Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la pratique de la depigmentation de la peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovely
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 09:18    Sujet du message: la pratique de la depigmentation de la peau Répondre en citant

bonjour ,
je suis une etudiante en licence de sociologie et cette année j'ai choisi comme theme de memoire "la pratique de la depigmentation chez le peuple noir "
nous sommes 3 a travailler sur le sujet et nous aimerions approfondir nos connaisances sur le sujet en rencontrant des personnes qui pratiquent diferentes techniques pour se blanchir ou s'eclaircir la peau.
le but de notre travail n'est pas de juger je tenais dans un premier tps a le preciser .
nous voudrions avant tout savoir si cette pratique tient d'une culture de certains peuples ou sinon En connaitre les raisons et motivations de tout et chacun .
si vous penser pouvoir nous apporter une aide ou un temoignage pouvant faire avancer notre enquete laisser vost temoignages sur le forum et nous prendrons contact avec nous.
merci par avance.
laurence,magali et elisabeth ,ile de france (FRANCE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui se dépigmente ou qui fréquente ce genre de personne sur ce site!

Allez plutôt chercher directement les gens qui se dépigmentent!

Toutefois, je pense que en plaçant votre sujet dans le cadre d'une étude sociologique, vous vous êtes peut-être trompés! Car c'est une très petite minorite qui se livre à ce genre de pratique: elle est caractérisée par une éducation médiocre, voire même absence d'éducation, de sorte qu'elle est totalement inconsciente des dangers encourus ... Vous aurez donc du mal à obtenir de l'info de ce type de personne.

Bonne chance!
Kinelaam
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 22:32    Sujet du message: la dépigmenation Répondre en citant

Lovely

Si tui as le temps je te conseille de survoler les différentes rubriques de GRIOO. En effet, un grand dossier avait été ouvert sur le thémé de la dépigmentation.
bon il se peut aussi que le forum soit fermé car c'est un sujet qui titille beaucoup de noirs. La preuve une intervenation est pas des de plus constructive.

Bonne continuation
lovely
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos premieres reponses!!
a la suite de mais pemieres recherches je peux vous informer que c'est une pratique tout de meme assez rependu et cela malgré les dangers qu'elles supposent!
c'est la justement l'une de nos premieres interogations:beaucoup pose cette pratique comme un effet de mode ;c'est sur mais "etre belle et a quel prix?"
la sociologie c'est la science qui etudie les phenomémes observable dans notre société,et la depigmentation en fait parti ;aujourd'hui en ile de france plus particulierement un grand marché est organisé tout autour ,et on repertorie meme des services dermatologiques ouvert specialement pour traiter des brulures et autres problemes de peau cree par cette pratique!
dire qu'il n'y apas de campagne de prevention sur l'usage de certains produit serait plus judicieux mais dire que les individus qui se depigment n'ont pas d'education là je pense que c'est aller trop loin !!!apres chaque personne a le droit de poser son jugement!
le but de notre etude n'est pas de juger !!!je laisse cette part a d'autre.
on voudrait au depart s'informer un peu mieux sur cette pratique et donc pour cela avoir des temoignage de pres ou de loin avec des individus qui connaissent ou qui ont recours a cette pratique !!!
vos reponses sont donc les biens venus !!!
merci d'avance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: