Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage très très intéressant sur la question ivoirienne!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 03:06    Sujet du message: Reportage très très intéressant sur la question ivoirienne!! Répondre en citant

suivez ce lien!

http://www.canal2international.tv/play_episode/eP9sPxq6dfI/V9QF9VbIQVo

voilà un excellent reportage pour comprendre les problématiques de la question ivoirienne. Une analyse historique est faite depuis les indépendances jusqu-à nos jours.
ça permet de mieux comprendre la génèse des problèmes auxquelles la côte d'ivoire est confrontée aujourd'hui. Loin de la désinformation des médias aux ordres français lorsqu'il s'agit de l'afrique francophone et de toute oeuvre de déstabilisation des "amis français de l'afrique" sur toute action contestataire d'un africain pour faire tomber la françafrique!!

excellent reportage, regalez vous les frères!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

QUAND j'ai vu cette vidéo j'ai eu des larmes aux yeux, les soldtas français ont tiré à bout portant sur des jeunes ivoiriens!
maudit soit la france!!!!, ce pays payera pour tous ces crimes en afrique francophone, même si la génération actuelle ne leur fait ps payer, nous on leur ferra payer!!
afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

PS : en ce qui concerne le reportage commencez par le visionner à partir de la première partie

merci!!
bundu
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content de voir ce frère Africain expliquer de façon vraie et juste la situation en Côte d'Ivoire.
Je veux ici dire à plusieurs qui ne croyaient au complot de voir par eux mêmes ce que les français font en Afrique et pour une fois qu'ils sont confrontés à la résistance de Gbagbo ils n'hésitent pas à tuer les pauvres manifestants.
Une chose est sûre c'est que le temps des lâches et des complices est dernière nous ; aujourd'hui une nouvelle génération de dirigeants se met debout pour faire avancer nos pays et je suis fièr de ce que Gbagbo a résisté et à gagner contre Chirac.
Je sais que le chemin est long compte tenu des vendus comme Sassou, Bongo, Biya, Deby et les autres mais l'heure approche et l'histoire de la libéralisation des peuples africains est en marche.
Vive l'Afrique libre et que vive le Président Gbagbo symbole de la nouvelle résistance africaine.
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Edifiant !!!!

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
afrobeat
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bundu a écrit:
Je suis très content de voir ce frère Africain expliquer de façon vraie et juste la situation en Côte d'Ivoire.
Je veux ici dire à plusieurs qui ne croyaient au complot de voir par eux mêmes ce que les français font en Afrique et pour une fois qu'ils sont confrontés à la résistance de Gbagbo ils n'hésitent pas à tuer les pauvres manifestants.
Une chose est sûre c'est que le temps des lâches et des complices est dernière nous ; aujourd'hui une nouvelle génération de dirigeants se met debout pour faire avancer nos pays et je suis fièr de ce que Gbagbo a résisté et à gagner contre Chirac.
Je sais que le chemin est long compte tenu des vendus comme Sassou, Bongo, Biya, Deby et les autres mais l'heure approche et l'histoire de la libéralisation des peuples africains est en marche.
Vive l'Afrique libre et que vive le Président Gbagbo symbole de la nouvelle résistance africaine.

LE CHEMIN N4EST PAS AUSSI long que tu le crois,la deuxième révolution a déjà commencé et elle-ci sera la bonne, les bongo et sassou.... eux-mêmes savent que leurs jours sont comptés

vive l'afrique!!!
kiwi1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeedom!
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super emission !! Enfin un média AFRICAIN diffusant une VISION AFRICAINE. Il faut multiplier ces initiatives pour conscientiser les masses africaines et désintoxiquer les cerveaux africains de la propagande occidentale.

Bravo!!!
Concept
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien j'espère que nombreux sont ceux au Cameroun qui auront vu cette analyse diffusée sur canal 2. Je n'oublierai pas ce témoignage.

Faudrait changer le nom du pont "générale de gaule" d'Abidjan, une insulte, pour devenir le "pont de la tuerie signé la Fransse en treillis".

les Baoulés comptaient plus d'un million trois cent milles individus au début du siècle, le mode opératoire français de l'époque à ramené cette population à seulement quelques deux cent milliers d'âmes en quelques années.

Quel massacre ça n'en finit pas !!! L'action des européens en Afrique n'est rien d'autre qu'un véritable décompte morbide.

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.

Dernière édition par Concept le Sam 01 Sep 2007 20:40; édité 3 fois
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 03:49    Sujet du message: Re: Reportage très très intéressant sur la question ivoirien Répondre en citant

afrobeat a écrit:
suivez ce lien!

http://www.canal2international.tv/play_episode/eP9sPxq6dfI/V9QF9VbIQV

voilà un excellent reportage pour comprendre les problématiques de la question ivoirienne. Une analyse historique est faite depuis les indépendances jusqu-à nos jours.!!!

Ah ces vidéos mes amis , la première fois que je les ai visionné ce fut un choc ( il y a 3 ans , au lendemain de ces meurtres francais ) je me suis alors dit que ces gens-là ont donc osé , être capable comme ces assassins de tirer à vue sur des jeunes gens , des enfants , des Mères , des pères sans avoir une once de regret m'a convaincu qu'il ne faut PLUS JAMAIS lâcher du lest !

J'avais eu écho du courage des frères , Soeurs , Mères , Pères , mais je n'avais pas cru à une telle témérité jusqu'à ce que , je le voye de mes yeux , l'ampleur de la mobilisation ... Est-ce possible d'avoir les mêmes convictions après avoir échappé à un hélicoptère de guerre oubien à un lance-roquette ou à un Famas , après avoir vu son voisin exploser sous ses yeux , moi perso je ne sais pas , sur le coup p-e non , mais après je ne sais pas !
Si cet étudiant ( bléssé par les éclats de roquettes ) etait encore capable de s'indigner et de demander à ses frères et soeurs de continuer à se battre , je me suis dit que nous qui ne risquons qu'une foulure au doigt pour avoir trop abusé d'internet fassions au moins le travail de continuer dans la même veine , quoique ... assis au chaud .

Si la jeunesse Africaine de Dakar à Libreville en passant par Niamey et Kinshasa pouvait se mobiliser comme ça juste une fois , je doute que des types du style de Sarkozy puissent avoir les coui... pour venir l'emmerder chez lui avec des discours aussi méprisants , pleins d'impolitesse et ringards comme celui d'il y a pas longtemps au Sénégal !

Pour ce qui est de l'enjeu qui est perverti par les grosses machines médiatiques occidentales , il existe comme toujours des fûtés qui passent après , ils ratissent les miettes , ce sont les maîtres de l'embrouille , ça c'est au cas où il y aurait encore certains nègres qui seraient prêts à se ranger du côté de leurs frères et soeurs dans le combat ...
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Canal 2 est une chaine commerciale camerounaise qui se fait remarquer par certaines de ses émissions ayant un caractère pédagogique très interressant.
Il existe une émission relative à l'histoire du pays: "La tribune de l'histoire", qui nous révèle des versions nouvelles ou carrement inédites d'évènements du passé , témoignages à l'appui.
Ainsi il parait que le fameux Alfred Saker, missionnaire anglais considéré comme le premier ayant débarqué au Cameroun, n'était en fait qu'un usurpateur, précédé qu'il à été à Douala par un pasteur afro américain d'origine liberienne je crois. Les colons ont vite fait d'effacer sa trace au profit du fameux Saker.
J'y ai aussi suivit une interview de Madame Gbagbo qui m'a agréablement surpris.
Moi qui m'attendais à voir une femme agitée, un peu hystérique voir "extrémiste" comme nous l'ont toujours présenté les médias français, j'y ai vu une femme posée, souriante, très spirituelle et charmante.
J'avoue que l'image qu'en donnaient les medias hexagonaux m'avaient intoxiqué l'esprit.
De mème que les témoignages lors des massacres en pays bamiléké ou l'histoire des peuples dualas racontée par des patriarches.

Bref cette chaine réalise un travail d'archivage de témoignages salutaire...

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les videos en version, complète sur les massacres de l'armée française en Côte D'Ivoire sont ici...

http://www.midici.com/midi/?midi=movies

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:

Ainsi il parait que le fameux Alfred Saker, missionnaire anglais considéré comme le premier ayant débarqué au Cameroun, n'était en fait qu'un usurpateur, précédé qu'il à été à Douala par un pasteur afro américain d'origine liberienne je crois. Les colons ont vite fait d'effacer sa trace au profit du fameux Saker. J'y ai aussi suivit une interview de Madame Gbagbo qui m'a agréablement surpris.

Oui j'ai entendu cette histoire dans le film execellent de Jean Marie TENO: Le Malentendu Colonial qui parle du rôle central qu'ont joué les missionnaires blancs dans a colonisation de l'Afrique.

Pour en savoir plus sur ce film: http://www.raphia.fr/malentendu/indexmal.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: