Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les minorités à la télévision il y a sept ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monostatos
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 12:54    Sujet du message: Les minorités à la télévision il y a sept ans Répondre en citant

Télé couleurs, avec Germain, Beyala, Malonga, Kelly (F2 Envoyé spécial 26-10-00)

L'irruption sur scène, lors de la 25e édition de la cérémonie des César, des principaux responsables du Collectif Egalité avait fait sensation ; la France semblait découvrir la question de la représentativité des minorités visibles dans le PAF. Olivier Galzi, qui présente maintenant le 8-heures de F2, nous avait alors livré son analyse du problème.

Un reportage disponible (gratuitement) sur megaupload.com. Les qualités sonore et visuelle de la vidéo sont malheureusement assez médiocres ; la numérisation ayant été réalisée à partir d'une cassette VHS de très mauvaise qualité.

Noirs-Télé couleurs, avec Germain, Beyala, Malonga, Kelly (F2 Envoyé spécial 26-10-00)pm (171 Mo, 37 minutes)
http://www.megaupload.com/?d=E4EUFVQ3

Un extrait sur dailymotion.com :

http://www.dailymotion.com/bridgetower/video/x32rgl_les-minorites-a-la-tvf2261000_politics
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parisian Honey
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 18:48    Sujet du message: Re: Les minorités à la télévision il y a sept ans Répondre en citant

Le fichier est marqué comme indisponible... Sad
Bref, c'est un sujet sur lequel j'ai envie de gueuler. Franchement la tv française est une honte ! Aucune représentation "ethnique" que ce soit !
Je suis complètement dégoûtée de toujours voir les mêmes têtes, toujours entendre les mêmes voix, et toujours me demander quand est ce que l'on sera un minimum représenté sur les écrans!
Le cinéma aussi est d'une absolue hypocrisie. Je ne trouve pas les mots adéquats pour exprimer mon dégoût vis a vis de cette "élite" qui se prétend anti raciste, faite de "bobos" et qui pourtant n'ont que faire des acteurs, réalisateurs, scénaristes noirs.
Moi maintenant je boycott. Je trouve d'ailleurs que tous les noirs devraient boycotter cette télévision et ce cinéma qui nous représentent si mal, si peu. Ah si, quand il faut montrer un escroc, un voleur, une prostituée! Rolling Eyes
Bref, j'ai eu un moment d'espoir avec l'arivée de Roselmack mais hélas! Il fut de courte durée!
Combien de téléfilms historiques sur Louis XIV?? ET aucun sur le chevalier de St George?? Toussaint Louverture ? La colonisation? Le commerce triangulaire ? LE CODE NOIR??? Non quand on parle de Louis XIV il vaut mieux toujours évoquer Versailles, Lully & co! Ben voyons !
On parle de Napoléon, or on évoque jamais qu'il ait rétablit l'esclage en 1802!
Pff tv et cinéma incapables de se remettre en question dans ce pays !
Parisian Honey
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 18:52    Sujet du message: Re: Les minorités à la télévision il y a sept ans Répondre en citant

J'ai vu la vidéo Daily Motion, tiens tiens TF1 n'a pas souhaité répondre à l'époque...Etonnant! Rolling Eyes
Juste pour rajouter qu'en 7 ans rien n'a tellement changé. Je sais pas combien de temps il va falloir attendre, j'espère quand même ne pas devoir attendre ma vieillesse pour voir des acteurs/rices qui me ressemblent sur les écrans. Evil or Very Mad
Monostatos
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 18:59    Sujet du message: Re: Les minorités à la télévision il y a sept ans Répondre en citant

Bonjour

Dimanche 7 octobre 2007, 19h56 (heure française) : le fichier est bien disponible. Quand megaupload.com affiche que le document est indisponible, il suffit de se reconnecter quelques minutes plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: