Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eikichi onizuka Bon posteur
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 08:33 Sujet du message: Agression raciste au Canada |
|
|
Trois hommes de 19 à 25 ans ont été inculpés d'agression après une attaque qui aurait été motivée par le racisme sur l'île de Vancouver vendredi.
Jay Philips, un homme de race noire de 39 ans, a été battu dans le stationnement d'un restaurant de Courtney.
Cette attaque a été filmée par un témoin et placée dans Internet. Dans l'enregistrement, les assaillants crient des insultes racistes.
M. Philips a confié aux services anglais de Radio-Canada qu'il ne s'agit pas d'un événement isolé. Il souligne que des actes d'intimidation à caractère racial sont fréquents dans la ville de 22 500 habitants.
Ses trois présumés agresseurs ont été libérés. Ils doivent comparaître à la fin août. _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
Makan Grioonaute
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
Pas très courageux ces petits gars. |
|
|
 |
Gnata Super Posteur
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
eikichi onizuka a écrit: |
Trois hommes de 19 à 25 ans ont été inculpés d'agression après une attaque qui aurait été motivée par le racisme sur l'île de Vancouver vendredi.
Jay Philips, un homme de race noire de 39 ans, a été battu dans le stationnement d'un restaurant de Courtney.
Cette attaque a été filmée par un témoin et placée dans Internet. Dans l'enregistrement, les assaillants crient des insultes racistes.
M. Philips a confié aux services anglais de Radio-Canada qu'il ne s'agit pas d'un événement isolé. Il souligne que des actes d'intimidation à caractère racial sont fréquents dans la ville de 22 500 habitants.
Ses trois présumés agresseurs ont été libérés. Ils doivent comparaître à la fin août. |
J'ai suivi un peu l'histoire, d'abord et avant tout c'est de la folie que de vouloir se défendre seul devant 3 gars en même temps, J. Phillips dit être un habitué des salles de gym donc avait confiance en ses forces, mais ca ne fait pas de lui Superman, il fut chanceux comme un cocu car aucun de ces imbéciles n'avait d'arme sur lui, ce n'est pas de l'héroisme c'est de la bêtise,Nigger please, next time run (jog) for your life, it won't make you less courageous nor less proud of yourself !
Pour les ayatollahs de l'universalisme l'île de Vancouver théoriquement aurait été la candidate idéale pour la ville la moins raciste au monde car la ville est ...Chinoise, la blague dit qu'il y a plus de chinois à Vancouver ( en comptant les clandestins ) qu'à Hong-kong.
Au-delà des messages de scandal unanimes lancés ici et là par les élus, les citoyens et la société publique, les Noirs ne sont pas dupes (enfin ceux qui ne se laissent pas endormir par ces hypocrisies) nous sommes de bonnes cibles surtout lorsque des hillbilly se prennent à plusieurs sur un seul des nôtres (voyons que le courage de ces losers lorsqu'ils sont en bande est... phénoménal).
Pour en arriver là, ces redneck ont dû avoir l'expérience de brutaliser quelques Frères qui malheureusement n'avaient pas eu la chance qu'un autre loser-couard les prennent en vidéo et upload ça sur Youtube au lieu plutôt d'aller d'abord avertir les autorités.
Quant aux Canadiens ils font semblants de decouvrir soudainement qu'ils ont des fétides relants racistes cachés dans leurs culottes, on essaie de rappeller que pendant la période de l'esclavage (quelle époque ?!), c'est le Canada qui acceuillait les Noirs de l'underground railraod de la mythique Harriet Tubman ( and What ? ), well les Montrealais qui emprunteront prochainement le pont Champlain et qui iront vers Saint-Armand dans les Cantons de l'Est seront surpris de constater qu'il existe encore un cimetière nommé : Nigger Rock , lieu de sépulture de la population servile nègre qui a habitée ces lieux, l'historien québecois Marcel Trudel a été quoté lors de la crise des Accommodements raisonnables dans le Journal la Presse et repris dans The Gazette sur cette histoire (volontairement) oubliée du Canada et du Québec !
Les premiers esclaves Noirs sont arrivés ici en même temps que les francais et les anglais càd dans les années 1605, voilà pourquoi il existe comme des Africains-américains, des Africains-Canadiens descendants d'esclaves. Plus nombreusement les Noirs ont afflué au Canada après la débacle anglaise aux USA avec la guerre de l'indépendance américaine, traînés par leurs maîtres blancs les royalistes Anglais ont débarqué en Ontario avec leurs esclaves, les maîtres ont gardé leurs droits et les Noirs leur condition de biens-meubles...
Le 10 avril 1734 une esclave dénommée Marie-josèphe Angélique avait été accusée ( injustement ?!) d'avoir mis le feu à la ville entière de Montréal pour couvrir la fuite d'avec son amant un Blanc du patronyme de Thibault, ils avaient tenté quelques mois auparavant de s'enfuir sans succès, clamant jusqu'à aux derniers instants son inoncence elle fut cependant reconnue coupable sur les aveux d'une fillette de 5 ans qui dit l'avoir appercue avec des tisons, elle fut torturée et pendue. Un projet sur Angélique Marie-Josèphe a été monté par des historiens de l'Université de Sherbrooke .
Dans l'Est canadien à Halifax une ville nommée Africville a survécu à l'esclavage, même si la condition d'esclave n'existait plus (pas) en Nova scotia les habitants tous Noirs de Africville souffraient du racisme le plus répugnant, cette ville a traversé le 20 ème siècle sans accommodements sanitaires, c'était là que la mairie d'Halifax déposait ses ordures ( domestiques comme fécales), mais malgré ça les habitants possédaient une fraternité qu'ils n'avaient pas hors de leur ville.
Africville fut détruite en 1960 pour faire place à une ... autoroute, les raisons de cette destruction sont à trouver dans le racisme ambiant et les revendications des Noirs qui demandaient plus d'actions des autorités pour améliorer les infracstructures de leur ville , les habitants des payeurs de taxes et d'impôts et paradoxalement des non-ayants droits ont été recasés au centre-ville de Halifax, les liens sociaux, humains qui unissaient les Noirs de cette petite ville seuls richesses qu'ils possédaient ont été détruites, jusqu'à ce jour ( 2009) la drogue,la pauvrété et la detresse sociale est l'apannage du lieu de relocalisation des ex-habitants Noirs de Africville, l'héritage de ce délabrement, racisme le plus abjecte est aujourd'hui sur les épaules des enfants et petits enfants des gens d'Africville...
Bref, le Canada n'est pas mieux que n'importe quel autre pays Occidental en matière de racisme, il a un passé esclavagiste dont les contours sont incconus en grande partie ( et c'est dommage ), on préfère se prendre pour une terre d'immigration anti-esclavagiste pour être surpris après de cet acte de pur racisme-couardise.
Beaucoup de canadiens qui ne savent sincèrement pas l'implication de leur pays dans l'esclavage se jettent éffrontement des fleurs, qu'ils prennent garde ne point s'en étouffer à force, l'ignorance n'est pas une option justificative, la réalité est bien autre pour le peu qu'on sait ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 17:22 Sujet du message: |
|
|
Gnata a écrit: |
Quant aux Canadiens ils font semblants de decouvrir soudainement qu'ils ont des fétides relants racistes cachés dans leurs culottes, |
Non je pense pas qu'ils font semblant .C'est vrai que l'on dit que leur mentalité est très hypocrite mais en regardant leur production cinématographique l'on se rend compte que le sujet est traité de façon cru mais assez réel .J'ai regardé y'a pas longtemps ce petit film et outre le titre qui a créé quelques problèmes pour ne pas dire une véritable polémique au réalisateur le film est pas si mal .
Deux policiers enquêtent sur une tragédie survenue en pleine nuit dans un village reculé du Québec. Les témoignages, plus contradictoires les uns que les autres, révéleront qu'il y avait sur place un jeune Noir révolté venant de détruire une figurine de plâtre sur une pelouse _________________ http://nubiennes.skyblog.com
|
|
|
 |
Africain 36 Grioonaute
|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 02:34 Sujet du message: |
|
|
C'est LAMENTABLE pour des gens soi-disant CIVILISES ! |
|
|
 |
Hopto Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 09:05 Sujet du message: |
|
|
Makan a écrit: | Pas très courageux ces petits gars. |
As tu déjà vu des racistes courageux?
Ils attaquent toujours à plusieurs... |
|
|
 |
melost Bon posteur
|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ca me donne envoie de vomir. _________________ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. |
|
|
 |
Deathrow Grioonaute
|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 02:23 Sujet du message: |
|
|
c'est la premiere fois dans ma vie que j'attends parler du racisme au Canada.Je croyais que le canada etait le pays le moins raciste de l'occident...d'ailleurs j'ai toujours songe d'aller m'y installer la bas....  |
|
|
 |
bolzogola Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 07:44 Sujet du message: |
|
|
Deathrow a écrit: | c'est la premiere fois dans ma vie que j'attends parler du racisme au Canada.Je croyais que le canada etait le pays le moins raciste de l'occident...d'ailleurs j'ai toujours songe d'aller m'y installer la bas....  |
Moi aussi mis à part le froid inhumain qui doit y régner ! _________________ Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat |
|
|
 |
Jos Grioonaute
|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
Deathrow a écrit: | c'est la premiere fois dans ma vie que j'attends parler du racisme au Canada.Je croyais que le canada etait le pays le moins raciste de l'occident...d'ailleurs j'ai toujours songe d'aller m'y installer la bas....  |
il faut bien se mettre dans la tete que le racisme n'a pas de frontières et qu'il toucje TOUS les pays !!
pas de racisme au Canada ?? ... fouttaise !!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Hopto Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 17:49 Sujet du message: |