Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FESTIVAL CREOLE DE MENTON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mona-972
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 15:50    Sujet du message: FESTIVAL CREOLE DE MENTON Répondre en citant

Bonjour,

Le Festival Créole de Menton aura lieu du 18 au 20 juillet 2008

Aujourd’hui, le Festival Créole s’affirme comme le seul grand événementiel de la Côte d’Azur dédié à l’Outremer.

Trois jours de fête dédiés aux amoureux des cultures authentiques…

Rendez-vous Esplanade Palmero, ravissante enfilade de pelouses et d’allées bordées de palmiers, nichée entre la mer d’azur et la Vieille Ville. Là se dresse le Village Créole : trente « kaz » regorgeant d’artisanat et d’authentiques spécialités, groupées autour d’une vaste Kaz Bankoulélé pour les bals et spectacles et d’une Kaz Ti-Kozé réservée aux causeries, débats et autres ateliers. Vous allez vivre un tourbillon de découvertes, de rencontres.

Menton à l’heure créole…

Les vitrines s’habillent de palmes et de madras. Les terrasses résonnent de biguines et de gwo-kâ. Du fond des cuisines montent des effluves épicés. Dans les rues, les promeneurs s’arrêtent, captivés, devant le déboulé joyeux de cent danseurs ou la parade nonchalante de Vieilles Voitures transformées en belles Créoles.

Saveurs…Lokio, diridou, calalou… L’art culinaire créole fourmille de succulentes recettes et d’étonnantes traditions… Comme le chodo des premières communions (crème au chocolat), le matété des lundis de Pentecôte (pilaf aux crabes) le didiko des petits-déjeuners de jadis, l’inoubliable décollage, ou brunch à la mode créole, assiettée de bananes vertes et de morue salée agrémentée d’un verre de rhum…

Les célèbres Cuisinières de la Guadeloupe sont venues de leur île pour vous initier aux savoureux secrets de la cuisine créole.

Le parcours du festivalier… Flânerie heureuse dans le Village Créole pour y admirer l’artisanat, goûter les spécialités, déjeuner de bokits et d’acras, se laisser séduire par les bijoux, les vanneries, les tenues glamour, déguster le fameux Ti-punch… En profiter pour visiter la Vieille Ville et découvrir les boutiques, restaurants et bars de Menton… Terminer enfin la journée par un superbe dîner-spectacle et un bal sous les étoiles !

Découvrez le programme complet sur le site officiel du Festival Créole : http://www.festivalcreole-cotedazur.com

L'équipe du festival

Marie-Reine de Jaham
04 93 16 98 77
Marie-reine.de-jaham@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur grioo Smile
Toi, tu vas te faire taper sur les doigts...1er message, la pub de ton festival et rien d'autre, c'est pas griootique Laughing
mona-972
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 17:17    Sujet du message: FESTIVAL CREOLE DE MENTON Répondre en citant

Salut Adina, merci pour cet accueil chaleureux.
Moi c'est Mona, vivant à Marseille, d'origine martiniquaise, et m'occupant d'une association pour la promotion de la culture créole et afro-caribéenne en région PACA. Cette association n'organise aucun événement (il y en a assez comme ça), mais s'attache entre autre à améliorer la communication concernant la vie associative, culturelle et festive de la région.
Donc je ne fais pas de pub pour mon festival puisque ce n'est pas le mien.
Je vais de ce pas dans l'espace de présentation, afin de préserver mes petits doigts !
A +
Mona
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yesss Mona Laughing sorry, j'avais cru que c'était TON festival Wink
J'espère qu'il y aura du monde en tout cas.
Merci pour ta présentation, moi je suis KAMER... Mr. Green
mona-972
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 15:00    Sujet du message: Festival Créole de Menton Répondre en citant

Adina a écrit:
Yesss Mona Laughing sorry, j'avais cru que c'était TON festival Wink
J'espère qu'il y aura du monde en tout cas.
Merci pour ta présentation, moi je suis KAMER... Mr. Green

Enchantée Kamer ! Mais tu avais raison, j'aurais du commencer par le début !
Mona
izza
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 16:51    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour les info et félicitation pour ton site.
j'admire les gens qui organisent des trucs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: