Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ingratitude du peuple de guinée et d'afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kainx
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: afr-ou-

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 14:19    Sujet du message: L'ingratitude du peuple de guinée et d'afrique Répondre en citant

SEKOU TOUR2.
que vous le voulez ou pas ,il s'appelle l'africain,particulierement guinéen .le plus grand revolutionnaire que l'afrique a donner naissance.
bien que cet homme etait un dictateur mais different des autres .
une dictature qui suit l'interet de son peuple et du peuple africain.
aujourd'hui l'afrique parle d'union.pouvez vous me dire a qui vient cette idée le premier.et qui fixa la date de la premiere conference de l'o u a.?
quand patrice lumumba vint a conakry ,pourquoi?
Tout le monde sait comment lumumba afuit sa vit politique ,tomas sankara ,n'kwamé....trahis par leur propre frere cor-pu .
les negre etait encore dans les arbres.
on ne pouvait abs- rien ces coupables des trahisons patriotique .
a la fin l'afriq- connaitra l'unité d'humanité.et chaq-homme aura sa liberté et chaque peuple aura son independence et sa souveraineté.
_________________
salut a tous.
je serais ravi de passer un bon moment d'echange d'idée ,sur tout les aspect de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mltgn
Grioonaute


Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut revolutionnaire,
Je suis étonné de vous voir traiter ce glorieux peuple de Guinée d'ingrat. Peut être vous ne maitrisez pas bien la trilogie de la vie:hier, aujourd'hui et demain. Camarade Sekou est mort et la guinée ne meurt pas. Il (AST) le disait lui même souvent, la vie d'une nation est infinie. Quant à l'unité de l'Afrique, l'idée est de Kwamé et non de Sékou. Nous guinéen, Sékou fait parti de notre histoire. Il était notre president et pas notre prophète. Soyez tranquille nous nous rappelerons toujours de Sékou à chaque fois que cela savere nécessaire et si et seulement nécessaire. Comme l'a dit un ancien president d'un pays voisin à la guinée, je cite: "il y a tellement de mes concitoyens pour faire comme moi ou voir mieux que moi..." La guinée est un pays de paix et de la tolérence. Cela nous le devons à Sékou.

A bientôt.

Mltgn
Guinée - Conakry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kainx
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: afr-ou-

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour monsieur democrate si vous voulez.
je crains que vous avez vraiment compris ce que je veut dire par là.
Il n'est ni prophete ni diable, c'est vraie ,tout ce que je demande .c'est pour que ce peuple soit fier de lui ,bien qu'il n'est plus.
car il sera difficile d'avoir un president digne de patriotisme comme lui etait .tous ce qu'il a fait ,etait pour le bien de son peuple et pour le peuple.la guinée ne meurt pas comme tu le dit .si vous entendez un pays c'est son peuple. sache que chaque homme est une parti d'un peuple et chaque peuple est une parti de l'humanité.
ce n'est pas parcequ'il est mort qu'on ne doit pas retracé son histoire.partout ou le monde parlera de la guinée on s'en souviendra de lui .car son histoire comporte des faits ;et ces faits doivent etre etudier pour des raisons essenciellement historique.
d'une part je vous demande de bien etudié le parcour de cet homme avant de le jugé utile ou pas;car il reflete la verité.
que voulez ou pas il merité d'etre honoré et non d'etre déhonoré.
ce qui est l'unité africain reposé la question a ceux qui ont accès aux fiche de l'o n u.
merci
_________________
salut a tous.
je serais ravi de passer un bon moment d'echange d'idée ,sur tout les aspect de la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group