Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message sans valeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Audissoe Potemkim,
tout ce que tu dis est juste mais n'as de sens et de porte que pour des peuples ayant la paix de l'ame, et nous en sommes pour des siecles peut etre encore eloigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Salut M.O.P.

M.O.P. a écrit:
Tout ce que tu dis est juste mais n'as de sens et de portée que pour des peuples ayant la paix de l'âme

Qu'on n'ait pas l'âme en paix est une chose. Qu'on transgresse les règles les plus élémentaires de la discussion en est une autre. Ne mélangeons pas tout ! Les remarques de mon texte font état de la flagrante infécondité d'un grand nombre de discussions sur Grioo. Or, pour les peuples en révolte, le badinage est non avenu, et c'est plutôt l'échange argumenté qui prévaut. Dès lors, revenir à plus de sérieux trouve tout son sens. Mon texte a donc pleine légitimité. Seulement, entre qui le lit et qui voudra bien le comprendre, ou même l'appliquer, je vois une cassure bien grande. Une brèche même, et si grande que je peine à croire qu'on la colmatera un jour.

Bien à toi,

Salut!
Il n'ya surement pas de reponse facile a cette grave question que tu poses. Nous nous complaisons dans notre etat de colonisation mentale et alienation culturelle, et ca, tu peux me croire, ca demande beaucoup plus qu'une prise de conscience!

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut M.O.P.

M.O.P. a écrit:
Tout ce que tu dis est juste mais n'as de sens et de portée que pour des peuples ayant la paix de l'âme

Qu'on n'ait pas l'âme en paix est une chose. Qu'on transgresse les règles les plus élémentaires de la discussion en est une autre. Ne mélangeons pas tout ! Les remarques de mon texte font état de la flagrante infécondité d'un grand nombre de discussions sur Grioo. Or, pour les peuples en révolte, le badinage est non avenu, et c'est plutôt l'échange argumenté qui prévaut. Dès lors, revenir à plus de sérieux trouve tout son sens. Mon texte a donc pleine légitimité. Seulement, entre qui le lit et qui voudra bien le comprendre, ou même l'appliquer, je vois une cassure bien grande. Une brèche même, et si grande que je peine à croire qu'on la colmatera un jour.

Bien à toi,

Dois-je comprendre k M. Potemkim trouve k nous ne sommes pas capables de discuter Rolling Eyes . et si on commencait par definir ce que c'est k'une discussion. peut-etre alors verra-t-on si toute cette indignation est legitime Question . car, personnelllement quand je parcours grioo, je n'ai pas la meme impression que toi, pour etre franche; j n vois personne qui perds son temps a babiller dans le vide; j vois du monde qui exprime une certaine frustration, une frustration vecue au quotidien et des opinions sur les sujets donnés. peut-etre es-tu deconnecté dan le sens k tu as du mal a comprendre c ki s'exprime. j'ai l'habitude d dire k kan on n comprend pas, il faut poser des questions; c bcq mieux k d traiter les gens d'abrutis(ki sont pas capables de discuter); par ailleurs, contrairement a +sieurs forums, les gens ne passent pas leur temps a se disputer se grioo et donnent des reponses tres interressantes aux sujets postés; cela prouve kils sont tres capables d'entretenir une discussion. Wink
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton information, j n suis ni borgne, ni cyclope et c n'est pas toi qui m'apprendra la culture Mad tu ne m'as pas l'air si pourvu que ca de culture Rolling Eyes . bref, si tu sais si bien discuter, tu dois savoir k sur un sujet donné, les opinions peuvent diverger et accepter sinon au moins ne pas insulter le monde qui ne partage pas tes idees; je crois k ca aussi c inclu dans la charte; toi qui la connait si bien, tu me diras si je me trompe.
je réitere c k j dis: j n vois pas en koi les grioonautes ne savent pas discuter; si tu veux m'en convaincre, trouve des arguments + convaincants et n'essaie pas de m'insulter 1e fois d +; j n'ai pas l'impression kon a chassé les lézards ensemble. Arrow
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

En général, c'est un pugilat raffiné qu'on y trouve, tout au plus.
[...]
Ce forum est rempli d'exagérations, de manichéisme, de propagande importune, de mythes abjects, de théories extrémistes, de visions déformées.

Un moment de déprime Audissoe Potemkim ?

Je ne comprends pas pourquoi tu n'interviens pas pour pointer du doigt les dérapages guerriers, le manichéisme, la propagande, etc. quand tu en vois.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fréquemment dénoncé ce dont je parle ici, que ce soit par des messages...

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=2496&highlight=#2496
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=2777&highlight=#2777
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=2697&highlight=#2697
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=3025&highlight=#3025
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=3136&highlight=#3136
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=3277&highlight=#3277
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=11870&highlight=#11870
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=2277&highlight=#2277

Je remarque que les messages que tu cites datent d'avant l'été. A l'exception d'un seul, datant du 11 novembre, mais dans lequel tu ne réponds pas sur le fond. Dès lors, comment veux-tu que le débat se normalise, si tu ne le recadres pas ?

Crier à la propagande ne me semble pas très efficace, si tu ne dis pas en quoi ce que tu as lu te semble être de la propagande. Evidemment, c'est plus long et plus épuisant.

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

[...] quand des idées divergent et que chacun persiste à marteler ce qu'il veut sans écouter personne, c'est un pugilat, pas un forum, et en fin de discussion, tout le monde en est au point de départ : personne n'a acancé . C'est précisément ce que je dénonce plus haut.

Il faut parfois des années pour comprendre ou admettre ce qu'on a entendu ou lu un jour. Tout ne tombe pas forcément dans l'oreille d'un sourd.

Je suis souvent en désaccord avec tel ou tel, et parfois je l'exprime, avant de mûrir ma réflexion et de faire évoluer mon opinion. Je n'imagine pas qu'il n'en soit pas de même pour d'autres. Même si ça n'apparaît pas immédiatement, je crois que tout le monde ou presque avance.

Tiens bon, ne fléchis pas !

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque rien ne semble te consoler, je te propose la "thérapie de choc" suivante :
vas dialoguer quelques jours sur le forum d'Amadoo, je suis sûr que tu reviendras sur Grioo complètement transformé.

Sur le fond, je partage en partie ton point de vue, mais je me dis que la perfection n'est pas de ce monde. Et que Grioo est une source appréciable d'information et d'échange.

Ma-Lembe
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

François T a écrit:
Puisque rien ne semble te consoler, je te propose la "thérapie de choc" suivante :
vas dialoguer quelques jours sur le forum d'Amadoo, je suis sûr que tu reviendras sur Grioo complètement transformé.

Sur le fond, je partage en partie ton point de vue, mais je me dis que la perfection n'est pas de ce monde. Et que Grioo est une source appréciable d'information et d'échange.

Grioonaute depuis quelques mois, je rejoins entièrement ce que vous exprimez. Mais je continue à venir régulièrement sur les forums, car c'est une bonne source d'informations, même si je n'y participe plus aussi activement (question de temps).
N'est ce pas aussi une question d'âge? J'ai passé la trentaine et me suis retrouvée à discuter avec des grioonautes d'une vingtaine d'année et sans parler de fossé des générations, la manière de s'exprimer est foncièrement différente, de même que les réactions aux articles sur les pages d'accueil(je pense à l'affaire papa wemba, par exemple) ont démontré que certains grioonautes viennent ici pour se défouler ou s'insulter!
C'est bien dommage que certains ne réalisent pas la CHANCE d'avoir un site comme GRIOO, moi qui ai grandit sans internet, sans arte, avec juste les bibliothèques françaises pour m'informer.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: