ivoiriens.........de faire un choix.
On ne renie pas ses origines,on n'a pas le droit de le faire.
Je crois en la fraternité des peuples malgré tous les problemes.
Je sens un grand changement de la part des africains qui commencent à voyager,a faire du business en dehors du pays..leur regard envers les libanais a changé car ils comprennent...
ALORS Linguere et fan's club ,de grace ,arretez vos conneries car vous avez plus à gagner en encourageant l'amour entre les peuples.

Je vais clore mon "message" en vous informant que le libanais se sent en danger en Afrique par crainte uniquement des populations.
Malheureusement ces craintes ont un cout économique terrible...EN EFFET, la plupart des libanais aujourd'hui évacuent leurs richesses vers l'extérieur et réinvestissent bcp moins en afrique
Les chiffres officiels de 2005,montrent que le Liban a recu cette année35 milliards de dollards en provenance de sa diaspora ( il faut multiplier ce chiffre par 7 pour estimer la richesse créée par les libanais en dehors du liban soit 245 milliards chaque année dont une grande partie aurait pu servir au develop de l'afrique mais qui vont aujourd'hui vers des pays paradis fiscaux comme la suisse,monaco,malte.....

Voila une GRANDE RAISON de fraterniser avec le peuple libanais et de se défaire des institutions financieres internationales dirigées par vos amis francais et américains mais qui -en réalité- aggravent encore + la misere en afrique
Pour info, les fonds libais sont mis directement au services des populations et GRATUITEMENT
C'est ca le RACISME ?

Bisous à Linguere et à son fan club

LIBANAIS QUI ADORE LES AFRICAINS
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut "Libanais",

ton discours en 1ere partie tenait la route mais après...y a comme des petits relents de nationalisme/paternalisme/néocolonialisme...

personne ne peut contester le sens et la "fibre" commerciale de nombre de libanais et ce depuis des générations.

MAIS:
1- tu parles d'africains qui s'entretuent. Je te rappelle que le peuple libanais s'est allègrement foutu sur la gueule pendant des années...jusqu'à ce que la syrie y mette son grain de sel...et d'ailleurs les meutres politiques sont loin d'etre fini.

2 - tu sais comme moi qu'un petit nombre de libanais sont des MARCHANDS D'ARMES tres "efficaces"...tant en intermediaires qu'en fournisseur...alors les armes pour que les africains s'entretuent, elles ne tombent pas du ciel.

3 - au plus fort de la guerre israel/hezbollah, ce qui m'a choqué, c'est que le bizness (y compris avec vos "ennemis") continuaient comme si de rien n'était...

4 - oui, l'arrogance "libanaise" n'est pas un mythe. Et le mépris (voir les mauvais traitements) de nombre de familles libanaises aisées, envers le "petit personnel" aussi...elles n'ont rien à envier aux saoudiens et autres...

5 - tu sais comme moi que généralement, tous comme bcp de feujs, les libanais installés dans de nombreux pays , restent ENTRE EUX , habitent ENTRE EUX, se marient ENTRE EUX...les mélanges (officiels hein! pas les maitresses) et les mariages mixtes? hum?
Ma femme me racontait comment dans les années 90, les sénégalais en ont eu marre de se faire traiter comme des chiens ("nègres, sortez de ma boutique") par des libanais de dakar et des environs, qui parfois habitent le pays depuis DES DECENNIES...il ya eu cassage de gueule et pillages...et ça recommencera si les choses ne changent pas.

Bref, le pays du cèdre et ses citoyens + diaspora est loin d'etre le paradis humaniste que tu décris...
Didier_Daan
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

libanais a écrit:
Un constat facilement vérifiable: les pays à forte présence libanaise sont bcp + développés que leurs voisins.

On peut prendre l'exemple du Sénégal pendant qu'on y est. Votre présence n'a jamais empéché que ce pays soit l'un des plus assistés sur cette planète et d'être dans le PAS depuis les années fin 1970.... Evil or Very Mad
libanais a écrit:
Bonjour à tous,

comme l'indique mon "username" je suis libanais et je suis profondément touché par tout ce qui s'est dit sur les libanais.
Je comprends la colere de tous ceux qui ont été victimes (et je compatis tres sincérement avec elles)d'actes racistes car moi meme -installé dans un pays africain- le suis également au quotidien donc suis tres apte à discuter de ce sujet de facon tres objective.

LIBANAIS QUI ADORE LES AFRICAINS

Je ne vais pas passer par les belles tournures comme certains ici pour dire ce que je pense des libanais.
Je les ai vécus surtout à Dakar, et ailleurs. Je dois dire qu'ils me sont toujours parus comme des RACISTES et ESCLAVAGISTES, alors que les populations locales sont suffisamment accueillantes (pour ne pas dire naives?) envers eux!!! Et ce post de libanais dévoile sa nature même de raciste.
Je pense, en Afrique, devoir me défendre et défendre TOUT africain attaqué ou exploité par un des vôtres. Le respect passant par là...
Je crois que c'est clair. Un point(g) et c'est tout!
Didier_Daan
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Enyegue Nyegue a écrit:
J'ai aussi connu des francais, des grecs au Cameroun ki sont arrivés avec 3 sous en poche et ki sont aujourd'hui millionnaires... Ils ont volé? Tué? racketté? NON... C'est parce k'il est blanc, logike non?

Enyegue Nyegue, je vais être aussi direct avec toi.
Tu as oublié (sciemment?) de dire que ces Européens et autres aventuriers étrangers dont les entrées au Camerounun ont été facilitées par certain régime (TRIBALISTE), pour casser l'élan économique BAMILEKE dans ce pays. Simplement.
Alors tu as encore une occasion d'essayer de te défendre, et te déshabiller en public.
libanais
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

je suis vraiment tres embété que ma contribution ait attisé davantage votre xénophobie envers les Libanais.
Je le regrette d'autant plus que j'espérais un peu de courtoisie de votre part sachant que je défendais quand meme ma patrie,mon peuple,nos valeurs.
Mais vous avez continué à insulter et à dénigrer.C'est votre choix c'est votre nature.
Je pense que vous étes plus animé d'un sentiment de haine que de racisme.
Quand je dis "vous",je m'adresse à ces frustrés de la vie que vous etes.
Heureusement que vous etes une infime minorité sinon la guerre des peuples aurait été eternelle.

Pour votre info, il y a des milliers de négro-africains au Liban ( car je suppose que les maghrébens sont des sauvages aussi comme tous les arabes,donc je ne les compterai pas parmi les africains) qui se plaisent énormément au Liban car y sont tres bien traités et tres appréciés et on tient beaucoup à eux
Quant à l'affaire de la sénégalaise qui s'est faite tabassée ,je vous étonnerai terriblement en vous donnant la vraie version de son agression.
Son récit était trop tiré par les cheveux et son histoire était vraiment bidon.
Il y a bien eu tabassage mais à la suite de quoi?......

Ceci était mon dernier message dans ce forum car il me désole profondément de continuer à discuter avec des gens dépourvus de tout sens du respect et de la courtoisie humaine.

La haine et le racisme ne sont pas des sentiments qui me sont familiers donc je préfére ne plus avoir à vous affronter....sauf si ....

Bisous à tous

LIBANAIS QUI ADORENT LES AFRICAINS
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

libanais a écrit:
Ceci était mon dernier message dans ce forum car il me désole profondément de continuer à discuter avec des gens dépourvus de tout sens du respect et de la courtoisie humaine.

Je crois que tu te trompes dans le jugement que tu portes sur les membres de ce forum.

Peut-être devrais-tu relire à tête reposée ton premier post et les réponses qui t'ont été faites, en tenant compte du fait que le topic traite à l'origine du cas de cet étudiant camerounais tabassé ?

Peut-être conviendras-tu alors que tu avançais en terrain ultra-sensible et que tes "maladresses" ne pouvaient que dégénérer ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis vraiment tres embété que ma contribution ait attisé davantage votre xénophobie envers les Libanais.
Je le regrette d'autant plus que j'espérais un peu de courtoisie de votre part sachant que je défendais quand meme ma patrie,mon peuple,nos valeurs.

quelles valeurs?? quel peuple et quelle patrie puisque toi meme tu reconnais que tu as une double nationalité...sauf si tu consideres que "l'autre", c'est de la m****

Citation:
Mais vous avez continué à insulter et à dénigrer.C'est votre choix c'est votre nature.

on a apporté NOTRE vision des choses, sasn faux semblants, sans artifices, sans bons sentiments façon STAR AC, sans maquillage outrancier facon "pimp the reality and the truth"...

aaahhh la fameuse "NATURE NOIRE"...si c'est un "libanais" qui le dit...

Citation:
Heureusement que vous etes une infime minorité sinon la guerre des peuples aurait été eternelle.

Frustré? pourquoi? réponds sincerement et franchement au lieu de raconter des sornettes!!!

Citation:
Quant à l'affaire de la sénégalaise qui s'est faite tabassée ,je vous étonnerai terriblement en vous donnant la vraie version de son agression.

ben voyons...elle a allumé bien sur!!! c'est une bitch, c'est ça? et toutes ces petites domestiques violées, quelles allumeuses...

Citation:

Te prives pas...retournes au pays du cèdre prends K-MARO avec toi.
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

libanais a écrit:

Dire que le peuple Libanais est raciste est mensonger et insultant.
Linguere,elle - meme-parle des gens qui ont bien voulu la soutenir au liban lors de l'enquete ,elle parle égalemnt d'amies,de camarades......donc ce "peuple libanais raciste " ne l'est pas dans sa totalité
Ce serait plutot le discours de Linguere et de ses "fans" qui est raciste car on ne juge pas à partir d'un ou de plusieurs faits divers une population composés de femmes,d'enfants,de personnes agées,d'ames généreuses...
Et pire encore vous poussez à la révolution contre les libanais.

Euh....excusez-moi Mr Le Libanais mais le texte n'est pas de moi, et si vous prenez la peine de jeter un coup d'oeil a mon post, vous verrez que j'ai "quoted" le recit d'une senegalaise qui a ete tabassee au Liban en plein jour sans que personne ne reagisse. Et ce genre d'histoires, je les entends tres souvent de la part de compatriotes vivant sur le territoire libanais. Et toi Mr Le Libanais, tu ne trouves rien de mieux a dire que nous sortir des sornettes du genre "ouais mais peut-etre que, si, huh...". Et je ne vois meme pas de quoi tu parles en te referant a mon "fan's club", qui apparemment n'existe que dans ton imagination.
Je ne juge pas les libanais a partir de faits divers. Comme tu le sais, au Senegal, il y a une forte communaute libanaise. J'en ai beaucoup cotoye a l'ecole, et j'ai vecu a Dakar Plateau avec eux.
J'ai vecu en Guinee Conakry avec ma famille. Le Building ou on vivait au debut appartenait a une dame libanaise. Nous etions les seuls noirs dans ce building, tout le reste c'etait des blancs. Tu penses qu'elle nous traitait comme les autres? Bien sur que non! Et elle ne s'en cachait pas! Elle nous a fait vivre des trucs que je ne te raconterai meme pas. Finalement mon Papa a demande a sa compagnie de lui trouver un autre logement.
Bien sur, tu vas me dire que c'est un cas isole, et tu vas le minimiser comme tu l'as fait avec le cas du frere camer et de la soeur senegalaise. Oui, tous les libanais ne sont pas "racistes"(qu'importe la definition que tu donneras a ce mot) mais Mon Cher Libanais, la realite est que, qu'importe la proximite avec les autochtones, le peuple libanais a toujours tendance a mepriser les populations locales. Et ton discours, qui est d'ailleurs tres paternaliste, ne fait que confirmer ce fait.

Cordialement,

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Didier_Daan
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

libanais a écrit:
Hello tout le monde,

Je pense que vous étes plus animé d'un sentiment de haine que de racisme.

Pour votre info, il y a des milliers de négro-africains au Liban ( car je suppose que les maghrébens sont des sauvages aussi comme tous les arabes,donc je ne les compterai pas parmi les africains) qui se plaisent énormément au Liban car y sont tres bien traités et tres appréciés et on tient beaucoup à eux

La haine et le racisme ne sont pas des sentiments qui me sont familiers donc je préfére ne plus avoir à vous affronter....sauf si ....

Bisous à tous

LIBANAIS QUI ADORENT LES AFRICAINS

On ne va pas regretter votre départ de ce forum.
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne crois plus aux salmigondis qui abondent dans votre post et dans la Bible. Pour les libanais qui maltraitent les Africains, ces derniers doivent répondre en appliquant la Loi du Talion. Les Etats africains, hôtes des libanais, doivent penser certaines mesures pour imposer le respect des populations locales et l'ordre. Et par dessus tout pour civiliser ceux qui sont dans le besoin.
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Enyegue Nyegue a écrit:
J'ai aussi connu des francais, des grecs au Cameroun ki sont arrivés avec 3 sous en poche et ki sont aujourd'hui millionnaires... Ils ont volé? Tué? racketté? NON... C'est parce k'il est blanc, logike non?

Enyegue Nyegue, je vais être aussi direct avec toi.
Tu as oublié (sciemment?) de dire que ces Européens et autres aventuriers étrangers dont les entrées au Camerounun ont été facilitées par certain régime (TRIBALISTE), pour casser l'élan économique BAMILEKE dans ce pays. Simplement.
Alors tu as encore une occasion d'essayer de te défendre, et te déshabiller en public.

Ouille ouille, D D, tu prends des risques inconsidérés en affirmant cela sur Grioo.
Le fait que nous soyons en plein d'aout, fait que ton message passera surement inaperçu de la plupart des grioonautes, mais je m'attend à la rentrée à un coctail de lynchages et dénigrements (du genre bami super tribaliste, pleurnicheur, parano, hégémoniste, féodal ,adorateur de crane etc,etc...) aussitot que certains afrocentriquespanafricanistescritiqueursdeblancs te liront. Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked
Contentes toi de n'orienter tes critiques qu'envers les blancs, c'est moins dangereux... Confused Wink

« nan laara an saara » :
Didier_Daan
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Ouille ouille, D D, tu prends des risques inconsidérés en affirmant cela sur Grioo.
Le fait que nous soyons en plein d'aout, fait que ton message passera surement inaperçu de la plupart des grioonautes, mais je m'attend à la rentrée à un coctail de lynchages et dénigrements (du genre bami super tribaliste, pleurnicheur, parano, hégémoniste, féodal ,adorateur de crane etc,etc...) aussitot que certains afrocentriquespanafricanistescritiqueursdeblancs te liront. Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked
Contentes toi de n'orienter tes critiques qu'envers les blancs, c'est moins dangereux... Confused Wink

Bof, franchement je suis suffisamment blindé contre ces défenseurs de l´unité nationale et du panafricanisme béat. Ceux-là, du genre qui tolèrent des Lycées Leclerc et Joss, mais pas une Université dans les montagnes, et créée par des Bams. Qu´ils aillent se pendre, comme dit Mugabe!
Bref, il faut s´en foutre de leurs gesticualtions improductives et travailler. Un point et c´est tout!
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
bamiléké a écrit:

Bof, franchement je suis suffisamment blindé contre ces défenseurs de l´unité nationale et du panafricanisme béat. Ceux-là, du genre qui tolèrent des Lycées Leclerc et Joss, mais pas une Université dans les montagnes, et créée par des Bams. Qu´ils aillent se pendre, comme dit Mugabe!
Bref, il faut s´en foutre de leurs gesticualtions improductives et travailler. Un point et c´est tout!

L'Université des Montagnes a finalement été agrée par le gouvernement...sous la pression des...blancs... Shocked

« nan laara an saara » :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: