Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUESTION A ZERO EURO! QU'EST-CE QUI FAIT COURIR L'OCCIDENT?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 00:26    Sujet du message: QUESTION A ZERO EURO! QU'EST-CE QUI FAIT COURIR L'OCCIDENT? Répondre en citant

Depuis hier les médias sont hilares: l'objet de cette hilarité? La NASA vient vient d'expémenter un avion dix plus rapide que la vitesse du son! Et de dire: après cette expérience, la nasa espère mettre en service un avions capable de transporter 6 tonnes de bombes ou de missiles et faire le tour du monde en 45 minutes! Ca promet pour les générations futures. Au même moment, le Russie annonçait être entrain de mettre au point des missiles "qui n'ont jamais existé et qui n'existeront probablement nulle par ailleurs"!

Alors ! Qu'est-ce font courrir l'occident? Moi j'ai la réponse: ce qui va le perdre bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce font courrir l'occident? Moi j'ai la réponse: ce qui va le perdre bientôt!
Ca presse, alors qu'ils courent plus vite!
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diego
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 09:51    Sujet du message: ... Répondre en citant

En tt cas, le jr où l'Occident s'effondre, espérons que l'Afrique se relèvera.
Ah, ouais!! A nous le PETROLE, l'Economie PROSPERE,les Ecoles & les Hôpitaux irréprochables ... A nous LA BELLE VIE !!
Ouais, vivement ce jr où LA RACE AFRICAINE, La Race des GENS A LA COULEUR EBENE & AUX CHEVEUX CREPUS sera UNE RACE KI EXPRIME PLUS QUE LA FIERTE !!
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais on parle d'un côté et de l'autre d'armement nucléaire encore plus mieux bien qu'avant.

Autrement dit, c'est toute la planète qui risque de sauter, et pas seulement l'occident.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

François T a écrit:
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais on parle d'un côté et de l'autre d'armement nucléaire encore plus mieux bien qu'avant.

Autrement dit, c'est toute la planète qui risque de sauter, et pas seulement l'occident.

Tout à fait François! D'où la responsabilité de l'occident dans la déchéance de l'humanité depuis qu'elle est dans l'histoire de l'humanité il y a à peine 5 siècle! Qu'on regarde les dégat par lui causée à la race humaine, à la terre et tout ce qui est sur terre et bien bientôt à l'univers puiqu'elle ne cesse de vouloir exporter sa méchanceté au delà de planète terre!

D'autres civilisations avant celle de l'occident se sont occupées de l'élevation de l'homme par la Maat, l'art, la philosophie, ect! L'occident s'est ocupée de la destruction de l'homme et de son environnement et moins de 5 siècles seulement nous courons le risque que l'humanité n'a jamais couru depuis ces dizaines de millions d'existence!

Alors de votre responsabilté de lutter cette idéologie de la destruction massive qui confine une partie de la pensée occidentale dans une option animalière des relations et du bonheurs des hommes!
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, javoue que ma remarque tenait plus de la boutade que de l'analyse profonde que tu sembles avoir comme objectif. Désolé...

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 12:44    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

diego a écrit:
En tt cas, le jr où l'Occident s'effondre, espérons que l'Afrique se relèvera.
Ah, ouais!! A nous le PETROLE, l'Economie PROSPERE,les Ecoles & les Hôpitaux irréprochables ... A nous LA BELLE VIE !!
Ouais, vivement ce jr où LA RACE AFRICAINE, La Race des GENS A LA COULEUR EBENE & AUX CHEVEUX CREPUS sera UNE RACE KI EXPRIME PLUS QUE LA FIERTE !!

L'Afrique n'a pas besoin de l'effronfrement de l'occident de se relever. L'effrondement de l'occident est irreversible parce que la loi de la nature veut que tous les empires finissent par s'effondrer. Il n'y a même pas besoin d'intervention extérieure! Les civilisations, on le sait, créent la substance de leur propre mort. Seule la sagesse de certains dirigeants dotés de qualités exceptionnelles peuvent retarder ce phénomène qui finit par arriver!

Ce n'est donc pas une question de race ... c'est un problème du destin de l'humanité? Il faut plutôt se demander si nous Africains qui avons une autre conception du monde et de l'univers(cela s'exprime dans nos traditions sacrées depuis l'égypte, textes sacrés de différents peuples africains, nos proverbes, ...) devons assister bras croisés quitte à être entrainée dans cette déchéance! Avec la mondialisation, les maux se propagent plus vite que les bienfaits!

Il ne faut donc pas se réjouir de cet état de fait (en pensant aux avantages matériels puique c'est ce la même qui sera à la base de cet effondrement) il faut plutôt penser à sauver leurs âmes!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: