Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Staff Benda Bilili. "Regarde au-delà des apparences&quo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoruba
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 13:07    Sujet du message: Staff Benda Bilili. "Regarde au-delà des apparences&quo Répondre en citant

Que Staff Benda Bilili ne ressemble à rien de connu, c’est peu dire. Imaginez un orchestre de paraplégiques qui vivent dans la rue, imaginez que leur salle de répétition soit le jardin zoologique de Kinshasa (République Démocratique du Congo). Ecoutez la force, la délicatesse, la stupéfiante beauté de leur musique. Sentez la pulsion de la rumba kinoise éternelle. Vibrez avec ces voix qui rassemblent des éclats de toute la diaspora : les crooners de la Havane, les toasters de Kingston, the Godfather of Soul himself...

Le cœur du groupe est constitué de quatre chanteurs / guitaristes d’âge mûr, juchés sur des tricycles spectaculairement améliorés, se glissant parfois sur le sol pour danser, les bras levés en signe de joyeuse supplication. Derrière eux, une section rythmique juvénile et entièrement acoustique. Pour agrémenter le tout, les interventions d’un jeune prodige de 17 ans sur un luth électrique à une corde qu’il a inventé et construit lui-même à partir d’une boîte à conserve.

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=749
Mère Evé
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yoruba de parler de ce groupe que j'écoute presque en boucle depuis que j'ai acheté leur album. Ils ont donné pour titre à leur album "Très très fort", et c'est le cas ! Les textes sont pas mal non plus, j'aime beaucoup "sala keba" (fais attention) avec pour avertissement "tu as oublié que tu mangeais dans des feuilles maintenant que tu manges dans des assiettes…" A écouter de toute urgence, et voici pour faire leur connaissance : http://www.myspace.com/staffbendabilili

et quatre vidéos sur le site de leur label : http://www.crammed.be/craworld/crw51/f/index.htm
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yoruba et Mère Evé, je ne connaissais pas du tout Wink
OGOTEMMELI
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:

Moi je dis kêh : il faut en finir une fois pour toutes avec ces Nègres !
C'est vraiment plus possible de supporter un tel scandale de génie !!!

* On les a déportés par millions aux EUA pour en faire des bêtes de sommes, où ils étaient interdits de s'instruire.
Mais l'abolition n'avait pas été promulguée que d'aucuns d'entre ces macaques déposaient des brevets d'invention : oui, des animaux anthropomorphes qui avaient l'insolance de déposer des brevets ; un vrai scandale, je vous dis !!!

* Pendant qu'Hegel, le génialissime philosophe européen sorti tout droit de la cuisse de Jupiter, expliquait doctement que ces Nègres n'étaient bons à rien, qu'ils n'avaient jamais au grand jamais été bons à quelque chose, l'un de ces macaques enseignait la philosophie à quelques encâblures de sa ville de naissance : quel scandale ce Wilhem Amo !!!

* Voici que des grabataires, au tréfonds de la misère économique, osent exprimer un tel talent, une pureté de tuerie de talent, avec RIEN : des instruments de musique (heu, de cacophonie) bricolés avec peu, que ces sadiques torturent au point d'en tirer un son à réveiller les morts. Un véritable scandale, je vous assure !!!

Faudrait sérieusement envisager une SOLUTION FINALE pour nous débarrasser de ces Bamboula ; sinon après la Maison Blanche, c'est carrément la planète entière qu'ils viendront un jour (pas si lointain) à manager, surtout que d'aucuns prétendent qu'ils ont déjà été les leaders d'un monde d'il y a quelques dizaines de centaines de vies. Au Temps des Fari...

Ne vous fiez donc pas aux apparences : BENDA BILILI...

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Adina a écrit:

Moi je dis kêh : il faut en finir une fois pour toutes avec ces Nègres !
C'est vraiment plus possible de supporter un tel scandale de génie !!!

* On les a déportés par millions aux EUA pour en faire des bêtes de sommes, où ils étaient interdits de s'instruire.
Mais l'abolition n'avait pas été promulguée que d'aucuns d'entre ces macaques déposaient des brevets d'invention : oui, des animaux anthropomorphes qui avaient l'insolance de déposer des brevets ; un vrai scandale, je vous dis !!!

* Pendant qu'Hegel, le génialissime philosophe européen sorti tout droit de la cuisse de Jupiter, expliquait doctement que ces Nègres n'étaient bons à rien, qu'ils n'avaient jamais au grand jamais été bons à quelque chose, l'un de ces macaques enseignait la philosophie à quelques encâblures de sa ville de naissance : quel scandale ce Wilhem Amo !!!

* Voici que des grabataires, au tréfonds de la misère économique, osent exprimer un tel talent, une pureté de tuerie de talent, avec RIEN : des instruments de musique (heu, de cacophonie) bricolés avec peu, que ces sadiques torturent au point d'en tirer un son à réveiller les morts. Un véritable scandale, je vous assure !!!

Faudrait sérieusement envisager une SOLUTION FINALE pour nous débarrasser de ces Bamboula ; sinon après la Maison Blanche, c'est carrément la planète entière qu'ils viendront un jour (pas si lointain) à manager, surtout que d'aucuns prétendent qu'ils ont déjà été les leaders d'un monde d'il y a quelques dizaines de centaines de vies. Au Temps des Fari...

Ne vous fiez donc pas aux apparences : BENDA BILILI...

Laughing Laughing Laughing Laughing Ogo tu es fou Laughing Cool
yoruba
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Staff Benda Bilili. "Regarde au-delà des apparences".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: