Posté le: Ven 05 Nov 2004 20:15 Sujet du message: la course à l'immigration : navigation vers la mort assurée
Bonsoir à tous !
Je viens vers vous concernant le reportage d'ENVOYE SPECIAL diffusé hier soir à 21h sur France 2 sur la traversée clandestine de Rabat vers les îles des Canaries de nos frères et soeurs africains.
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai vu et même vécu cette traversée très bouleversante. Tout cela pour atteindre les pays européens afin de vivre plus aisèment. Mais c'est à leurs risques et périls que ces gens tentent de traverser la mer vers leur Eldorado.
J'ai beaucoup lu de forums où les blancs étaient dénigrés et je peux vous dire qu'à côté d'eux les arabes ne valent rien de mieux et sont même pire!
Ce reportage diffusé hier soir montrait des marocains cupides dotés d'une sauvagerie étonnante traitant nos frères comme des animaux les parquant à 18 dans un 4x4, ne leur donnant qu'une bouteille de 1,5l à partager entre eux, ne laissant par l'air rentrer dans la voiture. Et celui qui avait le malheur de se plaindre était menacé d'un sabre et de mourir sur le champ.
Mais ce n'est pas tout, ils se sont amusés à les insulter de tous les noms et malheureusement pour eux ils ne peuvent pas riposter car leur vie est entre leurs mains. 1000 EUROS pour atteindre les côtes espagnoles avec un bâteau vétuste fissuré de tous les côtés et un ancien moteur. Tout cela pour plus de 100 km de traversée maritime.
1ère tentative : Le bâteau ne fait que 30 minutes de trajet et se renverse tuant 2 de nos frères.
Aucune nourriture ne leur sera offerte malgré les promesses des marocains qui étaient censés leur rapporter à manger. Mais rien de tout cela, uniquement du pain mélangé à de l'eau histoire de se nourrir un peu. Nos chers frères ne perdent pas espoir et décident de tenter une deuxième fois d'accèder aux côtes espagnoles. Une seule femme fait partie de cette aventure et est obligée de se faire passer pour un homme de peur de se faire violer par ces marocains. Cependant, ils ne perdent pas espoir tout en regardant leurs gris-gris et se mettent à prier pour leur prochaine tentative.
2ème tentative : le bâteau s'en va contenant 12 personnes avec plusieurs interruptions du moteur. Le bâteau étant fissuré celui-ci se remplit d'eau qui frigorifie chacun des membres qui le vident un par un. Mais malheureusement il est arrêté par la garde civile espagnole après plus de 10 heures de traversée. 4 marocains faisaient partie du voyage et seront expulsés dans leur pays d'origine. Etant donnée que la police espagnole n'a pas pu identifier la nationalité de nos frères noirs, ces derniers seront relâchés en Espagne après 30 jours de détention.
J'ai été très touchée par ce reportage et je souhaitais avoir votre opinion sur ce dernier et sur le sujet que j'édite ce jour.
De plus, je trouve que vous critiquez beaucoup les blancs en général mais je peux vous assurer que les arabes, qui sont soit-disants africains, possèdent une perversité sans faille. Je préfère de loin être entourée de personnes blanches que de personnes maghrébines qui chercheront toujours à me rabaisser car pour eux notre couleur est synonyme de malédiction.
Je tiens à vous signaler que ce sont eux qui violent et battent nos frères et soeurs noirs du Darfour. Et qui leur vient en aide ? N'est-ce pas des hollandais, des belges ou des suisses de couleur blanche membres d'ONG qui les secourent ?
La Mauritanie n'est-elle pas l'exemple de cette différence entre noirs et arabes ? Les noirs y sont des esclaves et les arabes maures sont les dirigeants du pays.
Je me sens pas du tout proche des arabes mais si je partage la même religion, ce sont des gens qui m'ont fait peur de part leur mesquinerie et leur perversité.
Par rapport au reportage, mon père m'a toujours dit qu'on avait beaucoup de chance d'être né en France car la vie en Côte d'Ivoire ou au Mali (mes pays d'origine) aurait été vraiment différente. Je me lève le matin et je sais ce que je vais manger, ce que je vais mettre, ce que je vais faire et je peux même faire le choix de ce que je veux faire dans ma vie professionnelle tout en achétant ce que je souhaite.
Mais autre question : n'avons-nous pas une part de responsabilité dans cette image véhiculée par nous-mêmes et qui fait que la plupart de nos frères d'Afrique voient l'Europe comme un véritable Eldorado (cf "Le ventre de l'Atlantique" de Fatou DIOME).
Quand certaines personnes se rendent au pays, elles se vantent d'être payées quand elles restent chez elles grâce aux ASSEDIC et de gagner de l'argent supplémentaire pour chaque naissance grâce aux ALLOCATIONS FAMILIALES. Comment voulez-vous ne pas susciter l'envie ?
Mon sujet est un peu long mais celui-ci me tient vraiment à coeur car je ne veux pas qu'un de mes cousins soient un simple numéro dans les morgues espagnoles tout cela pour venir en Europe.
J'attends donc vos réactions concernant le reportage ou ce sujet.
Salut, moi aussi j'ai vu le reportage hier a partir de TV5 Canada. Mais il y a certains points ou tu exageres:
1) Ils leur donnaient des sardines et du pain et puis plus rien pendant 2 jours dans le desert. J'ai suivi le reportage pas au debut mais a partir du fait qu'ils etaient dans un 4X4 et je n'ai entendu aucune injure durant tout le reportage. De plus les Africains et les marocains s'appelaient camarades. Meme les reporters francais etaient traites de la meme facon, c'est normal vous etes des clandestins alors ils en profitent un max.
2) Je suis congolaise et je connais des passeurs de mon pays qui font pire. Ils prennent ton fric et te laissent larguer dans un coin pourri du zimbabwe ou te livrent aux autorités de l'immigration. Certains ne se genent pas pour agresser sexuellement les femmes! Et oui, si ce n'etait pas mon oncle, un de ses larbins m'aurait agréssée. Je m'estime chanceuse, d'autres deviennent des maitresses en esperant quitter. Ces derniers temps c'est l'Asie ou ils larguent leurs protégés!
3) Je connais des maghrébins ici qui disent ne pas avoir confiance dans les passeurs marocains, un des etudiants de mon univ algerien a dit etre passé par le moyen orient (Iran) pour se rendre en Grece, puis Italie a pied , ca lui aurait pris des mois, mais il a prefere courrir le risque car les passeurs marocains sont des malhonnetes! Alors si entre eux memes ils ne se font pas confiances, so why us?
4) Ici a Vancouver, des tonnes d'asiatiques viennent dans des containers et meurent etouffer. Ce sont leurs compatriotes qui leur font payer environ 3,000$ pour s'y rendre dans des conditions inhumaines et une fois arrives ils vivent dans le noir et travaillent comme des esclaves dans les gangs de ces derniers!
Par conséquent, je pense que cela est plus un probleme de la nature humaine cupide, il y a aussi des reportages sur des russes, des yougoslaves qui font des filles de leurs pays des putes de rue, meme les marocains font de leurs "soeurs"des putes aux Ëmirats arabes, so... Pour moi tous les hommes sont pareils, une race ne vaut pas mieux qu'une autre! Meme entre nous on prefere s'entretuer en vue d'etre le meilleur.
Au moins, ca fera reflechir le monde 2 fois avant d'utiliser le Maroc comme pays de passage!
Je viens de lire ton post, je pense que tu as raison concernant la race humaine qui est cupide en général mais ce que j'ai vu jeudi soir ne fait que confirmer ce que je vis depuis de nombreuses années.
Les arabes sont certes francs en montrant leur haine envers les noirs mais je reste convaincue qu'ils sont pervers.
Il y a également des noirs qui agissent de la même façon que ce soit en Côte d'Ivoire, au Rwanda, au Congo mais je suis persuadée que cela est dû à leur ignorance accrue et l'influence des pays occidentaux.
Ils vouent une réelle admiration pour la race blanche et sont prêts à s'entretuer uniquement pour se faire remarquer par eux ! C'est notre histoire qui les a rendu comme cela.
Les maghrébins agissent en tout état de cause en nous vouant une haine sans limite sous prétexte que nous sommes maudits. Je suis musulmane et je peux te dire que lorsque des membres de mon entourage se rendent à la mecque, ils en reviennent la plupart du temps choqués par leur perversité. Ils se disent musulmans, religion de tolérance où ton frère musulman est ton prochain, mais n'hésitent pas à t'insulter de tous les noms sous prétexte que tu es noir tout cela dans un lieu sacré. J'ai du mal à digérer. Nous sommes en période de ramadan, c'est le seul moment où ils changent mais coupent leur jeûne avec une barette de shit !
Je ne veux pas généraliser mais ils me poussent à le faire!
Après tu parles des yougoslaves ou autres qui utilisent leurs soeurs comme des prostituées, c'est certes vrai mais ce n'est pas un sujet que je connais suffisamment pour pouvoir le développer.
Posté le: Sam 06 Nov 2004 13:24 Sujet du message:
Salut Kdia!
Le probleme avec ce genre de reportages, c'est qu'ils sont tendancieux, ils portent le vice de presenter l'Europe comme seul paradis terrestre(bien que le mythe est deja alimente par nous memes) comme tu le dis:
Citation:
Mais autre question : n'avons-nous pas une part de responsabilité dans cette image véhiculée par nous-mêmes et qui fait que la plupart de nos frères d'Afrique voient l'Europe comme un véritable Eldorado (cf "Le ventre de l'Atlantique" de Fatou DIOME).
Quand certaines personnes se rendent au pays, elles se vantent d'être payées quand elles restent chez elles grâce aux ASSEDIC et de gagner de l'argent supplémentaire pour chaque naissance grâce aux ALLOCATIONS FAMILIALES. Comment voulez-vous ne pas susciter l'envie ?
Je ne me souviens pas avoir vu emission ou on montre les Noirs en france ou en europe issue d'une immigration legale, qui ont sejourne et contribue activement et positivement a l'essor socio-economique de leurs pays d'acceuil, et pourtant ils existent!
Mais la tandence, c'est toujours cette manie a presenter des africains comme des eternels assistes, incapables de se prendre en charge; c'est ce message qui est destine aux europeens, et aux partis d'extremes droites!
Malheureusement, a travers ce reportage, envoye special n'a fait que pointe du doigt un probleme, mais pas ses causes, car c'est a travers la connaissance et la comprehension des causes que l'on arrivera a faire face a ce genre de problemes. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Oui, malheureusement Kdia, les arabes sont ceux qui se conduisent le plus mal. Une des leurs m' a meme dit qu'une fois elle prefere une personne musulmane non arabe que l' un des siens car ces derniers sont des hypocrites! Ils se servent de la religion selon leurs interets: On ne mange pas de porcs, mais on couche partout, on fait le ramadan, mais on dort toute la journee afin de combattre la faim etc.
Par conséquent, j'exhorterai mes chers freres et soeurs de ne pas leur faire confiance. Ils ne sont pas tous mauvais et j' en connais plusieurs qui sont de personnes de bonne foi, mais la majorite c'est de la MERDE!!! (Veuillez excuser mon expression!)
Posté le: Lun 08 Nov 2004 18:31 Sujet du message:
Justiciere a écrit:
Oui, malheureusement Kdia, les arabes sont ceux qui se conduisent le plus mal. Une des leurs m' a meme dit qu'une fois elle prefere une personne musulmane non arabe que l' un des siens car ces derniers sont des hypocrites! Ils se servent de la religion selon leurs interets: On ne mange pas de porcs, mais on couche partout, on fait le ramadan, mais on dort toute la journee afin de combattre la faim etc.
Par conséquent, j'exhorterai mes chers freres et soeurs de ne pas leur faire confiance. Ils ne sont pas tous mauvais et j' en connais plusieurs qui sont de personnes de bonne foi, mais la majorite c'est de la MERDE!!! (Veuillez excuser mon expression!)
Désolée mais je trouve ce genre de propos déplacé. Ce genre de généralités ne fait rien avancer. Ce genre de généralités est terrible! Est ce que vous vous relisez?
C'est bien de conforter ce que véhicule le front national. En bas de chez moi, ceux qui se "conduisent mal" sont des français d'origine algérienne, marocaine, sénégalaise, congolaise et leurs amis français blancs, tous unis autour de leurs fumées clandestines et leur ennui...
Posté le: Mer 10 Nov 2004 20:37 Sujet du message:
je partage la réflexion de Ma-Lembe.
J'ai grandi là où peut importe l'origine des parents, les personnes pétris d'ennui et se sentant trop en marge de la société "active", se conduisent le plus mal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum