Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horreur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité : il ne faut pas se cultiver trop dans notre monde... Cool

Je plaisante.

C'est dommage pour toi. J'avoues que c'est la musique qui m'a impressionnée. James Newton Howard, un génie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 19:49    Sujet du message: Relax! Répondre en citant

Et effo relax, et d'une l'erreur est humaine, et de deux, j'ai cru que kirikou était belge car ce sont les premiers à en avoir parlé et Ocelot avait été invité dans l'émission "Reflets Sud"(chaine belge, avec une présentatrice africaine, d'ailleurs!), donc j'ai assumé qu'il était belge...
Et crois-moi, j'ai bien d'autres choses à faire que pinailler sur des détails, je pensais qu'on allait échanger sur des films.
Pourquoi tout de suite tant d'agressivité?
Anyway! Ce soir je vais regarder Shrek avec ma fille, je m'en régale d'avance....
Mais merci encore pour ton GRAND travail de recherche!!!! Laughing
Bien à toi!
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 07:15    Sujet du message: Re: horreur Répondre en citant

Sans rancune Ma-Lembe.
nénuphar a écrit:
A Justicière... Stephen King??? Non, non.. Pitié, lis du Graham Masterson, du Lovecraft mais pas du King, il est fatiguant de conventionnalité, ce mec. Mais il a de bonnes idées, c'est vrai!
A petite dose Stephen King c'est bien ! Et il a donné de bons films comme Misery (avec la fan qui séquestre le romancier) ou Shining (celui de Kubrick, une merveille d'angoisse). Sinon Hellboy est pas mal ; ses monstres sont assez lovecraftiens. Et cette année le terrifiant Armée des Morts (Dawn of the Dead) : ça faisait longtemps que je n'avais pas fermé les yeux de peur au cinéma.
Mankwel
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

l'Horreur c pas trop mon genre, mais en SF/Fantastique j'ai beaucoup aimé Incassable ( Unbreakeable ) avec Bruce Willis et Samuel L Jackson...
Parmi mes autres films préférés dans ce genre il y a pêle-mêle :
Predator I ( pas le II qui est nul ), la trilogie Terminator
I Robot, le dernier Will Smith que j'ai adoré ( l'intrigue est intéressante, consistante et Will Smith convainquant )
Minority Report avec Tom Cruise pas mal aussi.
Mars Attack ( trop drôle )
La série Alien
les 3 Matrix ( extraordinaire pour la qualité de la réalisation et les effets spéciaux )

Quand à l'Exorciste...brrr j'en ai encore des frissons rien que d'y penser... c pas etonnant qu'il y ait eu des décès après parmi les participants tellement ce film est "réaliste"...

Cool Cool Cool
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la seule à ne pas avoir vu l'Exorciste?
Mais en même temps, maintenant, j'ai peur!

J'ai trouvé Incassable particulier : J'ai eu l'impression de voir le début des aventures d'un super-héro. On y apprend pourquoi le méchant est méchant, comment le super héros a des pouvoirs etc...

C'était une expérience assez touchante.

Vous vous souvenez de votre premier film d'horreur?

Moi c'était avec une bande de copains (14-15 ans), on a loué Dr Rictus (il rigole en s'opérant lui-même et enlève des organes aux gens en rigolant) et on la regardé dans le noir...

Le film m'a pas marqué mais on s'est fait peur mutuellement et c'était terrible!
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'Exorciste?
C'est le premier film d'horreur que j'ai vu... J'étais complètement terrifiée et je n'ai pas bien dormi cette nuit là: j'ai pleuré de peur dans mon lit,je me suis faite disputée par les parents qui me trouvaient bien bète mais bon rein que d'y repenser.... J'en ris mais bon...
Sinon, le dernier en date qui m'a fait cet effet: "Le projet Blair Witch". Ma voisine me le prette et me dit qu'elle vient le rechercher après... J'étais tellement terrorisée que je n'ai pas osé répondre à la porte quand elle a frappé!!!! à ne pas regarder seule... Laughing
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Ma mere a vu Exorciste la premiere et des la fin du film, elle court dans sa chambre et hurle de son lit a ma cousine ainée (qui a eu la maladresse de rester avec elle durant tout le film) d'eteindre les lampes, de bloquer les portes! Laughing

Fallait voir la pauvre, elle pleurait a chaudes larmes et n'avait pas la force de se rendre dans le noir jusque dans sa chambre! Chaque fois que je raconte l'histoire a cette derniere, elle fait la grimace! Trop le fun! Cool
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à ce point l'exorciste?? Et si on le regarde a plusieurs??

Blair witch m'a pas fait peur mais il m'a franchement amené à la limite de la peur et c'est ce qui m'a plu... C'était juste ce qu'il fallait!
Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je me reconnais dans ta mère, Justicière.... Wink ... Chez moi ce sont mes frères qui se fichent de leur grande soeur car ils ont été témoin de la crise Laughing
Par contre, Nénuphar,si tu as vu le Pojet Blair Witch seule et que tu étais à la limite Cool tu peux ptêtre tenter l'Exorciste mais avec la lumière... Laughing
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tu as raison Ma-Lembe! Veuillez regarder l'Exorciste les lumieres allumées, sinon, je ne vous garantie rien! Shocked

En tout cas, pour moi c'etait le pire film d'horreur! The Blair Witch Project passe encore!
Mankwel
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, j'ai suivi CandyMan.
La partie interessant du film c qd le revenant tueur, noir, explique à l'héroïne blanche que s'il est devenu 1 fantôme assassin c'est à cause des racistes blancs qui l'ont mutilé et assassiné horriblement quelques decennies auparavant parce qu'il avait 1 liaison amoureuse avec la fille d'1 notable blanc du coin...
C qui était bien sûr inacceptable pour la population blanche du coin ( Louisiane au début du XXème siècle où la ségrégation anti-noir était institutionalisé..)

Pour le reste c'est 1 film d'horreur style Freddy ou Vendredi 13 avec Jason...

Cool Cool Cool
effo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 16:22    Sujet du message: Re: Horreur Répondre en citant

mankwel a écrit:
Ce week-end, j'ai suivi CandyMan.
Candyman, Candyman, Candyman... AAAAAAARRRRGGGGHH !
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ca y est il est cuit!
Justiciere
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cours Mankwel; Cours!!! Razz
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis replongé dans Chucky... Ah, la bonne époque et les bons moments fun avec ces films... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: