Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melbamoor Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 00:12 Sujet du message: Une pétition circule : Fort de France appelée Aimé Cesaire |
|
|
Heu je trouve que cela commence à touner un peu au déllire.
qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
A toi de ne pas répercuter le délire, toi même aussi
Faut être sérieux 2 mn : ça c'est de la diversion à la c..., Césaire n'en avait rien à battre des honneurs. Allez consulter ses écrits, au lieu de délirer sur des hommages à la noix, l'héritage qu'il nous laisse, ça c'est du concret  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
melbamoor Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
Chabine a écrit: | A toi de ne pas répercuter le délire, toi même aussi
Faut être sérieux 2 mn : ça c'est de la diversion à la c..., Césaire n'en avait rien à battre des honneurs. Allez consulter ses écrits, au lieu de délirer sur des hommages à la noix, l'héritage qu'il nous laisse, ça c'est du concret  |
ha toi aussi , t'es de mauvaise humeur ou quoi!!  |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
|
|
 |
fab38 Grioonaute
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Cela est en effet très excessif. Ce sont les soviétiques qui renommaient les villes (Stalingrad, Leningrad...) ! !
Aimé Césaire fuyait la pompe et les breloques... Donner son nom à un prix littéraire (dans le domaine de la "négritude" et de la culture afro-caribéenne), une bibliothèque ou un centre culturel serait plus digne et approprié.  _________________ Fab38 |
|
|
 |
|