Posté le: Lun 10 Aoû 2009 17:22 Sujet du message: Face à ces vidéos particulières, il est temps de s'unifier
Quand on regarde l'histoire de la Guadeloupe, on peut voir différentes vagues d'hommes venant de divers endroits du monde
Citation:
LES 'IMMIGRES' DE GUADELOUPE
L'EXCLUSIVITE DU CONGO.
l ne s'agissait plus de transporter des esclaves, mais des émigrants. Les conditions de confort, d'hygiène et de nourriture furent donc revue par les représentants de l'administration. Mais le transport se faisant par des sociétés privées, des dérives étaient toujours possibles. L'eau était la denrée qui posait le plus de problème. Pour éviter les eaux polluées africaines, elle était amenée de Guadeloupe ou de France métropolitaine. Comme il en fallait une moyenne de 3 litres par jour et par personne, il en fallait une quantité importante, qui occupait beaucoup de place à bord, dans des conteneurs métalliques. C'est à ce niveau-là que se posèrent le plus de problèmes. Dix pour cent de mort, parmi les émigrants, au cours d'un voyage, n'était pas chose rare.
Une vidéo à voir et surtout méditer sur les liens qui peuvent faire de nous des hommes libres, en abandonnant ce que le bourreau esclavagiste et colonisateur a inséré dans chacun de nos esprits.
_________________ De quelle renaissance parle t-on ?
Fais ce que je dis et non ce que je fais ?
(Ton passé peu importe ,ton présent voilà ce qui m'importe, ne te cache pas derrière de belles phrases, c'est sur la prose peut épater certains mais ce ne sont que des écrits. Moi c'est dans les faits que je juge un Homme. Regarde toi le nombril avant de lancer tes thèses qui ne sont que là pour te rassurer.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum