Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'homophobie est aussi une forme de racisme !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cinéphila
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:02    Sujet du message: L'homophobie est aussi une forme de racisme ! Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bonjour à tous! Je voudrais pousser un grand "coup de gueule" !!! Je trouve que l'on parle beaucoup, partout, de discriminations raciales, religieuses, envers les handicapés... mais pas envers les homosexuels !!! Oh bien sûr, on en parle, mais cela reste quand même très réservé, ou bien c'est mis à part.Quand on demande à quelqu'un s'il est raciste, il répond" non, bien sûr que non! Je suis MEGA tolérant!" , et à côté de ça, il va insulter quelqu'un de "Gros PD" ! C'est ça la tolérance ? tu parles! Je suis contre toute forme de discriminations, mais c'est sur cette forme-là que je voudrais mettre en avant aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'il faut mettre toutes les intolérances au même niveau: qu'elles soient raciales, homophobiques ou autres Exclamation [/b][/i][/color][/color][/b][/i][/size][/color][/size][/b][/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tolérante du tout mais par contre si on va par là, il faut arrêter le racisme anti-gros aussi!
(Pourquoi GROS pd??)
Cinéphila
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça "pas tolérante"??? Ah oui, je ne dis pas le contraire, il ne doit pas y avoir de discrimination physique non plus! Mais "gros" n'est pas seulement utiliser pour des personnes, c'est aussi un "à peu près" synonyme de "grand". De toute manière, on peut aussi dire "sale PD", ça ne change rien, c'est tout aussi dégradant !
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui se disent tolèrants sont choqués quand même mais ils prennent sur eux.
Pas tolèrante parce que je n'aime pas forcément les actes mais que je respecte les personnes Rolling Eyes
Cinéphila
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les gens sont choqués mais aussi hypocrites!C'est "I'm shocking Shocked " dans leur tête! Mais toi, qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses qui n'entre pas dans MA perception morale. Mais une personne reste une personne... Quoi qu'elle fasse Cool
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'homophobie est une forme de racisme. Je pense aussi que la parole est largement donné à la communauté homosexuelle à travers le monde,alors je ne comprends pas trop le sens de ton coup de gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer. En quoi c'est du racisme? L'homosexualité est un penchant sexuel, non? Personnellement, je suis contre ces pratiques, mais les personnes, je m'en fous royalement.Le racisme s'attaque aux personnes elles-memes, point.
A ce moment là, sont racistes tous ceux qui sont contre la charia?
Citation:
la parole est largement donné à la communauté homosexuelle à travers le monde
Alors pourquoi venir en rajouter là où tout le monde se fiche des penchants sexuels d'autrui?
Où est le sens de ce sujet? Dire aux gens que tu es homosexuel(le)? On s'en tape éperdument.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai au fond... On ne dit à personne "bonjour, je m'appelle... et je suis hétérosexuelle." Ca interresse qui ce qu'on fait avec nos corps??
Stan
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 21:22    Sujet du message: En ce qui concerne l'homosexualité. Répondre en citant

Cinephilia a écrit :

Citation:
L'homophobie est aussi une forme de racisme !

Je regrette ! L'utilisation du mot "racisme" pour désigner une autre discrimination tout aussi injuste soit-elle, me paraît mal appropriée. Le terrible terme racisme signifie textuellement : (une théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines "races" sur les autres. Doctrine qui en résulte, prônant notamment la ségrégation entre "races inférieures" et "races supérieures"). Bien que les scientifiques aient démystifié les théories complètement fanfarones sur l'existence des races humaines, l'hommosexualité n'a jamais été classée dans une catégorie de ces races particulières "d'humains" (inférieure ou non). Non ! plus sérieusement ! On peut parler de forme de discrimination mais nullement de racisme concernant le rejet des homosexuels par d'autres groupes de la collectivité sociale. Pour ce qui est de la lutte : J'ai tout de même l'impression que chacun pratique un peu sa guerre et cherche des soldats pour rallier sa cause ! Le paramètre évident qui domine dans tous les rejets : c'est le refus de la différence. Pourtant, je ressens malgré tout dans l'action de chaque militant de la prétendue tolérance universelle comme un besoin égoîste à peine voilée de l'exclusivité de sa guerre. Figurez-vous qu'il existe des homosexuels racistes et peut-être même qu'ils seraient encore plus nombreux à le devenir si, soudainement l'homosexualité s'installait dans les moeurs de l'être "ordinaire et banal" ! Franchement ! Je ne sens pas le soutien des homosexuels dans la lutte antiraciste ! En ce qui me concerne, chacun fait ce qu'il veut et pour l'instant chacun sa guerre.
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te soutiens Cinephila ET LARGEMENT!!!!!!!!! Je suis noire et heterosexuelle , j'ai des amis de TOUTES LES RACES , HETEROS , HOMOS OU BI ET CA ME FAIT CHIER QU'ON JUGE QUI QUE CE SOIT A CAUSE DE SA DIFFERENCE , QUELLE QU'ELLE SOIT. L'homosexualite n'est pas un choix QU'ON SE LE DISE!!!! Et ce n'est pas non plus un phenome de societe ou de culture. Dans la"genese" de l'egypte antique on retrouve des recits de rapports homosexuels entre Seth et Horus pr ne citer que ca! Qu'une personne me refuse un appart parce que je suis noire ou a une amie parce qu'elle est lesbienne JE NE VOIS PAS DE DIFFERENCE . Entre sale negresse et sale gouine je ne vois pas trop ce qui est meilleur . Ceux que je hais le plus ce sont les hypocrites;" j'ai rien contre les gays mais... qu'ils restent de leurs cote..." Et si je reformulais la meme phrase en mettant noirs a la place de gays????????? EN TOUTE SINCERITE VS PENSERIEZ QUOI D'UNE PERSONNE COMME CA? Qu'elle est raciste? Alors le gars/la fille qui dit ca est homophobe et je trouve ca honteux. Le coup de gueule de Cinephila est PARFAITEMENT JUSTIFIE . Aujourd'hui tout le monde se revolte contre le racisme , l'antisemitisme ect.. pkoi pas contre l'homophobie???????!!! PD ca reste encore une insulte acceptable non?????????!!! Kes ki se passe kan on ose dire traiter kelkun de negre ou de youpin???????? on s'en prends plein la gueule!!!! Moi je suis CONTRE TOUTES FORMES DE DISCRIMINATIONS.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai rien contre les gays mais... qu'ils restent de leurs cote..."
Peut-etre que c'est toi qui le comprends comme cela. La plupart des gens jugent juste stupide de vouloir à tout prix étaler sa sexualité aux yeux de tous. C'est une forme d'exhibitionnisme, point. C'est du domaine de l'intimité, ça ne regarde que les personnes concernées, alors il faut arreter d'etre stupide et vouloir faire savoir au monde entier ce qu'on est supposé garder pour soi.
C'est surtout une mode d'etre homo aujourd'hui et de vouloir le crier ou le montrer à tous.
Citation:
Moi je te soutiens Cinephila ET LARGEMENT
Tu peux toujours la soutenir, reste queça n'engage que toi, tu nepeux pas, par sensibilité changer ceci:
stan a écrit:
une théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines "races" sur les autres. Doctrine qui en résulte, prônant notamment la ségrégation entre "races inférieures" et "races supérieures
Ca n'a strictement rien à voir avec les homosexuels.
Résumons:
-L'homosexualité est une pratique avec laquelle on peut ou pas etre d'accord.
-Etre de couleur "différente" ou d'origine "différente" ne relève pas d'une pratique.
Comme je l'ai dit, un homosexuel peut (et devrait comme toute personne un minimum pudique) garder ce qui a trait à son intimité pour lui/ellle, parce qu'on s'en fout. Parmi les premières questions qui viennent à l'esprit des gens lorsqu'ils croisent d'autres personnes dans la rue, celle sur la sexualité d'autrui doit figurer dans les dernières, ou etre totalement absente.
Tu trouves que c'est normal de vouloir scander sa sexualité, que penserais-tu si les nymphomanes associées se mettaient à faire une campagne de ce type, ou les sado? Comme les homosexuels, il est délicat de savoir si leu penchant est un choix, ou non, mais ça ne change rien: Ne pas partager (ou ne pas comprendre) leur orientation n'est pas du racisme. User de discrimination envers eux est peut-etre injuste, mais toujours pas du racisme.
Je dis peut-etre, parce que leur interdire l'adoption à l'heure actuelle n'a rien d'injuste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ce n'est pas non plus un phenome de societe ou de culture. Dans la"genese" de l'egypte antique on retrouve des recits de rapports homosexuels entre Seth et Horus
1-C'est bien un fait culturel, parce que dans certaines cultures, c'est presque une institution.
2-Ce dont tu parles est en le viol de seth sur horus enfant. Qui plus est, ce genre de relations est perçu comme un crime ultime contre la Maat, qui ne laisse pas sa place à ce genre de pratiques entre les humains.
Cinéphila
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... les avis divergent, c'est normal... en tout cas, quel que soit votre avis, merci d'avoir répondu, continuez si vous le souhaitez, merci pour ce "débat"... tant que cela se déroule sans agressivité(virtuelle), il n'y a pas de problème, chacun son avis, g dis que j'étais tolérante, je suis donc tolérante aussi envers les intolérants. Ben voilà, en tout, je n'ai pas changé d'avis... Bisous à tous!
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

C simple le debat n'a pas lieu d'etre avec toi Muana Kongo car on ne s'entends meme pas sur la base! Plutot que de m'enerver et d'ecrire 15 paragraphes pr expliquer vainement mon point de vue a des personnes MANIFESTEMENT HOMOPHOBES ET QUI N'ONT PAS LE COURAGE DE LE RECONNAITRE , je vais simplement resumer en disant ceci: Je ne considere pas l'homosexualite comme un choix ni comme une pratique mais comme un ETAT DE FAIT . Pour moi on ne choisit pas plus sa race que l'on ne choisi sa sexualite. A partir de ce moment , kan tu me dis kil est mieux de cacher son homosexualite , je le mets o meme nivo kun blanc ki va te dire de ne pas ecouter du Mapouka ou du Zaiko en sa precense car il n'a besoin ke tu affirmes ta culture devant lui. L'homophobie n'est pas mieux ke le racisme , c'est mon avis , tu as donne le tien. Fin du debat en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps la dessus , de toute facon ca ne menerait a rien.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MANIFESTEMENT HOMOPHOBES ET QUI N'ONT PAS LE COURAGE DE LE RECONNAITRE
Tu peux le prendre comme ça si ça te chante, ça n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. Ca ne change toujours pas le fait qu'il n'existe pas de race homosexuelle. Ca ne change rien au fait que pour moi, une personne équilbrée n'a pas à étaler sa vie intime au grand jour, ça n'a pas de sens.
Citation:
Je ne considere pas l'homosexualite comme un choix ni comme une pratique mais comme un ETAT DE FAIT
C'est strictement valable pour le masochisme, la nymphomanie aussi. Je ne les cautionne pas plus. Chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais dès qu'on commence à éprouver le besoin de l'étaler au grand jour, il y a un pb.
Citation:
Pour moi on ne choisit pas plus sa race que l'on ne choisi sa sexualite.
Pour toi, peut-etre, mais la question est encore vaste, meme pour les homosexuels. Certains sedisent tels par choix, d'autre non. Et sincèrement, je n'en n'ai rien à faire, du tout.
Citation:
kan tu me dis kil est mieux de cacher son homosexualite , je le mets o meme nivo kun blanc ki va te dire de ne pas ecouter du Mapouka ou du Zaiko en sa precense car il n'a besoin ke tu affirmes ta culture devant lui
Les gouts musicaux aussi seraient dans les gènes? Tes gouts musicaux seraient du meme ordre d'intimité que ta sexualité? Il y a une culture homosexuelle qu'on peut mettre sur le meme plan que celle des noirs??? Un blanc ne risque pas de me dire de ne pas écouter du mapouka ou autres:
1-je n'écoute pas cette "musique"
2-si je le faisais, je suppose que je n'éprouverais pas le besoin de le faire savoir au monde entier de toutes façons.
Citation:
Fin du debat en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps la dessus , de toute facon ca ne menerait a rien.
Nous sommes d'accord là-dessus: une immense perte de temps.
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une immense perte de temps ca ne t'a neanmmoins pas empeche de m'ecrire un roman pour raconter les memes salades.
C tres simple:
- Soit tu avouais simplement que tu es homophobe : je n'aime pas les gays parce que .... et a ce moment je ne reponds meme plus parce que le debat n'a pas lieu d'etre si ton point de vue ne peut meme etre un temps soit peu objectif. Mais o moins je te reconnais le courage de dire tout haut ce que tu penses.
- Soit tu avancais des arguments valables autres que "on a rien contre eux mais kils ne se montrent pas trop"(je te signale que c la reponse favorite des homophobes qui veulent faire du politiquement correct) et a ce moment la je m'etends sur ce que j'essaie de faire valoir.Car ce n'est pas la divergence d'opinions qui me derange (evidemment sinon ce ne serait pas un debat) mais bien l'hypocrisie dont tu fais preuves.
Au lieu de ca , tu te montres betement agressif comme si je t'avais declare la guerre, ce qui me fait doucement sourire. Je ne te suivrais pas sur cette voie , je ne suis plus une gamine...En temps normal je me serais enervee mais je risque de faire la meme erreur qu'avec Victor Ambila et perdre encore plus de temps. Alors je ne sais pas si tu es comme ca en temps normal mon cher Muana ou si c ce debat qui te rends obtu, quoi qu'il en soit, on se reparlera peut-etre dans une autre discussion car je clos definitivement celle la.A bon entendeur...
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

voilà à quoi la conversation avec toi se résume, à passer de:
Citation:
Tu peux le prendre comme ça si ça te chante, ça n'a aucune espèce d'importance à mes yeux[...]une personne équilbrée n'a pas à étaler sa vie intime au grand jour[...]
, à:
Citation:
on a rien contre eux mais kils ne se montrent pas trop

pour conclure avec :
Citation:
l'hypocrisie dont tu fais preuves.

Citation:
Soit tu avouais simplement que tu es homophobe
puis un peu de poudre ax yeux avec:
Citation:
tu te montres betement agressif
Citation:
Soit tu avancais des arguments valables

Toi, tu comprends surtout comme tu veux comprendre et ça te serait plus facile si le monde se résumait à "jaime pas les homos", ou "je suis leur ami et je soutiens leur cause".
Non, il y a aussi des gens qui trouvent que l'intimité est pour soi, c'est tout.
Pour revenir avec ta musique, je pense exactement la meme chose de tous ces gens qui se balladent en voiture avec la musique à un niveau sonore excessif, des gens qui parlent de tolérance là où ça n'a rien à voir, et de tous ceux qui vivent par procuration (les noirs qui font les blancs genre kelman, les blancs qui exhibent leurs "amis" "de couleur" pour faire "tolérants", etc...)...
Le problème est plus large et plus profond que ce que tu penses, mais tu peux le regarder en surface si ca t'est plus facile.
Nous pouvons cloturer.
Cinéphila
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

dis-moi Muana Kongo, juste une question: tu dis que les homosexuels devraient cacher leur " penchant sexuel"( je n'aime pas ce terme), mais est-ce que, pour toi, il devrait en être pareil pour les hétéros ? Devraient-ils , eux aussi, garder leur "intimité", comme tu dis ?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cinéphila a écrit:
dis-moi Muana Kongo, juste une question: tu dis que les homosexuels devraient cacher leur " penchant sexuel"( je n'aime pas ce terme), mais est-ce que, pour toi, il devrait en être pareil pour les hétéros ? Devraient-ils , eux aussi, garder leur "intimité", comme tu dis ?
Muana Kongo a écrit:
une personne équilbrée n'a pas à étaler sa vie intime au grand jour
Je pense que j'ai été clair sur ma vision de la chose.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

La vie sexuelle est du domaine privée Cool

J'essaye de ne pas afficher la mienne et j'aimerai que beaucoup d'autres en fasse autant. Hétéro ou non.
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 13:47    Sujet du message: Re: L'homophobie est aussi une forme de racisme ! Répondre en citant

Cinéphila a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bonjour à tous! Je voudrais pousser un grand "coup de gueule" !!! Je trouve que l'on parle beaucoup, partout, de discriminations raciales, religieuses, envers les handicapés... mais pas envers les homosexuels !!! Oh bien sûr, on en parle, mais cela reste quand même très réservé, ou bien c'est mis à part.Quand on demande à quelqu'un s'il est raciste, il répond" non, bien sûr que non! Je suis MEGA tolérant!" , et à côté de ça, il va insulter quelqu'un de "Gros PD" ! C'est ça la tolérance ? tu parles! Je suis contre toute forme de discriminations, mais c'est sur cette forme-là que je voudrais mettre en avant aujourd'hui. Tout ça pour dire qu'il faut mettre toutes les intolérances au même niveau: qu'elles soient raciales, homophobiques ou autres Exclamation [/b][/i][/color][/color][/b][/i][/size][/color][/size][/b][/i]

L'homosexualité devient la norme. Je ne suis pas homophobe, je m'en fout et je reste persuadé que ce n'est pas une espece de déviance sexualle a laquelle on prend gout etc. Je pense qu'on a des prédispositions a etre homo ou pas comme lorsqu'on est trop effeminé, qu'on pense et qu'on ressent les choses comme une femme etc ou l'inversre lorsqu'on est une fille. Bref ca c'est ma "théorie" lol. En gros, il y a de jeunes garcons qui ont refoulé leur attirance pour des hommes ou de jeunes filles pour des femmes a l'adolescance parce que ca n'etait pas toléré. Cela dit les cas étaient plutot rares et le pb aujourd'hui est que pd est une tendance, un fantasme (et comme la mode est a l'assouvissement de ses fantasmes...). On essaie un peu tout sur le plan sexuel d'une part et d'autre part on est dans le vent, c'est une expérience, un mode de vie...
En Afrique l'homosexualité devient un commerce, une espece de prostitution masculine comme nos filles couchent avec les Libanais ou leurs chiens pour un scooters, 50 000 CFA d'argent de poche, nos gars couchent avec les gens en quete d'exotisme puisque les pd qui vont en Afrique déja ne sont pas toujours pd, et bien souvent sont en mal d'exotisme... Bref c'est un autre pb.

Bon ton coup de gueule tombe mal. J'etais en France la semaine derniere quand j'ai vu qu'il n'y en avait plus que pour l'homosexualité. Pendant qu'on diabolise l'Islam, qu'on laisse dormir le racisme tranquile, en empechant les gens de s'unir et de s'organiser, l'homosexualité devient la norme. On vote des lois, il y a comme un quota de pd dans chaque émission TV et parfois un quota de Noirs, des fois on fait meme d'une pierre deux coup et c'est du 2 en 1, le pd Noir : toutes les discriminations réunies. On a tot fait de mélanger discrimination raciale (je n'aime pas bcp la notion de race) et discrimination homophobe, etc. Etre pd est un handicap comme etre Noir. Ben je crois qu'avec ce type de raisonnement, nous n'allons pas tarder a remercier les pd puisqu'ils nous ouvrent la voie du communautarisme dans un pays qui l'interdit. Nous prendrons soin de dire d'une éventuelle TV Noire sur le cable qu'elle "vise un public précis tout en se refusant d'etre communautaire". Nous dirons aussi qu'il s'agit "d'offrir a une minorité des programmes la concernant sans l'enfermer dans un ghetto télévisuel" bien sur nous éviterons de l'appeler Black TV... en plus le Francais ne veut pas du pd. On l'y force doucement. Des fois on se pose des questions. La meme elite qui rend la France islamophobe veut soigner son homophobie. Pourtant lorsque les Noirs essaient de s'unir, on crie au communautarisme. Je me rappelle encore de ce chercheur au CNRS qui disait qu'on doit "revendiquer le droit a la difference mais non une appartenance a une vague identité noire"... Donc maintenant sans etre communautaire, la France reconnait un identité juive - par la religion alors que les juifs parlent de leur peuple, une identité musulmane - par la religion en sachant que la grande majorité en France est Arabe et maintenant une identité Homo (y'a meme le salon Gay&Lesbien). Y'en a qui s'en sortent bien non ? Ton coup de gueule tombe décidement trop mal.

Cinéphila a écrit:
Quand on demande à quelqu'un s'il est raciste, il répond" non, bien sûr que non! Je suis MEGA tolérant!" , et à côté de ça, il va insulter quelqu'un de "Gros PD" ! C'est ça la tolérance ? tu parles!

Sur ce dernier point, tu noteras qu'un nombre de non racistes font appel a toute l'armada des notions de races et qu'on se perd en audes a l'antimetissage ou au metissage pour la concervation de la race ou l'abolition des discriminations... tu remarqueras que les non racistes nombreux en arrivent a expliquer qu'il ne sont pas racistes mais réalistes. En gros, on a donc des problemes plus grave avec les "non racistes" que de s'étonner qu'on puisse ne pas etre raciste mais homophobe. Et pour finir on ne peut pas ne pas etre raciste et par la meme tolérant. Ce terme est péjoratif au possible. Un blanc n'est pas raciste et pourtant il tolere le Noir ? Un Noir n'est pas raciste mais il tolere le Blanc ? Je ne suis pas homophobe et je n'estime pas tolérer l'homosexualité, je m'en tape. La tolérance encore une notion stupide pour faire avaler aux gens toutes les couleuvres possibles et surtout leur permettre de dire toutes les enormités : "je ne suis pas raciste, je suis tolérant", si ce n'est pas triste... Et avec ca tu trouves le moyen de meler racisme et homophobie. on a des problemes plus graves.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je viens d'imaginer la vie d'une femme handicapée, noire et homosexuelle... Bon sang!
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais justement la même pensée Nénuphar...
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma-Lembe a écrit:
J'avais justement la même pensée Nénuphar...

Imaginer maintenant toute l'humanite se tourner vers l'homosexualite: pourra t-on dire qu'elle est une forme de racisme? Par contre n'est ce pas une option suicidaire?

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Nino
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

LOL

Bientôt,ne pas aimer les idiots sera une forme de racisme.

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de dire haut et fort qu'on désapprouve une pratique sexuelle, tout comme certains désapprouvent telles ou telles pratiques religieuses, ou comme on n'aime pas certains styles musicaux.

Moi, perso,je désapprouve (pour le moment) l'homosexualité; mais je ne déteste pas les homos pour autant.
Tout comme il y'a pleins de gens dont je désapprouve les idées, mais avec qui je suis pote.

ça ne nous regarde pas la sexualité des homosexuels ?
Si ça ne nous regardait pas, on ne saurait jamais qui est homo et qui est hétéro...C'est bien du moment qu'ils viennent nous le dire (ou qu'ils le disent d'une manière ou d'une autre)qu'on le sait et dès lors, ça nous regarde. Ce n'est quand même pas nous qui allon sdemander qui est homo et qui ne l'est pas...

Je vous le dis, en vérité, d'ici 50 ans, on sera obligé de tout aimer....ou du moins, on sera obligé de se taire sur ce que l'on n'aime pas et on pourra détester en silence !
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, d'ici la nous serons tous des Hypochrites!
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous le dis, en vérité, d'ici 50 ans, on sera obligé de tout aimer....ou du moins, on sera obligé de se taire sur ce que l'on n'aime pas et on pourra détester en silence !

Exact dans 50ans,la pédophilie sera sûrement considéré comme normale,peut être Razz

Citation:
Moi, perso,je désapprouve (pour le moment) l'homosexualité; mais je ne déteste pas les homos pour autant

Pareil pour moi,je désapprouve c'est pas pour autant que je vais tabasser ou brûler le premier chichi man que je verrai.Mais pour moi l'attitude de certaine personne relève d'une grave pathologie.Un type comme Vincent Mac Doom a un problème dans sa tête,car un type qui s'habille en femme,qui a un comportement de femme ont des problèmes de troubles de la personnalité.

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors il a pas grandi... Je me suis habillé en Fleur toute mon enfance Rolling Eyes

Plus sérieusement, c'est vrai que des personnes de tout horizon, de toute religion et de toute nationalité s'avoue homosexuelles aujourd'hui et ce qui me choque surtout c'est qu'elles en parle. Parce que ça ne m'interesse pas du tout.
A croire qu'ils essayent d'avoir une hausse de leur côte de popularité : "Tu te rends compte, il a le courage de le dire..."
Aujourd'hui ceux qui soutiennent les homosexuels sont gentils et les autres sont homophobes, donc intolérants... !
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 12:01    Sujet du message: la construction des enfants... Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi nénuphar...
Ce qui m'embête par dessus tout, c'est de devoir répondre aux questions de ma fille:
-"Mais pourquoi cet homme(mc doom) porte-t-il des talons et des robes?"
Or nous n'avons pas regardé cette émission mais il a été tellement "mis à l'honneur" que nous n'avons pas pu le louper!
-"Pourquoi elles s'embrassent sur la bouche?" elle est tombée sur le clip des russes très à la mode à un moment.
Un autre exemple: j'ai travaillé avec des enfants( en grande majorité, d'un quartier très défavorisé, qui passent leurs soirées devant la télé jusqu'à point d'heure... ce soir là, c'était "Follement gay", émission présentée par Magloire, à une heure de grande écoute. Le lendemain matin, les enfants avaient TOUS vu cette émission en majorité, ils étaient anormalement énervés(oserai-je dire "chauds"?), surtout les garçons(agés de 6 à 9 ans) et c'est la première fois que nous avons du gérer des violences verbales à caractères sexuels, appuyés de gestes bien précis entre garçons(!!!!) dans cette tranche d'âge! Cette émission, qu'ils n'auraient jamais du regardé les a PERTURBÉS et voilà, c'est mon coup de gueule:
Comment va se construire cette génération d'enfants de la fin des années 90, avec ce que les médias (télé , pub, musique) leur IMPOSE et qui n'ont pas toujours un entourage pour les éclairer?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé avec une pré-ado il y a qq jours. Elle me disait qu'elle savait ce qu'était l'homosexualité mais qu'elle s'en moquait un peu.
Elle se contente de hausser les épaules et de dire "ils font ce qu'ils veulent".
Je pensais que toutes les orientations allaient évoluer vers une tendance bi-sexuelle (avec les idées de tolérance, j'ai l'imagination fertile Laughing ) et que les petits grandiraient avec.
En fait, je pense que tout est assez clair pour eux. Ils savent générallement où se positionner.
Il y a des pulsions naturelles malgrè le "lavage de cerveau" des médias... Laughing
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Génial! Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes alors!
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait.
caliel
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'homosexualité est une pratique avec laquelle on peut ou pas etre d'accord.
-Etre de couleur "différente" ou d'origine "différente" ne relève pas d'une pratique.

Alors là Non seulement je ne suis pas d'accord, mais en plus c'est totalement faut.

l'hommosexualité ne se choisit pas, et c'est encore moins une pratique.
reprocher à un homo d'être homo, c'est aussi stupide que de reprocher à un chien d'être un chien à une femme d'être une femme.

l'homosexualité est quelque chôse de naturel autant qu'une poule ou une tomate sont naturelles. Nous sommes tous des créatures issues de la nature après tout.

Et pour ceux qui pensent que l'homosexualité est contre nature.
sachez qu'il y à dans la nature un grand nombre d'espèce animales ayant des "comportements" homosexuelles. Vaches, Chiens, dauphins, Bonobos... pour ne siter que ceux-ci

donc touts les goûts sont dans la nature.

Une équipe Italienne vient d'alleur de découvrir ceci:

L'homosexualité masculine est en partie due à des gènes qui augmentent la fertilité féminine, selon une étude italienne récente. Cela expliquerait pourquoi les gènes de l'homosexualité ont pu se transmettre au fil des générations, malgré la faible fertilité des homosexuels
source : http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1,4230,4909,112004,832348.shtml
.

et pour le rascisme :une autre définition dit : Hostilité violente contre un groupe sociale
ex: racisme anti-jeune.
source le robert

bien à vous

Caliel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'hommosexualité ne se choisit pas, et c'est encore moins une pratique.
Aimer les fraises etc... c'est pareil, sauf que c'est pour soi et son entourage et ce sont des choses qu'on derait etre libres d'accepter ou non. De plus, certains homosexuels disent avoir choisi cela. C'est le cas des premiers homosexuels aussi, les grecs, pour qui cela était normal en vert de l'infériorité (admise à cette époque) de la femme. Ils ont choisi, ils ont droit au "titre" d'ahomosexuel ou pas? On peut etre en désaccord ou pas?
Citation:
reprocher à un homo d'être homo
est différent de ne pas etre d'accord avec l'homosexualité.
Il y a bien des cas d'homosexualités qui relèvent en fait de troubles de la personnalité. Là, on fait quoi? On laisse faire au nom de la "tolérance" ou on vien ten aide à la personne en cherchant les moyens d'éviter une généralisation de ces troubles?
Citation:
aussi stupide que de reprocher à un chien d'être un chien à une femme d'être une femme.
En gros, pour toi leur identité se résume à leur penchant sexuel... en voilà une conception de la personne...
Citation:
autant qu'une poule ou une tomate sont naturelles.
Confused De nos jours, on peut douter de cela...
Citation:

sachez qu'il y à dans la nature un grand nombre d'espèce animales ayant des "comportements" homosexuelles. Vaches, Chiens, dauphins, Bonobos... pour ne siter que ceux-ci
Pas très lié au sujet.
Citation:
Hostilité violente contre un groupe sociale
Les homosexuels font donc partie d'un groupe social homogène... au meme titre que les mangeurs de pommes de terres crues s'il en est? Ne pas partager cela et n'en n'avoir rien à faire est certainement monstrueux... Pauvres d'eux...
Citation:

donc touts les goûts sont dans la nature.
Ca fait donc partie du domaine du gout... Etre un chien ou une vache ou une tomate aussi je suppose? Rolling Eyes
Citation:

L'homosexualité masculine est en partie due à des gènes qui augmentent la fertilité féminine, selon une étude italienne récente. Cela expliquerait pourquoi les gènes de l'homosexualité ont pu se transmettre au fil des générations, malgré la faible fertilité des homosexuels
Ce n'est pas une nouveauté, des travaux dans ce sens ont déjà été faits aux US il y a plus ou moins une dizaine d'années (l'europe refusait de considérer l'homosexualité sous l'angle de la génétique il y a encore peu de temps...).
Les américains ont conclu à une malformation, une dégénérescence ou une maladie génétique (expression au choix). Puisque l'europe découvre qu'il y a un caractère génétique impliqué, attendons de voir comment ils considèrent cela ou s'ils auront besoin de revoir leur définition de dégénérescence.
A te lire, l'homosexualité serait due à un gène qui atténuerait le caractère masculin et augmente le caractère féminin chez l'homme. Si le pb ne se limite qu'à ça, admettons qu'un homme produise des hormones féminines en grande quantité et peu d'hormones masculines. Que conclure? Faut-il l'aider ou "tolérer"?
Si au lieu du gène de la sexualité, il s'agissait d'un hypothétique gène des innhibitions de l'agressivité. Admettons que celui-ci cause une atténuation de l'innhibition et une augmentation de l'agressivité. Qua faut-il faire? Il faut 'tolérer' l'agressivité? en faire une nouvelle valeur?
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaît-il un ouvrage sur la perception de l'homosexualité en Afrique (depuis l'Egypte antique) et dans la diaspora, notamment américaine et antillaise (et européenne) ?

Il y a là comme un tabou absolu, confirmé par le contenu des multiples discussions ouvertes tant sur Grioo que sur Amadoo, que j'ai tenté de comprendre...

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'un ouvrage traitant de l'histoire de l'homosexualité (il me semble que c'est l'ouvrage de référence, mais je ne l'ai pas sous la main) mettait volontairement de côté l'Afrique (alors que, de mémoire, les Indiens d'Amérique ne sont pas oubliés) !

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'une certaine manière un tabou en europe aussi. On n'aborde le pb que d'une certaine manière et on évite soigneusement les quesions essentielles:
1-causes de l'homo-sexualité?
2-Y a-t-il une seule homosexualité ou plusieurs ou plusieurs degrés?
3-L'homosexualité est-elle d'ordre psychologique, purement génétique, etc... est-ce dans certains cas assimilable à une pathologie?
4-Homosexualité et adoption: pours et contres (impact sur l'éducation de l'enfant etc...)?

Je ne sais pas si tu trouveras un livre sur l'homosexualité en Afrique noire avant 1700 et des poussières. Si jamais tu en trouves, fais-moi signe. Pour le cas de l'Egypte antique, l'homosexualité y est considérée comme une anomalie (personnifiée par Seth) une recherche sur le web te donnera peut-etre qqchose. J'ai trouvé qqes extrapolations absolument grotesques visant à faire croire que l'homosexualité y était une pratique des plus répandues (l'exemple de Knum Hotep et son frère... ) mais je n'ai pas souvenir des adresses.
caliel
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aimer les fraises etc... c'est pareil, sauf que c'est pour soi et son entourage et ce sont des choses qu'on derait etre libres d'accepter ou non.

Je n'ai pas très bien compris ceci

Pour toi les homos devraient renoncer à leur homosexualité
pour faire plaisir ou attention à leur entourage?
Si ta famille te demandait de laisser tomber ta copine parce qu'elle leur plait pas tu obéirais sans te poser de question.

Citation:
De plus, certains homosexuels disent avoir choisi cela. C'est le cas des premiers homosexuels aussi, les grecs, pour qui cela était normal en vert de l'infériorité (admise à cette époque) de la femme. Ils ont choisi, ils ont droit au "titre" d'ahomosexuel ou pas? On peut etre en désaccord ou pas?

Les homosexuels et mashistes de cette époque sont morts et enterrés et les moeurs et lois ont changés depuis.

Parlons du temps présent. Penses tu qu'à cette époque ou l'homosexualité est à peine tolérée par certains et même pas du tout par d'autre, qu'un être humain passerait son temps à choisir d'être homo? Alors cela voudrait dire qu'il choisit aussi de se faire rejetter et/ou insulter par certaines personnes par choix, ou par esprit de compétition peut être? . Car ce n'est pas facile de montré son homosexualité au grand jour et de subir les regards et insultes méprisantes de certaines personnes, donc dificile de "CHOISIR " de devenir homo. On nait homo .|
Et souvent les jeunes homos découvrent leur homosexualité à l'adolenscence avec leur premières relations amoureuses.

Citation:
Il y a bien des cas d'homosexualités qui relèvent en fait de troubles de la personnalité. Là, on fait quoi? On laisse faire au nom de la "tolérance" ou on vien ten aide à la personne en cherchant les moyens d'éviter une généralisation de ces troubles?

Le trouble de l'homosexualité? hmhm c'est nouveau ça? La pédophilie est un trouble "grave" de la personalité et/ou d'autre chôse. Et je suis d'accord qu'on tante de soigner ses personnes, si c'est possible? Mais cette maladie mentale ou perversion sexuelles (pédophilie), peut importe comment elle est définie, ne risque pas de se généraliser je pense, heureusement Smile.
Et si voir des homosexuels s'exprimer pleinement et de façon épanouie te dérange,c'est peut être que le problème vient de toi tout simplement, car moi cela ne me dérange absolument pas. Ce sont des êtres humains comme toi et moi. Je préfère voir deux êtres humains de même sexe s'embrasser putôt que de ce taper dessus.

Citation:
aussi stupide que de reprocher à un chien d'être un chien à une femme d'être une femme.

En gros, pour toi leur identité se résume à leur penchant sexuel...
en voilà une conception de la personne...

Je parle pas de panchant sexuel ici, tu ne m'as pas comprise Rolling Eyes

Imagine le racisme, quelle stupidité non?, Les personnes qui disent je suis contre les noirs ou les Arabes... Oui et alors? il y en aura toujours. Quel bonheur pour ceux qui aime la diversité. Et c'est cette personne raciste qui se rendra malade à chaques fois qu'elle sortira de chez elle, et croisera un être de couleur différente de la sienne. C'est dans sa tête que ça doit changer. Pareil avec les homos ils seront toujours autour de toi même si tu veux pas les voir, c'est aussi stupide que dêtre raciste.

Citation:
autant qu'une poule ou une tomate sont naturelles.
Confused

Citation:
De nos jours, on peut douter de cela...

C'est encore ton opinion, la mienne est différente. On peut se contredire très longtemps comme, ça si tu veux faire de la masturbation ( j'ai pas dit sexuelle Wink ) intellectuelle.

Citation:
A te lire, l'homosexualité serait due à un gène qui atténuerait le caractère masculin et augmente le caractère féminin chez l'homme. Si le pb ne se limite qu'à ça, admettons qu'un homme produise des hormones féminines en grande quantité et peu d'hormones masculines. Que conclure? Faut-il l'aider ou "tolérer"?

Oui le tolérer

Citation:
Si au lieu du gène de la sexualité, il s'agissait d'un hypothétique gène des innhibitions de l'agressivité. Admettons que celui-ci cause une atténuation de l'innhibition et une augmentation de l'agressivité. Qua faut-il faire? Il faut 'tolérer' l'agressivité? en faire une nouvelle valeur?

Ah la il faudra soigner, dés que cela sera possible. La recherche progresse dans ce sens. Je m'intéresse beaucoup à la recherche scientifique et j'ai lu un article qui parlait justement de cela.
http://www.sur-la-toile.com/print_35.html

Voilà, nous avons des opinions divergeantes, mais cela ne nous empêche pas de vivre à la même époque. Ce serai bien que ce soi pareil entre tous les êtres humains de cette planète.

La Tolérance n'est pas suffisante, Accepter et aimer la différence c'est là que la sagesse commence

Mais continue de contester, les gens intelligents sont et seront toujours contestaires, mails il faut aussi penser à construire pas juste à constester.

bien à toi Wink

Caliel
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour toi les homos devraient renoncer à leur homosexualité
pour faire plaisir ou attention à leur entourage?
Non, ce que je dis c'est que ça ne regarde que toi ou les membres de ton entourrage.
Citation:
un être humain passerait son temps à choisir d'être homo?
Je n'en sis rien, et je m'en fous. Je sais juste que j'ai eu des collègues de travail homosexuels, qui disaient l'etre par choix et d'autres disaient le contraire d'ailleurs c'était le gros des débats entre eux pdt les pauses au boulot).
Citation:
cela voudrait dire qu'il choisit aussi de se faire rejetter et/ou insulter par certaines personnes par choix, ou par esprit de compétition peut être?
Pas de rapport. Si tu vas dans un pays arabe où le porc est interdit à la consommation, ou mal vu, éprouveras-tu le besoin de te vanter d'etre fan du jambon fleury je ne sais plus qui?
Citation:
Le trouble de l'homosexualité? hmhm c'est nouveau ça?
Faux, jça n'a rien de nouveau. Pour bcp de psy, ca peut etre du à un pb d'identification ou à une confusion du role du père et de la mère chez l'enfant. Une quasi-constante: la perception souvent négative du parent du meme sexe pdt l'enfance, ou une impossibilité de s'y identifier.
en bref, un traumatisme blocant le processus d'identification au parent de meme sexe.
Citation:
cette maladie mentale ou perversion sexuelles
C'st parce qu'elle te dégoute que tu l'appelles perversion mentale. Mais comme toute folie, la cause biologique n'est pas à exclure.
Citation:

Et si voir des homosexuels s'exprimer pleinement et de façon épanouie te dérange
Je m'en fous encore une fois.
Citation:
le problème vient de toi tout simplement
Le problème c'est que je trouve insensé ce besoin d'étaler sa sexualité au grd jour. Pour l'homosexualité elle-meme elle n'est meme pas le cadet de mes soucis.
Citation:
Je préfère voir deux êtres humains de même sexe s'embrasser putôt que de ce taper dessus.
Ca dépend. Si tu as des gosses, montres-leur les deux scènes régulièrement, on verra ce qu'eux en pensent et quelle différence ça fait pour eux.
Citation:

Je parle pas de panchant sexuel ici, tu ne m'as pas comprise
Tu dis bien qu'etre une tomate ou un chien c'est du meme ordre qu'etre homosexuel, non? En somme leur identité se résume à cela dans ton discours. Pour moi, ce n'est qu'une caréactéristique qui n'a que peu d'importance dans la vie sociale jusqu'à ce qu'on commence à chercher les implications dans l'éducation des enfants, etc...
Citation:
Les personnes qui disent je suis contre les noirs ou les Arabes
Fais la part des choses. Peut-on parler de peuple homosexuel? En toute objectivité, non.
Quelle est la langue des homosexuels? Quelle est leur histoire? etc...
Citation:
Quel bonheur pour ceux qui aime la diversité
Rolling Eyes
Citation:
Pareil avec les homos ils seront toujours autour de toi même si tu veux pas les voir, c'est aussi stupide que dêtre raciste.
Confused Le problème quad on raisonne par procuration, c'est qu'on est incapable de saisir le sens de la discussion qu'on croit mener...
Citation:

Ah la il faudra soigner, dés que cela sera possible.
Pourquoi dans un cas et pas dans l'autre? Les gens agressifs n'ont pas le droit d'exister?
tu a écrit:

Imagine le racisme, quelle stupidité non?, Les personnes qui disent je suis contre les noirs ou les Arabes... Oui et alors? il y en aura toujours. Quel bonheur pour ceux qui aime la diversité. Et c'est cette personne raciste qui se rendra malade à chaques fois qu'elle sortira de chez elle, et croisera un être de couleur différente de la sienne. C'est dans sa tête que ça doit changer.[...]ils seront toujours autour de toi même si tu veux pas les voir, c'est aussi stupide que dêtre raciste.
Rolling Eyes
Citation:

La Tolérance n'est pas suffisante, Accepter et aimer la différence c'est là que la sagesse commence
Je suppose que tu n'es pas pédophiles? Aimes-tu les pédophiles? Acceptes-tuc e qu'ils font? La sagesse n'a pas le soucis des généralités bien-pensantes ni ne se fonde sur la sensibilité.
Citation:

Mais continue de contester, les gens intelligents sont et seront toujours contestaires, mails il faut aussi penser à construire pas juste à constester.
Ne jamais dire qqchose dont on ne mesure pas la portée, un pas vers la sagesse.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

excuses-moi, mais ce sujet sur l'homosexualité ne ma passionne pas du tout je n'interviendrai donc plus dessus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: