Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bongo aux Nations Unis 2006: rires et delires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianul
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 05:01    Sujet du message: Bongo aux Nations Unis 2006: rires et delires Répondre en citant

C'est vrai, avec mon humble statut d'etudiant, ca peut sembler un peu inopportun de critiquer un vieux chef d'etat (plus de 40 au pouvoir..). Mais lorsqu'on atteint le comble du paradoxe, il faut savoir parler. Regardez cette video de Bongo au U.N...Incapable meme de pouvoir s'adresser au monde entier avec des arguments valables en tete. Comme si cela n'etait guere suffisant, Mr. El Hadj Omar s'octroie le luxe de se perdre dans les pages de ses ,a priori, "propres propos".
Des lors, je ne puis m'empecher de sourire, j'allais dire d'eclater de rire: il y va de toute sorte, parlant comme un jeune eleve du primaire avec des arguments aussi grands que sa taille. Degustez cette video, mais retirez surtout que l'essentiel serait de ne pas faire les memes erreurs lorsque vous representez notre continent.
Toutefois, ne nous acharnons pas sur lui, car Mr. Bongo apparait seulement ici comme une icone de l'actuelle classe politique africaine. Moi meme Christian, Je suis ivoirien; les hommes politiques de chez moi ne sont guere mieux que "le doyen Bongo", mais allez jusqu'a parler comme l'a fait ici Bongo a l'O.N.U l'annee passe, c'est vraiment rigolo. De toute facon, personellement mois je le comprends: Avec une villa de 150millions a Paris, a quoi sert de parler francais ?

URL: http://www.dailymotion.com/video/x1ykh0_omar-bongo

Omar Bongo
Uploaded by ekeee

prince_of_zamunda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez l'embarassement de la deleguation gabonaise.
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qq sait si le scripteur est encore en vie ou comment ?

Remarquez l'embrassement de la délégation gabonaise elle aussi composée de 5 corrompus sur 7.

Un petit escroc de doyen sans aucun talent d'orateur.

Meme Mobutu savait mentir tout en restant très convaincant ainsi que Sarko bourré a la Vodka.

Citation :
Citation:
en France cet illettré serait Rmiste à vie
Very Happy Very Happy
Leviathan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 21:20    Sujet du message: Re: Bongo aux Nations Unis 2006: rires et delires Répondre en citant

christianul a écrit:

De toute facon, personellement mois je le comprends: Avec une villa de 150 millions a Paris, a quoi sert de parler francais ?

Juste pour preciser que Bongo n'a pas de villa qui vaut 150 millions a Paris. Les 150 millions representerais la totalite de ses bien immobilier a Paris ou dans toute la France.

Et il faut ce mefier de ces speculations et legendes...souvenez vous de toutes ces mysterieuses sources qui estimaient la fortune de Mobutu de 4, voire meme 12 ou 15 milliards de $. D'autres disaient que il aurait planque au moins 7 milliards de $ dans les Banque Suisse; ca ete dit a la conference nationale au Zaire 1992.

Alors ce genre d'emmissions, moi je m'en mefie.
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leviathan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en regardant ce genre de video que on comprend encore mieux le genie de Thomas Sankara. Lui a su faire un long discours sans avoir a regarder des notes et on sentait quand il parlait que il maitrisait tous les sujets abordes. Si on y ajoute l'humour, l'eloquence, la coherence et l'intelligence avec laquelle tout avait ete dit, on comprend pourquoi des pitres comme Bongo sont toujours vivants. Crying or Very sad
"....a chaque fois qu'un pays africain achete une arme, c'est contre un Africain. Ce n'es pas contre un Europeen, ce n'est pas contre un Asiatique, c'est contre un Africain."-----Thomas Sankara, Addis-Abeba, le 29 Juillet, 1987
Demasso
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

A voir absolument.
Je l'ai decouvert récement et pourtant il gagnerait à être connu.
C'est d'un autre calibre...

http://tv.wafbu.com/page_video_bis.php?code=317&PHPSESSID=1d13a5966dae7dcffb3b5de64a119bb4
Leviathan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Honorable mention a ce fameux discours de Thomas Sankara qui helas, fut l'une des raisons qui lui couta la vie.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Sankara/video/x17idb_discours-de-thomas-sankara-a-addis_events
Mayombe82
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, allons, ça fait à peine 41 ans que ça dure, ce n'est rien!!! Laughing Razz Very Happy

@+, M82
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Allons, allons, ça fait à peine 41 ans que ça dure, ce n'est rien!!! Laughing Razz Very Happy

@+, M82

En Afrique , un con qui prend de l'age, devient un vieux con que des criminels auront vite fait de qualifier de "sage". Confused

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Mayombe82
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Mayombe82 a écrit:

@+, M82

En Afrique , un con qui prend de l'age, devient un vieux con que des criminels auront vite fait de qualifier de "sage". Confused

C'est bien aussi pourquoi tous les vieillards qui meurent ne sont pas nécessairement des bibliothèques qui brûlent... Laughing

Ah! le Père Bongo Ondimba, un vrai rigolo comme avait dit le Camarade L. K. Gbagbo. Rolling Eyes

@+, M82
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: