Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2007 17:08 Sujet du message: Clip vidéo : Koxie : "Garçon (Gare aux Cons)" |
|
|
Vu sur W9 :
Une (relativement) jeune femme se promène à scooter dans Paris. Arrêtée à un feu rouge, elle est interpellée par un jeune homme assis dans une voiture en compagnie de quatre amis. Le jeune homme parle rapidement de sexe, avec une vulgarité sans nom. Le ton monte...
Et, fait du hasard, la (relativement) jeune femme est BLANCHE, bien sous tous rapports. Le jeune homme est NOIR et a envie d'une fellation (pour commencer).
http://koxie.skyrock.com/
http://musique.aol.fr/PTFR_64083/1/koxie-koxie-se-mefie-des-garcons/p-article_id/article-comment-list_page/p_p/article.html#comments
le clip OFFICIEL : http://musique.aol.fr/1955458/p-clipPlayer_pmmsid/clip.html
C'était juste pour info, et non pour débattre de savoir si ce clip est négrophobe, s'il faut laisser faire parce que ce serait d'une affligeante banalité, s'il faut écrire (comme je l'ai fait brièvement, sans m'étaler, sur le blog de l'artiste [censuré visiblement], à W9, au CSA, à la HALDE, au CRAN). A chacun de voir. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 14 Aoû 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
Le clip est également diffusé sur NRJ12. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Dekimbirila Grioonaute
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis amplement d'accord avec toi.
Ce clip est clairement négrophobe .. et ce qui me désole également c'est l'absence de réaction des grionautes !
Ce clip est plein de stéréotypes.
Dans le même style "James Deano, Les Blancs Ne Savent pas Danser " ..
Le chanteur est blanc .. le clip m'a choqué parce qu'il véhicule l'idée selon laquelle les noirs savent danser .. ou plutôt les noirs ne savent que danser.
Le clip met en scene un battle blancs contre noirs.
Sans être complémentement parano .. je ne suis pas sure que ce genre de clips serve la cause de la communauté.
Le clip donne l'impression de descendre les blancs mais a contrario je ne vois pas en quoi il met les noirs en valeur ... !
Anyway, nous assistons à un nouveau phénoméne ... les noirs sont mis en scene dans des clips par des chanteurs blancs en tant que " (mal) drageurs professionnels, et danseurs ... !!"
Pas mal l'évolution ! |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
Dekimbirila a écrit: | Je suis amplement d'accord avec toi.
Ce clip est clairement négrophobe .. et ce qui me désole également c'est l'absence de réaction des grionautes !
Ce clip est plein de stéréotypes. |
Je te remercie de ton soutien Dekimbirila
Mais le manque de réactions des Grioonautes est assez normal et peut-être sain.
D'une part, il y a les Afrocentriques (?) radicaux (pas de mépris de ma part dans cette expression, c'est une position que je respecte, même si je ne la comprends pas et ne la partage pas). Pour ces Afrocentriques (?) donc, si j'ai bien compris, ce qui se passe à l'intérieur des frontières de la France (et de l'Occident) n'a guère d'importance, car tout y est déjà écrit et il n'y a plus rien à dire sur la négrophobie française et occidentale (ce sur quoi ils se trompent à mon sens, vu le nombre de Noirs [oublions les Blancs] qui pensent encore que la France et l'Europe sont un paradis relatif).
D'autre part, j'avais moi-même indiqué que je ne souhaitais pas discuter à l'infini pour savoir si ce clip était ou non négrophobe.
Enfin, et surtout, s'il doit y avoir des réactions, je pense qu'elles doivent être adressées aux médias qui diffusent le clip et aux divers organismes et associations qui peuvent être intéressés. Sans en faire des tonnes à mon avis, car nous sommes encore loin du temps où ce genre de discours (et cours donné aux gamins et ados par TV interposée) sera jugé inacceptable.
Il n'est donc pas nécessaire, je crois, d'y perdre plus de 5 minutes, car il ne s'agit pas de convaincre par de longues analyses, mais simplement de dire NON.
NON : de même qu'il n'est pas toléré en France de présenter un Juif comme un rapace avide d'argent, il ne devrait pas être toléré de présenter un Noir comme un sauvage avide de sexe.
PS : me voilà piégé : j'ai passé plus de 5 minutes à écrire ceci. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
|
|
 |
eikichi onizuka Bon posteur
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 09:07 Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau de dire ça mais elle a raison Koxie le type noir qui est dans ce clip c'est un CON parce qu'il a accepté de tenir ce rôle .
Si le protagoniste ne sait même pas refuser un rôle de pantin et de Juda envers sa communauté qui véhicule des stéréotypes comment voulez vous qu'on puisse agir .
C'est malheureux à dire mais elle a l'alibi parfait si s'était un animé ou toute autre présentation j'aurai acquisse mais je pense malheuresement que cela ne vaut pas la peine . _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
eikichi onizuka a écrit: | C'est bien beau de dire ça mais elle a raison Koxie le type noir qui est dans ce clip c'est un CON parce qu'il a accepté de tenir ce rôle .
Si le protagoniste ne sait même pas refuser un rôle de pantin et de Juda envers sa communauté qui véhicule des stéréotypes comment voulez vous qu'on puisse agir .
|
Je ne crois pas. Ce n'est pas son cas particulier qui importe, mais l'image du Noir en général qu'il véhicule.
Et l'alibi du complice qui exonèrerait l'auteur principal ne tient pas. Sinon, on se couche aussi, toutes proportions gardées, pour la traite, l'esclavage, la colonisation et la Françafrique. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
|
|
 |
pitchoune Grioonaute
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
ce que je trouve dommage c'est que quand un clip se moque des blancs (kamini) ça fait rire tout le monde même les blancs et quand ça ça se moque des noirs on crie au scandale! N'avons nous pas assez confiance en nous pour nous en foutre de certains clichés (les noirs savent danser et je ne vois pas pourquoi ça voudrait automatiquement dire que les noirs ne savent QUE danser) et nous concentrer sur des choses plus importantes comme prendre notre place dans cette société et dans ce monde sans attendre qu'on nous la donne? |
|
|
 |
Blackjak Grioonaute 1

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
...hum, moi qui pensais que la présence du "noir de service" dans le clip de Koxie avait pour objectif de le rendre plus rap-authentique !
Faut avouer que le style de Koxie pourrait se définir comme soupe commerciale avec les croutons de faux-rap qui vont avec. Donc je pense que son rôle s'arrete là ... cela n'empeche qu'une fois de plus le noir tient le mauvais rôle !
De là a dire que c volontairement un clip négrophobe, c un peu too much ! Mais c un clip trés con sur un titre encore plus con fait pour les cons ... et fait par des cons.
Des cons dont la principale erreur a été de se dire :"Il faut que son single sonne urban tu vois, genre rap mais pas trop; genre un truc ghetto mais sans les tags & le crack !" ... et c là qu'un des 2 cons a eu l'idée lumineuse : "Et si on y rajoutais un noir des cités qui parle mal ;..."
...Pffff, c toujours la même merde des petits blancs qui essaient de faire de la musique de noir pour les petits blancs propres sur eux ! _________________ Je suis le Zig-Zag Man ! |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Blackjak a écrit: |
...hum, moi qui pensais que la présence du "noir de service" dans le clip de Koxie avait pour objectif de le rendre plus rap-authentique !
Faut avouer que le style de Koxie pourrait se définir comme soupe commerciale avec les croutons de faux-rap qui vont avec. Donc je pense que son rôle s'arrete là ... cela n'empeche qu'une fois de plus le noir tient le mauvais rôle !
De là a dire que c volontairement un clip négrophobe, c un peu too much ! Mais c un clip trés con sur un titre encore plus con fait pour les cons ... et fait par des cons.
Des cons dont la principale erreur a été de se dire :"Il faut que son single sonne urban tu vois, genre rap mais pas trop; genre un truc ghetto mais sans les tags & le crack !" ... et c là qu'un des 2 cons a eu l'idée lumineuse : "Et si on y rajoutais un noir des cités qui parle mal ;..."
...Pffff, c toujours la même merde des petits blancs qui essaient de faire de la musique de noir pour les petits blancs propres sur eux ! |
ALRIGHT  _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
Arara Dajome Grioonaute
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
rien _________________ http://ippopotamo1.skyrock.com/
Dernière édition par Arara Dajome le Lun 11 Juil 2011 11:25; édité 2 fois |
|
|
 |
WILDCAT Super Posteur
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Arara Dajome a écrit: | Aucun problème avec le clip... A mon avis ça reflète simplement le phénotype largement majoritaire des individus avec qui elle a eu ces "expériences" (ne me dites pas qu'ils n'y a pas des tonnes nègres sans cervelles qui ne se prêtent pas à de telles avillissements)...
Ce qui m'énerve un peu plus à propos de cette chanteuse, c'est qu'elle se sente obligée de raconter des inepties du genre le rap a été inventé par Molière et Racine (sic) pour justifier le fait qu'elle ne soie ni noire, ni de la rue et qu'elle a suivi ses cours de hip-hop...au Cours Florent. |
J'ai vu le clip récemment. J'ai rigolé. On parle de clip négrophobe; je ne pense pas. Peut-être qu'elle a eu une mauvaise experience avec un noir. Ce que je remarque: Le noir dans le clip s'est-il plaint de racisme suite à la diffusion de la video? _________________ "La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple" |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Elle vient de Neuilly elle prétend que c'est du rap CHIC
_________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
Blackjak Grioonaute 1

|
Posté le: Mer 19 Sep 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
...Naaan, elle s'est trompée ! C'est du "Rap Bidon" !!
le Rap Chic c'est Kanye West avec ses prod' et samples luxueux
Ceci dit il "parait" que Koxie a commencé a raper avec un groupe Underground de Rap Français...le genre de gros professionnels respectés dans le game !!
... Humm, pt'être BENNY-B ! _________________ Je suis le Zig-Zag Man ! |
|
|
 |
|