Posté le: Ven 02 Mai 2008 23:07 Sujet du message: "Inside Man" vu par Finkielfraut (titre édité)
[Note de la modération - pour une meilleure visibilité du topic, le titre "AIDEZ-LES SI VOUS POUVEZ" a été modifié ]
Le titre peut prêter à sourire mais je viens juste de tomber sur ce lien en cherchant des infos sur Spike Lee. A ma surprise je tombe sur le "bien aimé " Alain Finkielkraut sur une analyse psycho/parano du film Inside Man. Au moment où j'envoie ce post je suis en train de me tordre de rire tellment le gars est en délire profond. Je vous laisse analyser par vous mêmes. A ceux qui ne font pas d'abdominaux préparez vous à faire du sport. Aïe j'ai encore des crampes.
Grioo et les Grioonautes si vous trouvez d'autres personnages de cet accabit merci de les poster. Je me demande de quand date l'interview que Grioo a fait de Alain Finkielkraut. J'ai mis ce post dans cette rubrique car cela regroupe tous les autres. je l'aurai mis dans la rubrique santé (mentale) mais là je suis dépasser. Préparez à décoller et n'oubliez pas: La Drogue ce n'est pas bien. Ce document date de 2006.
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Sam 03 Mai 2008 09:23 Sujet du message:
Salut W,
Ca fait des semaines que je me retiens de parler de ce film.
En commandant un coffret du brother Spike il était dans le lot. Et même à sa sortie j'ai jamais été tentée de le voir. Déjà parce que c'était pas un film Afro pur jus (encore que Spike a déjà eu l'occasion de faire des films non-Afros comme "Summer Of Sam" et "La 25ème Heure" et qu'il en est quand même ressorti de belles tueries), mais aussi parce que je déteste les films de hold-up. Si en plus de ça je dois subir la froideur de Jodie Foster pendant 2 h dans un sujet que je peux déjà pas blairer, alors c'est une punition de plus.
Mais fallait bien que je le mate un jour, surtout que je l'avais acheté un peu indépendamment de ma volonté .
Alors je l'ai regardé. Et j'ai détesté ce film. L'histoire, l'intrigue en pétard mouillé, et surtout tout ce panel de superbes acteurs qui servent à rien (D Washington, C Ejiofor, C Plummer - Prêtre de la prison dans "Malcolm X", W Dafoe), et qu'on trempe dans un sujet supra-récurrent que j'aurais 700 000 fois préféré ne pas voir traité un jour par Spike Lee (trésors de guerre / holocauste), m'a plus gavée que jamais.
Je me suis jamais autant de fois levée de mon canapé pendant un film pour aller faire des trucs dans ma piaule (j'aurais pu rayer le CD à force de faire "pause").
Avant de voir ce film j'ai sondé des avis autour de moi, ce qu'il en ressortait, c'est qu' "on ne reconnaissait pas la touche de Spike Lee". Et je ne saurais dire plus juste que ça. Pour moi, j'ai vu un téléfilm au générique high-tech, aux images super léchées et à la bande-son super inappropriée, mais en rien sortant de l'imagination du Brother.
J'ai pas encore compris - mais le plus sincèrement du monde - l'utilité du rôle de Jodie Foster, censée être un personnage "énigmatique", négociatrice de la dernière chance en cas de situation désespérée impliquant des gens de la Haute.
Et bien effectivement ce film n'est ni plus ni moins qu'une commande ; un scénario qu'on lui a demandé de réaliser, mais ce n'est pas SON film. J'ai presque eu l'impression qu'on ne lui a accordé que le droit d'intégrer 2 acteurs Afros pour ne pas trop dérouter son public, mais je considère ce film comme une erreur de parcours. Un joujou purement commercial qui décrit un hold-up qui finalement n'en est pas un, mais sert surtout à un homme blessé dans sa chair de se venger d'un profiteur de guerre qui croit s'être racheté une conscience au crépuscule de sa vie.
J'étais tellement perplexe et VNR que j'en parlais déjà au phone le lendemain à 7 H du mat' avec mon Homeboy pour déchiqueter le film. On en a carrément conclu que Spike a dû faire se film pour rendre service à quelqu'un ou quoi.
A la fin du film j'ai pu dire qu'un seul truc : "tu quoque, mi Spike Lee ?" ; SHI-IIT .
Si quelqu'un veut ce DVD, je lui donne direct(et je rigole pas).
Maintenant concernant Finkelfraut, c'est juste l'heure de sa lobotomie mais il le sait pas encore. Les 50 premières secondes m'ont déjà saoulées. Pas la peine de donner du crédit à ce genre de bestiau.
Décidément cet hurluberlu de Finckelkraut se plait bien à nager dans ses élucubrations... Moi qui croyais que vieillesse rimait avec sagesse. _________________ youngsoldier's back
A la fin du film j'ai pu dire qu'un seul truc : "tu quoque, mi Spike Lee ?" ; SHI-IIT
Pareil pour moi. L'idéologie revancharde à la "ok, vous avez tué nos pareants, mais rendez l'argent", très peu pour moi aussi J'avais même oublié que c'était du Spike Lee. J'espère au moins qu'il a été bien payé pour ça, histoire de financer la guerilla
Quant à Fink-quelle-crotte, là... Non mais franchement, vous avez rien de mieux à faire ! Moi oui : les oeuvres complètes de Césaire à décortiquer (j'allais dire "relire" mais soyons honnêtes : y'en a plein que je défriche seulement maintenant ). Donc vraiment, les gars = SANS FACONS _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Lun 05 Mai 2008 19:26 Sujet du message:
Chabine - PA DIG MAN LA a écrit:
Maryjane la ola ou té yé a écrit:
A la fin du film j'ai pu dire qu'un seul truc : "tu quoque, mi Spike Lee ?" ; SHI-IIT
Pareil pour moi. L'idéologie revancharde à la "ok, vous avez tué nos pareants, mais rendez l'argent", très peu pour moi aussi J'avais même oublié que c'était du Spike Lee. J'espère au moins qu'il a été bien payé pour ça, histoire de financer la guerilla
Je relance l'offre en passant ; si tu connais une bouille qu'en veut, je donne.
A vrai dire j'ai pas de patience, en fait je donne pas la fin de la semaine avant que ce film finisse en franges dans ma poubelle.
Ce sera pas le premier ni le dernier DVD à connaître ce genre de fin après être passé par chez moi. _________________ Les Toiles de Maryjane
A vrai dire j'ai pas de patience, en fait je donne pas la fin de la semaine avant que ce film finisse en franges dans ma poubelle.
Ce sera pas le premier ni le dernier DVD à connaître ce genre de fin après être passé par chez moi.
Eh mes soeurs il faut faire doucement avec Brother Spike. Si vous ne voulez pas du film MOI JE PRENDS. MP MP MP. Si c'est trop tard tampis!! Jetez du Spike c'est jeter de la nourriture: c'est pêché!!! Concernant le delirant: je répète la drogue ce n'est pas bon; mais en l'écoutant j'ai toujours des crampes d'estomacs!!!!! _________________ "La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Posté le: Lun 05 Mai 2008 23:37 Sujet du message:
WILDCAT a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine - PA DIG MAN LA a écrit:
Maryjane la ola ou té yé a écrit:
Ce sera pas le premier ni le dernier DVD à connaître ce genre de fin après être passé par chez moi.
Eh mes soeurs il faut faire doucement avec Brother Spike. Si vous ne voulez pas du film MOI JE PRENDS. MP MP MP. Si c'est trop tard tampis!! Jetez du Spike c'est jeter de la nourriture: c'est pêché!!! Concernant le delirant: je répète la drogue ce n'est pas bon; mais en l'écoutant j'ai toujours des crampes d'estomacs!!!!!
C'est clair que c'est pêché, sauf si c'est nocif pour mon estomac, et si toi tu t'es chopé des crampes, moi c'est des spasmes enflammés que je me suis pris dans l'abdomen.
Alors régime (damn j'ai qu'à reluquer du côté de ma vidéothèque et apercevoir le titre sur le boîtier que j'ai l'impression d'avoir chouré un meuble ).
AU FAIT ! Manzè Maryjane (djaka ! ), man di'w : la ola ou té yé, ou ka fè kon si ou pa ka tann' ??? _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum