Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Gabon va rapatrier 400 étrangers en situation irrégulière
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Chantal popol 1ére Répondre en citant

Va s'occuper des 400 pauvres bougres, que de passer son temps a se décolorée la peau.

A force de vouloir ressembler aux petites blanches.

Sa population tire la langue, chez les autres.

L'autre plus petit que Sarko, tu meurs, viens aussi essuyer ses pieds sur de pauvres Camers.

Au faite est ce que GRIOO, peut nous donner des nouvelles, de l'officier de popol 1 er qui voulais se tirer avec une valise bourrée de devises pendant le séjour du roi popol 1er en suisse.

Est il mort , ou bien on la aider a se suicider.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont fait de ce pauvre gars.
Revenir en haut de page
Crazy
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Les blancs sont méchants... Répondre en citant

...au point de nous humilier autant, nous pauvres camerounais.Heu pardon,je reste dans ma bulle,dans ma stigmatisation de la haine du blanc et je ne fais plus aucune distinction entre equato-guinéens,gabonais,blancs,lybiens et que sais-je encore.
Bamilékés,rentrez chez nous !!! lol
Il y en a qui sont nés avant la HONTE comme biya.Petit président !!!

Sniff,sniff
Crazy aus Aachen
Revenir en haut de page
jess
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: mong ya tza' Répondre en citant

400 seulement! il y a beaucoup d'étrangers illégaux au Gabon,et moi meme étant d'oyem , les camerounais et le équatoriens sont tres représentés au weleu-ntem ,
c'est un bon début ,
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

bien ca petit père! biya doit apprendre à entretenir son propre betail que de le pousser à aller praître chez les autres.
Revenir en haut de page
gil
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: a mario Répondre en citant

je sais que ca fait mal,mais je te rappelle que les Equatos a cote font pire que les Gabonais!Tu dis y a rien,entre les Gabonais et les Camer qui sont mieux chez eux?Y a des pauvres partout meme aux US.Tu n'as pas ete au Gabon peut etre mais je te rappelle que les deux pays s'entraident tjrs!Mais ne pas respecter les lois en vigueurs dans notre Gabon natal ca ne marchent pas!Sais-tu ce comment se comportent tes compas au Gabon?Prostitution aggravee,vol a mains armees,assassinats des cadres,usurpation de passports(fang camer),escroquerie...la carte de sejour est a 200mil pr vous a prendre ou a laisser!!Comment voulez vous tjrs vivre dans les pays voisins avec de telles mentalites?Tu dis y a rien,le Gabon va organiser la coupe d'Afrique a Yaounde?La bourse de valeurs ou vs venez investir est a bamenda?Reconnais le role important d'organisation et de la finance Gabonaise avant de dire y a rien!Vous roulez les motos tous les jours dans la poussiere,lesquelles vont jusqu'en Guinee Equatoriale derober!et tu parles de nos mentalites!En Europe ce ne sont pas nos filles en majorite qui font la prostitution!C sont les votres!Au marche de Mont-bouet a LBV,ce sont les votres qui fouttent la merde en majorite!Apprend votre histoire au Gabon avant d'injurier!!!On doit reduire votre nombre car s'il y a conflits au Gabon,la source c'est le Camer,et les autorites sont conscients de cette situation!et vous n'etes pas les seuls,les westafs(Maliens,Senegalais,Guineens,Congolais ou Togolais Beninois...)subissent les memes lois!!La loi c'est la loi, tant pis!!!!faites autant si y a de Gabo illegaux au Camer,mais ca m'etonnerait!c la crise il faut un nettoyage!FIN.
Revenir en haut de page
un camer
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: les deux Répondre en citant

y a pas un autre peule qui souffre plus que les Nigerians et les Camerounais dans le golf de Guinee!Le monde entier a peur d'eux!Trop de banditisme,tres corrompus...immigration a la con ils comme les Senegalais et Maliens a l'Ouest!!Vs pleurez chez qui?Allez y jouer au foot en Asie aussi pour faire rentrer l'argent et aider vos freres qui fouttent la merde partout avec la vente de drogue et l'escroquerie a outrance!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Francophonie Répondre en citant

Le vrai problème d 'Afrique se trouve dans la Francophonie . Le premier assassination d'un Chef d'état Africain Sylvanus Olympio était au Togo ,pays Ami de la France dit Chirac . Premier fils d'un dictateur à accéder au pouvoir 38ans après la mort du père au pouvoir c'est encore le TOGO . premier pays ou les Frères partagent les ressources d'un pays est le TOGO de la FRANCOPHONIE .
Revenir en haut de page
allomoto
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fucking monkeys
Je ne sais pas quel genres d'africains vous êtes mais grace a vos propos débordant de venin, j'arrive a vous situer géographiquement. La France ? Ok

Vous etes au bord de éclatement,autrement dit; vous etes mûr car votre haine est enfin arrive a maturité. lol
Fase 2: Envoyer les machettes qu'ils puissent s'entre tuer. Entre temps on leur subtilisera leur richesse.

C'est très très inquiétant.
Revenir en haut de page
Bassadai
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: @Camer Répondre en citant

Quand on écrit Cameroune au lieu de Cameroun ont n'est pas Kmer, pauvre type, je te rappelle que nous avons organisé la CAN en 72, bien avant le petit pays que vous êtes et qui doit s'associer à un autre état pour faire la même chose..
Revenir en haut de page
camer
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: paul biya corrompu dehors! Répondre en citant

Mon pays le Cameroune n'a ni stades de foot,ni emplois,ni infrastructures,les Camers se refugient dans les pays voisins et deviennent des putes,bandits en Europe et meme en Asie deja!!Biya dehors,tu n'as meme pas honte avec ta voix de corbeau!!Le Camerounais n'est pas a l'aise chez lui!!5 millions de Camers au Gabon,3 millions en Guinee Equatoriale!!tout ca pour chercher bonheur et fortune,arrange chez toi et combat la corruption congenitale des Camers qui degrade le pays!!les petits pays organisent meme la Can avant le grd Camer,quelle honte!!le Gabon et la Guinee forment un meme pays,les Fangs!!Ivoiriens et autres westafs echouant la traversee des iles Canaries,descendent au Gabon-Guinee Equato, y a des preuves Biya le sait!!!Les Camers changent de nationalites chaque jour pour fuir la misere!Biya dehors pour la survie du Cameroun!
Revenir en haut de page
Ange Marie MALANDA
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Pourquoi le pays de Jean PINg fait entrave à l'intégration a Répondre en citant

Ressortissant des pays de l'Afrique centrale et notamment de la CEMAC comme jean PING actuel président de l'union Africaine (UA) je trouve indécent que le Gabon voisin du Congo Brazzaville et du Cameroun s'acharnent sur nos quatre cent sœurs et frères du Cameroun pour les expulser. nous souhaitons construire au sein de notre propre voisinage des espaces vastes et intégrés où on parviendrait par l'intégration tant par la production et par le marché à libérer nos pays de la domination et à consolider nos indépendances en mobilisant les atouts locaux par les complémentarités. Au Congo Brazzaville chez nous on trouve nos frères de sang qui sont Zaïrois, Equato guinéens,Gabonais, Camerounais ou Centrafricains avec lesquels nous partageons la même culture, difficultés et horizons. Si nous souhaitons réellement œuvrer avec Jean Ping à la construction de l'unité Africaine on se doit de régulariser les quatre cent Camerounais qui sont voisins du Congo Brazzaville, du Gabon et du Tchad et de la République Centrafricaine. soeiurs et frères d'Afrique centrale commençons à unir nos forces, capacités et atout pour sortir de l'aliénation coloniale qui nous plonge dans la famine, la domination et la dépendance auprès de nos maîtres d'hier. C est dans ce sens que les présidents BONGO ODIMBA du Gabon, OBIANG N'GUEMA de la Guinée équatoriale;SASSOU N'GUESSO du Congo Brazzaville, Paul M'BIYA du Cameroun , François BOZIZE de la Centrafrique et Idriss DEBY ITNO du TCHAD doivent dans le cadre de la CEMAC examiner les travaux de l'école Camerounaise d'économie pour offrir par la réflexion de l'économiste Pierre MOUANDJO une alternative Africaine originale de sortie de crise. L'europe que nous copions aveuglement s'unit;pourquoi les compatriotes de Jean PING chassent ils les Camerounais?
En tant que fils de Brazzaville et attaché à l'unité Africaine, nous devons favoriser le développement de notre sous continent avec le concours de toutes les filles et fils d'Afrique. Ainsi on doit investir dans l'agriculture, les routes et l'électrification de nos pays. et promouvoir des politiques qui répondent avant tout à nos besoins. L'Afrique centrale doit être un espace de circulation libre de bien, des hommes et des capitaux privilégiant surtout les ressortissant de la sous région.
Ange Marie MALANDA


Revenir en haut de page
Bassadai
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: @Jess ou le paroxysme de la bêtise Répondre en citant

Jess je vais te dire une chose, tu symbolises à toi tout seul la bêtise que je ressens souvent auprès de certain de tes compatriotes. Vous autres Gabonais à l’image de votre président vous avez des idées très courtes. Crois-tu vraiment qu’en pays de 2 millions d’habitants à peine peut peser dans une sous région comme la notre, une fois vos minerais exploités vous allez vivre de quoi ??

Une bande d’envieux de haineux, bref des faibles. Franchement tu crois qu'en vous en prenant à quelques 400 personnes qui vivent dans votre cher Gabon, sous peuplé vous allez régler toutes vos petites misères ?? Votre illettré de Président vous entraine dans une voix sans issue celle de la haine…
Nous avons certainement des grands défauts, mais nous avons aussi de grandes qualités. On trouve de tout dans une population de 18 millions d’habitants.

Le Cameroun regorge de grands talents, ceux-ci ne doivent pas être noyés dans la minorité qui commet des délits. Ceux des Gabonais qui font le voyage vers le Cameroun te diront en toute franchise comment notre pays avance. Votre minable réseau routier ne vous donne pas la possibilité de voyager, d’où cet esprit étriqué que l’on trouve chez beaucoup d’entre vous.

Je rappelle à ceux qui invoquent l’organisation d’une compétition continentale, que nous l’avons fait bien avant les états dits riches en 72.
Pour ce qui est de la bourse de valeur on vous laisse à votre machin qui repose uniquement sur une industrie basée sur l’exploitation minière.

Continuez à importer les asiatique par complexe, mais le réveil sera douloureux, vous aurez certainement un pays riche, mais ces richesses ne seront pas les vôtres.
Revenir en haut de page
Enero
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit bongo,biya ou obiang ,aucun de ces individus ne representent leur population. Ils sont au service de l'occident et leur decision ne refletent en rien le desir des populations.Inutil de nous laisser embarquer dans un debat ou notre avis n'a aucune sorte d'importance pour eux.
Revenir en haut de page
BM
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand on vous lit qu'on comprend pourquoi l'Afrique est, et restera pour longtemps, sous-developpée.

"Bamilékés" par ci, "westafs" par là, etc., bref, encore et toujours le niveau tribal de la reflexion.

Mais pourquoi vous contentez-vous juste d'expulser ces sans-papiers? Il faut les battre et les bruler comme les sud-africains l'ont fait avec les zambiens et les zimbabwéens.

Pauvres d'esprit, vous faites vraiment pitié.
Revenir en haut de page
Biswe
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Outrances et outrages Répondre en citant

A Concerned, à l'évidence, vous ne faites pas dans la mesure: rapratriement n'est pas synonyme de déportation. C'est indécent!

A Mario, chacun de nous à l'orgueil de sa condition, autrement dit, vous êtes un imbécile heureux. En effet je regarde plus ce qu'il ya en commun en nos deux pays que ce qui nous différencie. C'est essentiellement pauvreté, sous dvpmt, détournement des biens publics, corruption.... et tous les mots qui minent nos deux satrapies et leurs congénères africaines. Si après cela vous continuer à penser que la misère du Camerounais est preferable à celle du Gabonais, c'est une curieuse conception que nombreux de vos compatriotes ne partagent pas puisque qu'il constituent le gros des récalés de l'immigration clandestine pour la vague actuelle.
Enfin, dans cette concurrence indécente des miséreux, les gabonais semblent plusserein que les camerounais car ils n'ont pas l'impudence de dénigrer leur voisins comme vous le faite.
Il serait souhaitable que vous vous impregniez de l'impératif afrocentrique pour comprendre que la situation actuelle n'est que le produit de nos renoncements.Alors travailler à une relle unité africaine(en commencant par une réelle intégration sous regionale) et alors nos enfants pourraient s'installer indifféremment dans nos pays respectifs sans qu'il n'aient à trainer l'angoisse des contrôles et leur cortège d'humiliation.....

Pour la Renaissance Africaine
Revenir en haut de page
maxsim
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: rapatrier 400 étrangers en situation irrégulière Répondre en citant

Je croyais que ce site était une plateforme d'unifications des noirs d'Afrique, mais force est de constater le fossé abyssal qui sépare les africains à pouvoir s'entendre au dela de leurs frontières immédiates
En parcourant les posts de ce forum, je ne peux que constater la haine ancestrale qui perdure entre les différents etat de l'Afrique.
Je sais, on me dira c'est la faute de l'autre, du colonisateur.... Mais encore , pour combien de temps?
Revenir en haut de page
jess
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: A neu yé? Répondre en citant

au fait! qu'est ce qui vous dérange? avoir des papier ?
vivant en france je trouve normal d'en posséder ... vous voulez que l'afrique soit uni mais vous ne voulez pas respecter les lois des differents pays qui la constitue

c'est comme voir tous ces immigrants étrangers en france qui souhaitent avoir plusieurs femmes
si être en règle dans un pays vous dérange tant que ça pourquoi y vivre? mais poser la question c'est y répondre
Revenir en haut de page
camer
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

meme l'integration que pleurent les Camers tous les jours dans la sous-region,ou l'immigration sauvage des Ouest-Af (EDITE PAR GRIOO)a des regles!!!
Tant que vous allez fouttre la merde ou banditisme dans les pays genereux d'accueil vous subirez la bastonnade!!!!rien a perdre ni a gagner surtout que la majorite des immigrants sont des analphabetes vendeurs d'eau,cireurs de chaussures,plongeurs,balayeurs de rue,chauffeurs des clando,menageres....a LBV!Pas de cartes de sejour,pas de visa...dehors!!!On attend quand les Camers auront de bonnes mentalites pour rendre l'integration effective!Pour le Beninois qui insulte les Gabonais plus haut,please,vous c'est encore le fetiche et le maraboutage avec lesquels que vous gagnez votre vie en Cemac,alors boucle la!
Revenir en haut de page
l'equato-quineen
Invité





MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 01:00    Sujet du message: a voodoboy be-nain Répondre en citant

Tu sais ce que Yayi boni vient souvent faire chez Bongo?La reponse:Il vient demander au vieux de lui donner quelques dollars pour vous nourrir,ce ne sont pas les conseils du doyens.Tous les Gabo connaissent ces accrobaties!Au fait,ca fait longtemps qu'on a tendu le filet aux clandestins Beninois,Togolais westafs...c'est pour le mois prochain!Pas de visas,pas de passeports,pas de cartes de sejour,vous serez dehors walayhii comme vs le dites dans vos villages la bas!!
Revenir en haut de page
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 11:55    Sujet du message: Re: Le Gabon va rapatrier 400 étrangers en situation irrégul Répondre en citant

Grioo a écrit:
Compte tenu des débordements survenus dans cette discussion, ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/ar,le_gabon_va_rapatrier_400_etrangers_en_situation_irreguliere,15720.html

Il me semble que l'ordre des interventions n'est pas respecter dans ce transfert sur le forum, certaines interventions semblant répondent à d'autres , il serait bien de respecter l'ordre dans lequel chaque invité est intervenu, pour mieux saisir leurs messages, en tout cas essayer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biswe
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 13:58    Sujet du message: waou!!! Répondre en citant

Shocked Le Gabon est sous peuplé, mais sur ce sujet, j'avoue que le nombre d'africonneries au metre carré est simplement hallucinant.

Et tout ça parce qu'un microscopique (Bssadi) pays a décider de virer 180( c'est le nombre exact) camerounais qui auront tôt fait demain de revenir tant les frontières sont poreuses entre nos pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hormheb
Grioonaute 1


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 190

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

A lire ce topic, on comprend pourquoi nous avons du chemin a faire.

C'est bien beau de "chanter" l'unite africaine et le panafricanisme alors que un sujet comme celui-ci devrait au minimum nous amener a realiser combien ces "enclots" dans lequel nous vivons et que nous appellons pompeusement "etats" n'ont aucune realite geographique (peuples entiers de part et d'autres des frontieres) ni administrative (frontieres poreuses ou l'administration locale n'a pas les moyens d'y mettre les pieds).

je me demande simplement comment en tant que africains on peut se rejouir de tels actes de barbarie, surtout venant de gens qui ont demontres que seule leur poche compte, alors que ceux-la meme qui mettent le pays en coupe reglee circulent sans papiers ou obtiennent leur visa a l'aeroport pour ceux qui veulent bien. Combien de Francais sont sans papiers au Gabon (visa expire et jamais renouvele) ? Combien ont-ete expulses ? Shocked

Pour tous ceux qui soutiennent ces politiques d'expulsions en Afrique noire, ayez l'honnetete intellectuelle de reconnaitre que votre degre d'alienation (pour ceux qui sont passes par l'ecole post coloniale, on a tjjrs un minimum d'alienation en soi) est a un niveau qui merite une cure d'urgence. Sinon, franchement restez a discutailler dans ce topic et bien sur continuer a vous mettre a genoux devant l'illetre francais qui est tres occupe a developper votre soit-disant pays. On connait le resultat de 40 ans de "developpement": certains post ici en sont l'illustration parfaite.
Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vous l'avait bien dit.... Confused
Vive la CEMAC, vive le panafricanisme, "...aimez vous les uns les autres..."
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group