Posté le: Dim 10 Fév 2008 17:19 Sujet du message: Ce temps où tout allait bien...
Pardon de peut-être réveiller chez vous des sentiments que l'on préferérerait voir enfouis dans les profondeurs de nos coeurs, mais j'ai trouvé le message écrit sur cette carte postale tellement cynique que je n'ai pu m'empêcher de le garder pour mes seuls yeux.
Il y a, dans cette image, une dimension macabre, cynique et absurde a la fois. Un "nègre" pendu haut et court sur la place publique par deux bwanas fières sous les regards crétins et désarmés d'un peloton entier de soldat nègres armés.
Cependant.
Connaissant la mesquinerie et le surréalisme propres aux Belges, je ne suis pas étonné du contenu cynique du message écrit.
Je n'ai cependant pas les mots pour décrire ce que seul l'être humain (le blanc en l'occurrence) est capable vis-à-vis de ses semblables. _________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Dernière édition par melost le Lun 11 Fév 2008 09:08; édité 1 fois
Posté le: Lun 11 Fév 2008 04:52 Sujet du message: Re: Ce temps où tout allait bien...
youngsoldier a écrit:
Pardon de peut-être réveiller chez vous des sentiments que l'on préferérerait voir enfouis dans les profondeurs de nos coeurs, mais j'ai trouvé le message écrit sur cette carte postale tellement cynique que je n'ai pu m'empêcher de le garder pour mes seuls yeux.
Ca glace le sang effectivement quand on voit des images qui montrent avec quelle insoussiance les Europeans se debarassaient des noirs a cette epoque...Et dire que un demi siecle apres, c'est Mobutu lui meme qui a glasser le sang de tout son pays avec la fameuse pendaison publique d'Evariste Kimba et sa clique! _________________ "....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Posté le: Lun 11 Fév 2008 12:51 Sujet du message: Re: Ce temps où tout allait bien...
Leviathan a écrit:
youngsoldier a écrit:
Ca glace le sang effectivement quand on voit des images qui montrent avec quelle insoussiance les Europeans se debarassaient des noirs a cette epoque...Et dire que un demi siecle apres, c'est Mobutu lui meme qui a glasser le sang de tout son pays avec la fameuse pendaison publique d'Evariste Kimba et sa clique!
jusqu'à en faire des cartes postales ? je ne pense pas que se soit aussi comparable avec cette expression de la "ferocité blanche" !!
Ca glace le sang effectivement quand on voit des images qui montrent avec quelle insoussiance les Europeans se debarassaient des noirs a cette epoque...Et dire que un demi siecle apres, c'est Mobutu lui meme qui a glasser le sang de tout son pays avec la fameuse pendaison publique d'Evariste Kimba et sa clique!
Monsieur Leviathan, vous savez, à part la cruauté à son degré le plus fort, tout différencie cette pendaison ignoble par les "apporteurs" de civilisation des executions publiques de Moubutu. Mobutu exécutait des ennemis, ses ennemis, en prenant soin de bien les dénigrer auprès du public; ces "apporteurs" de civilisation eux mêmes civilisés jusqu'à l'os exécutaient des personnes qu'ils prenaient pour des sous-hommes (comment le montrent beaucoup d'écrits contemporains à ces faits) en même temps qu'elles étaient des ennemis, ce qui explique les nombreux massacres et autres mains "gratuitement" coupées que la sous-région a connus, ce qui donne une dimension inhumaine et bien absurde de toute l'histoire.
Mobutu comme nos civilisés ont marqué le même nombre de buts dans le match de la bêtise humaine bien entendu, nous sommes tous d'accord, mais vous devriez vous vous abstenir d'établir des comparaisons douteuses, ce n'est pas en se positionnant subrepticement en Europe contre l'autoflagellation que l'on effacera les blessures indélébiles de l'histoire. _________________ youngsoldier's back
Monsieur Leviathan, vous savez, à part la cruauté à son degré le plus fort, tout différencie cette pendaison ignoble par les "apporteurs" de civilisation des executions publiques de Moubutu. Mobutu exécutait des ennemis, ses ennemis, en prenant soin de bien les dénigrer auprès du public; ces "apporteurs" de civilisation eux mêmes civilisés jusqu'à l'os exécutaient des personnes qu'ils prenaient pour des sous-hommes (comment le montrent beaucoup d'écrits contemporains à ces faits) en même temps qu'elles étaient des ennemis, ce qui explique les nombreux massacres et autres mains "gratuitement" coupées que la sous-région a connus, ce qui donne une dimension inhumaine et bien absurde de toute l'histoire.
Un crime reste un crime, Mr youngsoldier. Et cela peu importe qui le commet. Et puis, vous parlez des occidentaux qui prennent les noirs pour des sous-hommes, dites moi un peu pour qui les Hutus-extremistes prennent ils les Tutsis? 1 million de mort en 3 mois, ca ne vous dit rien? La cruauté et le racisme sont les choses les mieux partager chez les humains. La difference c'est que militairement, les occidentaux sont plus fort et sont plus organiser pour pouvoir assujetir et exterminer des millions de noirs.
Citation:
Mobutu comme nos civilisés ont marqué le même nombre de buts dans le match de la bêtise humaine bien entendu, nous sommes tous d'accord, mais vous devriez vous vous abstenir d'établir des comparaisons douteuses, ce n'est pas en se positionnant subrepticement en Europe contre l'autoflagellation que l'on effacera les blessures indélébiles de l'histoire.
Je n'abstiendrais jamais d'etablir ce genre de comparaison car depuis les independances Africaines des annees 60, plus d'Africains ont ete tues a cause de la cruaute d'autres Africains. Et la guerre a l'est du Congo-Kinshasa? Qui viole ses femmes, qui tuent ces innocents? Qui recrutent des enfants soldats dans toute l'Afrique? Il y a eu l'apartheid, c'est vrai, et ce fut un crime contre l'humanite impardonable, mais quel est ce pays de l'Afrique noire qui n'ait pas eu de prisonniers politiques? C'est Blaise Compaore qui a tue son propre frere, le genie Sankara. Voila ce que je voulais etablir: Ce que les occidentaux nous ont fait subir pendant des siecles, on se le fait subir a nous meme. Alors, quant on me parle de la ferocite blanche, pourquoi devrais-je m'abstenir de mentionner la ferocite noire? _________________ "....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Posté le: Mar 12 Fév 2008 02:41 Sujet du message: reponse
Vos commentaire montre a quel point les coups de fouets et les tortures inflinges a nos ancetre ont un effet pyschologique sur certains freres, je suis sure que si on faisait des recherches poussees on decouvriraient que vous etes des descendants de traitre, le sujet ici n'est pas mobutu ou autres de nos freres qui nous ont faient du mal, sur la photo on voit un frere pendu et ils ont font une carte postal. Comment osez vous, tous les dictateurs africains reunis ont faient moins de mal que ces colons et negriers _________________ Le temps change vite et surprend.
Posté le: Mar 12 Fév 2008 06:12 Sujet du message: Re: reponse
Masumute a écrit:
Vos commentaire montre a quel point les coups de fouets et les tortures inflinges a nos ancetre ont un effet pyschologique sur certains freres, je suis sure que si on faisait des recherches poussees on decouvriraient que vous etes des descendants de traitre, le sujet ici n'est pas mobutu ou autres de nos freres qui nous ont faient du mal, sur la photo on voit un frere pendu et ils ont font une carte postal. Comment osez vous, tous les dictateurs africains reunis ont faient moins de mal que ces colons et negriers
Mais bien sur, des que l'on rappelle la ferocite noire contre d'autres noirs, on est atteind psychologiquement. Alors comme ca, je dois etre le descendans d'un traitre? Drole de conclusion On sait que l'Afrique ne va jamais egaler l'Europe pour sa cruaute et son barbarisme, mais ca ne veut pas dire que on ne peu pas mentionner les cruautes commises par d'autres Africains envers eux meme. Car pour moi, c'est encore pire, parce que malgre tout ce que on a connu, malgre toutes nos souffrances et humiliation, on arrive pas a s'unir, a s'organiser et a forcer la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, le Portugal et l'Epsange et bien entendu, les Etats-Unis, a nous payes "les reparations". On a dedommage les juifs pour l'holocauste, et nous, on en est reduit a pleurnicher a cause d'une carte postale inhumaine et des crimes commies contre les noirs a travers le monde...
Mais bon, ce que les esclaves noirs libérés et installés au Liberia ont fait aux autochtones pendant 150 ans, n'est pas meilleur que ce que les colons et les negriers ont fait. Le Liberia n'est il pas un pays "colonisé" par des negres? C'est vrai que on roule sur l'or la bas, la qualite de vie est bien meilleure que dans les autres pays Africains
Et les 4 millions de mort de 1998 a de nos jours au Congo-Kinshasa? Et tous ces enfants et femmes Tutsis massacres a coup de machette? Tous ces enfant en Afrique qui meurent avant l'age de 5 ans, ceux qui ne vont pas a l'ecole et sont sous alimentes, sans compter ceux qui sont transformer en enfant-soldats? Ne sont-ils pas les victimes de la cruaute noires? Car les dictateurs s'enfoutent, n'est-ce pas? Dans tout ca, le denominateur commun, c'est la souffrance! Les Africains ont souffert a cause des Occidentaux, et de nos jours ils souffrent encore a cause d'autres Africains.
C'est vrai que ce que les Africains se font a eux meme n'est pas pire que ce que les Occidentaux ont fait, mais c'est pas mieux non plus.
Citation:
...Et dire que un demi siecle apres, c'est Mobutu lui meme qui a glasser le sang de tout son pays avec la fameuse pendaison publique d'Evariste Kimba et sa clique!
Voila ce que j'ai ecris dans mon message original. Je n'ai jamais voulu minimiser la cruaute occidentale. Ce que il faut retenir, c'est deux pendaison publique a deux epoques differentes. La pendaison sur la carte postale a eu lieu dans la ville de Boma, ville situee dans la province du Bas-Congo dont je suis originaire. J'ai tout simplement voulu souligner la triste et cruelle ironie de l'histoire car, un demi siecle plus tard, c'est Mobutu qui fera comme les colons Belge et va terrorise son propre peuple avec une pendaison publique. C'est le spectacle macabre que il faut retenir dans les deux cas. L'un est immortalise par une carte postale, l'autre par des milliers de temoins occulaire. Personne ne va jamais oublie cette pendaison publique, la preuve, a Kinshasa, un stade a nommé Stade des Martyrs de la Pentecôte en l’honneur de Jérôme Anany, Emmanuel Bamba, Alexandre Mahamba et Évariste Kimba, pendus le 1er juin 1966! _________________ "....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Posté le: Mar 12 Fév 2008 11:05 Sujet du message: Re: reponse
Leviathan a écrit:
Masumute a écrit:
Vos commentaire montre a quel point les coups de fouets et les tortures inflinges a nos ancetre ont un effet pyschologique sur certains freres, je suis sure que si on faisait des recherches poussees on decouvriraient que vous etes des descendants de traitre, le sujet ici n'est pas mobutu ou autres de nos freres qui nous ont faient du mal, sur la photo on voit un frere pendu et ils ont font une carte postal. Comment osez vous, tous les dictateurs africains reunis ont faient moins de mal que ces colons et negriers
Mais bien sur, des que l'on rappelle la ferocite noire contre d'autres noirs, on est atteind psychologiquement. Alors comme ca, je dois etre le descendans d'un traitre? Drole de conclusion On sait que l'Afrique ne va jamais egaler l'Europe pour sa cruaute et son barbarisme, mais ca ne veut pas dire que on ne peu pas mentionner les cruautes commises par d'autres Africains envers eux meme. Car pour moi, c'est encore pire, parce que malgre tout ce que on a connu, malgre toutes nos souffrances et humiliation, on arrive pas a s'unir, a s'organiser et a forcer la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, le Portugal et l'Epsange et bien entendu, les Etats-Unis, a nous payes "les reparations". On a dedommage les juifs pour l'holocauste, et nous, on en est reduit a pleurnicher a cause d'une carte postale inhumaine et des crimes commies contre les noirs a travers le monde...
Mais bon, ce que les esclaves noirs libérés et installés au Liberia ont fait aux autochtones pendant 150 ans, n'est pas meilleur que ce que les colons et les negriers ont fait. Le Liberia n'est il pas un pays "colonisé" par des negres? C'est vrai que on roule sur l'or la bas, la qualite de vie est bien meilleure que dans les autres pays Africains
Et les 4 millions de mort de 1998 a de nos jours au Congo-Kinshasa? Et tous ces enfants et femmes Tutsis massacres a coup de machette? Tous ces enfant en Afrique qui meurent avant l'age de 5 ans, ceux qui ne vont pas a l'ecole et sont sous alimentes, sans compter ceux qui sont transformer en enfant-soldats? Ne sont-ils pas les victimes de la cruaute noires? Car les dictateurs s'enfoutent, n'est-ce pas? Dans tout ca, le denominateur commun, c'est la souffrance! Les Africains ont souffert a cause des Occidentaux, et de nos jours ils souffrent encore a cause d'autres Africains.
C'est vrai que ce que les Africains se font a eux meme n'est pas pire que ce que les Occidentaux ont fait, mais c'est pas mieux non plus.
Citation:
...Et dire que un demi siecle apres, c'est Mobutu lui meme qui a glasser le sang de tout son pays avec la fameuse pendaison publique d'Evariste Kimba et sa clique!
Voila ce que j'ai ecris dans mon message original. Je n'ai jamais voulu minimiser la cruaute occidentale. Ce que il faut retenir, c'est deux pendaison publique a deux epoques differentes. La pendaison sur la carte postale a eu lieu dans la ville de Boma, ville situee dans la province du Bas-Congo dont je suis originaire. J'ai tout simplement voulu souligner la triste et cruelle ironie de l'histoire car, un demi siecle plus tard, c'est Mobutu qui fera comme les colons Belge et va terrorise son propre peuple avec une pendaison publique. C'est le spectacle macabre que il faut retenir dans les deux cas. L'un est immortalise par une carte postale, l'autre par des milliers de temoins occulaire. Personne ne va jamais oublie cette pendaison publique, la preuve, a Kinshasa, un stade a nommé Stade des Martyrs de la Pentecôte en l’honneur de Jérôme Anany, Emmanuel Bamba, Alexandre Mahamba et Évariste Kimba, pendus le 1er juin 1966!
Je crois que la comparaison n'a strictement pas lieu d'être quelque soit les tentatives pathétiques d'explication pour essayer de se disculper. Les crimes dont a été l'auteur Mobutu existe par centaine dans le monde et dans l'histoire de la politique et ce n'est certainement pas une execption Africaine comme t'essaye de nous le faire croire. D'autre noir ont tué d'autre noir motivé souvent par des ambitions de "la férocité blanche", les machettes ont été livrés aux Huttus par des Français afin de perpetrer le massacre. Depuis cette carte posatle la férocité blanche n'est jamais trés loin à orchestrer les drames d'un peuple qui ne peut pas reflechir le ventre vide. Tu occultes cette réalité dans tes propos c'est étrange et même suspect. Cette suspicion prends toute son ampleur lorsqu'on tente de dedramatiser les crimes racistes de la colonisation d'une rare férocité par des crimes des africains sur d'autre africain. Que je sache il y a eut d'autre blanc tué par des blancs à travers l'histoire de 2 guerres mondiales, il y en a eut tant et toujours visiblement la correlation d'un tel comportement auto-destructeur qui se deporte sur l'afrique semble aussi t'echaper mais tu restes focaliser sur le Noir et ses faiblesses. Tu nous diras aussi je suppose que la Traite Negriére est l'oeuvre des européens avec surtout l'aide des africains, en oubliant de citer les fusils, les navires de guerre et les forteresses.
La férocité noire n'est que l'arme du crime de la suprematie blanche encore au pouvoir en afrique.
P.S: je tape Leviathan sur notre ami google et je trouve un certain sioniste faschiste qui sevit sur bon nombre de forum afro de la toile webistique. etrange non ?
Posté le: Mar 12 Fév 2008 20:22 Sujet du message: Re: reponse
Suwedi a écrit:
Je crois que la comparaison n'a strictement pas lieu d'être quelque soit les tentatives pathétiques d'explication pour essayer de se disculper. Les crimes dont a été l'auteur Mobutu existe par centaine dans le monde et dans l'histoire de la politique et ce n'est certainement pas une execption Africaine comme t'essaye de nous le faire croire. D'autre noir ont tué d'autre noir motivé souvent par des ambitions de "la férocité blanche", les machettes ont été livrés aux Huttus par des Français afin de perpetrer le massacre. Depuis cette carte posatle la férocité blanche n'est jamais trés loin à orchestrer les drames d'un peuple qui ne peut pas reflechir le ventre vide. Tu occultes cette réalité dans tes propos c'est étrange et même suspect. Cette suspicion prends toute son ampleur lorsqu'on tente de dedramatiser les crimes racistes de la colonisation d'une rare férocité par des crimes des africains sur d'autre africain. Que je sache il y a eut d'autre blanc tué par des blancs à travers l'histoire de 2 guerres mondiales, il y en a eut tant et toujours visiblement la correlation d'un tel comportement auto-destructeur qui se deporte sur l'afrique semble aussi t'echaper mais tu restes focaliser sur le Noir et ses faiblesses. Tu nous diras aussi je suppose que la Traite Negriére est l'oeuvre des européens avec surtout l'aide des africains, en oubliant de citer les fusils, les navires de guerre et les forteresses.
La férocité noire n'est que l'arme du crime de la suprematie blanche encore au pouvoir en afrique.
P.S: je tape Leviathan sur notre ami google et je trouve un certain sioniste faschiste qui sevit sur bon nombre de forum afro de la toile webistique. etrange non ?
Je n'ai pas essayer de me disculper, pourquoi essayerais-je de le faire? Pfff, on parle de deux pendaison ayant eu lieu dans le meme pays et j'ai trouve ca triste que 50 ans apres, ce soit Mobutu qui ait commis le meme crime que les colons. Les colons Belges coupaient les mains des Africains, et un demi siecle plus tard, en retrouve ce meme comportement feroce en Afrique de l'ouest ou d'autres Africains coupaient la main d'autres Africains. Alors si tu ajoutes l'usage de la chicotte, la pendaison, la corruption etc, comment expliquer que c'est seulement les comportements negatifs et cruels des occidentaux que les Africains sont capables de reproduire sur d'autres Afircains? Car bien entendu, quand il s'agit de copier l'organisation sociale occidentale, la methode et de nettoyer les rues, les quartiers pour rendre les villes plus propre, de gerer un etat et de developper un systme educatif performant qui donne naissance a une main d'oeuvre competente et qui creer des richesses, de l'emploi, ou d'avoir une organization militaire susceptible de resister a des invasions, c'est plus complique pour les Africains n'est ca pas? Les Occidentaux sont capables d'influencer les Africains dans le mal, mais jamais dans le bien? Les Norvegiens arrivent a s'enrichir avec du petrole, et pas les Afircains? Le Japon a su assimiler la superiorite occidentale, copier la technologie et garder sa culture pour devenir une nation prospere et economiquement forte, mais pas les Africains? C'est ca que je voulais dire en faisant la comparaison, mais je n'ai pas voulu elaborer. C'est toujours dans le mal que l'Africain est influencer par les occidentaux, mais c'est jamais dans le bien apparmement.
Et puis, ce ne sont pas des Francais qui tenaient les machettes, c'etaient des Hutus-extremistes. Ce ne sont pas les Francais qui ont commis ces crimes atroces. Dis moi un peu pourquoi ces Hutus n'ont pas massacres les Belges qui les ont humilies pendant que le pays etait sous la tutelle de la Belgique? C'est aussi la faute aux Francais si les Hutus appelaient les Tutsis "iyanzi"? Quand 47 pays Africains ne sont pas assez fort militairement et economiquement pour vaincre l'apartheid en Afrique du Sud, a qui la faute? Aux Francais aussi? Aux Belges? C'est les Francais qui nous empechaient d'avoir une coalition et une armee ou d'excercer des sanctions economique pour se debarasser d'un regime nazi installee en Afrique Australe?
Je n'ai pas parle de la traite negriere et je n'ai pas essayer de dedouaner les occidentaux, alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas ecris. J'ai parle de pendaison, j'ai fait une comparaison et d'autres ont cries au scandale tout simplement parce que je disais la verite c'est tout. Y a certain qui sont allergique a la verite. Ils ont mal digere le fait que je leur prouve que le noir est capable de la meme chose vis a vis des Africains.
Mais bon puisque tu parles de la traite negriere, du mal coloniale, tu ne trouves pas ca triste de voir des jeunes noirs mourir au large des côtes marocaines et espagnoles, essayant d’atteindre le "paradis" européen? Bien que l'occident fut la source du mal et de toute la cruaute envers le peuple noir, aujourd'hui beaucoup d'africains preferent aller en occident que de rester crever de faim en Afrique. Pour moi c'est comme si des crocodiles faisaient tout pour aller se refugier dans une maroquinerie! Tout ca a cause à cause de la déliquescence des économies africaines.
Alors continuer de pleurer les occidentaux nous ont fait ceci, les blancs nous ont fait cela. Mais vous ne vous rendez pas compte que vous juger les Occidentaux suffisamment plus rusés que nous et beaucoup plus puissant pour influencer notre avenir, nos conportements et aussi nous forcer a tuer les notres, a ruiner nos pays, et a fuir notre continent. Mais nous, on est jamais capable de ruiner l'occident, de forcer des Flammands a aller tuer des Wallons aux couteau... Donc si j'ai bien compri, nous on est pas assez ruse et pas assez puissant pour influencer leur avenir et leurs comportement?
Tant que l'homme noir sera dominé,incapable de se defendre,incapable de se develloper, incapable de creer son propre reseau de medias pour informer equitablement(plutot que de pleurer derière sa representativité a la telé française, Belge, Anglaise, ou Americaine)tant que il ne sera pas capable de creer une corporation mutlinationale, il sera toujours incapable d'embaucher les siens et il va continuer de pleurer pour discrimination a l'embauche,incapable de louer des logements aux siens,
Alors tant qu'on sera incapable de nous defendre et de contre-attaquer,les gens continuerons de se foutre de nous, a nous jetter des bananes dans certains stades de foot Europeens, a tuer des etudiants noirs en Russie et autre parti de l'Europe etc _________________ "....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Dernière édition par Leviathan le Mer 13 Fév 2008 00:58; édité 1 fois
Quand on se borne a porter des oeillères on ne voit venir le danger derrière soi. bref, on se fait entuber 1x, 2x, 3x cela dépendra de sa capacité a tirer des leçons du passé.
Bref, il n'y a pas meilleurs proie qu'une autruche la tête ans le sable et le cul en l'air.
Le nègre n'est pas un ange et je suis même certains que s'il avait u l'opportunité d'élargir son empire au delà de l'Afrique, il n'aurait pas hésité par cupidité (comme le blanc) a massacrer, humilier, esclavagiser les vaincus. On arrêtera de pleurnicher que quand on aura compris que le monde est ainsi fait. Cette loi de la nature du predateur etc. ou le plus faible se fait manger, est, par dessus celle des animaux, d'abord et avant tout la loi des hommes.
Maintenant on pleurniche ou, fort des lecons tirées du passé, on se prépare pour ne plus se faire entuber ou damer en une fois. Parce que la prochaine fois il vont nous damer sans nous malaxer au préalable. GLOUP ! En une fois. P-c-q eux aussi ils viendront avec d'autre armes (ce qu'il font deja d;ailleurs. Il faut se reveiller.
Malgré ça - sauf si l'histoire des africains nous cachent des choses - pour le reste, sur ce coup ci, je suis absolument certain que le blanc est le plus cruel des êtres vivant sur cette terre a cause de son racisme. Les exemples ne manque pas : Les amérindiens, les Mayas, Incas, Aborigènes. Je ne compte pas le massacre et l'extermination de certaines espèces. Mais bon, qui sait si les nègres auraient pareille. _________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Quand on se borne a porter des oeillères on ne voit venir le danger derrière soi. bref, on se fait entuber 1x, 2x, 3x cela dépendra de sa capacité a tirer des leçons du passé.
Bref, il n'y a pas meilleurs proie qu'une autruche la tête ans le sable et le cul en l'air.
Le nègre n'est pas un ange et je suis même certains que s'il avait u l'opportunité d'élargir son empire au delà de l'Afrique, il n'aurait pas hésité par cupidité (comme le blanc) a massacrer, humilier, esclavagiser les vaincus. On arrêtera de pleurnicher que quand on aura compris que le monde est ainsi fait. Cette loi de la nature du predateur etc. ou le plus faible se fait manger, est, par dessus celle des animaux, d'abord et avant tout la loi des hommes.
Maintenant on pleurniche ou, fort des lecons tirées du passé, on se prépare pour ne plus se faire entuber ou damer en une fois. Parce que la prochaine fois il vont nous damer sans nous malaxer au préalable. GLOUP ! En une fois. P-c-q eux aussi ils viendront avec d'autre armes (ce qu'il font deja d;ailleurs. Il faut se reveiller.
Malgré ça - sauf si l'histoire des africains nous cachent des choses - pour le reste, sur ce coup ci, je suis absolument certain que le blanc est le plus cruel des êtres vivant sur cette terre a cause de son racisme. Les exemples ne manque pas : Les amérindiens, les Mayas, Incas, Aborigènes. Je ne compte pas le massacre et l'extermination de certaines espèces. Mais bon, qui sait si les nègres auraient pareille.
Pour Deblaterer des stupidités pareil il faut être veritablement ingnorant voir même meprisant sur les valeurs moraux qui regissaient les empires africains d'avant l'arrivée des blancs. L'homme noir peuple ce monde depuis bientôt 2000000 ans (OMO1 kibsih 195 000 plus ancien fossille de l'homme moderne connu a ce jour) dans toute son histoire (du moyen-orient en passant par l'egypte jusqu'en afrique du sud et amerique du sud avec les Olméques) malgré les capacités accumulés au fil du temps on ne pourra jamais egaler ce que l'homme blanc a fait en 500 ans dans l'horreur a travers le monde. Même les Chinois qui disposaient de moyen plus consequent aux XIV siecle n'a jamais eut de tel elan expansioniste aussi meurtrier. Et malgré ce fait "des négres" trouvent le moyen de rabaisser l'homme noir aux stades de ce negrier intemporel qu'est l'homme blanc, je crois qu'au sein de la diaspora un serieux probléme d'ordre psychiatrique demeure. Mais visiblement notre jeunesse africaine et sa diaspora semble commencer enfin ce processus de la conscientisation qui la mettra à l'abri de ce genre d'ineptie débilisant à souhait.
Tachons de laisser à Asmodeus ce qui est à Asmodeus et non de trouver des soit-disant adeptes de son regne en Afrique surtout à une epoque où celui-ci n'avait jamais foulé la surface de notre continent mére.
(...) malgré les capacités accumulés au fil du temps on ne pourra jamais egaler ce que l'homme blanc a fait en 500 ans dans l'horreur a travers le monde.
La je ne comprends pas. Tu paraphrase mes citations pour me dire après que je Déblatère des stupidités ? La c'est plus des oeillères mais autre chose que t'as dans les yeux qui t'empêche de lire ce que j'ai écrit sur la cruauté des blancs. Si je suis ton raisonnement ; le nègre est juste bon a faire la nouba et incapable de faire de mal a une mouche. Aussi, il n'y avait pas de guerres, des grands guerriers, armees, strateges, generaux avant l'arriver des blancs !? Laisse moi t'informer que c'est une forme - très répandu chez les africains ou autres peuples dite de la diaspora - de complexe de supériorité voir du racisme a l'égard de ceux restes au pays. Ce que les femmes congolaises ont subies pendant le guerre a l'est du Congo est suffisamment parlant.
Soit... je ne me fatiguerais pas a essayer de me justifier sur des choses que je n'ai pas dite (je vois deja le topo d'ici) et je te laisse avec tes fossiles, tes Olméques et Asmodeus.
Pour ton info, je suis un admirateur de CAD. Ainsi les choses sont claires.
It doesn't make no sens _________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Alors Melost nous allons reprendre depuis le debut histoire d'eclaircir sur ces soit-disant paraphrase aussi réel que les sirénes du grand large !
....... dis moi je rêve eveiller ou tu as bien ecrit ça ce qui va suivre !!?? une phrase sortie de son contexte peut-être ? où ai-je mal compris ? ... pourtant aprés mon repas de midi j'ai l'esprit siffisament clair pour en comprendre le sens.
melost a écrit:
Citation:
Y a certain qui sont allergique a la vérité.
Le nègre n'est pas un ange et je suis même certains que s'il avait u l'opportunité d'élargir son empire au delà de l'Afrique, il n'aurait pas hésité par cupidité (comme le blanc) a massacrer, humilier, esclavagiser les vaincus.
Que je reponds .... : l'homme noir a bien sur eut l'opportunité a travers l'histoire (si je ne m'abuse c'est bien d'histoire qu'il s'agit dans ce que tu cites aussi fossiliser qu'elle soit !!!?? dans les grandes lignes ça va jusqu'a 200 000 ans !) de le faire et ça n'a jamais été le cas, RIEN DE COMPARABLE AVEC L'HOMME BLANC QUI A BATTU TOUT LES RECORDS EN 500 ANS ! DONC LAISSER A BELZEBUTH CE QUI A BELZEBUT !! Au cas où monsieur se serait endormi en lisant CAD, je te conseillerai de le relire !
Le mal a dû potentiel en chaque homme, en chaque peuple dés lors que le terrain devient propice à son expression la plus virulente. Maintenant l'Afrique est un terrain propice à cette régle, mais elle ne s'est certainement pas faite par le saint-esprit !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum