Posté le: Mar 21 Aoû 2007 12:55 Sujet du message: L'Afrique ligotée
Voici le lien d'un très bel article de CADTM, afin de réviser ce qui devrait être un classique dans la compréhension des relations de prédations qui étouffent le Continent-Mère, depuis les fameuses (in)dépendances...
Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 18:01 Sujet du message: Re: L'Afrique ligotée
OGOTEMMELI a écrit:
Voici le lien d'un très bel article de CADTM, afin de réviser ce qui devrait être un classique dans la compréhension des relations de prédations qui étouffent le Continent-Mère, depuis les fameuses (in)dépendances...
Bonne lecture
Comment envoyer cette article à tous les médias du monde, en commençant bien sûr par tous les médias français. Je sais très bien que tout le monde occidental sait et tait cette supercherie qui a pour finalité le ligotage total et définitif de l'Afrique, afin de piller en toute tranquillité ses richesses naturelles. Mais l'opinion publique international le sait-il ? Même si le monde entier était au courant, il importe qu'il sâche que nous avons pris pleinement conscience de cette situation désormais, et que nous n'avons pas l'intention de continuer sur cette voie. _________________ Freedom is not Free.
Si je peux te repondre Fille d'Afrique,
les medias francais considerent ce sujet comme tres brulant avant de s y aventurer, ils doivent s'adresser aux autorites competentes du gouvernement (je vous jure c'est pas une blague, Carl Zero l'a confirme), donc tu vois deja ou est le probleme. Sur ce sujet il n y a pas d objectivite en France, celui qui s y risque y joue sa carrierre. En general, les francais n'aiment pas voir leur pays en guerre quand meme, L'affaire de la Cote d'Ivoire etait un marron tres chaud. On en a tres peu parle et quand on l'a fait on a crie 'ATTENTION RWANDA RWANDA, on doit intervenir'. Pour l'international ce n'est pas su, l'Afrique c'est loin..., quand on veut savoir quelque chose on demande a RFI (aux Francais, c' est leur image que j'ai vu en amerique du nord) et puis contre-dire frontalement ce que le gouvernement francais dit, il y a peu de pays qui peuvent se le permettre, et pour quoi, pour qui...ca en vaut pas le coup. Il y a les USA, occupes en Irak, qui ont donnes leur appui a l'ONU pour 'to use "all necessary means" to halt fighting'. J'ai vu cela comme un accord tacite, pour que la France leve le pays sur ces positions face aux conflits en Irak.
Politiquement en France, je n'ai entendu que les communistes et les verts froles le sujet, ils n'ont vraiment pas insistes, sans doute toute la colonisation qu'ils ne voulaient pas faire ressortir,c'est un sujet que tous les francais n'aiment pas, surtout depuis que les jeunes issues de l'immigration de banlieu sont assez nombreux.Les africains aussi ne doivent pas se laisser diviser aux moindre trouble... La seule solution vient des Africains, l'independance ca s'arrache, ca ne se donne pas en paquet cadeau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum