Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kareem Said Grioonaute 1
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 132 Localisation: Emerald City in OZ
|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 00:06 Sujet du message: Quel visage avait la civilisation qui nous a donné l'alphabe |
|
|
Quel visage avait la civilisation qui nous a donné l'alphabet ? La Méditerranée des Phéniciens de Tyr à Carthage du 6 novembre 2007 au 20 avril 2008 à l’INSTITUT DU MONDE ARABE
Je ne savais pas trop si je devais poster ce sujet dans la rubrique histoire ou culture je pense que culture c'est mieux , les Phéniciens n'étant pas des noirs . Néanmoins je trouve que c'est une expo très intéressante , ça nous permet de connaitre mieux cette brillante civilisation sémite , orientale grace à laquelle nous pouvons écrire et échanger entre nous sur ce forum . Pour ceux qui habitent sur Paris , ça vaut le détour . _________________ " Les anciennes victimes reproduisent souvent ce qu'elles ont vécu . Elles peuvent devenir des bourreaux et , en peuples émancipés , opprimer leurs minorités . " |
|
|
 |
MERIKARE Grioonaute 1

|
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 10:21 Sujet du message: Re: Quel visage avait la civilisation qui nous a donné l'alp |
|
|
Kareem Said a écrit: | Quel visage avait la civilisation qui nous a donné l'alphabet ? La Méditerranée des Phéniciens de Tyr à Carthage du 6 novembre 2007 au 20 avril 2008 à l’INSTITUT DU MONDE ARABE
Je ne savais pas trop si je devais poster ce sujet dans la rubrique histoire ou culture je pense que culture c'est mieux , les Phéniciens n'étant pas des noirs . Néanmoins je trouve que c'est une expo très intéressante , ça nous permet de connaitre mieux cette brillante civilisation sémite , orientale grace à laquelle nous pouvons écrire et échanger entre nous sur ce forum . Pour ceux qui habitent sur Paris , ça vaut le détour . |
D'ou tiens tu que les pheniciens n'etaient pas des noirs ?
Selon CAD les pheniciens etaient des negres autant que les ancients egyptiens.
Je te conseille les livres de CAD autant que celui-ci:
The Golden Age of the Moor
Qui revient sur les populations de cette region au courant des ages.
Ou encore cet article:Les racines africaines de l’écriture grecque...
Citation: | HÉRODOTE NOUS RÉVÈLE QUE L’ÉCRITURE HELLÉNIQUE N’EST PAS LE FRUIT DE LA QUÊTE INTELLECTUELLE DES GRECS MAIS FUT TOUT SIMPLEMENT ENSEIGNÉ AUX HELLÈNES PAR UN NOIR APPELÉ CADMOS. |
Citation: | selon la tradition grecque, Cadmos qui légua l’écriture aux Grecs, était le fils d’Agenor et d’une femme africaine. Et sachant qu’Agenor était lui-même noir.... |
_________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
|