Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christianul Grioonaute
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 05:01 Sujet du message: Bongo aux Nations Unis 2006: rires et delires |
|
|
C'est vrai, avec mon humble statut d'etudiant, ca peut sembler un peu inopportun de critiquer un vieux chef d'etat (plus de 40 au pouvoir..). Mais lorsqu'on atteint le comble du paradoxe, il faut savoir parler. Regardez cette video de Bongo au U.N...Incapable meme de pouvoir s'adresser au monde entier avec des arguments valables en tete. Comme si cela n'etait guere suffisant, Mr. El Hadj Omar s'octroie le luxe de se perdre dans les pages de ses ,a priori, "propres propos".
Des lors, je ne puis m'empecher de sourire, j'allais dire d'eclater de rire: il y va de toute sorte, parlant comme un jeune eleve du primaire avec des arguments aussi grands que sa taille. Degustez cette video, mais retirez surtout que l'essentiel serait de ne pas faire les memes erreurs lorsque vous representez notre continent.
Toutefois, ne nous acharnons pas sur lui, car Mr. Bongo apparait seulement ici comme une icone de l'actuelle classe politique africaine. Moi meme Christian, Je suis ivoirien; les hommes politiques de chez moi ne sont guere mieux que "le doyen Bongo", mais allez jusqu'a parler comme l'a fait ici Bongo a l'O.N.U l'annee passe, c'est vraiment rigolo. De toute facon, personellement mois je le comprends: Avec une villa de 150millions a Paris, a quoi sert de parler francais ?
URL: http://www.dailymotion.com/video/x1ykh0_omar-bongo
_________________ "La force du baobab est dans ses racines " |
|
|
 |
prince_of_zamunda Grioonaute
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Remarquez l'embarassement de la deleguation gabonaise. _________________ "nun' but juices and berries baby!...all juices and berries!" |
|
|
 |
melost Bon posteur
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Qq sait si le scripteur est encore en vie ou comment ?
Remarquez l'embrassement de la délégation gabonaise elle aussi composée de 5 corrompus sur 7.
Un petit escroc de doyen sans aucun talent d'orateur.
Meme Mobutu savait mentir tout en restant très convaincant ainsi que Sarko bourré a la Vodka.
Citation : Citation: | en France cet illettré serait Rmiste à vie |  _________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. |
|
|
 |
Leviathan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 21:20 Sujet du message: Re: Bongo aux Nations Unis 2006: rires et delires |
|
|
christianul a écrit: |
De toute facon, personellement mois je le comprends: Avec une villa de 150 millions a Paris, a quoi sert de parler francais ? |
Juste pour preciser que Bongo n'a pas de villa qui vaut 150 millions a Paris. Les 150 millions representerais la totalite de ses bien immobilier a Paris ou dans toute la France.
Et il faut ce mefier de ces speculations et legendes...souvenez vous de toutes ces mysterieuses sources qui estimaient la fortune de Mobutu de 4, voire meme 12 ou 15 milliards de $. D'autres disaient que il aurait planque au moins 7 milliards de $ dans les Banque Suisse; ca ete dit a la conference nationale au Zaire 1992.
Alors ce genre d'emmissions, moi je m'en mefie. _________________ "....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987 |
|
|
 |
Leviathan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
C'est en regardant ce genre de video que on comprend encore mieux le genie de Thomas Sankara. Lui a su faire un long discours sans avoir a regarder des notes et on sentait quand il parlait que il maitrisait tous les sujets abordes. Si on y ajoute l'humour, l'eloquence, la coherence et l'intelligence avec laquelle tout avait ete dit, on comprend pourquoi des pitres comme Bongo sont toujours vivants.  _________________ "....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987 |
|
|
 |
Demasso Grioonaute
|
|
|
 |
Leviathan Grioonaute 1
|
|
|
 |
Mayombe82 Grioonaute 1

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Allons, allons, ça fait à peine 41 ans que ça dure, ce n'est rien!!!
@+, M82 _________________ Tambola na mokili, o mona mayandzi |
|
|
 |
bamiléké Super Posteur
|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Mayombe82 a écrit: | Allons, allons, ça fait à peine 41 ans que ça dure, ce n'est rien!!!
@+, M82 |
En Afrique , un con qui prend de l'age, devient un vieux con que des criminels auront vite fait de qualifier de "sage".  _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
Mayombe82 Grioonaute 1

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
bamiléké a écrit: | Mayombe82 a écrit: | Allons, allons, ça fait à peine 41 ans que ça dure, ce n'est rien!!!
@+, M82 |
En Afrique , un con qui prend de l'age, devient un vieux con que des criminels auront vite fait de qualifier de "sage".  |
C'est bien aussi pourquoi tous les vieillards qui meurent ne sont pas nécessairement des bibliothèques qui brûlent...
Ah! le Père Bongo Ondimba, un vrai rigolo comme avait dit le Camarade L. K. Gbagbo.
@+, M82 _________________ Tambola na mokili, o mona mayandzi |
|
|
 |
|