Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Monalisa Grioonaute
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 02:44 Sujet du message: Election amercaine |
|
|
Bush vs Kerry je croyais ke ce serait du gateau ... apres les nombreuses defaites ke Bush junior a essuye ces derniers mois j'etais persuadee ke Kerry serait deja dans son fauteuil avant meme d'y etre . Pas ke je l'apprecie vraiment non plus le Kerry il a des idees un peu tordues , pas tjrs claires.. mais bon , de 2 maux je chosis le moindre, donc lui. Alors voila , la course est tjrs serree et le bubush a de fortes chances d'etre reelu; Loin d'etre un formidable orateur il a quand meme l'art et la maniere de s'adresser o peuple americain. Les 2 precedents debats ressemblaient bcp plus a des talk-shows k'otre choz (on sent vraiment ke ca se passe o USA ) et a ce jeu la Bush sait etre bo parleur. Pr ceux ki ont suivi le 2 eme debat ON POUVAIT LIRE dans les yeux de la jeune femme ki a pose la question sur l'avortement kil venait de gagner sa voix... la malheureuse ne voulait entendre ke ce kil lui a ete dit.
Alors des pronostics???? _________________ Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents... |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 06:46 Sujet du message: Re: Election amercaine |
|
|
Monalisa a écrit: | Alors des pronostics???? |
Moi je mise sur Bush,
au moins la plus grande et puissante nation du monde aura 2 noirs a des postes importants.
Avec Bush on sait ce qu'on a, j'aime pas les hypocrites.
Ca fait bientot des decennies que les noirs votent massivement les democrates en oubliant que les republicains sont ceux qui oeuvrerent pour la fin de l'esclavage pendant que les democrates voulaient pas que ca change.
Que leur a apporte cette fidelite aux democrates rien ! |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'avec Bush on sait ce qu'on a ... Mais si son staff a l'idée d'une guerre mondiale, c'est pas lui qui va s'y opposer... Maintenant que j'y pense.. Aucun président ne s'oppose à son staff... L'un ou l'autre, moi j'attends une présidente des states!! Et une célibataire, en plus!
Genre 'Barbie' fiancée depuis 50 ans! |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 16:47 Sujet du message: Re: Election amercaine |
|
|
M.O.P. a écrit: | Monalisa a écrit: | Alors des pronostics???? |
Moi je mise sur Bush,
au moins la plus grande et puissante nation du monde aura 2 noirs a des postes importants.
Ca fait bientot des decennies que les noirs votent massivement les democrates en oubliant que les republicains sont ceux qui oeuvrerent pour la fin de l'esclavage pendant que les democrates voulaient pas que ca change.
Ne vous faites pas d’illusions, si Bush est reelu, Powell et Rice seront tout simplement debarques! Cheney et Rumsfeld leur reprochent deja de ne pas trop mouiller le maillot.
Je ne pense pas que c’est satisfaisant qu’il y ait des Noirs dans l’administration Bush ou Kerry. Ce qui est important, c’est qu’il y ait des hommes politiques noirs, republicains ou democrates qui s’engagent sur les sujets qui touchent les Noirs partout dans le monde.
Malcolm X avait decide de porter devant les Nations Unies le probleme de la discrimination raciale dans ce pays. Le 2 Decembre 1964, dans une interview, il expliquait:. « Une des organisations que nous avons formees, l’Organisation de l’Unite afro-americaine, est parvenue a la conclusion, apres une analyse attentive du probleme, qu’en se situant seulement sur le plan des droits civiques et en se limitant a la juridiction des Etats Unis, nous n’aboutirons a aucune solution. Ce n’est ni un probleme noir ni un probleme americain. C’est un probleme mondial, un probleme humain. Nous allons donc nous efforcer de passer du niveau des droits civiques a celui des droits de l’homme. A ce niveau, cela devient un probleme international. Nous pouvons le faire entrer aux Nations Unies pour qu’on en discute sur le meme plan et les memes termes que ceux qu’on utilise pour les conflits qui touchent des peuples dans d’autres parties du monde »
Voici quelqu’un qui avait compris quelle tournure donner au combat, deux mois apres cette interview, il tomba sous les balles de ses assassins: edifiant.
Aujourd’hui ils peuvent voter, occuper des postes importants, d’autres sont millionnaires, mais la question des reparations elle attend toujours d’etre debattue. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
L'Agneau's Tique Grioonaute
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 13:03 Sujet du message: Re: Election amercaine |
|
|
M.O.P. a écrit: | Monalisa a écrit: | Alors des pronostics???? |
Moi je mise sur Bush,
Es-tu prêt à devenir évangélique, toi qui défends par ailleurs la NOI ? Kerry, s'il tient ses promesses, redéveloppera le multilatéralisme, et défend les droits des minorités. |
|
|
 |
tata Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 13:25 Sujet du message: Re: Election amercaine |
|
|
L'Agneau's Tique a écrit: | M.O.P. a écrit: | Monalisa a écrit: | Alors des pronostics???? |
Moi je mise sur Bush,
Es-tu prêt à devenir évangélique, toi qui défends par ailleurs la NOI ? Kerry, s'il tient ses promesses, redéveloppera le multilatéralisme, et défend les droits des minorités. |
juste pour voir la gueule que vont faire les français je croise les doigts pour que bush gagne. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bush est plus beau que Kerry. |
|
|
 |
ebaleMondiAL Grioonaute
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 20:38 Sujet du message: Bush risque de gagner malheuresement |
|
|
ce serait dommage mais ça risque d'être encore ça !
Et puis on s'en fiche de la tête des frenchs, faut penser qu'un jour si l'un de nos pays représente un objectif économique pr les Etats-Unis et que Bush est réélu... Damn... keski les empêchera de débarquer en prétxtant le lien avec le terrorisme, Ki les arrêtera.
Les Nations Unis ? Les frenchs avec le Charles de Gaules ? Nos supers présidents ? _________________ Souveraine a vandi na ye, ba ye co benga Ye... |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 23:23 Sujet du message: Le parti democrate, parti naturel des Noirs pourquoi ? |
|
|
Le parti democrate, parti naturel des Noirs pourquoi ?
Qu'on fait les democrates pour les noirs pour meriter une telle fidelite ?
Qu'on fait les republicains aux noirs pour meriter une telle opposition naturelle ?
1- Je fait la toute simple remarque que ce furent les republicains qui politiquement s'engagerent pour l'abolition de l'esclavage
2- Je fait la toute simple remarque qu'a cette epoque les democrates lutterent pour le droit naturel des blancs d'avoir des esclaves.
3- Juger Bush par son action pas par ce qu'il raconte ou qu'on raconte sur lui:
- Exemple son programme avec sa femme pour l'education dans l'etat du texas avec des resultats tres positifs pour la communaute noire dans cet etat
- Exemple la reconnaissance de la valeur des noirs Rice et Powel qui occupent des postes importants dans son gouvernement.
Il est temps pour les noirs de porter moins d'importance aux etiquettes et se concentrer sur les faits.
On n'achete pas un vetement parce qu'il ya marque lacoste dessus, mais plutot a cause de sa qualite et de son utilite
Comprendre Le parti republicain
Le parti republicain est ne d'un mouvement pour l'abolition de l'esclavage.
Pas parce qu'ils aimaient les noirs c'est clair, mais parcequ'ils defendaient la constitution americaine, selon laquelle tous les etres humains sont egaux devant la loi, et comme meme a l'epoque personne ne pretendaient que les noirs ne seraient pas des etres humains, ils etaient pour que la constitution soit respectee.
Il s'agit tout simplement de comprendre les motifs des uns et des autres.
C'est egalement pour les memes raisons qu'ils sont contre l'affirmative action par exemple, pas parce qu'ils n'aiment pas les noirs, tous les blancs n'aiment pas les noirs, les democrates non plus !
Rice a connu la seggregation, elle est une personne assez intelligente, si elle est dans ce parti, ils faudrait bien vous demandez pourquoi !
Dernière édition par M.O.P. le Lun 25 Oct 2004 05:35; édité 1 fois |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Dim 24 Oct 2004 23:47 Sujet du message: Re: Election amercaine |
|
|
L'Agneau's Tique a écrit: |
Es-tu prêt à devenir évangélique, toi qui défends par ailleurs la NOI ? . |
1- Je n'ai pas de religion, j'attend le messi Noir pour devenir religieux.
2- Je ne defend pas la NOI parce que je serais musulman (d'ailleurs la NOI a son propre prophete), mais parce que je reconnais la grande utilite de ce mouvement pour le bien etre des noirs, par leurs actions dans les prisons et dans les quartiers pauvres, aussi bien pour leur travail de regroupement de toute la communaute noire pour des ideaux qui les font avancer: Exemple "Million Man March" lire aussi : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=965
Je ne suis pas non plus evangelique, mais je n'ai rien contre ce mouvement, des milliards de support accordes a ces mouvements (a l'initiative de Bush) vont egalement a beaucoup de groupes noirs !
L'Agneau's Tique a écrit: |
Kerry, s'il tient ses promesses, redéveloppera le multilatéralisme,
|
De grosses formules, qu'ont elles de vraiment si attrayant pour un noir ?
"multilatéralisme" un mot vide de sens.
Quand la france veut sauvegarder ses interets en afrique, elle n'hesite pas a:
- fomenter un genocide au rwanda
- Provoquer une guerre en cote d'ivoire
- faire tuer sankara
- supporter des dictatures sanguinaires a l'image de celle de bokassa.
Alors le "multilatéralisme" a quel sens pour un noir, pour un africain dans ce monde ?
Nous vivons dans une jungle ou la loi du plus fort regne, a nous de chercher a etre dans le camp du plus fort !
Il y a plein de noirs dans l'armee americaine a tous les postes, si demain il ya chaos dans le monde (ce que je souhaite sans ete actif), peut etre que les cartes seront redistribuees pourquoi pas.
Le statu quo est peut etre a l'avantage des blancs et des francais, mais pas a notre avantage.
Que Bush comme beaucoup l'ont dit, mene la vie dure a la france, ca ne peut que nous etre utile d'une maniere ou d'une autre.
Je rapelle que Saddam etait un important actionnaire de l'energie atomique francaise.
Je rappelle que la france a construit une centrale nucleaire a saddam (detruite par les israeliens)
Je rappelle que la france s'oppose a des sanctions contre le soudan, parce que l'europe fait ses affaires avec ce gouvernement qui massacre des noirs.
.....
C'est donc ca le multilateralisme des francais, faire parti de la cour des grands et opprimer les noirs !
Mieux vaut Bush pour nous, lui au moins fait peur aux francais, ce seul fait vaut mon support.
L'Agneau's Tique a écrit: | et défend les droits des minorités. |
Je m'en fout des minorites, les noirs m'interessent
Et KERRI EST CONTRE DES REPARATIONS ET DEDOMMAGEMENTS AUX NOIRS POUR LES MEFAITS SUBIS, ET LES 100AINES DE BILLIONS DE DOLLARS D'HEURES DE TRAVAIL NON-REMUNEREES.
Lire l'article sur minister Farrakhan!
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=965 |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 10:03 Sujet du message: Re: Election amercaine |
|
|
le multilatéralisme francais en oeuvre actuellement en cote d'ivoire !
A quand un Geoge W. Bush africain ? |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que c'est la NOI? |
|
|
 |
yannicklubamba Grioonaute
Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 7 Localisation: afrique du sud
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
salut monnilsa j'aurais aime te dire cela avant les elections mais cela ne m'a pas surpris que bush se retrouve a la tete car ce sont les plus ruses qui gagne et aussi a cause des originmes de kerry surtout les americains veulent bush pcq il leur fait croire qui'il est le meilleur pour combattre le terrorisme qu'ils ont eux meme inventer et surtuot il leur permet de se sentir puissant et maitre du monde attendons voir qu'elles betises il va encore comettre _________________ la vie est pleine desurprise |
|
|
 |
yannicklubamba Grioonaute
Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 7 Localisation: afrique du sud
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
salut monnilsa j'aurais aime te dire cela avant les elections mais cela ne m'a pas surpris que bush se retrouve a la tete car ce sont les plus ruses qui gagne et aussi a cause des originmes de kerry surtout les americains veulent bush pcq il leur fait croire qui'il est le meilleur pour combattre le terrorisme qu'ils ont eux meme inventer et surtuot il leur permet de se sentir puissant et maitre du monde attendons voir qu'elles betises il va encore comettre _________________ la vie est pleine desurprise |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | Qu'est-ce que c'est la NOI? |
Nation of Islam,
un mouvement religieux noir americain, proche de l'islam dans les pratiques, mais plutot eloigne cote ideologique.
L'identite noire prime dans ce mouvement.
Ce mouvement est dirige par l'emblematique Minister Louis Farrakhan.
Pour plus d'informations:
www.noi.org |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|