L'autre rassemblement doit également partir de la Place de la République, également à 14h, pour rejoindre la Place de la Nation, annoncé par Zingh ici : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=115916#115916
Je ne comprends pas bien qui organise ce deuxième rassemblement (le CollectifDom, le COFFAD, le MNH, les Ogres, les Kémites radicaux, le MIR (Mouvement International pour les Réparations, à ne pas confondre avec le Mouvement des Indigènes de la République) ???
Même si ces divisions sont désarmantes (quoique sans doute inévitables), la bonne nouvelle est que les deux manifestations sont supposées partir à 14 heures de la République. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Sarkozy, avec l'aide de Patrick Karam (ancien président du Collectif Dom et Délégué Interministériel) et de Serge Romana (du Cm98), a bien manoeuvré pour davantage opposer les Noirs antillais et africains, en déniant aux Africains le droit d'honorer la mémoire des déportés.
Je cite l'article de Grioo :
"La communauté antillaise vivant en métropole aura désormais cette date bouclier du 23 mai de façon à la protéger contre toute forme de récupération », a conclu Daniel Dalin, président du Collectifdom, dans un communiqué."
Tout est dit ! Ou comment opposer les Noirs antillais et africains !
Rappelons que le 10 mai est la date anniversaire de la proclamation de Louis DELGRES, et qu'en cela elle est au moins aussi légitime que celle du 23 mai.
Evidemment, si l'Etat Sarkozy a choisi de diviser la commémoration en 2 dates, c'est parce que les avocats du 23 mai admettent mal, depuis des années, que des Africains puissent également commémorer et revendiquer. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum