Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intel la pub raciste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 07:46    Sujet du message: Intel la pub raciste Répondre en citant

6 noirs ne valent pas 1 blanc Shocked
Le noir est toujours l'employé du maitre blanc ? Shocked
Les 6 noirs s'abaissent devant leur maitre blanc ? Shocked
et au pas de course mes esclaves Evil or Very Mad

Confused

Citation:

The advertisement shows six black sprinters crouched in front of a white male and reads:

Multiply computer performance and maximise the power of your employees.

Many say that the ad invokes the image of a white slave master with a group of black workers at his feet or ready "to go" when ordered to.

Here is the statement from Intel:

We made a bad mistake. I know why and how, but that simply doesn't make it better.

The intent behind our ad campaign "Multiply Computing Performance and Maximize the Power of Your Employees" was to convey the performance capabilities of our processors through a number of visual metaphors. Unfortunately, while we have used a visual of sprinters in the past appropriately, this ad of using African-American sprinters did not deliver our intended message and in fact proved to be culturally insensitive and insulting.

Upon recognizing this, I directed that the creative be destroyed and this be immediately pulled from hundreds of planned or potential publications worldwide. I am aware of four remaining instances which were in flight, but we believe they have been intercepted and destroyed; we were not able to intercept two instances that had already shipped or are in transit. In addition, we continue to search for any remaining placements that may still exist that we are unaware of.

We are sincerely sorry and have identified specific steps covering heightened cultural sensitivity, our review and approval process, and just using more common sense to ensure that this does not happen again.

—Don MacDonald, vice president of sales and marketing and director of global marketing

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 14:38    Sujet du message: Re: Intel la pub raciste Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:

Citation:

The advertisement shows six black sprinters crouched in front of a white male and reads:

Multiply computer performance and maximise the power of your employees.

Many say that the ad invokes the image of a white slave master with a group of black workers at his feet or ready "to go" when ordered to.

Here is the statement from Intel:

We made a bad mistake. I know why and how, but that simply doesn't make it better.

The intent behind our ad campaign "Multiply Computing Performance and Maximize the Power of Your Employees" was to convey the performance capabilities of our processors through a number of visual metaphors. Unfortunately, while we have used a visual of sprinters in the past appropriately, this ad of using African-American sprinters did not deliver our intended message and in fact proved to be culturally insensitive and insulting.

Upon recognizing this, I directed that the creative be destroyed and this be immediately pulled from hundreds of planned or potential publications worldwide. I am aware of four remaining instances which were in flight, but we believe they have been intercepted and destroyed; we were not able to intercept two instances that had already shipped or are in transit. In addition, we continue to search for any remaining placements that may still exist that we are unaware of.

We are sincerely sorry and have identified specific steps covering heightened cultural sensitivity, our review and approval process, and just using more common sense to ensure that this does not happen again .

—Don MacDonald, vice president of sales and marketing and director of global marketing

A quand ce type de réaction en France ?

Rolling Eyes

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 15:01    Sujet du message: Re: Intel la pub raciste Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Rolling Eyes

Le Capitalisme exploite le racisme pour ses fins. Cette publicite est un moyen inadequat et maladroit, mais au fond, qu'est ce que ca change au vu de la realite...

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 15:29    Sujet du message: Re: Intel la pub raciste Répondre en citant

ARDIN a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Rolling Eyes

Le Capitalisme exploite le racisme pour ses fins. Cette publicite est un moyen inadequat et maladroit, mais au fond, qu'est ce que ca change au vu de la realite...

Je crois que nous ne serons jamais d'accord sur ce thème ARDIN Wink

A mon avis, capitalisme et négrophobie vivent leur vie en parallèle. Parfois (souvent ?), leurs chemins se croisent. Mais je ne crois pas qu'en supprimant le capitalisme on rétablisse ipso facto l'Afrique et les Africains dans leur dignité. Je suis intimement persuadé (mais ça n'engage que moi) que le plus pur paradis anticapitaliste s'accomoderait parfaitement d'une race d'hommes inférieurs (à tout hasard, des hommes à la peau noire).

Et pour répondre à ta question (qu'est-ce que ça change ?) : à mon sens, ça démontre l'état de l'inconscient collectif d'une société. Avant de pouvoir renverser cet inconscient, encore faut-il qu'il soit mis en lumière.

Et les Noirs américains, ou du moins une partie d'entre eux, les moins défavorisés, peuvent probablement refuser qu'on leur dise en substance : "vous êtes paranos ; on ne modifiera pas l'image des Noirs que l'on véhicule et nos enfants respectifs continueront à grandir avec cette image qui les imprègnera au plus profond."

Et comme tu sais que je ne m'intéresse pas qu'à la vie des Noirs en occident, je préciserai que ça me semble également applicable en Afrique-même. "Les Damnés de la Terre" ne sont pas spécialement en occident. Tu vois ce que je veux dire Wink

J'y reviendrai à propos de ta réponse dans le topic sur Sarkozy à Dakar. Je pense que je te comprends mieux.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: